Je teste pour toi : Les crèmes anti-vergetures !

 

Hello Public,

 

Aujourd’hui j’aborde le sujet ô combien épineux pour une femme qui vient d’apprendre sa grossesse,  mais quelle crème antivergeture vais-je bien pouvoir appliquer sur mon petit bidon pour ne pas me retrouver dans quelques mois toute zébrée, marbrée de stries rouges / violacées ?

 

Non, non, non. Je refuse en bloc l’idée de récupérer un ventre / des fesses / hanches / poitrine trop abimés.

 

Tu me diras à juste titre que nous sommes toutes inégales face à ces désagréments et que la génétique et la qualité de ta peau font tout, et tu auras sans doute raison.

 

N’empêche que je ne vais pas me résigner à cet état de fait si facilement et que je compte bien lutter à ma façon. En hydratant quoi.

 

Hydrater et nourrir sa peau semble être la seule solution, je m’y efforce donc.

Enfin quand j’y pense.

 

J’essaie tout de même de ne pas attendre que ma peau tiraille, mais j’avoue ne pas le faire 2x par jour, tous les jours.

 

En temps normal il est déjà assez rare que j’utilise une crème pour le corps.

 

En été j’utilise de temps en temps le fluide Nutri Extra de Vichy qui sent délicieusement bon la pêche et qui hydrate relativement bien, mais par contre pas pendant 2 jours comme vanté sur le produit.

 

Bref, voici les produits que j’ai testé :

 

Lors de ma 1ère grossesse j’ai utilisé l’huile anti-vergeture Mama Mio  que j’avais acheté sur internet sur un fameux site d’achat de produits de grossesse (pour les femmes qui ont des envie de fraise…). C’est une huile aimée par mes copines les stars, je l’ai donc prise…(naannn je suis pas un mouton… bêêêhhh…).

 

Je n’avais utilisé que cette huile et elle était vraiment bien, je n’ai pas eu de marques (Oufffff).

Par contre, c’est une huile, donc niveau absorption c’est plutôt moyen, ca prend quelques minutes à bien pénétrer, ce qui permet de faire un vrai massage mais du coup ca colle un peu aux vêtements.

Pour ce qui est de l’odeur, moi elle ne me dérangeait pas, mais mon mari si, et c’est pourquoi j’ai opté pour d’autres crèmes et huiles pour cette 2ème grossesse.

 

Elle coute 32 euros pour 120 ml.

 

 

La crème Melvita, bio, qu’une amie également enceinte m’ a refilé ne supportant pas l’odeur et effectivement après test je dois dire que l’odeur n’est vraiment pas top. En tout cas moi je n’ai pas aimé et l’ai également laissé de côté.

Pour la pénétration, elle est correcte et pour les effets, pour moi ni plus ni moins qu’une crème hydratante à vrai dire.

 

La crème Elancyl, en flacon pompe, elle aussi refilée par mon amie, qui a une odeur plus agréable mais toujours trop forte pour elle et qui est assez sympa aussi.

Il est difficile d’apprécier son efficacité pour le moment mais elle hydrate convenablement la peau. Elle pénètre assez bien et ne colle pas trop aux vêtements. Par contre comme elle pénètre assez vite, pour faire un massage, c’est pas idéal.

 

Environ 19 euros les 150 ml.

 

La crème Biolane, trouvée en grande surface qui fait son job de crème avec une texture assez agréable mais sans plus. Niveau hydratation je n’ai pas constaté de grande différence.

Le plus, son petit prix : 9 euros les 200 ml !

 

Mustela, j’ai craqué dans la pharmacie en me disant Mustela = bonne odeur de bébé, mais je suis assez déçue du produit.

Je trouve cette crème épaisse, collante et l’odeur, non vraiment très peu pour moi.

En plus elle est pas donnée, 19 euros environ les 100 ml.

 

Après je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression qu’il n’y a rien de mieux que les huiles pour lutter contre les vergetures et bien nourrir sa peau. Ou alors il s’agit d’une sensation différente, qui me convient mieux.

 

Du coup je me suis acheter la fameuse huile anti-vergeture Weleda et vraiment j’aime beaucoup. En tout cas c’est ma préférée.

J’ai senti dès la 1ere application une réelle différence de qualité de ma peau. Hydratée certes, mais surtout nourrie et désormais je ne la lâche plus.

Niveau odeur, elle sent d’après moi les agrumes et est plutôt vivifiante qu’apaisante. Pour les filles à l’odorat sensible, je ne sais pas ce que ca peut donner. D’après moi c’est un peu fort, mais ca passera peut-être pour vous !

 

Elle coute 21 euros les 100 ml et le flacon est en verre, ce n’est pas le plus pratique, mais bon…

 

Le côté huile, persistant d’après moi assez longtemps je l’utilise plutôt le soir.

En plus, le temps d’absorption favorise le massage et ca, ca demande quand même un peu de temps.

 

Le matin quand j’y pense, j’utilise une crème (plutôt Elancyl).

 

J’espère qu’avec ce traitement préventif j’échapperai à ces marques vraiment disgracieuses, mais malheureusement on ne peut pas prévoir…je croise les doigts et j’hydrate.

 

Je te tiendrai informé Public de la situation de mon gros bidon à J+3mois. On fera le point !

 

Sur ce, je te laisse, je m’en vais me crémer tiens !

 

Bisous.

 

Pétronille

 

EDIT: Les résultats 1 mois après la naissance de bébé, c’est ICI !!!

 

4 réflexions sur “Je teste pour toi : Les crèmes anti-vergetures !

    • Gloss Me Up dit :

      Hello, je l avais achete chez enviedefraises.com mais je ne sais pas s ils la font toujours. Tu peux la commandet aussi directement en angleterre. En tout cas elle est tres bien !

Laisser un commentaire

