La BB crème éclat parfait de Qiriness

Je teste pour toi la BB crème de Qiriness !

Je suis une fan inconditionnelle des BB crèmes. J’en ai testé un certain nombre et elles sont toutes assez inégales.

En terme de texture, de facilité d’application et de rendu, il n’y en a quasi pas 2 pareilles.

Cette fois, j’ai testé celle de la marque Qiriness, le BB crème éclat parfait.

FullSizeRender

Ce qu’en dit la marque :

Une BB crème double action traitante et correctrice pour un teint zéro défaut
Léger tel un voile impalpable et subtilement teinté, ce soin BB crème hautement hydratant est un perfecteur de peau. La 1ère BB crème double action qui traite les taches, les rougeurs, les pores dilatés et la rugosité de la peau tout en masquant ses défauts. La peau se révèle parfaite et éclatante, sans imperfections.

Les bénéfices de cette BB crème pour la peau et le teint sont multiples : en plus de l’effet bonne mine, la peau est hydratée, lissée et illuminée, sans défauts. Le visage retrouve son éclat naturel et le teint embelli est parfaitement uniforme. La BB Crème Eclat Parfait est LE soin à avoir pour une parfaite mise-en-beauté.

Les principes actifs :

  • L’Alpha-Arbutin pour son action anti-taches
  • Le Duo de Ginseng et de Jiaogulan & les pigments correcteurs pour flouter les rougeurs et unifier le teint
  • Le Fomes Officinalis, les Cellules de Pomme & le Thé Noir pour resserrer les pores et diminuer la rugosité de la peau
  • La Salicorne & l’Acide Hyaluronique pour hydrater et repulper
  • La Tomate & un SPF 15 pour protéger des agressions extérieures

Ce que j’en pense moi :

Bon, je t’avoue que c’était un peu mal parti pour moi car il existe 4 teintes (porcelaine, light, medium et caramel) et je suis partie sur la medium.

Erreur, j’aurais du prendre la light.

Tu le vois sur les photos, la teinte est beaucoup trop foncée pour moi.

FullSizeRender2

Bon, je suis une warrior, j’ai fait le test, ne serait-ce que pour voir l’application, le confort et le rendu.

Et puis ensuite je l’ai donné à ma Naïla car cette teinte lui correspond beaucoup mieux.

Le tube présenté ici est un tube de 15 ml version voyage, fort pratique, tout mimi, en plastique blanc légèrement nacré.

Texture : c’est le point qui m’a surpris, la texture est ultra fluide, ce qui est assez différent des textures classiques assez épaisses des BB crèmes qui doivent se travailler au doigt avant application.

Application : Ultra facile, le produit glisse sur la peau !

Rendu : Bon mis à part cette question de couleur indaptée à ma peau, le rendu est plutôt pas mal ! Le fini est doux, velouté, mat. La couleur (sur Naïla) est lumineuse, le teint plus unifié. C’est un voile léger et confortable.

C’est l’une des plus légères que j’ai testé, et l’une des moins couvrantes aussi. A réserver pour les peaux en manque d’éclat sans trop d’imperfections ou en base de teint pour celles qui aiment plus de couvrance.

Conclusion ?

On aime le format voyage, la facilité d’application et le rendu naturel et lumineux.

On aime moins (pour ma part), la texture un petit peu trop fluide.

On valide ?

Oui !

 

Pétronille

 

Laisser un commentaire

