J’ai testé pour toi : le sérum Hyal défense et la crème Iso Age des laboratoires Filorga !

Bonjour Public,

 

Comme tu le sais, j’a été invitée par les laboratoires Filorga il y a quelque temps pour une présentation de son tout nouveau Lumitherapist et à cette occasion, j’ai eu droit à un diagnostic de peau.

 

Puisqu’enceinte de 7 mois à ce moment, je dois t’avouer que ma peau n’était pas franchement au top en terme d’éclat et de fraicheur et Marianne du laboratoire Filorga m’a gentiment proposé d’essayer quelques crèmes doudous, ultra soft pour ma peau qui ne nécessitait pas à ce moment là d’être agressée par des peelings et autres joyeusetés.

 

Elle m’a donc proposé de tester le duo sérum Hyal défense et crème Iso Age et je dois dire que ma peau a apprécié.

 

J’étais habituée au sérums concentrés en acide hyaluronique car ma peau à tendance à se déshydrater assez rapidement et quand je n’en utilise pas, je dois t’avouer que je vois une réelle différence.

 

J’utilisais en routine l’Aqua Fortis d’Unt, mais j’étais arrivée au bout de mon flacon et n’avais pas encore repassé commande de son successeur l’Aqua Déluge.

 

Pour rappel, l’Aqua Fortis a une texture très fluide, voir même aqueuse, transparente et pénètre très rapidement dans la peau, qui boit littéralement le sérum.

Par contre certaines personnes n’appréciaient pas le côté un peu collant laissé par ce sérum. Il me semble que dans la nouvelle version Aqua Deluge ce n’est plus le cas.

 

Le Hyal défense se présente sous forme d’un tube avec embout pression airless, très propre.

Le packaging, comme toujours avec Filorga est très soigné et très classe, quoiqu’un peu « médical », mais en même temps, c’est son créneau de cosméto-esthétique qui implique ca, j’imagine. En tout cas rien à dire de négatif sur ce point.

 

La texture est très agréable. C’est comme une crème-gel qui se transforme en eau au contact de la peau et qui pénètre très bien. Un peu moins vite que pour l’Aqua Fortis, ce qui favorise le massage. Il est également moins fluide, donc on a l’impression de mettre plus de produit que pour l’Aqua Fortis, mais je pense que c’est surtout une impression.

A voir. N’ayant pas fini le produit je ne sais pas combien de temps le tube va tenir.

 

Le produit ne laisse pas de sensation collante sur la peau, il est bien toléré par ma peau sensible et je pense que ma peau aime définitivement l’acide hyaluronique.

 

Elle est plus douce et plus rebondie. Sans aller jusqu’à la peau de bébé non plus car j’ai tout de même un réel problème d’éclat et de taches (merci au masque de grossesse qui m’a laissé le privilège de vouloir rester en partie sur ma face), la qualité générale de ma peau s’est améliorée.

 

Comme je te le disais un peu avant, je l’associe avec leur crème Iso Age.

Ayant la peau mixte avec des zones assez sèche je pensais que cette crème serait trop juste pour moi.

Et bien, utilisée seule, je te le confirme, mais en association avec le sérum Hyal défense, je n’ai aucun problème de sensation de peau qui tire pendant la journée, ce qui m’étonne un peu dans le sens où j’ai tendance à prendre des crèmes pour peaux sèches et sensibles plutôt que des crèmes pour peaux mixtes à grasse.

 

Cerise sur le gâteau, je brille moins.

Elle est juste ce qu’il me faut pour cette période automnale. On verra en hiver, enfin quand l’hiver sera vraiment là quoi.

 

La crème est agréable, rien à signaler de particulier la concernant si ce n’est que la sensation de « manque de richesse » que certaines d’entre nous pourraient ressentir.

 

Vous l’aurez compris, je suis plutôt satisfaite des produits mais j’attends quelques semaines pour laisser le temps aux produits de me montrer leur réels effets.

 

Bises !

 

Pétronille

4 réflexions sur “J’ai testé pour toi : le sérum Hyal défense et la crème Iso Age des laboratoires Filorga !

    • Gloss Me Up dit :

      Hello ! Moi j ai la peau hyper reactive et nuxe ne me reussit pas du tout. Je pense que c est surtout du aux parfums car en genral les cremes nuxe sentent tres bon… En tout cas aucune reaction negative avec les produits Filorga pour le moment !

      J’aime

Laisser un commentaire