Un petit nouveau dans ma routine capillaire: Actiliss d’Activilong

IMG_2119[1]Actiliss Smooth d’Activilong est le nouveau masque spray multi-fonction Tout-en-Un qui a fait son entrée dans ma salle de bains (qui, soit dit en passant, commence d’ailleurs à ressembler à une annexe de Sephora … ).

C’est un soin multi-action qui:

– Nourrit et répare les cheveux abîmés
– Démêle et assouplit instantanément
– Facilite la coiffure
– Préserve la couleur (filtre anti UV)
– Protège des appareils chauffants
– Comble les zones poreuses
– Évite le gonflement des cheveux avec son action anti-humidité
– Discipline les frisottis en douceur
– Donne une texture fluide et soyeuse
– Prolonge le lissage

Il s’utilise sur cheveux mouillés (avant le séchage pour redéfinir les boucles) ou secs (pour protéger de la chaleur du lisseur ou du sèche cheveux) et il est sans rinçage.

Les adeptes des produits naturels seront ravis car ce masque spray contient 94 % d’ingrédients d’origine naturelle: argan, kératine, vitamine E, Glycérine, Arginine, Huile de maïs, Gelée royale, Panthénol, Huile de rose musquée bio) et qu’il est sans paraben, sans phénoxyethanol, sans silicone et sans huile minérale.

J’ai testé sur cheveux mouillés avant le brushing. Il donne effectivement une belle brillance aux cheveux et facilite le coiffage en assouplissant le cheveu. Par contre, ce produit étant particulièrement adapté aux cheveux très secs, abîmés et cassants, il faut avoir la main légère sur le produit, quelques pulvérisations suffisent sinon tu risques de transformer ta chevelure en motte de beurre !

C’est ce qui m’est d’ailleurs arrivé la première fois … car maintenant que j’ai retrouvé des cheveux dignes de ce nom (pour combien de temps encore, je ne sais pas … mais je t’en reparle très bientôt …), je n’ai plus besoin de les nourrir intensément, je me limite donc à 3 ou 4 pulvérisations et c’est tout !

L’odeur du spray est aussi très agréable, elle est présente mais pas entêtante.

Son prix est également très attractif: 9 euros le falcon pshiit de 175 ml, tu risques pas de te ruiner.

Naïla

5 réflexions sur “Un petit nouveau dans ma routine capillaire: Actiliss d’Activilong

  1. Irène dit :

    Hein heiiin… Moi qui carbure à l’uniq one, ça me tente bien de tester cette version qui semble plus naturelle… Merci du tuyaux ! en espérant le trouver dans mes supermarchés de province ! 😉

  2. marie dit :

    merci pour la recommandation, il semble très bon pour mes cheveux. En ma routine cheveux j’utilise maintenant l’huile d’argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l’huile d’olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

Laisser un commentaire

