Pétronille se démaquille les cheveux : Les résultats de mon 2eme Colour B4 !

Salut toi,

Comme indiqué dans mon article précédent sur mon premier essai de colour B4 pour enlever le henné de mes cheveux, je pensais en tenter un 2eme avant de passer chez le coiffeur.

Et bien c’est fait !

Pas de suspense insoutenable, celui-ci a bien mieux marché que le premier et le résultat était flagrant. En tout cas pour moi.

Les cheveux sont devenus bien plus clairs. J’ai bien fait d’en faire un 2eme car les cheveux ont refoncé légèrement après le 1er colour B4.

Je te mets tout de suite les photos pour que tu juges par toi-même.

Désolée pour la qualité, mais j’ai voulu les faire dans les mêmes conditions d’éclairage, ca donne un effet orange dont le rendu est assez éloigné de la vérité).

 

13

Avant : A la lumière du jour

11

Avant: à la mumière artificielle (photo bien pourrie, désolée)

P1040601

Après : lumière artificielle

P1040614

Après: lumière naturelle

 

Poour rappel, avant les 2 colour B4, ma couleur c’était celle-ci :

1

Avant les 2 colour B4: lumière naturelle

 

 

Comme tu le vois, les reflets rouges sont quasi partis et je retrouve des reflets cuivrés et dorés au soleil !

Niveau qualité du cheveu, effectivement ils sont moins gainés et plus rêches.

Pas spécialement abimés par le colour B4, mais les pointes ont pris cher et cela fait une éternité que je ne suis pas allé chez le coiffeur.

Un petit tour s’impose même si je ne me fais pas trop d’illusion sur ce qu’il va me dire.

Enfin j’aurais peut-être la chance de tomber sur quelqu’un qui s’y connait !

Allez bisous !

 

Pétronille

L’eau parfumante Embryolisse : une eau fruitée et ensoleillée pour l’été !

Hello,

Tu connais bien évidemment la marque Embryolisse. Tu es une adepte de leur lait – crème hydratant, le secret de beauté des mannequins sur les défilés. Tu connais leur gamme de produit, leur BB et CC crème. Bref, cette marque n’a plus de secret pour toi.

Sauf que si, car Embryolisse fait également une Eau parfumante !

 

photo34

 

Alors là, quand je l’ai reçue j’étais vraiment surprise et assez dubitative. Côté parfum j’ai du mal à utiliser autre chose que mes parfums habituels. Je me suis dit que j’allais quand même renifler le petit et éventuellement le mettre de côté en attendant que je tombe en rade de mon parfum habituel.

Et bien j’ai rapidement changé d’avis car c’est un produit « A part ».

C’est un parfum – soin.

Un nouveau concept en fait ! Une brume parfumée associée à des actifs hydratants et lissants !

 

photo33

 

Le parfum est très dynamique, et frais, un mélange d’agrumes tout en finesse et subtilité une odeur vive et subtile qui permet également d’hydrater sa peau puisqu’elle est riche en aloé vera et en acide hyaluronique.

Le flacon en verre trône désormais sur mon bureau et me permet de me rafraichir et de me faire voyager le temps d’une pause.

Le flacon de 100 ml vaut environ 28 euros.

 

Voilou !

 

Bises !

 

Pétronille

La machine à coudre Silvercrest de chez Lidl est à nouveau en vente !

Hello mon petit lapin,

 

Aujourd’hui le post le plus glamour que le blog n’ai jamais eu.

Je profite de l’absence de Naïla pour faire un truc terrible.

Un truc pas paillettes, pas glamour pas beautysta du tout, mais on peut parlerautre chose que de beauté ici, non ?

Bon c’est un truc que je vais classer dans une nouvelle catégorie que je vais appeler « La rubrique Mamie ».

Car je vais parler…machine à coudre.

Oui, oui. Tu as bien lu.

header

Bon alors ne t’énerve pas direct. Les machines à coudre ne sont pas seulement pour les mamies on est d’accord, c’est juste que quand je pense machine à coudre, je pense à ma mamie qui était couturière et que je l’imagine sur sa machine avec ses petits doigts agiles à faire des trucs de fou.

Alors je ne sais pas ce qu’il me prend mais tu le sais je suis obsessionnelle.

Je me suis mis en tête de faire un banc dans la chambre des enfants avec des coussins que j’allais faire de mes petites mains blanches et douces, moi toute seule.

Le syndrome Bree Van de Kamp.

Je veux me la jouer mère parfaite qui sais tout faire.

Je sens que ca va foirer. C’est obligé. Mais c’est comme ca je veux tenter.

Alors comme d’habitude quand j’ai des obsessions, je me renseigne, je compare, je lis tous les blogs que je trouve sur le sujet et ma conclusion ultime est la suivante :

Il me faut la machine à coudre Silvercrest de chez….LIDL.

Oui, oui.

Bah oui mon petit chat. C’est la machine qui d’après les pro de la couture à le meilleur rapport qualité prix, qui te permet de faire tout ce qui est à faire, qui est très robuste et qui surtout ne te coutera pas un bras ou deux.

specifications

Evidemment comme rien n’est simple dans la vie, ce bijou n’est en vente chez Lidl que ponctuellement, lors d’opérations spéciales ou d’évènements particuliers.

Alors pour ne pas louper le coche, j’ai fait un truc que jamais je n’aurais pensé faire. J’ai « Liké » la page Fessedebouc de Lidl.

Comme ça tous mes contacts ont le plaisir et l’honneur de savoir que je like Lidl.

Bon. Bah ca m’a servi à pas grand-chose si ce n’est qu’une opération allait être prévue sous peu.

Je me suis dit : « Mmmmhh…mais à quelle occasion prochaine, pourraient-ils sortir cette vente ? Bah à la fête des mères pardi !!!! Quelle maman n’a jamais désiré ardemment que son enfant lui offre une magnifique machine à coudre pour sa fête ??? Vivement mon anniversaire pour avoir l’aspirateur !!! »

La date approchant j’ai regardé ce que ca disait un peu sur le net et je suis tombée sur le blog d’une nana qui expliquait que Lidl organisait une « Vente Privilège » via Facebook sur la Silvercrest.

Même en adhérent à la page je n’avais rien remarqué du tout… Bravo.

 

Le principe est simple.

Tu « like » la page Facebook et tu cliques sur l’image « Vente privilège » à droite, sous la bannière principale.

Tu t’inscris à la vente, tu donne tes coordonnées, tu choisis le magasin Lidl de ton choix pour le retrait du produit et tu donnes ton mail.

Lidl t’envoi un message sur ta boite mail dans lequel il y a un lien sur lequel tu devra cliquer pour valider ta demande.

Ensuite, Lidl te contactera pour te dire quand ton produit sera disponible en magasin.

C’est tout simple, mais pour le coup il faut le savoir !

Ca évite les files d’attente en magasin, les déceptions quand il n’y en a plus et les road trip dans toute la région pour trouver le précieux, mais quand même !! C’est franchement une vente confidentielle.

Voilà, mon petit lapin. Tu sais tout et tu peux te moquer de Mamie Pétronille, mais je suis sure que de nombreux lecteurs seront ravis de l’info !

 

Bisous !

Pétronille

 

PS : Pardon Naïla…