Bienvenue à Tanda Mé, le petit nouveau dans le monde de l’épilation permanente à domicile ..

Salut copine !

Si tu te souviens bien, je t’avais déjà parlé de mes aisselles quasi dépoilées grâce à l’épilateur Mé-My Elos.

Aujourd’hui j’en suis toujours contente, je n’ai quasi plus de poi-poils mais je continue les séances d’entretiens pour ceux qui font de la résistance.

Et bien je t’annonce que le marché de l’épilation permanente à domicile vient d’acueillir Tanda Mé Prestige, le dernier né de la gamme.

Alors que Mé-My Elos était efficace uniquement sur les peaux de  type I à V, Tanda Mé Prestige est efficace sur toutes les peaux même les plus foncées (excepté pour le visage pour les peaux de type V et VI) et sur tous les poils même les blonds, les roux ou les gris, qui ne contiennent que peu de mélanine.

  1. Niveau elōs faible/low
  2. Niveau elōs moyen/medium
  3. Niveau elōs élevé/high

Dans tous les cas, il faut démarrer le traitement avec le niveau elōs faible. Si tu es à l’aise, tu peux passer au niveau moyen, puis au niveau élevé.

Tanda Mé est doté d’une lampe quartz elos de très longue durée (environ 100 000 flashs).

Comme son petit frère, il combine le traitement anti-repousse et l’épilation en simultané.

Avec le Mé My Elos, il est conseillé d’effectuer tout d’abord 4 séances à 2 semaines d’intervalle puis d’effectuer 1 séance quand cela s’avère necessaire.

Avex Tanda Mé, afin d’obtenir un résultat optimal, il est conseillé d’effectuer une séance  une fois par semaine pendant 7 semaines et d’effectuer ensuite le traitement Mé une fois par mois pendant encore trois mois.

Je me suis demandé pourquoi il y’avait une différence entre ces 2 protocoles et si cela voulait dire que le Mé version 1 était plus puissant que le Mé version 2.

J’ai donc interrogé la marque qui m’a répondu que non !

Ce n’est pas parceque Tanda Mé est moins puissant qu’il doit être utilisé plus souvent, mais parceque des « données internes » ont été modifiées.

En effet, afin de rendre l’appareil plus efficace sur les peaux noires, le « programme » a été un peu modifié.  Il a donc fallu trouver le meilleur protocole possible pour l’adapter aux nouveaux réglages.

Cela étant dit, si tu te poses encore des questions, tu peux te rendre sur le site de la marque.

Le pack Tanda mē Prestige et ses accessoires sont disponibles dans les magasins BHV, Galeries Lafayette et Boulanger ainsi que sur le site internet Darty.fr au prix de 499 euros. Il sera également disponible sur La Redoute et Les 3 Suisses à partir de Juillet 2012.

Voilà, tu sais à peu près tout !

Bises

Naïla


Publicités

167 réflexions sur “Bienvenue à Tanda Mé, le petit nouveau dans le monde de l’épilation permanente à domicile ..

  1. sonia dit :

    Coucou ! merci pour cette article. J’a des petites questions svp. Apparement, il n’y a plus la tête rasante comme pour la première version ?? Est ce que si c’est le cas, on peut quand même raser avant puis flasher ? Est ce que pour la cartouche, elle dure cinq ans mais on peut la changer ou non ? Merci

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Sonia
      Le pack Tanda Mé contient toujours la tête rasage mais moi je te conseille quand même de t’epiler avant c’est plus efficace que le rasage.
      Concernant la cartouche elle dure plus longtemps que celle qui était dans le Mé version 1, mais tu peux toujours la changer quand elle sera finie.

      J'aime

      • Maya dit :

        Bonjour!
        Jai un problème avec mon appareil, une fois que je touche les deux capteurs de préhension métallique l’appareil clignote au niveau du voyant choisie (médium), quel que soit le niveau elos, pour la quantité d’impulsion je suis à 80% . Merci d’avance de me répondre.

        J'aime

  2. L'équipe Tanda mē dit :

    Bonjour Sonia! Petit rectificatif, car Gloss Me Up ne sait pas tout, et heureusement 🙂
    Effectivement le nouveau pack Tanda mē Prestige ne contient que la tête d’épilation. Vous pouvez utiliser votre rasoir avant de flasher, si vous préférez le rasage, notamment peut-être sur les zones douillettes telles que le maillot!!
    Quant à la cartouche, la durée de 5 ans est une estimation au plus bas pour une utilisation « normale ». A priori vous ne devriez pas avoir besoin d’acheter une nouvelle cartouche. Cependant si c’était nécessaire vous pouvez bien entendu la changer.
    A bas les poils!
    L’équipe Tanda mē

    J'aime

  3. Smooth dit :

    Voilà un mois que je suis à la recherche de la machine à domicile parfaite, mais aucune ne semble correspondre à toutes mes attentes (soit il faut changer la tête trop souvent, soit j’ai des retours un peu mitigés sur l’efficacité, soit la machine est déconseillée sur les zones sensibles…) Bref, j’ajoute la Tenda Me à ma check liste, je vais finir par faire mon choix ! 😀

    J'aime

  4. Boschat camille dit :

    j’ai une question : l’achat et le prix des recharge des ampoules est-il possible dans les magasins types boulanger?

    J'aime

  5. caro dit :

    j’ai l’habitude de m’epiler aisselles et maillot à la cire chaude, je souhaiterais faire l’achat de l’epilateur ME, va t il falloir que je me mette à me raser (ça m’embête vraiment car ça me déclenche des irritations) ou puis je continuer avec la cire, ou passer à l’epilateur electrique (pas facile dans ces zones là, je le reserve à mes jambes!!)?

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Tokyo,

      Normalement tu devrais pouvoir les trouver dans les boutiques du genre Darty, Boulanger etc
      En gros dans tous les points de vente de l’épilateur Mé.
      J’espère que tu en trouveras rapidement 😉

      J'aime

  6. lilyju dit :

    Bonjour,
    Actuellement j’essaye de faire un choix (difficile) pour un épiltaeur à lumière pulsée. Je prends donc en compte toute les caractéristiques des appareils et accessoires pour me décider. Je viens donc d’aller voir sur les liens que vous avez fournis pour Darty et Boulanger, mais les cartouches vendu sont celles qui ne durent que 3000 flashs et non pas 100 000. De plus, selon le site elles sont compatibles avec le EP100 Mé My Elos, il n’est pas précisé si elles sont compatibles avec le SB200 Tanda Mé Prestige.
    Donc ces cartouches 3000 flashs sont-elles compatibles avec les deux appareils ? et les cartouches 100 000 flashs sont-elles disponibles, dans quels magazins et à quel prix ?
    si elles existent, ces cartouches 100 000flashs sont-elles compatibles avec le EP100 Mé My Elos ?
    Enfin, j’ai les poils blonds clair et fin, donc au regards des différences de programmation entre le EP100 Mé My Elos et le SB200 Tanda Mé Prestige, lequel de ces deux appareils me conseillerez-vous pour que le résultat soit le plus éfficace possible ?
    Merci d’avance.

    J'aime

  7. L'équipe Tanda mē dit :

    Bonjour Lilyju,
    Si vous avez les poils blonds clairs il vaut mieux en effet se tourner vers un appareil Syneron car ce fabricant a choisi d’associer IPL et radiofréquences. Ce sont ces radiofréquences qui vont permettre de guider la lumière jusqu’à la racine du poil (plus besoin de la mélanine).
    Pour répondre à vos questions:
    – les lampes 100 000 flashs seront disponibles sur le marché en courant octobre, le prix n’est pas encore fixé. Cependant si vous achetez le Tanda mē Prestige avec cette lampe 100 000 flashs vous n’aurez pas besoin d’en racheter (durée de vie 5 ans minimum pour un usage normal)
    – les cartouches 3000 flashs ont été remplacées par les 5400 flashs depuis plus de 6 mois maintenant, les webstores n’ont pas mis à jour leurs informations.
    – côté compatibilité, vous pouvez utiliser n’importe quelle cartouche sur chacune des versions de mē
    – côté efficacité, la différence entre les 2 versions concerne seulement les peaux de type 6, dans votre cas l’efficacité sera la même.
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

    J'aime

  8. Luxaeterna dit :

    Bonjour,
    Je souhaite investir dans un épilateur IPL mais le choix est difficile et les vendeurs (Boulanger et Darty entre autres) sont en fait bien peu informés et tout comme nous on recours aux notice ou aux sites du fabricant pour nous fournir les renseignements souhaités (qu’on a déjà lus…)Bref, j’ai procédé par élimination et il me reste deux options: le Tanda Mé prestige ou le Vénus naked de Braun… Si j’ai bien compris à la différence du Braun, le Tanda mé a des cartouches de rechange, plus de flashs, plus de fonctions (notamment on peut l’utiliser sur le visage)mais pas d’indicateur de peau et qu’en est-il de ce fameux gel qui a un rôle conducteur et protecteur chez l’un et dont on ne fait pas mention chez l’autre? En résumé avec le Tanda mé, si on souhaite se raser plutôt que s’épiler, y a t il un gel à utiliser (car si je peux faire l’économie de tubes de gel, à prix égal,je pense que c’est le Tanda qui l’emportera). Merci

    J'aime

  9. Guillaume dit :

    Bonjour
    Merci beaucoup de nous faire part de tes aventures avec ce gadget !
    Je suis un jeune homme, un môsieur de 22ans très intéressé par cet appareil, essentiellement pour le torse et surtout, pour ma barbe, je ne supporte pas du tout le rasage (irritation, poil incarné, bref la guerre) ! Puis quand je suis rasé ma mère me trouve beau ahah, donc j’aimerais épiler tout ça a la lumière pulsée.

    Ma question est:
    Est ce que ce petit bijou peut faire quelque chose pour une « barbe masculine » ?
    Je précise une chose, je suis matte de peau (mon papa est tout noir)

    Merci d’avance

    J'aime

  10. dahlia dit :

    Bonjour,
    On vient de m’offrir le modele prestige de tanda mé, qui est pour moi un modele totalement inconnu, moi j’avais plutot reperé les modeles Rio, de ce fait, la boite est encore ferme au cas ou ce modele ne soit pas a la hauteur de mes attentes.
    -J’aimerais savoir pourquoi apres avoir tjr entendu que la lumiere pulsee se faisait sur poil rases, pour ce modele, on nous preconise l’epilation, pour moi, si plus de poil, alors plus de melanine a flasher, c’est logique pour moi en tout cas.
    -D’autre part, il est deconseille de s’expose au soleil apres des seances, est ce que cela est aussi vrai avec le tanda mé? vous n’en faite pas mention sur le site.
    -Enfin, pour qq1 comme moi qui a la peau halee et les poils fonces, quels sont les avantages qui s’offrent a moi en comparaison du Rio pro?
    -Merci de m’eclairer afin que je me decide a l’ouvrir ou a l’echanger!
    Pour ceux qui connaisent les 2 produits, pour vous, vaut-il mieux le Rio pro ou le Tanda mé prestige (qui sont au meme prix). merci

    J'aime

  11. dit :

    @ Guillaume: attention, il est déconseillé d’utiliser cet appareil (tout comme les autres appareils IPL) sur la barbe!!! Si tu lis la notice tu verras que c’est indiqué, et je crois que c’est également indiqué dans le FAQ du site web.
    Effectivement ces appareils ralentissent la repousse du poil… mais pas de facon égale puisque les poils du corps et du visage n’ont pas une croissance identique. Tu risque de te retrouver avec des « trous »

    J'aime

  12. L'équipe Tanda mē dit :

    Luxaeterna: le Tanda mē ne comporte pas d’indicateur de peau tout simplement parce qu’il est possible de l’utiliser sur toutes les peaux. Quant au gel, Syneron a choisi de ne pas en proposer car son efficacité (qui améliore de façon infime l’efficacité des appareils IPL) n’est pas suffisamment importante face au coût que cela engendrerait, même en se rasant plutôt qu’en s’épilant.

    Guillaume: comme vous l’a précisé Cé, il est recommandé de ne pas utiliser Tanda mē sur les poils de barbe.

    dahlia: Il est possible de s’épiler plutôt que de se raser grâce aux radiofréquences qui guident la lumière pulsée vers le bulbe (plus besoin de mélanine). Il préconisé de s’épiler car la mini goutte de sang laissée par l’épilation va aider les radiofréquences à guider la lumière pulsée.
    Concernant le soleil, il ne faut pas utiliser l’appareil sur une peau lésée par un coup de soleil. Par contre l’intensité de l’IPL étant moins importante que les autres appareils, il n’y a pas danger à s’exposer au soleil après une séance.
    Les avantages face au Rio pro sont principalement la rapidité d’utilisation (32min en moyenne /0,5s entre chaque flash), la possibilité de s’épiler, et le nombre de flashs (100 000).
    Vous trouverez des utilisatrices d’appareils IPL et notamment du Tanda mē ici: http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2011/05/29/comparatif-des-epilateurs-a-la-lumiere-pulsee-epilady-me-my.html

    J'aime

  13. dahlia dit :

    Une autre question, je suis tres tres tres douilllette, alors l’epilateur ca ne me tente pas du tout du tout, est ce aussi efficace si je n’utilise pas l’epilateur associe a l’appareil et que je ne fasse que les flash? Voir meme, est ce que c’est possible de n’utiliser que les flash d’ailleur?

    J'aime

  14. BUZZI dit :

    Bonjour,

    J’ai lu plus haut sur le forum que le nouvel appareil TANDA ne possaidait plus la tête rasoir, est-il possible de trouver une tete rasoir qui s’adapte, comme pour l’ancien modele?
    Pourquoi ne pas l’avoir fourni avec?
    Merci !

    J'aime

  15. Valérie dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté et utilisé l’épilateur SB 100 ME MY ELOS où 2 cartouches sont fournies. J’en suis à ma 11è utilisation (achat et 1ère utilisation début avril). Je remarque bien un ralentissement de la pousse mais pas de diminution du nombre de poils. Je suis toujours obligée de faire une séance toutes les deux semaines avec au moins un rasage entre deux (impossible de sortir en débardeur avec les poils sous les bras vous comprendrez). Je voudrais savoir combien de séances seront environ nécessaires pour enfin ne plus faire que des séances d’entretien, c’est à dire une de temps en temps? Sur la notice il est indiqué qu’au bout de 4 séances on voyait des résultats significatifs. Je termine donc la deuxième cartouche et souhaiterait également savoir si les cartouches de 100 000 impulsions du modèle Tanda 200 ME MY ELOS seront compatibles sur l’ancien modèle.
    Merci à l’équipe Tanda mé pour la réponse!

    J'aime

  16. L'équipe Tanda mē dit :

    dahlia: sachez que la tête d’épilation n’est pas très douloureuse, certaines utilisatrices douillettes l’utilisent. Cependant vous pouvez utiliser la tête de rasage, ou même vous épiler à la cire (faites comme d’habitude). Par contre flasher sans épiler/raser au préalable ne sera pas efficace.
    Buzzi: la tête de rasage n’est pas fournie dans le pack car il est fortement recommandé d’utiliser la tête d’épilation. Vous pouvez néanmoins vous fournir la tête de rasage auprès du SAV (info-me@tanda.com ou 0820 203 749).
    Valérie: la lampe 100 000 impulsions sera bien compatible avec l’ancien modèle. Pour votre question sur l’utilisation de Tanda mē et les séances d’entretien, je vous conseille de contacter directement le SAV: info-me@tanda.com ou 0820 203 749.

    J'aime

    • valérie dit :

      Bonjour,
      J’ai suivi votre conseil et j’ai contacté le SAV.
      Cela va bientôt faire un mois et celui ci n’a toujours pas pris la peine de me répondre malgré une relance de ma part.
      Pouvez vous m’expliquer cela?

      J'aime

    • edream1 dit :

      Bonjour, je suis fortement interessée par votre appareil, je me pose cependant deux questions :
      Grande adepte de la cire(les epilateurs electriques ne sont pas efficaces sur moi),je ne me vois pas me raser, vous dites ici que l on peut epiler a la cire, mais j ai lu ailleurs qu il fallait alors vite passer les flash derriere(de 2à5minutes) p/r a la goutte de sang qui doit etre encore presente etc etc, ce qui me semble assez difficile à realiser sur de grandes zones comme les jambes!confirmez vous cette information?
      Ensuite, vous precisez que sans epilation/rasage, l appareil ne sera pas efficace mais est ce le cas meme pour les duvets?j ai un duvet façon ‘peau de pêche’ sur le visage que j aimerais eliminer sans epiler!
      Merci d avance pour votre réponse!

      J'aime

  17. mimichipie dit :

    bonjour, merci pour cet article qui me sert pour mes recherches… mais il me reste une ou deux questions sur les modèles (apres 2 jours de recherches intensives)
    quelle différence entre EP100 et SB100 vu que le nouveau est le SB200 si j ai bien compris.. ce sont les memes avec juste un changement de epilady vers syneron?

    sinon, sur le net, l ancien est noté avec une surface de flash de 3cm² et le nouveau 6cm², est ce exact? mais si les cartouches sont les memes pour l ancien et le nouveau, comment la surface peut etre différence?

    A t-on connaissance de la date approximative de sortie de la cartouche a 100 000 flash ?

    merci encore pour toutes les infos données ici, et d avance pour la reponse si il y en a une ! je vais me prendre le me pour mon anniv fin septembre, reste a savoir lequel …..

    Seul bemol que j ai lu pour le moment, ce serait le peu d efficacité de la tete d epilation … domage, si il etait performant en épilation en plus , l appareil pourrait etre parfait !

    J'aime

  18. lilyju dit :

    Bonjour,
    tout d’abord merci à ce blog qui donne des infos très utiles et merci à l’équipe Tanda mé pour toutes ces précieux compléments d’informations qui m’ont enfin permis de me décider !!
    Et oui, ça y est j’ai enfin passé le cap de l’achat… je n’ai pas encore eu le temps de le tester car je l’ai reçu hier soir mais j’ai acheter le Mé My Elos !!!
    Je suis impatiente de l’essayer. Si ça en interesse certain(e)s je serais ravie de vous laisser mes impressions ainsi que les performances de ma toute nouvelle acquisition….
    Encore merci !

    J'aime

    • Sophie dit :

      Bonjour lilyju,
      je suis dans le meme cas que toi (blonde a peau clair), pourrais tu me faire part de ton avis sur letanda me ? merci par avance

      J'aime

      • lilyju dit :

        Bonjour Sophie.
        Tout d’abords pour re-préciser, l’appareil que j’ai acheter c’est le mé my elos et non pas le tanda mé. j’ai fait ce choix car l’appareil est moins cher et selon les post de l’équipe tanda mé l’efficacité des deux appareils été la même sur ma carnation et mes poils blonds.
        donc oui effectivement je suis blonde à la peau clair et depuis que j’ai l’appareil j’ai privilégier les zones de traitements suivantes : aisselles et jambes. Donc depuis que j’utilise le mé my elos j’ai en effet vu une différence au niveau des aisselles. Les poils repousse très lentement à condition d’épiler car le rasage ne sert a rien puisque les poils sont blonds foncés. Perso ça ne m’a pas posé de problème puisque c’était déjà cette méthode que j’utilisais auparavant. En revanche il est clair que la tête d’épilation n’est pas des plus efficace, je commence donc par épiler à la cire puis je nettoie les résidus de cire, je « finiole » éventuellement avec la tête d’épilation ou à la pince et enfin je flash. j’essaye d’être la plus rapide possible entre les deux étapes afin d’optimiser l’efficacité de l’appareil.
        A savoir que j’utilise la même méthode sur mes jambes où là les poils sont vraiment blond. sur cette zone j’ai également vu une diminution de la repousse qui est difficilement jugeable, à vue de nez je dirais une baisse du taux de repousse de 10 % environ et qui n’est pas uniforme pour les jambes et de 20 à 30 % environs pour les aisselles. En terme de temps de repousse ( c’est là que pour moi les effets du mé sont les plus visible) je dirais que pour les aisselles je suis tranquille deux semaines supplémentaire avant de devoir répéter l’épilation en comparaison à l’épilation sans le flashage. Pour les jambes je n’ai pas vu une différence réelle.
        Donc pour conclure et donner mon avis général sur l’appareil : je dirais que en ayant vu cette évolution sur 3 mois je vais persévérer dans l’espoir que ce phénomène s’amplifie avec le temps. Pour l’instant même si les résultats ne sont pas aussi probant que ce que j’avais espérer je ne regrette pas pour autant mon achat car je relativise facilement et comme je suis du genre fainéante pour m’épiler… plus la prochaine repousse est loin plus ça me convient même si la quantité de poils ne varie pas autant que ce que j’avais imaginé.
        Enfin j’attend avec impatiente la tête de flashage à 100 000 flashs promise par l’équipe tanda mé. Car c’est l’un des éléments qui a motivé mon achat, je n’achèterai pas celle à 5400, je préfère mettre le prix et être tranquille plus longtemps. Malheureusement je vois que le délais est constamment repoussé, d’abord novembre, puis décembre et maintenant début 2013… J’espère que ce manège ne va pas se prolonger éternellement.
        Voilà, j’espère avoir répondu à tes attente Sophie, si tu as d’autre questions ou besoins de précisions n’hésite pas !
        Cordialement.
        Lilyju.

        J'aime

  19. L'équipe Tanda mē dit :

    mimichipie: le SB100 est une référence spéciale pour Darty.fr, il s’agit de l’ancienne version (mē by Syneron) mais qui inclut le kit visage. La surface de flash est de 6cm²quelle que soit la version, si vous avez vu sur certains sites e-commerce 3cm² c’est une information erronée. Quant à la lampe 100 000 flashs elle devrait sortir dans les semaines qui arrivent.
    lilyju: nous espérons que l’appareil vous donnera entièrement satisfaction, n’hésitez pas à contacter le SAV si vous aviez la moindre question

    J'aime

    • Ben dit :

      Bonjour,
      Etant intéressé par le tanda mé SB200 pour l’épilation du torse et de la barbe, je suis déçu de voir qu’il ne faut pas l’utilisé pour la barbe. Pourquoi est-ce déconseillé ?

      J'aime

      • L'équipe Tanda mē dit :

        Bonjour Ben,
        L’utilisation de l’appareil est déconseillée sur la barbe car les poils ont des phases de croissance inégale, la lumière n’atteindra donc pas tous les poils de la même façon… et la repousse sera inégale. Si vous vous rasez de près tous les jours, cela ne se verra pas.

        J'aime

  20. dahlia dit :

    Bonjour, que se passe t’il si on l’utilise plus d’une fois par semaine? Histoire que ce soit plus efficace sur certaines zones

    J'aime

  21. mimichipie dit :

    Bonjour, j ai enfin acheté et recu mon SB100 ! il me reste 2-3 petites questions :
    **qu en est il de le passer sur un tatouage? est ce dangereux ou ca va juste ternir le tatouage? (je parle de la lumiere …)
    **idem pour les varices?
    **est ce efficace uniquement si l ampoule (son verre de protection) est en contac avec la peau ou si ca flash mais que c est a 1cm de la peau , ca fonctionne? pour certaine zone, le contact avec la peau n est pas homogène, donc a des endroit l appareil est en contact avec la peau a un bout mais pas a l autre , est ce que la partie flashé par la lampe sans etre en contact avec celle ci est considéré « flashé » ? je ne suis pas sur que c est tres clair mon histoire …

    merci d avance

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Dahlia: Il est réellement conseillé de suivre le protocole et d’utiliser le produit une fois par semaine. Ce protocole permet de respecter les différents cycles de croissance du poil afin qu’il soit traité efficacement à chaque niveau de repousse.

      Mimichipie: Nous déconseillons d’utiliser me sur les tatouages, varices et sur les zones « à risque » suivies par un dermatologue.
      Concernant la lampe flash, elle ne fonctionnera pas si l’appareil n’est pas du tout en contact avec la peau (à 1cm par exemple). En revanche, s’il y a seulement une petite partie qui n’est pas en contact, le flash fonctionnera quand même.

      J'aime

  22. valérie dit :

    @l’équipe tanda mé :

    Vous avez sans doute pas vu mon message plus haut, je me permets de le remettre là :

    21/09/2012 16:53

    Bonjour,
    J’ai suivi votre conseil et j’ai contacté le SAV.
    Cela va bientôt faire un mois et celui ci n’a toujours pas pris la peine de me répondre malgré une relance de ma part.
    Pouvez vous m’expliquer cela?

    J'aime

  23. Philippe dit :

    Bonjour
    Je suis un homme 40ans et J’ai déjà fait une 20 de séances Laser chez un dermatologue pour la barbe qui était très très dense et il reste qlqs poils récalcitrants et surtout des poils blanc et des poils fin.
    Je n’ai plus envie de faire des séances chez le dermatologue question prix.
    J’ai un peau type 3 mais question:
    Est ce que vous avez de retour sur les poils blanc ?
    Est ce qu’on peut utiliser à coté des yeux, disons 2 cm plus bas ?
    Est ce qu’on peut l’utiliser sur les lèvres (visage) ?
    Est ce que qu’on peut l’utiliser sur les testicules ?
    Merci d’avance de votre retour

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Valérie: Je ne comprends pas pourquoi le SAV ne vous a toujours pas répondu. Les avez-vous joints par mail ou par téléphone ? Je vous redonne les coordonnées et vous conseille de les joindre par téléphone : info-me@tanda.com ou 0820 203 749.
      Philippe: me est efficace sur tous les poils, même les blanc ou gris. En revanche, me ne peut pas être utiliser sur le visage sur les zones situées au-dessus des joues. Me ne peut pas être utilisé sur les contours des yeux, les lèvres ou les parties génitales.

      J'aime

  24. Sidonie dit :

    Bonjour,
    Je suis très tentée par le Tanda mé mais je me pose encore quelques questions, j’aimerais savoir :
    – si la « tête »de l’épilateur n’est pas trop grosse pour flasher le dessus des lèvres.
    – si des utilisatrices ont déjà pu constater des résultats sur le duvet blond du visage ( en flashant sans avoir rasé ou épilé au préalable !)
    – si, à défaut d’éradiquer totalement les poils, cela améliore voire supprime l’apparition de poils incarnés; ce serait déjà génial !

    Merci pour vos témoignages !

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Sidonie: Il y a deux parties sur le Tanda mē : la tête d’épilation et la lampe flash. Vous pouvez utiliser l’appareil avec les deux parties en même temps mais aussi l’utiliser avec soit la tête d’épilation, soit la lampe flash de façon à atteindre les zones plus petites.
      Le Tanda mē fonctionne sur les poils blonds mais pour traiter les poils avec la lumière pulsée, il faut d’abord les épiler ou les raser sinon le follicule ne peut pas être atteint.
      Concernant les poils incarnés, ils seront forcément beaucoup moins nombreux car le follicule va être thermiquement endommagé et ne sera plus capable de repousser à nouveau.

      Philippe: Nous déconseillons d’utiliser Tanda mē sur les parties génitales car ce sont des zones très sensibles, et où la peau est beaucoup plus fine.

      J'aime

      • Sidonie dit :

        A l’équipe Tanda mé

        Merci beaucoup pour votre réponse approfondie !

        Mais ce n’est toujours pas très clair pour moi au niveau du « traitement » du duvet du visage en raison d’informations contradictoires !
        Sur le site Tanda.com, j’avais posé la question  » pour une utilisation sur le visage, faut-il obligatoirement épiler avant ou peut-on passer directement l’appareil sur le duvet ?
        Voici la réponse que j’ai reçue:
        Nous vous conseillons, pour une meilleur efficacité de vous épiler le visage avec votre appareil habituel.
        Par la suite, passez le flash en mettant le cache à la place de la tête de rasage ou d’épilation.
        Par contre, si jusqu’à présent vous ne vous rasez ou épilez pas, il ne faut pas commencer. Passez le flash directement en vous protégeant comme indiquée sur la notice.

        Ces informations contradictoires donnent l’impression que vous ne maîtrisez pas totalement le sujet…ce n’est pas très rassurant pour les utilisateurs ( trices).

        J'aime

      • L'équipe Tanda mē dit :

        Sidonie: Effectivement vous pouvez passer le flash directement sur le duvet du visage, il n’y a aucunes contre-indications. L’épilation ou le rasage au préalable permet une efficacité optimale du Tanda mē et des résultats plus rapides.
        Je pensais que votre question concernait l’efficacité du produit sur les poils blonds et non sur le fait de ne pas vouloir s’épiler ou se raser avant. Toutes mes excuses, j’ai répondu trop vite !
        J’espère cette fois-ci avoir répondu à vos questions.

        J'aime

  25. Philippe dit :

    A l’équipe Tanda mē

    Dans votre Réponse vous dites que « ne peut pas être utiliser sur le visage sur les zones situées au-dessus des joues » ok je comprend bien c’est pour proteger les yeux, le dermatologue mettait des lunettes spéciales en métal avec l’épilation laser.

    Mais je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas recommandés sur les parties génitales. Votre Hotline m’a donné une information contradictoire, elle a bien précisé qu’on peut bien l’utiliser à condition de n’est pas passé deux fois au même endroit. Ce qui est vrai partout.
    Merci de vérifier et de revenir vers nous.

    J'aime

  26. Alice dit :

    Bonjour

    je suis en possession du tanda me prestige avec ses 100000 flashs depuis début juin.
    Aussitôt acheté, aussitôt utilisé….
    J ai effectué le traitement tout les 7 jours pendant 7 semaines avec peu de résultat. Après une pause de 10 jours, j ai repris les séances tout les 7 jours et cela sure depuis 8 semaines…..avec encore très peu de résultat.
    Résultats : 50% de poils en moins aux aisselles
    20% de poils en moins sur les jambes
    10% de poils en moins au pubis
    Quand j arrache un poil à la pince à épiler, le bulle est toujours imposant surtout au niveau du pubis et dru.

    Je suis très déçu sachant que je suis à la lettre leur protocole, je sélectionne bien le niveau d intensité par rapport à ma peau, je me rase ( il m est impossible de m épiler) .

    Comment expliquez vous que je n ai pratiquement pas de résultats après 17 séances?Sachant que pendant mon arrêt des 10jours tous a repoussé comme avant.

    Actuellement, j ai l impression que je me suis fais arnaquer par eux et leur publicité mensongère ……
    j ai dépensé presque 500€ pour croire à votre conte de fée.

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour Alice,

      Dans certains cas, il faut plus de patience et plus de 10 séances peuvent être nécessaires, les réactions physiologiques variant d’une personne à l’autre. Au fur et à mesure de l’utilisation, vous êtes censée constater que les intervalles deviennent de plus en plus longs entre les séances d’entretien.
      Après plusieurs séances, il y a normalement moins de croissance des poils. Il s’agit d’une réduction progressive et cumulative. Lorsque les poils repoussent entre chacun des traitements, ils sont moins nombreux, plus fins, plus légers et à croissance plus lente.
      Concernant la durée du processus, les résultats peuvent varier d’un utilisateur à l’autre et d’une zone à l’autre même s’il est rare que cela prenne autant de temps.

      Pouvez-vous me communiquer votre type de peau, votre type de poil et l’intensité elos utilisée afin que je remonte l’information à Syneron Beauty ?

      D’autre part, vous bénéficiez en achetant le Tanda mē Prestige du contrat mē: 100% satisfait ou remboursé. Il n’y a donc pas d’arnaque !
      Pour toutes informations supplémentaires, je vous conseille de contacter directement le SAV: info-me@tanda.com ou 0820 203 749.

      J'aime

      • Alice dit :

        Bonjour l’équipe Tanda Me
        Merci de m’avoir répondu,
        Pour plus de précision, j’ai une peau blanche, des poils noirs à bruns et j’utilise l’intensité la plus haute.

        Aujourd’hui, j’ai eu une réponse du SAV de Tanda me, pour m’offrir un cadeau (tête de rasage), je viens de leur répondre suite à votre post sur ci dessus, que je souhaite un remboursement par rapport au contrat me 100% satisfait où remboursé.
        Le traitement sur moi ne fonctionne pas vraiment, à mon grand regret ! Depuis le mois de juin, je persiste mais comme je l ai indiqué précédemment le résultat n’ai pas au rendez vous.

        Je vous tiens au courant de la suite….

        J'aime

    • Sylvie dit :

      Bonjour Alice
      Je suis dans le même cas que toi, mais ne t attends pas un remboursement, c est trop tard.
      J’avais acheté le Tanda me pour ma soeur et moi même, elle est blonde à chatain et moi brune ( oui, oui on est soeur lol ) avec toutes deux une peau blanche.
      Sur ma soeur non plus, le programme Elos n a pas fonctionné.

      J'aime

  27. sycaly dit :

    ah …alice…. Là je vois que Tanda me ne répond pas ou plus !!!!!

    Alors l’équipe un commentaire svp……. je compte l’acheter et cela va dépendre de votre

    réponse pour moi il y a du boulot 🙂 !!! donc ……..Mr ou Mrs Tanda

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour Sycaly,

      On essaye de répondre autant qu’on peut sur les blogs mais en ce moment, nous sommes en pleine préparation de la période des fêtes de fin d’année et nous avons beaucoup moins de temps !
      De belles offres en perspective à partir du mois de Novembre !

      J'aime

      • sycaly dit :

        Merci de votre réponse!!! Belles offre en perspectives mmmhh

        C’est à dire mieux que la redoute à 449€..peut-on en savoir plus

        Bon je le prend votre engin mr ou Mme Tanda

        J'aime

  28. bruny dit :

    Bonjour,
    Future (peut-être) utilisatrice car j’hésite encore beaucoup quant à la fiabilité du produit, c’est tout de même un investissement et au vu des divers commentaires Pfffff.
    Vous dites 100% satisfait ou remboursé, oui mais au bout de 2 mois maximum jour pour jour !! , vous le dites dans certains cas il faut plus de temps !!! alors ?….. c’est là ou le doute s’installe !!! 2 mois passé c’est trop tard ……
    Merci.

    J'aime

  29. CAROLINE dit :

    Bonjour, je viens de recevoir mon pack prestige.

    -Je voudrais savoir, concernant l’epilation si on est obliger de faire l’epilation en même temps qu’on flash ou peut on s’épiler tranquillement puis après seulement flasher, si oui y a t-il un temps a respecter entre l’epilation et le « flashing » ou pas ?

    -Même question pour les parties a raser, y a t-il un temps a respecter, doit-on se raser la veille, le jour même…

    -Les premieres séances sont a fréquence de 1 fois/semaine donc pour les parties épilées ou le poil n’a pas encore repoussé il y a juste besoin de passer le flash tout seul?

    merci par avance

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Caroline:
      – Vous pouvez d’abord vous épiler, puis flasher juste après avoir terminé votre épilation. Même chose avec le rasage, vous devez flasher juste après avoir fini de vous raser.
      – Concernant votre dernière questions, il faut épiler ou raser les parties juste avant de passer le flash. Même si le poil n’a pas encore tout a fait repoussé, suivez le protocole épilation ou rasage + flash car certains poils continuent à se développer car ils n’ont pas été traités lors de la séance en raison des différents cycles de leur croissance.

      J'aime

  30. Sidonie dit :

    Bonjour,
    Comme Bruny, je me demande si le délai de 2 mois maximum pour demander le remboursement n’est pas trop court…puisque les premiers résultats peuvent être assez longs à apparaître et que certaines personnes devront insister plus de 2 mois ……que se passe-t-il alors si on n’a aucun résultat significatif après avoir dépassé les 2 mois ??????

    J'aime

  31. TITIA dit :

    Bonjour ,
    Ma question est sensiblement la meme que Sidonie et Bruny : satisfait ou remboursée ok super mais le délai de 2 mois me parait beaucoup trop juste !! vous risquez d’avoir beaucoup de retour !!

    J'aime

  32. bruny dit :

    Salut tout le monde, bon ca y est j’ai fais le grand pas, enfin mon mari (merci 🙂 ) cadeau ce matin au réveil, :-)))))
    Donc, je m’y suis attelé aussitôt, les 2 demi jambes, épilateur en premier par zone puis ensuite le flash pour être certaine de bien passé partout. Cette aprés midi je testerais avec un rasage avant … et je vous tiens au courant. Mais pour le moment, aucunes douleurs, un peu space pour acceder a certains endroits mais bon.
    A suivre …….

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bruny, Sidonie et Titia:
      Notre protocole a été cliniquement prouvé par notre équipe de scientifiques, lors d’essais supervisés par des médecins ayant une expérience elōs, pour vous garantir les meilleurs résultats et la méthode la plus rapide pour obtenir une peau douce durablement. Ce protocole recommande 7 séances, avec des intervalles de 1 semaine entre chaque séance puis des séances d’entretien, jusqu’à constater que les intervalles deviennent de plus en plus longs entre les séances d’entretien.
      Nous avons la chance de pouvoir proposer le contrat me, afin de satisfaire au mieux nos clientes mais nous avons du mettre en place un délai légal. Les deux mois sont normalement largement suffisant pour voir une nette amélioration. Il s’agit d’une réduction progressive et cumulative. Lorsque les poils vont repousser entre chacun des traitements, ils seront moins nombreux, plus fins, plus légers et à croissance plus lente.
      Pour informations, le contrat me existe depuis 2 ans et nous n’avons eu que très peu de retour !

      J'aime

  33. mimoz dit :

    bonjour je souhaite moi aussi acheter ce appareil chez Boulanger (499 euros). Y aura t’il des offres plus interessantes en novembre ou pour les fêtes ?
    concernant les poils du visage (menton) est il possible d’utiliser l’appareil, si je coupe les quelques poils diffus que j’ai cela fonctionnera t’il ? (je n’ai pas envie de me raser le menton juste pour quelques poils bruns !!) merci !!

    J'aime

    • sycaly dit :

      coucou j’ai appelé Tme …oui 100 € remboursé dés le 16 novembre sur l’achat du prestige

      Facture et tout le toutim (rib) pour renvoi de la somme !!!! voila voila

      J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour,
      Effectivement, Tanda me fête les mois de la beauté du 15 novembre au 15 janvier et va proposer de rembourser 100€ sur l’achat d’un pack me prestige ou une cartouche offerte pour l’achat d’un pack me essential !

      J'aime

      • Angie dit :

        Bonjour,l’équipe Tanda Mē

        Concernant votre offre…
        J’ai acheté le pack me presige avec l’offre,le 30 décembre et envoyé la demande de remboursement le 3 janvier.
        On est en avril et je n’ai toujours pas reçu le remboursement de 100€ promis.
        Remarque:Je n’ai pas reçu de lettre de refus.
        Merci d’avance pour votre réponse.

        J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Mimoz: concernant votre question sur les poils du menton, vous pouvez tout a fait les couper puis passer le flash ensuite.

      J'aime

  34. Sylvie dit :

    Idem qu Alice, , je suis en train de le vendre car je n ai moi non plus de résultats et bien sur je suis à 3 mois…malgrès mes efforts de suivre le protocole semestriel !!!
    On est juste des pigeons….
    La communication est pas évidente auprès du SAV, par contre se sont de très bon commerciaux.
    Le seul conseil que je peux donner aux futurs….utilisatrices….Vous avez 2 mois pour être satisfaites, pas un jour de plus.

    J'aime

  35. Titia dit :

    Merci Sylvie de ton témoignage et de nous aviser …deux mois donc si je l’achète le 07/11/2012 par exemple , j’ai jusqu’au 05/01/2013 ou le 05/12/2012 pour le retourner ….Les 100€ de rembourser sont valables à compter de Novembre ?

    J'aime

  36. Coco dit :

    Je suis à 1 mois et demi d’utilisation, et toujours des poils.
    J avais pris le Tanda me prestige car il était adapté pour des poils clairs et normalement hyper éfficace ( parole de vendeuse).
    Bon, j’ai de la chance dans mon malheur car je vais utiliser le contrat me pour être remboursée.
    Je suis passée au sav de Boulanger ( lieu d achat) et on m a avoué que je n etais pas la seul et en même temps, j ai appris que les avis négatifs des acheteuses deçus sont censuré sur Boulanger.fr(car ce n etait pas vendeur).
    La vendeuse n étant pas là, je suis repartie et je ne reviendrai plus chez Boulanger.

    J'aime

  37. dahlia dit :

    Me revoila pour un petit resume de mon usage.

    Rappel, je l’utilise depuis 3 mois
    usage rasoir + flashs
    bras + jambes + aisselles + maillot

    Resultats au debut encourageants, je dirais jusqu’au 1° mois, ensuite et depuis, ca stagne, et pourtant, je flash regulierement, toutes les semaines sur les zones a poils epais et 2 semaines pour les jambes et bras.
    J’ai l’impression, depuis mnt 2 mois que je flash pour rien ou presque.
    Alors quel est le protocole ds ces cas la, continuer toutes les semaines ou espace comme recommende d’1 mois en sachant que ce ne sera pas efficace.

    + une de mes question au dessus etait de savoir si on pouvait l’utiliser + d’une fois par semaine et on m’a fait comprendre que ca ne servirait a rien car pas protocolaire!!!!!

    Conclusion:
    -Jambes parcemes de poils par groupes, pas terrible meme si j’ai dut eliminer au final 75% de ceux la.
    – Bras, 50% env de poils en moins
    – Aisselles: effect etrange….. 1 aisselle casi niquelle et l’autre c’est l’anarchie
    – Maillot: parceme aussi avec -75%
    situation qui ne change pas depuis au moins 1 mois

    De plus c’est mort pour le remboursement !

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour Dahlia,

      Vous avez déja éliminé 75% de vos poils ! Je rappelle que l’épilation à la lumière pulsée n’est pas une épilation définitive mais une épilation qui réduit de façon permanente les poils…
      Une réduction permanente des poils signifie que lorsqu’un follicule est thermiquement endommagé, il n’est plus capable de repousser à nouveau. Comme il y a plusieurs millions de follicules qui peuvent pousser sur le corps, et qu’une partie importante d’entre eux ne sont pas dans la même phase de croissance, il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que chaque follicule soit détruit dans la zone traitée.
      Par ailleurs, de nombreux follicules n’ont pas de poils visibles à la surface de la peau. Ces follicules ont un niveau beaucoup plus bas de sensibilité aux dommages thermiques de sorte que même quand ils seront exposés à l’impulsion elōs, ils ne seront pas détruits. Mais après plusieurs traitements à des intervalles appropriés, la plupart des follicules seront touchés par la procédure elōs et seront définitivement détruits.
      S’il vous reste des « poils par groupe » sur les jambes par exemple, c’est que le flash a été moins passé à cet endroit lors d’un ou plusieurs traitements.

      Si vous souhaitez des informations complémentaires, je vous conseille de contacter directement le SAV: info-me@tanda.com ou 0820 203 749.
      Ils pourront répondre à vos questions concernant le protocole à suivre et vous donner des conseils.

      J'aime

  38. Caroleen dit :

    Bonjour,
    Je ne trouve toujours pas les lampes 100 000 flashs sur internet. Et sont-elles compatibles avec le EP100 Mé My Elos ?

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour,
      La lampe Quartz 100 000 flashs est compatible avec le Me My Elos EP100. Elle devrait être disponible sur les webstores à partir de fin novembre-début décembre.

      J'aime

      • Caroleen dit :

        Merci de votre réponse, et une petite dernière, savez-vous à quel prix seront les lampes Quartz 100 000 flashs ?

        J'aime

  39. Alice dit :

    Bonjour
    Voila la suite et la fin de mes contacts avec le sav. Ce matin j ai reçu de leur part, un geste commercial, la tete de rasage. Ca fait plaisir, mais cela ne ressoue pas mon problème de l inéficacité de l appareil sur moi…..
    Conseil : Ne faites pas comme moi, ne persistez pas au delà dès 2 mois….
    bonne journée

    J'aime

  40. Céline dit :

    Bonjour, Tanda me fête les mois de la beauté du 15 novembre au 15 janvier et va proposer de rembourser 100€ sur l’achat d’un pack me prestige. Je voudrais l’acheter aujourd’hui mais aucune opération l’indique ! Dois-je encore attendre ?

    J'aime

  41. fanzone agnès dit :

    bonjour, je voudrais savoir si le TANDA Me Sb200 prestige est bivolt ? 127wolts /220wolts? parceque je vis 6 mois par ans au brésil et ici c’est 110/127 wolts. et quelle est la puissance en wats de l’appareil? merci d’avance

    J'aime

  42. Sandra dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir combien de séance d’épilation corps complet (jambes, bikini, aisselles) peut on faire avec la cartouche 100.000 flashes et celle de 5400 flashes ?
    Quel sera le prix de la cartouche 100.000 et quand est-ce que sa sortie est prévue ?
    Merci pour vos réponses

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour Sandra,
      La lampe Quartz elōs, fournie dans le pack Tanda mē Prestige, comprend 100 000 flashs qui vous permettra d’effectuer votre traitement pendant environ une année entière.
      La cartouche de 5400 flashs vous permettra de faire 8 à 10 traitements corps complet (selon votre utilisation).
      Nous n’avons pas encore le prix exacte de la cartouche quartz 100 000 flashs, ni sa date de sortie exacte mais normalement ce sera début 2013.

      J'aime

      • Fanny dit :

        Bonjour,
        Vivement intéréssée pour l’achat d’un tanda me prestige et après avoir lu tous ces commentaires, je remarque que vous nous parler un peu plus haut de la cartouche 100 000 flashs qui durera 5 ans minimum en respectant les délais préconisés et maintenant vous parlez d’un an environ seulement. Comment expliquez-vous cette différence ????
        Merci de m’apporter une réponse rapide.

        J'aime

  43. wapi dit :

    Bonjour,
    La redoute propose 10% de réduction en ce moment sur le tanda me prestige
    , est-ce que le remboursement de 100 EUR marche là aussi?

    merci d’avance

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour,

      L’offre de remboursement de 100€ est valable pour l’achat du Tanda me Prestige sur le site de La Redoute. En revanche cette offre n’est pas cumulable avec l’offre de 10% de réduction proposée par La Redoute.
      Bonne journée

      J'aime

      • L'équipe Tanda mē dit :

        Bonjour fanzone agnès,
        Comme dit dans le précédent poste, l’offre de remboursement est bien valable sur le site de La Redoute.

        J'aime

  44. Céline dit :

    bonjour, mon amie à acheté le me prestige. elle a fait 4 séances espacé de 1 semaine au rasoir, car l’épilateur ne fonctionne pas bien. après c’est 4 séance elle est passé à 2 par semaine… que risque t-elle ? car elle ne trouve aucune indication a ce sujet….. Merci

    J'aime

    • alinéa dit :

      Après 6 mois d’utilisation, c est la panne……Au départ, je pratiquai 1 sceance par semaine, puis au bout de 4 mois , je suis passee à 2 séances par semaine…..et mon appareil est tombée en panne, et toujours des poils.
      Cela fait 1 mois que je ne me flashe plus, et le peu de poil qui avait disparu , sont TOUS revenus
      La lumiere pulsee à domicile est une technologie non aboutie, je dirai meme une arnaque.

      J'aime

      • L'équipe Tanda mē dit :

        Alinéa: Avez-vous contacter le SAV ? Ce n’est pas normal que votre appareil soit tombé en panne au bout de 6 mois d’utilisation… Il est peut être défectueux.
        Voici les coordonnées du SAV: info-me@tanda.com ou 0820 203 749.

        J'aime

      • lilyju dit :

        Bonjour à toutes,
        Pour un petit rappel, Je suis blonde à la peau claire j’ai donc opté pour le SB100 en septembre 2012. j’ai déjà laissé plusieurs post ce sur blog ou j’explique ou j’en suis avec le processus d’épilation. Je commence à constater sur les jambes une repousse encore plus longue qu’avant et également une effective diminution du nombre de poil qui repousse. Ça commencer déjà avant mais ça n’était pas vraiment flagrant. Maintenant ça commence à ce voir réellement, en revanche, la repousse est très inégale.
        Egalement pour info, j’ai pas respecter le protocole à la lettre car trop contraignant pour moi. En effet, je m’épile le week end et ça peut arriver que j’ai une flemme aigu ou un WE trop chargé, donc ça fait que régulièrement j’ai reporté le flashage d’une semaine supplémentaire minimum.
        Bon malgré tout j’en suis toujours pas à l’entretien mais je garde espoir au vue de l’évolution, et je suis plutôt satisfaite de ce résultat pour l’instant car je ne m’attendais pas à des résultats transcendants ou immédiats : et oui j’ai déjà fait des séances de laser chez le dermatologue (j’ai arrêté car c’était un homme et qu’il avait le regard pervers quand je me dénudais, beurk…), et vu la différence de puissance de l’appareil, la différence de prix, je me doutais bien que les résultats ne seraient en rien comparable avec l’IPL.

        Sinon petite info spéciale : hier je me promenais chez Boulanger et j’ai pu constater que les cartouches « 100 000 flashages » sont enfin en vente pour la coquette somme de 149,99€. Visiblement elles sont compatibles avec les trois appareils déjà sortie dans la gamme des épilateur IPL de Synéron. Perso je pense en acheter une pour être tranquille. Car ma cartouche de 5000 flash incluse dans le pack du mé my élos que j’ai acheter en septembre en est actuellement à 50% de ses capacités (à savoir que j’ai fait assez attention mais tout de même suffisamment flashé pour obtenir du résultat) donc je pense qu’avec la version 100 000 flash je devrais être tranquille un long bout de temps.

        Voilà, j’espère que ce post vous aura été utile !!

        Cordialement,
        Lilyju.

        J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour,
      Syneron Beauty a testé le mē selon le protocole de 2 traitements par semaine et dans les résultats d’essais cliniques, il n’y a pas eu d’effets secondaires trouvés. Le mē peut donc être utilisé 2 fois par semaine sans risques. Cependant, le protocole du double usage par semaine n’est pas le protocole de traitement recommandé.

      J'aime

  45. wapi dit :

    Excusez-moi encore d’insister,
    mais comment est-ce possible dans la mesure où la redoute enlève
    automatiquement 10% dessus?
    Vous voulez plutôt dire hors de cette période de promotion chez eux?
    Merci pour la précision

    J'aime

    • philippe dit :

      wapi, tu as bien raison d’insister, dans les conditions générales
      « Offre 100 € valable sur mē Prestige (réf SB200), offre cartouche valable sur mē Essential (SB150), du 15 novembre 2012 au 15 janvier 2013, en France, hors promotions, non cumulable avec d’autres offres en cours et limitée à une demande par foyer, même nom, même adresse ou mêmes coordonnées bancaires. »
      Le mot hors promotions et assez vague….
      Si l’équipe tanda peut vérifier et confirmer ce point ?
      merci

      J'aime

      • L'équipe Tanda mē dit :

        Bonjour,
        Cette offre n’est pas cumulable avec l’offre de 10% de réduction proposée par La Redoute, ni aucunes autres offres promotionnelles. Donc effectivement, si vous voulez bénéficier de l’offre de remboursement de 100€, c’est hors de cette période de promotion chez eux.

        J'aime

  46. azaia dit :

    bonjour et merci pour ce post rempli d informations au sujet de cet épilateur!
    J’aurai 3 questions svp:
    J ai une prothèse de cheville en titane. Puis je utilisé cet epilateur?
    Y a t il un plaque de protection pour les zones à risques comme les lèvres et les tatouages?
    Sur les grains de beauté faut il les protégés? Si oui avec quoi?
    Merci d avance pmoyr votre aide.

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour,
      Nous ne recommandons pas de traiter directement une zone avec une prothèse car les laboratoires de Syneron Beauty n’ont pas fait d’essais cliniques spécifiques pour vérifier la réaction.
      Concernant votre question sur la protection des zones a risques, nous recommandons de ne pas utiliser mē sur les lèvres et les tatouages, ou sur toute zone suivie par un dermatologue. Les grains de beauté peuvent être protégés grâce à un eye-liner blanc.

      J'aime

  47. caro dit :

    Bonjour,
    J’ai le Me my elos 1ere version depuis 6 mois, ma cartouche est vide, je voudrais la changer, est ce que toutes les cartouches sont compatibles? le SAV m’a fourni une référence AS82171TA qui coute 170 euros!! Serait ce la cartouche à 100,000 flashs? C’est un peu cher pour moi, j’aimerai acheter celle à 5400 flash à une trentaine d’euros (ça devrait me laisser encore 6 mois pour conforter l’épilation jambe, aisselle maillot, les 1ers résultats étaient assez rapides mais je trouve que de nouveau la repousse s’accélère…), cette cartouche AS75413TA est elle compatible avec Me my elos 1ere version?

    J'aime

  48. bruny dit :

    Bonjour tout le monde,
    Des nouvelles suite a mon achat du Tanda Mé le 03/11, aprés 6 séances (jambes, aisselles et maillot) je ne vois absolument aucuns résultats :-(((((( je suis super déçue du produit, l’épilateur n’est pas du tout efficace (j’ai du utiliser mon petit Calor) ensuite pour voir les résultats plus rapidement je me suis rasée, mais franchement pas l’ombre d’une pilosité moindre ou absente …… « Tanda Mé » satisfait ou remboursé j’arrive !!!!!!!!!!
    Dommage j’y croyais.

    J'aime

  49. Véro dit :

    Bonjour, j’ai la peau claire, après utilisation de tanda me prestige, 9 semaines, aucun résultat permanent, repousse normale. Je suis déçue faire?

    J'aime

  50. valérie dit :

    Bonjour,
    vous nous avez indiqué au début de ce forum, que la cartouche de 100 000 flashs sera a vendre début octobre, mais elle n’est toujours pas sur le marché à ma connaissance. Quand pourrons l’acheter et à quel prix?
    J’avais laissé un message sur ce forum il y a quelques mois, où j’exposais mon mécontentement concernant l’inéfficacité de l’appareil. J’ai continué mes séances, j’en suis à la 20è et je ne suis toujours pas à une période d’entretien!! Et je tiens à préciser que le service après-vente n’a jamais pris le soin de répondre aux plusieurs mails que je leur ai envoyé à ce sujet!

    J'aime

    • lolise dit :

      Pareil pour moi, j ai fait une 20 ene de séances, et pas vraiment de résultat. Disons que le tanda me est un ralentisseur sur la pousse du poil MAIS dès que j ai arreté le traitement, les poils ont repris leur repousse comme avant………..hyper deçue et toujours poilu et 500 € en moins.

      J'aime

  51. meya dit :

    Bonjour,

    je suis interéssé pour l’achat de la me my elos mais j’esite entre l’ancienne et la nouvelle version, et aussi je veux savoir la différence entre sb 200 et sb 100 ????

    J'aime

  52. julie dit :

    bonjour
    j’ai l ancien me my elos, au vu des discussions je vois que la lampe 100 000 flash s ‘adapte aussi bien sur le nouveau et l ancien appareil, je voulais savoir si le kit visage du tanda s’adapté aussi sur l ancien modele.
    merci

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour,

      Meya: La référence SB100 correspond au mē my elos, soit l’ancienne version. La référence SB200 correspond au nouveau Tanda mē Prestige.
      mē my elōs est le premier né de la gamme. Il est efficace sur les types de peau de 1 à 5.
      Les concepteurs de mē ont mis au point une version améliorée : Tanda mē Prestige (SB200) , efficace sur tous les types de peau même les plus noires. De plus, Tanda mē Prestige est un pack qui comprend une lampe Quartz à 100 000 flashs et un kit pour le visage.

      Julie: Effectivement tout comme la lampe 100 000 flashs, le kit visage s’adapte sur l’ancienne version (mais ne peut pas être utilisé sur les types de peau 5 et 6).

      La cartouche 100 000 flashs sera très bientôt disponible.

      J'aime

    • lilyju dit :

      Bonjour Meya,
      de mon point de vue, ton choix doit se baser en priorité en fonction de ta carnation et de la teinte de tes poils.
      Je suis blonde à la peau claire j’ai donc opté pour le SB100 puisque selon l’équipe tanda Mé les deux appareils auraient la même efficacité sur moi.
      Ensuite, je n’ai jamais essayé d’autre type d’appareil à IPL (+radio fréquence) puisqu’ils ne sont pas censés être efficace sur moi donc je ne peut pas te conseiller sur un autre appareil.
      En revanche, relativise bien avant de faire ton achat, ne t’attend pas à des résultats extraordinaires, ces appareils n’ont pas du tout la même efficacité que la technologie laser des dermatologues. Il n’y a pas de comparaison possible car ils n’ont pas la même fonction, le laser c’est de l’épilation définitive, l’IPL c’est de l’épilation « permanente » ou dite de longue durée et la nuance est grande.
      J’espère ne pas avoir dis trop de bêtise. En cas d’erreur de la ma part n’hésitez pas à me corriger.
      Pour plus d’information sur la performance ainsi que l’état d’avancement de mon épilation avec le Mé My elos voyez le post que j’ai écrit à l’attention de Sophie en date du 04/12/12 sur ce même blog. Il n’y a pas eu d’évolution depuis.
      Cordialement.
      Lilyju.

      J'aime

  53. lilyju dit :

    Bonjour,
    Je me pose quelque petites questions concernant le kit visage :
    c’est quoi exactement le kit visage ?
    il se compose de quoi ? et est-il vraiment indispensable si l’on veut s’en servir sur le visage ?
    Combien coûte t-il en moyenne et où peut-on ce le procurer ?
    Cordialement, merci.
    Lilyju.

    J'aime

  54. meya dit :

    Re bonjour, je crois que c la derniere question moi je suis d’une peau claire et des poils pas trop foncé et est ce que les deux versions sont utilusé pour le visage. Merci de m’avoir répondue

    J'aime

    • lilyju dit :

      Bonjour Meya,
      Tu as la peau clair et les poils pas vraiment foncé, donc tu es dans le même cas que moi, et comme la différence entre les 2 versions ne concerne que les peaux noir, l’efficacité des deux appareils est censé être la même sur toi. C’est la raison pour laquelle j’ai acheté le Mé My elos (le premier appareil ou SB 100) car puisque le résultat est supposé être le même j’ai choisit l’appareil le moins cher des deux : logique.
      En ce qui concerne ta question portant sur l’utilisation sur le visage, je ne peux pas te renseigner car je suis novice à ce sujet. Je suis moi-même en quête de réponse.
      Cordialement.
      Lilyju

      J'aime

      • L'équipe Tanda mē dit :

        Bonjour,

        Merci lilyju pour tes réponses.

        Effectivement Meya, avec ta couleur de peau et de poils, tu peux utiliser les deux versions du mē. Les deux avantages du mē Prestige SB200 par rapport au mē my elos (SB100), en dehors de l’efficacité sur le type de peau, sont qu’il contient le kit visage et une cartouche Quartz de 100 000 flashs (soit une durée de vie de 5 ans environ).

        Le kit visage est un kit spécialement conçu pour pouvoir utiliser mē sur le visage. Il est composé d’une cartouche elos, de lunettes de protection, d’un eye liner et d’un guide d’utilisation spécifique. Il coûte en moyenne 40€ et est disponible dans nos différents webstores.

        J'aime

  55. LOLOMOMO33 dit :

    Bonjour

    j’ai acheté le tanda me fin novembre …. je suis le protocle à la lettre
    j’ai du changer la cartouche mais systématiquement j’ai un message d’erreur … l’appareil est inutilisable …. j’ai testé sur 2 cartouches
    Avez-vous déjà rencontré ce problème? Avez-vous des solutions ???
    merci de vos réponses

    J'aime

  56. Pingback: Anonyme
  57. meya dit :

    Bonjour j’ai achetée le tanda sb 200 il me propose le remboursement de 100 euros le probleme c que j’ai du male a avoir le formulaire le site http://www.tanda.fr ne marche pas est ce ke j’envois les autre doccuments comeme??

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour,

      Nous avons rencontré des problèmes avec notre site internet hier et ce matin. Le site re-fonctionne, vous pouvez donc télécharger le formulaire de participation.
      Merci.

      J'aime

  58. Roopse dit :

    Bonjour!
    J’ai une question pour l’équipe Tanda me : est-ce que passer la lumière pulsée sur une zone sans avoir au préalable ni épilé ni rasé peut avoir un effet, même minime…? J’aimerais essayer sur les bras mais comme je ne veux pas que ca se voit, pas question d’épiler et encore moins de raser… J’ai un doute sur l’efficacité, mais au cas où je demande, on peut toujours espérer :p
    Bonne journée! Et bravo pour votre blog!

    J'aime

  59. bruny dit :

    Bon et bien moi aprés 2 mois d’utilisation a la lettre, je viens de retourner le produit car absolument aucuns résultats 😦 – j’attends maintenant mon remboursement de 500 € et direction dermatologue pour épilation au laser ……
    dommage !!!!!! ca paraissait presque magique.

    J'aime

  60. Anne dit :

    Bonjour à tous,
    L’offre de remboursement est apparemment une arnaque ! On vient de me renvoyer mon dossier au motif qu’il manquait le code barre … sauf que le code barre en question est bien agrafé avec le formulaire et les autres papiers demandés. Il est même barré au stylo, ils l’ont donc bien vu ! Comme j’ai toujours l’emballage, j’ai vérifié (après tout j’aurais pu me tromper d’étiquette) mais c’est bien le seul code barre sur la boîte. Même le n° de série de l’appareil est mentionné sur la partie que j’ai renvoyée. Je suis trés déçue et j’ai vraiment l’impression de m’être fait avoir. Il n’y a aucun n° de téléphone sur le courrier pour demander des explications. D’autres personnes ont-elles eu le même problème ?

    J'aime

    • L'équipe Tanda mē dit :

      Bonjour,

      Roopse: L’effet de la lumière pulsée est efficace si on a rasé ou épilé la zone avant le traitement. Cependant, il peut y avoir un effet dans certains cas sans raser ou épiler auparavant comme la lumière pulsée est attirée par la mélanine du poil, mais il sera vraiment beaucoup moins efficace !

      Anne: L’offre de remboursement n’est pas une arnaque, nous avons remboursé des centaines de clients ! Cependant nous sommes très vigilants concernant cette opération car il y a eu des fraudes, et tous les éléments demandés sont donc indispensables… Si tu as reçu un courrier te disant qu’il manquait le code barre original, c’est que tu n’as pas envoyé le bon code barre. Le code barre original se situe directement sur l’emballage en carton du produit, entre la référence (SB200 ou SB150) et l’adresse du site internet tanda.fr. Le code barre n’est pas l’étiquette grise située au dessous du paquet: ceci n’est pas un code barre.
      Pour plus d’informations ou pour avoir des explications, vous pouvez joindre le SAV: info-me@tanda.com ou 0820 203 749.

      J'aime

      • L'équipe Tanda mē dit :

        Manon: Pour un remboursement Contrat me Prestige, il faut renvoyer l’appareil dans son emballage complet et pour un remboursement de 100€ dans l’offre Mois de la Beauté, pas besoin de l’emballage, il faut renvoyer le code barres original à 13 chiffres qui se trouve directement sur l’emballage.

        Viriginieb: Merci pour votre retour et de partager votre expérience. Concernant la question, vous pouvez tout a fait utiliser un autre épilateur et passer les flashs tanda me ensuite. En revanche, il faut vraiment passer les flashs tanda me juste après l’épilation, afin que la petite goutte de sang aide a guider la lumière pulsée.

        J'aime

  61. virginieb dit :

    Appareil acheté fin novembre avec l’offre 100 euros remboursés
    alors deja j’ai renvoyé mon dossier avec accusé réception et tout s’est bien passé, j’ai été remboursée dans les temps (mais j’avais mis le bon code barre)

    sur l’efficacité : je l’utilise à la puissance maxi, j’ai la peau très blanche et les poils très noirs épais et une repousse rapide, j’ai uniquement utilisé l’épilateur du tanda même si c’est vrai qu’il épile très mal, je fais donc un nombre de passages conséquents pour tout enlever (donc beaucoup de flash) et bien sur les mollets je n’ai presque plus de poils après 3 utilisations !
    Je n’ai pas respecté le protocole (1 fois par semaine) par manque de temps en fin d’année, au niveau du maillot l’épilation est longue durée aussi, par contre sur les cuisses et les avant bras je n’ai noté aucune efficacité et je ne comprend pas pourquoi? mais je suis deja extremement contente du résultat. Aux aisselles j’ai du raser car mes poils sont trop drus et là aussi le tanda n’a pas été efficace.
    C’est très étrange parce que sur les mollets la différence est flagrante (il me reste 5% de poils pour donner une idée) ou alors la respousse est très ralentie peut-être, mais entre m’épiler toutes les 4/5 semaines et une fois par semaine il n’y a pas photo !
    j’avais énormement de soucis avec les poils qui repoussent sous la peau (80% des repousses environ) malgré de nombreux gommages, avec le tanda c’est 0 repousse sous peau !
    je reviendrais donner la suite de mon évolution dans qq mois
    une question pour l’équipe tanda : la radio fréquence utilise la petite goutte de sang lié à l’arrachage du poil si je comprend bien ? si j’utilise un autre épilateur plus efficace et passe le tanda à la suite, est ce que cela fonctionnera quand même ?

    J'aime

  62. georga dit :

    Bonjour,
    merci beaucoup pour cette article!
    J’aurais juste voulu savoir:
    je suis blonde à la peau clair, je n’utiliserais l’appareil que sur le corps
    et je me demande donc qu’elle version est la plus avantageuse pour moi ?
    La Me Elos étant moins chère me tente plus,
    mais en même temps j’ai du mal a comprendre les histoires de cartouches de flash
    Est ce qu’au final il est plus interessant au long terme de prendre la Tanda Me qui contient plus de cartouche … ?
    Merci d’avance!!

    J'aime

  63. bruny dit :

    Aprés une déception sur l’utilisation du produit durant 8 semaines, retour du produit dans le cadre du contrat « Satisfait ou remboursé » et là j’apprend pas tel que le remoursement ne se fera pas avant 2 mois minimum alors qu’aprés plusieur mail on m’a toujours annoncé 6 à 8 semaines ….. !!!!
    Décidement c’est une déception totale !!!! mais quand serais-je remboursé vraiment????????

    J'aime

  64. meya dit :

    bjr, j’ai achetée mon appareil le 10/01/13, j’ai envoyé mon dossier comme prévu, j’ai pas été rembourssée, j’attend toujour!!

    J'aime

    • Meya dit :

      Bonjour, mes 100 euros je les ai reçu, pour les résultat de l’appareil je suis satisfaite à 80%. Vive tanda my elos.

      J'aime

  65. lilyju dit :

    Bonjour à toutes,
    Pour un petit rappel, Je suis blonde à la peau claire j’ai donc opté pour le SB100 en septembre 2012. j’ai déjà laissé plusieurs post ce sur blog ou j’explique ou j’en suis avec le processus d’épilation. Je commence à constater sur les jambes une repousse encore plus longue qu’avant et également une effective diminution du nombre de poil qui repousse. Ça commencer déjà avant mais ça n’était pas vraiment flagrant. Maintenant ça commence à ce voir réellement, en revanche, la repousse est très inégale.
    Egalement pour info, j’ai pas respecter le protocole à la lettre car trop contraignant pour moi. En effet, je m’épile le week end et ça peut arriver que j’ai une flemme aigu ou un WE trop chargé, donc ça fait que régulièrement j’ai reporté le flashage d’une semaine supplémentaire minimum.
    Bon malgré tout j’en suis toujours pas à l’entretien mais je garde espoir au vue de l’évolution, et je suis plutôt satisfaite de ce résultat pour l’instant car je ne m’attendais pas à des résultats transcendants ou immédiats : et oui j’ai déjà fait des séances de laser chez le dermatologue (j’ai arrêté car c’était un homme et qu’il avait le regard pervers quand je me dénudais, beurk…), et vu la différence de puissance de l’appareil, la différence de prix, je me doutais bien que les résultats ne seraient en rien comparable avec l’IPL.

    Sinon petite info spéciale : hier je me promenais chez Boulanger et j’ai pu constater que les cartouches « 100 000 flashages » sont enfin en vente pour la coquette somme de 149,99€. Visiblement elles sont compatibles avec les trois appareils déjà sortie dans la gamme des épilateur IPL de Synéron. Perso je pense en acheter une pour être tranquille. Car ma cartouche de 5000 flash incluse dans le pack du mé my élos que j’ai acheter en septembre en est actuellement à 50% de ses capacités (à savoir que j’ai fait assez attention mais tout de même suffisamment flashé pour obtenir du résultat) donc je pense qu’avec la version 100 000 flash je devrais être tranquille un long bout de temps.

    Voilà, j’espère que ce post vous aura été utile !!

    Cordialement,
    Lilyju.

    J'aime

  66. allison dit :

    Bonjour,
    J’ai moi aussi acheté le pack prestige mais, n’etant pas satisfaite du produit, je souhaite me faire rembourser. Neanmoins j’avais enlevé le code barre de l’emballage pour me faire rembourser les 100euros.. (que je n’ai d’ailleurs toujours pas reçu) comment faire?

    J'aime

  67. Jessica dit :

    Bonjour,

    Apparemment nous sommes un certain nombre à n’avoir pas reçu les 100 euros promis par l’offre concernant le pack prestige !
    J’ai envoyé toutes les pièces demandées en décembre, le remboursement devait être fait dans un délai d’un mois. N’ayant rien reçu je les ai contactés fin janvier, ils m’ont indiqués qu’un délai supplémentaire de 4 à 6 semaines serait nécessaire. Ce délai est passé et je n’ai toujours rien reçu !

    Tanda Me compte-t’il vraiment tenir son offre ?!

    J'aime

  68. Nathalie dit :

    Bonjour,
    J’ai un Tanda Me Prestige. Les résultats sont mitigés après 2 mois d’utilisation.

    Or j’ai constaté que la vistesse des flashes n’est pas la même en niveau »High » et en mode « Low » : ils sont 2 fois plus rapides en niveau »Low » qu’en niveau »High ».
    Est-ce normal ?
    Si oui, alors à quel niveau correspondent les durées indiquées pour chaque partie du corps ? Si on considère 10 minutes pour une jambe, on aura moitié moins de flashes en mode « High » sur la même durée, par rapport au mode « low », ce qui ne me semble pas normal.
    Confirmez-vous que mon appareil a un problème ? Ou est-ce la notice qui est incomplète ?

    Merci Tanda pour vos réponses.

    J'aime

  69. Anad dit :

    Bonjour,

    Je voudrais tenter l’épilation à domicile, le laser étant coûteux. J’ai des jambes affreuses, avec l’épilation électrique mes poils repoussent sous la peau, sont le plus souvent cassés qu’arrachés (je regrette l’ancien Epilady de ma mère avec un ressort rond, ça c’était efficace !), et avec le rasage, ça me gratte quand ça repousse, et même après un rasage mes jambes font des points rouges et des poils repoussent parallèles sous la peau, c’est-à-dire que mes jambes ne sont jamais nickel, il y a toujours des points rouges et des points noirs de poils qui sont trop petits pour être arrachés ou sont sous la peau. Voilà, c’est très beau, je reste en pantalon toute l’année !

    J’ai donc une peau blanche avec poils foncés. Mais je lis que l’appareil ne peut être utilisé sur les varices : s’agit-il de grosses varices qui ressortent ou il ne faut pas utiliser aussi sur les télangiectases aussi ? Car j’en ai quelques-unes aux chevilles et derrière les genoux. Et est-ce que ça pose problème si mes jambes au niveau des poils sont pleines de points rouges ?

    J’ai reçu une offre promotionnelle de ventes privées sur le Me EP 100, à 299 au lieu de 600, cartouche de 3000 impulsion
    Et j’ai vu un lien d’esthéticstore sur ce site, qui vend le Tanda Me Essential SB 150 avec cartouche de 5400 à 229, et le Tanda Me Essential SB 150 avec cartouche de 10000 impulsions à 359.

    Mais je n’ai pas vu de SB100 SB200 ou SB250 dont vous parlez. Lequel est le mieux pour moi ? Peau blanche (rouge) poils foncés. Je vois aussi que les cartouches de rechange coûte euros, je pense donc qu’ils vont supprimer les anciennes moins chères, même si elles sont compatibles sur tous les appareils, est-il donc plus avantageux de prendre l’Essential avec 100000 impulsions ?

    Pourquoi le Me EP 100, apparemment le plus ancien si j’ai suivi, est plus cher que le SB150? Que pensez-vous du SB150 dont vous ne parlez pas ? Car les prix me semblent intéressants sur ce site.

    Merci, Désolée pour le long message, vous aurez compris que je suis perdue dans le choix et qu’évidemment je veux trouver l’offre la plus avantageuse, surtout que beaucoup d’essais ont donné un résultat négatif !

    J'aime

  70. Manon dit :

    Loi je vend le mien c’est le pack prestige avc épilation sur le visage et les 100 000 flash je ne m’en suis servir qu’une dizaine de fois au grand maximum ( la cartouhe est encore plaine) je l’ai achetée sur la redoute il est toujours sous garantie.
    Je suis de Lyon et je le vend 390 euros achetée presque 500

    J'aime

    • Steph dit :

      J’ai une question pour l’équipe Tanda: La notice ne précise pas si Tanda mé contient un filtre uv integré (contrairement aux autres appareils sur le marché). Qu’en est il? Quelles conséquences pour la peau? Merci pour votre réponse

      J'aime

  71. Epilation zen dit :

    Bonjour, le test datant d’il y a plus d’un an et vu que les progrès en matière d’épilation flash sont très rapides, est-ce qu’une nouvelle version du Tanda Me est prévue piur bientôt ? Pour Noël par exemple, ce serait top ^^

    J'aime

  72. rouky dit :

    Bonjour,

    j’utilise depuis près de 10 mois le me my elos, de base, pas le tanda me car pour ma carnation ça ne servait à rien donc j’ai pris le classique (ça doit être l’EP100), et franchement… en rasant les résultats ne sont pas fulgurants. J’ai la peau très clair et le poil chatain, j’ai vu une légère baisse (peut être 10%) au début et depuis rien de mieux. Les indications sur le mode d’emploi disait une séance tous les 15 jours, puis tous les mois, j’ai toujours fait tous les 15 jours puisque je ne voyais pas de résultats flagrants… bof bof, pas mieux. Ensuite j’ai lu ici et ailleurs qu’en fait c’était toutes les semaines, alors que le mode d’emploi et la vidéo sur le site de Me disait tous les 15 jours à l’époque quand j’ai démarré… ceci étant toutes les semaines zut j’ai pas le temps et si le volume n’a guère diminué, l’espace entre chaque épilation s’est un peu allongé.
    Et puis… j’ai testé début janvier l’épilation puis le flash (avec mon épilateur à moi, j’ai lu que l’épilateur de Me faisait bobo et j’aime mon Philipps d’amour). Et là… oui en effet… je vois une différence ! Je ne l’ai fait que 2 fois pour le moment, bon j’ai pas gagné 50% de poils hein, mais quand même… espace plus long… volume un peu moins dense.

    Alors ça dépend des personnes, des peaux, des poils… mais moi visiblement il faut que j’épile pr voir un effet. Le hic c’est que là je vais tester sur le dos de Monsieur et l’épiler, c’est même pas en rêve lol ! Esperons que le rasage lui réussisse mieux qu’à moi. Peau claire, poil brun… mais épais ! On verra bien mais déjà il a du mal à être assidu alors ça va pas être de la tarte que de l’atttraper toutes les semaines pour ça.

    Ma question est la suivante, sur monsieur il y a de la surface et je compte continuer pr ma part, donc ça va faire pas mal d’utilisations. j’ai vu qu’il existait une cartouche 100000 flashs, et une 120000 flashs. Je crois comprendre que pour mon appareil, de base, la 120000 n’est pas compatible, il me faudrait donc une 100000 ?
    Vous me confirmez ? Ou la 120000 fonctionne aussi ?

    Merci aux filles pour ce blog, ces articles qui m’ont fait découvrir l’appareil, et tout le reste parce que vos articles sont du caviar 🙂

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Merci Rouky ! C’est super sympa 😉
      On espère que tu continueras à suivre nos aventures alors que ce soit sue le blog ou sur notre page Facebook !
      Bisous à toi 🙂
      PS: pour les questions techniques, je laisse le soin à l’Equipe Tanda Mé de te répondre 😉

      J'aime

  73. rouky dit :

    Alors voilà maintenant que j’aime votre page Facebook, ;)))) j’ai donc posé ma question directement au sav de tanda, qui très rapidement (meme pas 30 min) m’a répondu que sur ma version dinosaure EP100, je pouvais adapter les cartouches 100000 flashes ! Voilà à celle qui ont la 1ère version donc, comme moi, vous saurez que vous pouvez investir dans la cartouche de la mort qui tue !
    J’ai flashé le dos de monsieur hier après rasage, et ben c’est pas de la tarte et que je lui ai dit « c’est toutes les semaines » il a fait une de ces grimaces :oS, bah oui… c’est comme ça quand on veut être belle, oups, beau ;op
    je vais donc me mettre en quête de la dite cartouche, parce qu’entre lui et moi, je vais en avoir besoin !!!!!! Et ça sera plus rentable que x cartouches de 5400 flashes.

    Bisous les poulettes belles.

    J'aime

  74. aurelie dit :

    Bonjour
    Je vends mon tanda me Prestige lampe 100000 flashs. (il reste encore plus de 80% d’autonomie).
    Il m’a donné satisfaction, byebye les poils!!!
    Donc si ca vous intéresse les filles hésitez pas. Parfait état.
    Je le laisse à 299€ (acheté 499€ il y a 1 an 1/2).
    Contactez moi si ca vous intéresse : bml.aurelie@wanadoo.fr
    J’ai mis mon annonce sur priceminister (Lilou2toi comme pseudo) et sur leboncoin (ville de Béziers 34500).
    Voilou! avis aux intréssées c’est le moment de s’y mettre avant l’été

    J'aime

  75. Pascale dit :

    Bonjour
    Mon épilateur Tanda Mé Prestige a 14 mois, utilisation modérée. Cela fait 2 fois qu’il tombe en panne.
    La 1ère fois, il était sous garantie, La Redoute a assuré & m’a renvoyé une nouvelle tête d’épilation.
    Aujourd’hui, à 2 mois près, il n’est plus sous garantie, La Redoute n’est plus concernée & le SAV Tanda Mé ne me répond pas. Pouvez vous m’aider & m’indiquer comment faire pour le faire réparer (à priori, problème d’alimentation grillée…).
    Vu le prix de l’appareil, il est hors de question que j’en reste là, je veux vraiment qu’il soit réparé.
    D’avance, je vous remercie de votre aide.
    Pascale

    J'aime

  76. Laure dit :

    Bonjour, j’ai vu que vous parliez d’EstheticStore dans vos commentaires.
    Attention ce site est une arnaque!!
    Absolument pas sérieux.
    Produit acheté en juillet 2012 pour un montant de 459€, défectueux en janvier 2013.
    Renvoie d’un produit en mai 2014 car encore sous garantie, produit lui aussi défectueux.
    Arrangement convenu : me faire un avoir que j’ai refusé au début. Belle erreur puisque depuis plus aucune nouvelle. J’ai renvoyé comme demandé le second produit défectueux mais aucune réponse.
    Personne ne répond ni à mes courriels, ni à mes appels, personne ne me rappelle malgré les messages laissés.
    L’assurance ClicProtect dont parle le site n’existe même pas.
    Silk’n se défausse aussi en affirmant qu’EstheticStore n’a pas le droit de revendre leurs appareils.

    Je pense important de partager mon avis pour éviter tout problème avec ce site.

    J'aime

  77. emilie dit :

    J’ai commencé les séances avec le tanda me mais je suis un peu septique car il n’y a pas vraiment de points rouges qui apparaissent sur ma peau après l’épilation. Or, si j’ai bien compris ce sont ces fameux points rouges qui permettent à l’appareil de pulser au bon endroit…

    J'aime

  78. saulnier dit :

    Bonjour j’aurais voulu savoir si il était possible de prendre contact (téléphone) avec la société tanda mé.
    Je vous remercie.

    J'aime

    • emilie dit :

      Bonjour, je possède le tanda me soft, et les résultats ne sont pas très probants… Je ne sais pas à quoi c’est dû mais je ne vois pas beaucoup de points rouges sur ma peau après épilation…

      J'aime

  79. Favre dit :

    Bonjour, j’ai un petite question concernant l’Epilateur à lumière pulsée Me Soft+ SB271
    Est il aussi efficace qu’un epilateur de la marque Syneron ? Car j’ai les poils blonds de base et je voudrai un IPL qui fonctionne sur poils clairs
    Merci d’avance !

    J'aime

  80. pelas dit :

    Bonjour il y a une semaine environ j’ai acheté le tanda me soft 200 000 flash dès la première utilisation j’ai vu la différence au niveau du visage sur peau blanche poils noirs et blancs quand je dis que j’ai des résultats c’est que j’étais obligée de m’épiler quotidiennement ce qui n’est plus le cas depuis que j’ai utilisé Tanda me c’est incroyable j’étais sceptique vu certains commentaires mais j’ai pris le risque de l’essayer et je ne le regrette pas, je ne savais pas qu’un système existait pour poils blancs je l’attendais avec impatience et dire qu’il existait depuis plusieurs années sans que je le sache, merci à Tanda ça me change la vie. Concernant les grains de beauté une fois l’eye liner blanc posé dessus peut-on passer le flash sur le grain de beauté ? Il s’agit d’un grain de beauté au dessus de la lèvre supérieur, doit-on utiliser les lunettes pour les jambes ou juste pour le visage ? Si oui peut-on changer de lunettes pour le corps celles de Tanda sont très sombres pour les utiliser sur le corps, pour le visage ça ne dérange pas et je pense même que c’est recommandé pour protéger les yeux, mais pour les jambes ça pose un problème. Quel genre d’eye liner faut-il utiliser ? Est-ce qu’un crayon blanc fait l’affaire ? Je reviendrai poser un commentaire dans 2 ou 3 semaines. Merci Tanda

    J'aime

  81. Icar dit :

    Bonjour, je tiens à faire partager mes recherches sur les épilateurs IPL car je veux offrir un cadeau qui fonctionne pour ma femme. Certes, j’aurais des remarques techniques chiantes (dans les grandes lignes) mais cela aide fortement le choix.
    Tout d’abord, les IPL grand public, ont une puissance limitée par rapport à l’IPL pro pour médecin.
    Sur les IPL du médecin ont une zone assez grande du flashage « environ 7.5cm² », plus rapide, une longueur de plusieurs mètre pour délivrer de la puissance/lumière à compenser (Base, flexible : contrainte), et des réglages différents (longueur d’onde etc…) pour des causes différentes (Acnés, rajeunissement, lésion vasculaire etc…).
    Sur le modèle grand public, la lumière est « créée » au plus près de la peau, à quelque millimètre, l’efficacité de la lampe n’est pas compensé avec l’usure et n’a qu’une fonction primaire, les poils…
    Sur le Tanda Mé, l’idée d’avoir un épilateur avec le IPL alourdi et grossis l’engin, ce n’est pas pratique, surtout qu’apparemment l’épilateur n’est pas top !

    Du point de vue technique, le cœur d’efficacité de l’IPL pour les poils, il y a 2 stats principaux à prendre en compte : la surface d’émission (fenêtre) et sa puissance normalisée et exprimé en Joule/cm², Ces 2 stats doivent être prise dans son ensemble (pas séparemment):
    – J/cm2 : Puissance en joule ramené au cm², c’est une valeur comparative, en gros plus la puissance est haute, plus elle aura une capacité à fournir des joules qui sera réparti sur l’ouverture donnant sur les poils.
    – la taille de la fenêtre en cm² : C’est inversement proportionnel, plus la taille diminue plus la lumière sera forte. Une grande taille demandera une forte puissance à la source, disponible sur la gamme pour médecin.
    A titre d’exemple : 10J/cm² pour une « fenêtre » de 1 cm² donnera 10J/cm², mais si la fenêtre est de 5 cm², les Joules réels seront de 2 J/cm² car la puissance sera étalée sur toute la surface.
    Si vous ne comprenez pas ce principe, mettez une ampoule de 60W (ou 60W/heure) dans les WC (petite taille) cela éclairera fortement la pièce. A l’inverse, mettez toujours une ampoule de 60 W dans la cuisine (grande taille), la pièce sera très sombre, l’éclairage ne sera pas efficace contrairement au WC avec la même ampoule !

    Sur le Tanda mé, j’avais trouvé une ancienne doc sur le web, puissance de l’IPL de 5J/cm² et de la radio fréquence 4J/cm², pour un total de 9J/cm². Le petit problème, la radio fréquence n’est a priori pas utilisée dans le monde pro pour les poils mais plus pour les soins divers de la peau. En gros, seul la valeur de la lumière IPL est véritablement « efficace » pour les poils (5J/cm²).

    En ramenant cette puissance brut de 5J/cm² du Tanda Mé à la taille de la fenêtre de 6 cm², cela fait moins d’ 1 J/cm² net…. C’est assez faible. J’ai de gros doute sur la réelle efficacité du produit.

    D’autres marques, suivant modèles, sont similaires en efficacité. Des astuces existent chez certain fabricant pour augmenter la puissance d’une manière local en ajoutant une seconde fenêtre, plus petite, pour le « visage » et le temps entre 2 flashs est augmenté.

    J’ai recherché dans les différents modèles grand-public, j’ai ciblé 2 modèles que je pense le plus efficace :
    1- Braun/Gillette Venus Naked Skin : 10J/cm², 3 cm², lampe 50000 flashs, calcul « 3.33J/cm² net », on est loin du « < 1J/cm² net ». Pas étonnant qu’il préconise du gel, certains l’utilisent, d’autres non.
    2- Remington IPL 6750 et d’autres modèles (6250, 6780…) : 7 à 8 J/cm², 3 / 2 et 2 cm², lampe illimité, calcul pour la grande fenêtre « 2.33 à 2.66 J/cm²net », pour la petite fenêtre « 3.5 à 4 J/cm² net ».

    L’inconvénient de ces 2 modèles c’est la taille des fenêtres, cela mettra plus de temps, mais c’est pour un maximum d’efficacité/résultat.
    Si c’est un souci majeur pour vous, j’ai un autre modèle, avec une taille plus grande mais légèrement « moins puissant » :
    3- Lumea série 2000, ex : SC2009 : 5.6-5.9J/cm², 4 et 2 cm², 250000 flashs, 3 tailles (2 taille de 2cm² avec filtre d’onde(nanomètre) différent à mon avis), sans fil, la plus grande fenêtre : « 1.5J/cm² » net, la plus petite « visage »: « 2.8J/cm² net », le plus petit « maillot » : 2.95J/cm² net ».

    Pour vous situer sur les modèles :
    – Autour de 1000€, l’E-one est autour de « 2 J/cm² net » mais traite une large zone de 7.5 cm², apparence plus pro.
    – Matériel pro IPL, hors de prix jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros, 7.5cm², attention c’est une « puissance » max, je doute que cela soit utiliser à ce niveau sur certain modèle (?) (A titre informatif car ses appareils font bien plus que les poils):
    – Omnimax HR635 : « 3.84 J/cm² net »
    – E-light : « 6.66 J/cm² net »
    – Anthélia : « 3.2 J/cm² net » (« 5.33J/cm² net » pour une taille de 3.75 cm²)
    – Matériel médical IPL pour médecin, Idem (A titre informatif car ses appareils font bien plus que les poils) :
    – Dermeo : 6.75cm² : « 4.44 J/cm² net» ou 2.25 cm² : « 13 J/cm² net»
    – Evolux : 7.5 cm² : « 6.5 J/cm² net » ou 3.2 cm² : « 15.6 J/cm² net »

    Voilà pourquoi il faut viser les modèles les plus performant pour le grand public, pour essayer de se rapprocher des puissances pro, sans l’égaler.

    Personnellement, j’hésite entre les modèles 1 ou 2 (cf plus haut), les inconvénients relevé :
    1 Braun Venus Naked skin (le plus efficace à petit budget): Pas de mode continu, délai entre les flashs assez long (4 à 6 secondes), durée de vie de la lampe faible (50 000 flashs, pas de lampe de rechange trouvé à ce jour), le gel.
    2- Remington IPL 6750 and co : La délai du flash avec la tête maillot passant de 3 sec à 2 sec en mode uniquement manuel. Lampe dite « illimité », mais juste pendant la garantie ! Pas de lampe de remplacement trouvée à ce jour. Le modèle pro 6500, similaire en tout point et avec sa lampe illimité, propose en SAV des lampes au quartz autour de 100€ : la durée de vie de la lampe est inscrite à 65000 flashs (même si, auparavant, certain modèle affichait 150000 flashs, marketing quand tu nous tiens !) http://fr.remington-europe.com/microsites/i-light/ipl-spares-accessories/

    J'aime

  82. Maya dit :

    Bonjour!
    Jai un problème avec mon appareil, une fois que je touche les deux capteurs de préhension métallique l’appareil clignote au niveau du voyant choisie (médium), quel que soit le niveau elos, pour la quantité d’impulsion je suis à 80% . Merci d’avance de me répondre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s