Ma routine visage de septembre !

Hello public,

 

Je te présente un peu en bloc les produits que j’utilise en ce moment et dont je suis plutôt satisfaite dans l’ensemble.

Je m’attarderai plus tard sur mes produits coup de cœur, là je te les présente succintement.

 

Pour commencer je dois dire que depuis que je pratique le layering aka millefeuille © de Sonia, l’état de ma peau s’est grandement amélioré en particulier du point de vue sensibilité.

Bizarrement ma peau ultra réactive qui ne tolérait quasi rien sous peine de grosses plaques quasi exémateuses (glamour toujours) apprécie ce traitement et depuis quelques semaines j’ai vue une nette différence sur le grain de peau qui est plus affiné et les pores ressérés autour du nez et des joues.

 

Je suis donc plus conquise que jamais.

 

Alors le matin :

Crème lavante sans savon Xémose d’Uriage : Moins de 10 euros

 

Une odeur un peu spéciale, presque chlorée (j’ai l’impression de boire la tasse à la piscine), mais très doux et agréable. Mousse douce et onctueuse. Je n’ai pas la peau spécialement sèche, mais en général ma peau tire quand elle est en contact avec l’eau et là, je sens une réelle différence.

 

« Xemose Syndet est un gel-crème nettoyant très doux spécifiquement conçu pour les peaux très sèches ou à tendance atopique avec ou sans irritations. L’eau thermale d’Uriage, naturellement riche en sels minéraux et oligo-éléments, le Cerasterol-2F et des agents surgraissants préservent de l’effet desséchant de l’eau grâce à leurs propriétés hydratantes et apaisantes.
Xemose Syndet laisse la peau douce et souple, sans tiraillement. »

 

 Lotion au quartz rose de Gemology : 25 euros environs

 

Je n’aime pas trop mais je souhaite le finir rapidement. Faut pas gacher…

Ca sent un peu la rose, c’est très fluide et j’avoue préférer les textures un peu gélifiée. Mais à vrai dire je ne lui ai rien trouvé de transcendant sur le coté hydratation ou autre.

 

« Riche en Quartz Rose et Acide Hyaluronique, cette lotion indispensable tonifie, hydrate et adoucit la peau. »

 

 Serum Aqua Fortis : environ 20 euros

 

 

Je l’aime d’amour mais il va rendre l’âme très rapidement, RIP brother.

J’ai d’autres serums à tester dans les tiroirs, donc c’est un mal pour un bien mais j’ai hâte de passer une commande prochainement chez UNT pour lui chercher son remplaçant, le Aqua Déluge.

 

« Une puissante capacité de rétention d’eau, avec une forte concentration d’acide hyaluronique. Recharge instantanément vos cellules en eau, créant un environnement idéal qui nourrit et soigne votre peau. »

 

 Contour des yeux Optim Eyes de Filorga : 37 euros environ

 

Mon amour, ma révélation, le seul qui a su me débarrasser de mes ridules de déshydratation que j’avais pris pour les premiers signes de vieillesse, qui attaquaient ma petite face.

 

« Agit intensément et simultanément sur les rides, poches et cernes qui fatiguent et déforment le regard.
Texture fraiche et fondante restructurant le contour de l’oeil.
Ce soin est composé d’une association originale d’ingrédients pour une triple action sur le regard:
antiride: le NCTF®, ingrédient phare de Cosmésothérapie ® stimule l’activité des fibroblastes, améliore la fermeté des tissus et lisse les rides.
anticerne: un complexe unique atténue les cernes en favorisant l’élimination des résidus pigmentés responsables de la teinte des cernes
antipoche: un cocktail de trois actifs booste la circulation veineuse et lymphatique pour dégonfler la paupière inférieure. »

 

 Crème Hyal Urea d’Eucerin : 21 euros

 

Associe Acide Hyaluronique et urée (dans mon esprit urée = pipi) mais bon c’est pas grave il parait que c’est bien et franchement ma peau aime. Très peu de produit suffit. J’aime bien cette crème qui est aussi une bonne base de maquillage mais je pense quand même lui chercher un autre successeur.

Convient surtout pour l’hiver car elle apporte souplesse et hydratation. Crème un peu riche…

 

« Soin quotidien du visage pour peaux sèches et très sèches, présentant des rides et des ridules de déshydratation.
Peut être utilisé comme base de maquillage.
Contient l’association unique d’Urée (5%) et d’Acide Hyaluronique.
Convient en complément de traitements (dermatite atopique et psoriasis).
Formulé et testé en vue de minimiser les risques d’irritation. Sans parfum. Sans colorant. »

 

Le soir, j’utilise l’huile démaquillante Floraison d’UNT ( environ 15 euros) et j’en suis très satisfaite. Elle démaquille très bien et son parfum est un délice.

 

Voir mon article sur le sujet ICI.

 

Je reviens bientôt pour un article plus détaillé sur certains de ces produits et des comparatifs avec ceux que j’avais déjà testé !

 

Bises !

 

Pétronille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Ma routine visage de septembre !

  1. Kima dit :

    J’avais testé l’Aqua Fortis et la lotion Roses at dawn toner et j’en avais été très satisfaite !
    Le seul hic c’est que le serum se vide très rapidemment…

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Salut Kima,
      Moi il me dure a peu près 2 mois, mais il est vrai que je n’utilise qu’une seule rpession par jour dans ma routine du matin. Et Rose at Dawn…miam…

      J'aime

  2. Lise dit :

    le contour des yeux de Filorga fait il vraiment la différence.?
    j’ai les yeux sensibles (porteuse de lentilles en +)
    et moi aussi mon regard se marque avec le temps de ridules, et.. depuis peu mes paupières s’affaissent je le remarque car le maquillage est beaucoup moins visible qu’avant!!
    bref.. a 32 ans mon regard vieillit.. 😦
    j’ai testé DECELOR contour des yeux « expression du visage » mais a part l’odeur très agréable et mon attirance pour la marque DECLEOR,
    je n’ai pas constaté d’amélioration probante. Après je dois bien avouer que je n’ai pas était régulière sur l’application.. ça n’aide pas!
    Bref.. j’attends tes impressions sur le contour des yeux que tu nous vante, car prete a réinvestir pour la jeunesse de mon regard!!! 😉

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Et bien j ai teste pas mal de cdy . Des chers, des petits prix et de grande surface, de parfumerie ou de pharmacie et c est le seul qui a eu un effet sur moi et ce en quelques jours. Niveau hydratation ca ete pour moi radical et ce que je prenais pour mes premieres ridules c etait de la deshydratation. Par contre niveau cernes et poches l effet est moins probant je ne te le cache pas. Sinon je crois questhederm en fait un tres hydratant aussi, mais sans le cote anti age dont dispose filorga. Je ne sais pas ce que cela donnera mais a 33ans je ne ferai pas l impasse la dessus !
      Bises lise !

      J'aime

Laisser un commentaire

