Comment je me suis mise au Millefeuille ! Ma routine à moi …

Hello you !

En ce moment j’apparais et je disparais, mais heureusement que ma Pétronille chérie est là pour assurer !

C’est d’ailleurs grace à elle que je me suis mise au millefeuille ou layering, parcequ’elle a une superbe peau la mère Pétronille, et qu’elle est troooooop beeeeeeelle, et que du coup ca m’a donné envie d’essayer. Et elle m’a aussi  fait découvrir le blog de Tata Sonia … Ahhhhh Tata Sonia …
Quand je l’ai vu pour de vrai, et qu’elle nous a dit son âge, je l’ai même pas cru … elle a une peau magnifique, même pas de rides, je me demande même si elle vient pas d’une autre galaxie en fait …

Alors je me suis mise au millefeuille, parceque moi aussi je voulais avoir une peau comme Pétronille et Tata Sonia …

Et puis franchement ça ne te prendra pas énormément de temps … pour d’excellents résultats…. Si, si fais moi confiance, ta peau te remerciera !

Alors moi ça fait 4 – 5 mois que j’ai commencé, et comme je suis une chic fille 😉 , je vais te montrer ce que j’utilise en ce moment:

Le matin

Le savon:

Le matin, après la douche, pour éliminer le sébum accumulé pendant la nuit et préparer ma peau à recevoir les soins, je me savonne la face avec un petit savon de marseille au lait d’anesse bio.

Le lait d’ânesse va agir comme un régénérant grâce à sa composition exceptionnelle en vitamines (A, B1, B2, B6, C, D, E), minéraux et oligoéléments.

Il est idéal pour les peaux sensibles. Il rend la peau toute douce, c’est agréable le matin 🙂

Je l’adore en plus il coûte seulement 3,50 euros.

La lotion:

Juste après m’être savonnée la bouille, un pshitt d’eau thermale d’Avène, ça réveille et ça permet de faire disparaitre les dernières traces de calcaire sur ta petite peau. Elle a aussi une action apaisante et anti-irritante, elle calme rougeurs et irritations. Elle est également hypoallergénique et sans conservateur.

Je vaporise sur la peau une fine brume d’eau thermale et je laisse agir quelques instants avant de sécher délicatement.

Le sérum:

Le sérum Hyal Defence de Filorga est composé d’une association originale d’ingrédients pour une triple action sur l’acide hyaluronique :

Action Anti-hyaluronidase : l’extrait de centaurée inhibe l’activité de la hyaluronidase, enzyme qui dégrade progressivement l’acide hyaluronique, molécule essentielle du derme.

Action Anti-radicalaire : un cocktail anti-oxydant protège l’acide hyaluronique contre l’oxydation et l’attaque des radicaux libres, due notamment aux UV et à la pollution.

Action Repulpante : un actif dérivé du sucre, combiné au NCTF®, ingrédient phare de la Cosmésothérapie®, favorise la synthèse d’acide hyaluronique, de fibres d’élastine et de collagène endogènes.

Moi je l’applique en soin quotidien, matin et soir, avant ma crème de jour et de nuit.

Le flacon-pompe airless est super pratique, il délivre la juste dose de sérum.

Au niveau de la texture, c’est trés léger, le sérum se transforme en eau au contact de la peau et pénetre instantanément.

Pour ma part, je n’ai pas de rides, juste de fines ridules de desydratation, mais j’ai remarqué l’action repulpante.  Alors je me dis qu’en prévention ca peut pas faire de mal.

Le contour des yeux:

Le must du must, je l’ai enfin trouvé, c’est le contour des yeux Optim-Eyes des Laboratoires Filorga, il a une triple action: anti cerne, anti rides et anti poches.
Sa texture est hyper fondante et le packaging est ingénieux, une pression suffit pour faire les 2 contours des yeux.

La crème de jour:

 Alors là je continue dans la lancée Filorga, pour éviter de trop mélanger les marques et les actifs contenus dans les différents produits.

Iso Age est le soin qui renforce la jeunesse de la peau et la prolonge durablement en favorisant la synthèse de sirtuïnes, les protéines de la longévité cellulaire.

Ce soin est trés léger, l’odeur également. Utilisé tout seul il n’est pas super nourissant, c’est pour cela que je l’utilise en combinaison avec le sérum Hyal Defence.

Pour l’instant j’en suis satisfaite, le seul hic, c’est le packaging, c’est sympa dans la salle de bain, mais si tu veux te le trimballer en voyage, ca devient un poil plus compliqué, car le pot est assez volumineux. J’aurais bien aimé un flacon pompe à la place, ça aurait été plus pratique d’utilisation.

Bon ok, j’arrête de râler !

Le soir

Mêmes étapes que le matin sauf que je rajoute l’étape démaquillage !

L’huile démaquillante:

Pour débarrasser ma peau du maquillage et de toutes les impuretés accumulées pendant la journée, j’utilise l’huile démaquillante de Lierac.

Sa formule est enrichie en huile de jojoba protectrice et apaisante mais également en huile de macadamia qui posséde des propriétés hydratantes.
Riche et soyeuse, cette huile fondante démaquillante aux délicates notes de freesia, de rose et de musc blanc se transforme en émulsion lactée au contact de l’eau.

L’huile démaquillante de Lierac s’applique sur peau sèche en massages délicats du bout des doigts et s’émulsionne avec un peu d’eau. Elle peut aussi s’appliquer à l’aide d’un coton humide. Elle se rince à l’eau tiède et laisse la peau parfaitement démaquillée mais également lisse et satinée. N’oublie pas de l’agiter avant emploi.

Le savon:

Pour retirer l’excès d’huile, j’aime bien de temps en temps remplacer mon savon de marseille au lait d’anesse, par le gel crème sans savon Xémose de chez Uriage. Il est très doux et comme dirait Pétronille, il sent un peu la piscine. Sauf que quand tu le mets sur ta face, tu te retrouves pas avec les yeux tout rouges comme un lapin qui a choppé la myxomatose. 

Il est sans parfum, sans savon, sans paraben et il a un pH physiologique.

La crème de nuit:

Ce soin miracle de chez Filorga mérite un post à lui tout seul alors je ne vais pas m’éterniser sur le sujet ….

Alors je t’en touche juste quelques mots, c’est une crème resurfacante de nuit pour les peaux en manque d’éclat et de douceur …

Elle est juste génialissime !!!

Je l’utilise 2 à 3 fois par semaine en alternance avec cette sympatique crème que j’aime aussi d’amour:

Le Soin récupérateur nuit 1ères rides de Yves Rocher.

Il associe des actifs performants issus du riz vert pour une triple action : relancer la respiration cellulaire et accroître le pouvoir d’auto-réparation de la peau, redynamiser son activité énergétique et renforcer sa protection.

Et c’est vrai, au réveil, tu te retrouves avec une peau est lissée et lumineuse.

Sa texture est assez riche et très onctueuse. Quant à l’odeur, mmmmmmm Fantastic !!

Et ce qui est sympa, c’est qu’une fois le pot terminé tu peux acheter uniquement la recharge, c’est ton porte-monnaie qui va être content.

Voilà, je t’ai raconté ma vie mais ça faisait longtemps qu’on s’était pas causé … alors je vais te laisser en te disant juste que le millefeuille, l’essayer c’est l’adopter.

A bientôt mon ptit chat !

Naïla

7 réflexions sur “Comment je me suis mise au Millefeuille ! Ma routine à moi …

    • Gloss Me Up dit :

      Bonsoir Patricia.
      C’est vrai que la plupart de ces produits sont chers mais jai eu la chance de les tester et ils sont efficaces.
      Sinon j’ai commencé le millefeuille avec un petit budget .
      Et j’ai trouvé des produits pas mal et pas chers. Le millefeuille s’adapte à toutes les bourses !! 😉

      J’aime

  1. hhhh dit :

    franchement faire une routine avec des ^produits un peu chers quant on commence a avoir un certain âge comme la 40 taine et des signe visibles de vieillesses je suis d’accord. je suis d’accord aussi pour celles qui utilisent des produits chers car elles ont une peaux tres acneiques ou font de grosses allergies..elles ne peuvent pas faire autrement! mais si on est jeune avec une peau sans problème particulier a part mixe grasse ou seches est t il nessecaire d’utiliser des produits aussi cher à 20 ou 30 ans? je ne pense pas que pense que les gammes vendu en grande surface comme garnier nivea et cie suffisent largement sont efficaces et pas chers à ces âges! et on peu tres bien faire un mille feuille avec ces gammes! serieux j’avais les pores visible et garnier me les a refermé en 1 semaine et affiné le grain de peau pour 8 euro! je suis restée bluffé

    J’aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonsoir !!
      Tu as tout à fait raison, on peut faire un MF avec des produits que l’on trouve en grandes surfaces, c’est que je suis en train de faire actuellement car j’ai fini une partie des produits dont je parlais dans mon post.
      Et j’en suis également très satisfaite !
      Le MF s’adapte à tous les budgets … Et heureusement d’ailleurs !

      J’aime

  2. hhhh dit :

    mon mille feuille a moi
    lavage au pain dermatologique carrefour
    lotion astrengente de garnier(elle assainit et referme les pores en 1 semaine)
    lotion à la rose evoluderm pour calmer l’autre
    creme hydratante garnier essentiel au raisin pour peau mixte

    soir demaquillage à la lotion à la camomille de leclerc elle est trop bien apaise et pas cher
    lavage au pain dermatologique
    un coup de lotion à la rose
    crème anti age eclat jeunesse de garnier
    je vais ça depuis 1 mois et ma peau est super
    moins de zone de secheresses et plus de pores ou de points noirs!

    par contre chez yves rocher il y a de bonnes cremes et quant j aurai fini garnier je prendrais celle zero defaut qui est pas cher 13 euro les 2 pots! et qui m a l’air trop bien!apres je fais 1 masque à l’argile verte sur la zone t et jaune autour du reste du visage(lovea 3 euro en moyen) laissé poser 10 minute 1 masque hydratant nivea 1,50 pour le mois juste derrière laissé poser un bon quart heure et 2 masque au coton 1 fois pas semaine ma peau est lumineuse et ça coute pas cher (coton rond et lotion evoluderm)laisse pause 30 minute à 1 heure selon tems.puis bien sur un gommage carrefour qui est trop bien 2 fois pas semaine

    voilà pas cher et efficace

    J’aime

    • Gloss Me Up dit :

      Merci pour tes conseils !!
      Moi aussi j’ai utilisé les pains dermatologiques de carrefour …
      Et j’utilise toujours des produits Yves Rocher notamment la crème de nuit 1ères rides ! Elle est genialissime !!

      J’aime

Laisser un commentaire