Le millefeuille est venu à moi … hallelujah !

Bonjour à toi Public,

Alors aujourd’hui je vais te parler un peu ma révélation de la fin de l’année dernière.

Comme pour toute révélation, il y a un être supérieur qui est venu à moi pour me montrer la voie.

Et cet être supérieur et bien elle se prénomme Sonia et elle est beeeeeelle… et en plus elle est drôle …. Et en plus elle est gentille.

Oui, oui oui elle est tout ca.

Même que si tu vois ca photo et qu’on te dit son âge et bah t’y crois même pas tellement que c’est irréel.

Même qu’un jour et bah j’espère la rencontrer pour de vrai et la mettre sous un microscope pour voir si elle est pas différente de nous pauvres mortelles aux pores dilatés (grouik).

 

Cet être venu d’ailleurs a un blog, que je te somme de consulter parce que mes petites explications toutes pouraves elles seront jamais aussi bien que ce qu’elle dit elle, ok ?

 

Mieux vaut s’adresser à Dieu qu’à ses seins saints … et pissétout.

 

Tu remarques quand même Public que je prends du grade dans la hiérarchie de ma nouvelle secte, parce que je fais du prosélytisme et je compte bien recruter un max de nouvelles ouailles toutes fraiches.

 

Là tu comprends plus rien à ce que je bave, tu es perdu dans les ténèbres et bien écoute, ou bien plutôt lit ca, et répète avec moi :

 

LE MILLEFEUILLE ! LE MILLEFEUILLE ! LE MILLEFEUILLE !

 

Comment ca, c’est pourri comme nom de secte ???

 

T’es gentil Public, tu essaies de comprendre ce que je te raconte parce que tu as pitié de moi et de mon esprit malade, parce que toi aussi quand tu y auras gouté et bien tu ne pourras plus t’en passer.

Même qu’une nuit tu seras réveillée en sursaut par ta naine qui pleure alors que tu pensais être sur le dos de la licorne rose aux sabots pailletés qui t’emmenait au pays magique de Sonia.

 

Naaan, je suis pas bizarre.

 

Bon, le millefeuille c’est pas un gâteau. Bon si, c’est un gâteau, mais c’est pas de ca que je te cause là.

 

Le millefeuille c’est ce qui est appelé également le layering, ou la superposition de différents produits, en passant du double nettoyage à la crème hydratante.

 Il y a plusieurs étapes :

 1)     l’huile démaquillante

 Oui, de l’huile.

Oui, même pour ta petite peau grasse ou mixte. Pourquoi ? Parce que tu vas prendre de l’huile démaquillante et pas de l’huile sèche. Le but c’est de dissoudre les fards et pas du tout de nourrir ta peau, et les fards c’est dans le gras qu’ils se dissolvent donc tu écoutes bien ce qu’on te dit là-dessus stp et tu prends la bonne huile qui sert à ca.

Tu peux même te servir de ta Puget si tu veux.

Ah oui, profite en pour te faire un petit massage du visage ca fait du bien, ca va te détendre de la salle journée que tu viens de passer.

 

2)     le savon

 Bah oui, du savon, parce que comme tu t’es tartinée de gras tu vas quand même pas rester comme ca… enfin c’est toi qui voit, mais bon…

Alors avant de se savonner la face, tu rinces un max l’huile de ton visage avec de l’eau.

Sur les huiles issues de la pétrochimie (nan c’est pas un gros mot), les huiles elles vont s’émulsionner avec l’eau et se retirer assez facilement. Pour les huiles « naturelles », ca va mettre un peu plus de temps à déguerpir, mais t’inquiètes, tu vas pas y passer la nuit.

Après tu prends ton savon et tu nettoies tout ca en douceur.

Ne prends pas ton gel douche stp, fais plaisir à ta peau, même sans gros moyens tu peux prendre un pain surgras dermatologique à la pharmacie ce n’est pas cher et ca dure très longtemps.

 

3)     La lotion

 Aaahh la lotion… ca c’est un produit que j’utilisais pas trop avant de tomber dans le millefeuille, mais maintenant je ne pourrais plus m’en passer.

Elle va te servir à enlever les vilaines traces de savons qui restent sur ta peau délicate, ainsi que le calcaire de l’eau qui est là rien que pour te ternir le teint et te tirailler de partout.

Alors tu la prends comme tu le sens mais moi je la prends hydratante et douce.

Tu peux aussi utiliser du pschitt d’eau thermale ou de l’eau de fleur.

 

 

Félicitations à toi !!

Maintenant tu es toute propre de la face ! le reste je ne me prononce pas…

Donc tu peux passer à l’étape suivante, le crémage.

 

4)     Le sérum

 

Le sérum il va protéger ce que tu viens de faire, c’est comme la coquille d’œuf qui protège le blanc et le jaune.

Cherche pas c’est comme ca. Sonia elle a expliqué tout ca, tu as qu’a regarder son blog je t’ai dit.

Bon le sérum il a cet autre intérêt qu’il est plus concentré en actifs que ta crème et il peut être de pleins d’utilités (hydratant, anti tache, anti âge, contre l’acné…) donc tu peux le choisir en fonction de tes problèmes et des zones à traiter.

 

5)     Le contour des yeux

 

Bah oui, si tu n’as plus 20 ans tu vas devoir y passer. Mieux vaut prévenir que guérir.

Le CDY est beaucoup plus fin que le reste du visage, donc il est important de ne pas trop l’arroser avec des crèmes trop nutritives ou pas adaptées, parce que sinon bonjour les poches, les cernes et autres joyeusetés.

Donc pour paraphraser Tata, c’est comme un plante verte, faut lui donner à boire, mais pas trop sinon elle crève.

 

6)     La crème jour / nuit

 

Bon là je te fait pas le topo, tu sais quand même ce que c’est faut pas pousser…

 

 

C’est bien petit Padawan, tu as tout compris ?

 

Je te laisse un peu digérer et je reviens plus tard pour te dire ce que tu ce que je mets en ce moment et ce que j’aime ou pas…

Pétronille 

9 réflexions sur “Le millefeuille est venu à moi … hallelujah !

    • glossmeup dit :

      Thirty Something,

      Bienvenue à toi et merci pour ce commentaire qui me chaud au coeur, puisque c’est le tout premier !
      Tu auras une place toute particulière sur ce blog ! bises!

Laisser un commentaire

