Le shampoing snob de Pétronille : Shampoing clarifiant à la camomille et au bleuet de Christophe Robin !

Coucou mon petit chat,

Te souviens-tu de mon post sur mon escapade au bar des coloristes ?

J’y avais fait un diagnostic couleur et le gentil Monsieur expert de la couleur m’avait conseillé pour « décharbonner » ma chevelure (comprendre enlever un maximum des pigments foncés de la coloration) d’utiliser un shampoing clarifiant.

 

photo35

 

Il m’a dit de foncer chez Colette pour acheter le précieux, shampoing à la camomille et au bleuet du très renommé et très chic Christophe Robin.

Autant te dire que Christophe Robin je connaissais mais Colette, alors là je débarquais. Pour ne pas faire ma provinciale fraichement débarquée j’ai répondu un : « Ah oui, juste à côté-là ? C’est ça ? » Genre…

En fait je ne savais du tout de quoi il me causait et puis j’ai demandé à Naïla qui m’a dit « Bah oui, chez Colette quoi… »

Genre…

Tout le monde à l’air de connaitre sauf moi.

En fait c’est une boutique ultra tendance et très chic qui vend des T shirt Donald à 50 euros et des robes trendy à 2000 euros. Mais heureusement pour moi, pas que ca.

Ils ont également un espace beauté avec des marques tip top et pointues.

Et encore heureusement pour moi, le prix dudit shampoing n’excédait pas celui du web, oufff.

 

photo7

 

Bon c’est quand même un shampoing à 30 euros. C’est pas mon habituel Ultra-Doux, mais je me suis dit que dans ma quête de l’éradication du henné de mes cheveux je pouvais bien faire un effort et si Mr Wilfried du bar des coloristes me l’avait conseillé c’est que ce devait être de la bonne came.

Et bien oui il a raison. Il est formulé sans silicone ni paraben. Et c’est un shampoing comme son nom l’indique qui éclaircit les cheveux et qui est particulièrement adapté aux cheveux blond afin de leur conserver leur couleur et éviter qu’il ne vire vers le gris ou le jaune.

Il peut être utilisé, et c’est la que c’est particulièrement intéressant de 2 manières.

Soit en shampoing de façon classique soit en « masque » à poser sur des mèches sur cheveux secs et à laisser poser d’un quart d’heure à toute une nuit afin d’optimiser son pouvoir éclaircissant.

Il sent très bon et lave également bien les cheveux.

Un petit bémol en plus de son prix, c’est qu’il n’hydrate pas les cheveux. Il vous faut faire un petit soin derrière.

Pour ma part j’utilise un soin sans rinçage express de franck provost, qui est censé faire à peu près tout sauf le café et qui est correct. En tout cas il suffit amplement en soin après le shampoing clarifiant.

Pour ce qui est des effets éclaircissants, il est pas mal mais je pars de loin car pour éclaircir des cheveux gorgés de henné il faut se lever de bonne heure. Par contre il a réussi à beaucoup estomper le diacolor trop foncé que j’avais en racine.

Un produit à conseiller quand on veut décharbonner, éclaircir et conserver son blond.

Pas de miracle sur le henné bien évidemment mais lorsque je serais blonde il sera mon nouveau meilleur ami pour la vie. En attendant je l’utilise sur mon balayage.

Voilou ! Bisous.

 

Pétronille

Laisser un commentaire

