J’ai testé pour toi : la coloration professionnelle à domicile

Comme tu le sais (ou pas) je vais me faire mes colos/décolos à Paris dans un endroit très sympa qui s’appelle le Bar des Coloristes. Le concept c(est que tu viens pour avoir un conseil coloration et que si ce n’est pas une usine à gaz à faire, tu puisses repartir avec ton ordonnance coloration et tes petits produits pour le faire.

 

IMG_3964

L’ordonnance coloration !

 

 

J’y suis allé à la base pour devenir blonde, mais mon fichu henné m’empêche d’y arriver.

A chaque balayage que je tente, les longueurs henifiées ressortent orange flashy alors que les parties issues de la repousse, sans henné deviennent blondes.

Effet malabar bi-goût garantie, même avec une colo dessus, qu’on est obligé de prendre foncée et qui du coup ne me rend pas franchement blonde…

Case départ.

Seule solution, laisser pousser et couper les longueurs au fur et à mesure pour obtenir un jour je l’espère, une coupe potable sans plus de henné sur les cheveux qui me permettent de passer au blond.

 

Une solution existe à laquelle je me refuse, le décapage.

Trop agressif, trop cher.

Donc me voilà à ma case départ avec des cheveux qui tirent vers le cuivré genre écureuil et dans une teinte niveau 7 pour celles qui connaissent le langage coiffeur (blond qui correspond pour le commun des mortels à du châtain clair).

Bref, le coloriste me dit que le blond ca va être complique à cause de mon bi-goût (orange en bas et naturel en haut). Que l’idée la plus rationnelle (marre du rationnel moi) ca serait de partir sur un 7.47, un blond cuivré marronné. Oui, madame, tout ça sur ma tête.

Moi je suis pas contrariante, je dis oui.

Le résultat est bien car très naturel et le bi-goût est masqué.

Sauf que finalement j’en ai marre du roux.

Je pars avec mon ordonnance beauté qui m’explique comment obtenir ce résultat à la maison.

Oui, mais moi je veux plus du roux, alors je fais quoi moi ?

Bah je vais sur des blogs et j’apprends que pour neutraliser l’orange, bah faut mettre du bleu.

Ok, donc en langage coloriste c’est du cendré ou du perle.

Bah du coup je file chez Bleu libellule et parce que je suis une Ouf je me saisis du tube de coloration 7.1 qui correspond à du blond cendré.

 

IMG_3954

 

IMG_3955

 

La coloration pro finalement quand on ne fait pas des trucs de malade, c’est facile.

Enfin, celle que j’ai faite c’est très simple.

 

IMG_3962

 

C’est une colo sans ammoniaque de chez Wella, la Colour Touch.

Le tube se présente de la façon la plus classique possible.

Pour mes cheveux (un carré long), j’utilise la moitié du tube de coloration et un petit flacon (60 ml) de révélateur. Proportions, 1 volume de colorant pour 2 volumes de révélateur.

J’ai pris « l’intensif »…

Je mélange le tout dans la bouteille.

Je m’enduis le tour du cuir chevelu d’une crème bien grasse.

J’applique le produit sur cheveux lavés et essorés. J’attends 30 mn.

J’émulsionne 2 mn (j’ajoute un peu d’eau et je frotte comme un shampoing) pour la brillance.

Et Tadam !!! Une Pétronille comme neuve.

Enfin presque…

Dans le même ton, mais le côté cendré te donne l’impression d’une couleur plus foncée d’un ½ ton. Le côté roux s’est clairement estompé. Pas complètement mais ca a bien refroidi la couleur. C’est très naturel, c’est nickel.

Pas de grosse prise de risque tu le vois, mais en tout cas, c’est pas trop mal pour une première.

En tout cas, si vous n’avez pas d’envie de changement radical ou de réalisation technique, c’est très simple et très peu cher.

Bon, voilà c’est pas la mer à boire, mais rappelle moi de te parler de l’infamie des cheveux blanc la prochaine fois.

 

Bisous !

 

Pétronille

 

3 réflexions sur “J’ai testé pour toi : la coloration professionnelle à domicile

  1. Belladonna dit :

    Bonjour,

    Je suis à la base blonde cendrée. J’ai fait un peu plus de 4 ans de henné, à raison d’une fois par mois seulement sur les racines, et deux fois par an sur la totalité de ma chevelure. Je suis donc actuellement rousse cuivrée.

    Revenir à ma couleur naturelle me tente, mais j’ai un peu peur des conséquences du color B4.
    Je refuse le décapage car j’ai des mauvais souvenirs de mes « années chimiques », avant mon passage au naturel.

    Penses-tu que ce produit pourrait m’aider à retirer le henné? Si oui, penses-tu que plusieurs applications seront nécessaires? Penses-tu que la coloration « colour touch » pourrait également m’aider?

    Merci pour ta réponse, bonne journée et à bientôt! ^^

    Belladonna

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour à toi, a priori si tu veux revenir a ta couleur naturelle les color b4 peuvent aider mais ne suffiront pas c est sur. Tu peux tenter et essayer d homogénéiser ta couleur avec un color Touch un poil plus foncé que ta couleur naturelle si elle est claire sinon la même teinte si tu es dans les blonds foncés (6.) bises !

  2. Melyne dit :

    Coucou
    Je suis actuellement dans le même cas que toi, j’ai fait un an et demi de henné puis j’ai essayé les balayages blonds sur ma base châtain clair cendré(je me disais que c’était la solution pour camoufler mes cheveux blancs grrr).
    Mais malheureusement le henné ressort également en dessous grrr donc je me retrouve avec les cheveux bicolore :/ racines naturelles châtain clair cendré, mèches blondes, longueur rousse cheveux blancs je n’en peux plus !!
    Pas envie de tout couper j’ai un carré épaules et je veux pas d’une coupe garçonne, du coup finalement j’ai rdv cette aprem chez le coiffeur pour faire une couleur afin d’unifier tout ça.
    Je vais essayer de faire une couleur qui se rapproche le plus de ma couleur naturelle et couper les pointes avec le reste de henné au fur et à mesure.
    ça va être long donc j’abandonne donc l’idée du blond peut être que ma couleur va me plaire je croise les doigts !!

Laisser un commentaire

