UNT lance sa BB crème !

Hello !

Les BB crèmes étaient à l’honneur en 2011 et sont toujours d’actualité en 2012 !

Le choix s’étoffe de plus en plus, preuve en est avec le lancement de la BB crème de Clinique et tout récement la nouvelle BB cream d’ Ünt, la Mineraluxe !

Alors ce qui m’intéresse surtout c’est l’argumentaire de la marque qui promet d’éliminer les problèmes posés par les autres BB crèmes, problèmes que j’ai avec mon Erborian et qui font que je ne l’utilise finalement qu’assez rarement, ce qui est dommage pour ce type de crème n’est ce pas ?

Ce que je reproche aux BB crèmes principalement : teinte un peu grisâtre ou mastic, obstruction des pores, comédogène, couvrance limitée et tenue moyenne.

Ünt dit résoudre ces problèmes grâce aux ingrédients que sa crème contient, qui semblent différer de ceux utilisés traditionnellement, en tout cas sur le papier…

Par contre je n’ai pas vu mention d’une protection solaire. Il semble qu’une prochaine version de cette BB crème avec un filtre solaire sorte dans les prochains mois.

J’ai également du fouillé un peu pour trouver la compo qui ne m’ a pas l’air super clean, surtout niveau silicone, mais j’ai l’impression le floutage promis par le BB crèmes ne peut se passer de cet ingrédient, dommage…

Voici la composition de la MINERALUXE BB CREAM :
Water, Titanium Dioxide, Cyclopentasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Butylene Glycol, Octocrylene, Cyclohexasiloxane, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Cetyl Ethylhexanoate, Alpha-Arbutin, Illite (Lithium Magnesium Sodium Silicate, Strontium Nitrate), Diisopropyl Dimer Dilinoleate, Ozokerite, Polyglyceryl-2 Sesquiisostearate, Magnesium Sulfate, Hydrogenated Castor Oil Dimer Dilinoleate, Silica Dimethyl Silylate, CI 77492, Paraffinum Liquidum, Quaternium-18 Bentonite, Mica, Phenoxyethanol, Triethoxycaprylylsilane, CI 77491, CI 77499, Beeswax, Microcrystalline Wax, Magnesium Stearate, Aluminum Stearate, Aluminium Oxide, Allantoin, Tocopheryl Acetate, Chlorphenesin, Dimethicone, Adenosine, Disodium EDTA, Dipotassium Glycyrrhizate, Arnica Montana Flower Extract, Achillea Millefolium Extract, Gentiana Lutea Root Extract, Artemisia Absinthium Extract.

Pour rappel, ICI, tu trouveras les éléments pour repérer les silicones dans les compositions et ICI mon comparatif Erborian vs Garnier.

Moi qui aime beaucoup cette marque, je ne sais pas si je vais craquer bien qu’en ce moment une poudre minérale compacte ou libre ou encore un gloss est offert pour l’achat de la BB crème…

Et toi ? Tu craques ou pas ?

Bises !

Pétronille

5 réflexions sur “UNT lance sa BB crème !

  1. La Mère à Frange dit :

    J’ai honte mais bonallezjemelance :
    c’est quoi exactement les bb crèmes?
    Je sais shame, shame, shame!
    Mais en fait je suis tellement fidèle à nuxe que je ne me suis pas vraiment intéressé aux autres produits mais là ça m’intrigue

    • Gloss Me Up dit :

      Hello !

      Pas de honte !!! Et bien la BB creme est une sorte de creme teintée aux multiples vertus qui est censé de donner une peau de bébé sans l’aspect « je suis maquillée » et qui en plus soigne ta peau des cicatrices, boutons, etc… et te protège du soleil.. Elle ne te fera pas le café le matin et ne changera pas les couches du petit dernier mais c’est dejà ca de pris !!!
      je te mets un lien ici où j’explique un peu mieux tout ca.
      Bises !

Laisser un commentaire

