Phytomer, le soleil et moi …

Phytomer_GlossMeUpLes vacances ne sont pas finies pour certaines, pour d’autres elles vont bientôt commencer. Et puis comme le soleil n’a pas encore dit son dernier mot, j’ai donc encore le droit de te parler de protection solaire.

Cet été, j’ai jeté mon dévolu sur 2 produits sympas de la marque Phytomer:

Pour le corps, Silhouette Soleil, une émulsion protectrice affinante SPF 15

C’est un produit 2 en 1 affinant et protecteur. Ses actifs amincissants et raffermissants aident à sculpter la silhouette. Ses filtres solaires offrent une protection efficace pour un bronzage naturel et éclatant. J’ai adoré la texture qui est assez fluide et qui pénètre bien l’épiderme. Au niveau hydratation, cette crème fait assez bien son job.

Voici la liste des principes actifs:

Filtres anti-UVA et anti-UVB : assurent une protection solaire efficace.
Eau de Mer Originelle : contribue à réactiver l’élimination des graisses.
Halopteris Scoparia : stimule la synthèse des fibres de collagène pour un effet raffermissant.
Palmaria Palmata : stimule la microcirculation cutanée pour une efficacité drainante.

Alors certes je n’ai pas brûlé et j’ai la peau dorée comme du caramel mais je ne vais pas te mentir en te disant que j’ai vu un effet amincissant chez moi … vu comment je me suis goinfrée pendant les vacances je pense que je devrais plutôt vite courir à la salle de sport, honte sur moi …

 Pour le visage, Sunactive, une crème solaire protectrice anti tâches et signes de l’age SPF 30

C’est un soin complet 3-en-1 pour sublimer le bronzage en toute sérénité. Sa formule marine experte a été conçue pour assurer une protection solaire efficace, protéger la peau du photovieillissement et lutter contre les taches pigmentaires.
La jeunesse de la peau est préservée et le bronzage est lumineux, sans tache. Sur ce point, je dis banco, je reviens rarement avec un bronzage uniforme au niveau du visage mais là, c’est juste parfait: j’ai le teint doré et sans vilaines taches !

Autre bon point, une texture veloutée et confortable sans effet « masque blanc » avec un parfum d’été à tomber !

Voici la liste des principes actifs:

Éternelle Marine : augmente la production des Thioredoxines, protéines de défense naturellement présentes dans la peau pour stimuler le renouvellement cellulaire, mieux protéger la peau du vieillissement induit par les radicaux libres, lisser la peau et illuminer le teint.
Lys de Mer : diminue le nombre, la taille et la pigmentation des taches.
Filtres anti-UVA et anti-UVB : assurent une protection solaire efficace.

Les prix:

Sun Active, 36,15 euros les 50 ml

Silhouette Soleil: 41,65 euros les 125 ml

 Naïla

Laisser un commentaire

