Pétronille retire son henné avec du colour B4 (démaquillant pour cheveux)

Hello,

Comme tu as pu le lire dans mes articles précédents :

–       Pourquoi je veux arrêter le henné + plan d’action

–       Etape 1 : Masques coco+argile

 

Voici donc que je suis passé à l’étape 2, le démaquillant pour cheveux !

 

Qu’est-ce que c’est que cette bête-là ? ?

10

 Tu vois la nana elle était brune et maintenant elle est blonde !!!

Comme son nom l’indique il s’agit d’un produit qui va démaquiller le cheveu, à savoir, retirer les traces de coloration du cheveu, comme un coton le ferait sur un visage maquillé… et te rendre ta couleur naturelle, c’est beau, non ?

 

Alors avant de t’emballer sur le produit, il te faut savoir qu’il ne supprimera que les tonalités plus sombres de coloration effectuées.

C’est-à-dire que si tu es blonde et que tu as fait une coloration brune, tu retrouveras tes cheveux blonds. Si tu es châtain, que tu as fait une décolo pour être blonde puis tu as changé d’avis pour être brune, tu redeviendras…blonde et pas châtain ! (tu me suis ?)

 

C’est un produit qui permet de retrouver la couleur présente sous les colorations et ne s’attaque pas au pigment du cheveu. Par contre les décolorations détruisent les pigments. Il est logique que si tu utilises ce produit sur un cheveu décoloré puis recoloré, tu ne retrouveras pas ta couleur naturelle, mais bien la couleur du cheveu décoloré !

Pour celles qui sont dans ce cas, prévoyez de vous colorer les cheveux après avoir utilisé le produit !

 

8

 C’est tout en anglais.

J’ai commandé 2 boîtes sur Boots car ce produit n’est pas vendu en France et désormais la célèbre enseigne anglaise livre en France, donc c’était bien pratique car j’ai reçu mon colis en 3 jours seulement !

 

J’ai pris la version extra strenght (forte quoi).

 

Il est indiqué un temps de pose de 1h et que ça ne fonctionnet pas sur le henné.

Oui, mais dans mes lectures et recherches j’ai vu que cela marchait quand même sur le henné (attention, sans sels métalliques !!!) si on le laissait poser plus longtemps.

 

Le henné que j’utilisais étant du henné BAQ (Body Art Quality), sans sels métalliques, je me suis autorisée à tester le produit en ayant fait au préalable une mèche de test.

J’ai mélangé un tout petit peu de produit et l’ai appliqué sur une mèche sur la nuque.

Au bout de ¾ d’heure, pas de cheveu cassant ou vert ou tombant…oufff…donc j’ai décidé de l’appliqué sur toute ma tête.

 

Equipement :

 

  • 1 serviette éponge qui ne craint plus rien
  • 1 kit de colour B4 (c’est le démaquillant)
  • 1 rouleau de cellophane

 

Procédure :

 

Pas trop complexe, je te rassure :

 

–       Ajouter la bouteille A dans le flacon B

–       Agiter pendant 30 secondes

–       Mettre les gants fournis dans la boite

–       Appliquer

 

4

 La famille au grand complet

Donc au début j’ai voulu faire proprement avec l’embout, raie par raie et puis au bout de 2 mn ça m’a gonflé alors j’y suis allé avec les mains.

J’en mettais une noix dans la main et j’appliquais sur la mèche en frictionnant bien les cheveux pour en mettre partout.

Ensuite tu entoures ta tête de cellophane et tu mets une serviette, pour garder au chaud. La chaleur active le processus.

Avec une boite j’ai eu une quantité de produit amplement suffisante, et j’ai pourtant les cheveux à mi-dos.

Remarques importantes :

1ère remarque :

Le colour B4 marchera mieux si tes cheveux ne sont pas goinfrés de silicone. Oublie tout soin démêlant ou nutritif sur le cheveu avant application. Je me suis même relavé les cheveux avec du Head & Schoulders avant afin de bien virer toute trace de silicone sur ma touffe.

2eme remarque :

Appliquer le produit sur cheveux secs, pas humides…sinon ca marchera beaucoup moins bien.

Le test ! :

Texture, couleur, odeur :

Pour ce qui est de la texture, elle est assez liquide. Pas filante comme de l’eau non plus, mais ce n’est pas une crème genre masque. Moi cela ne m’a pas dérangé pour l’application en tout cas, qui est très facile.

La couleur : blanc crème. Rien à signaler…

L’application :

Facile mais ça pique fort le cuir chevelu. Cela fait assez longtemps que je n’ai pas fait de coloration et j’ai le cuir chevelu sensible, mais là, je trouve quand même que ça pique. Et les vapeurs, te dégomment les poumons… Attention aux asthmatiques !

5

1,2,3… Prête !!!

L’odeur :

L’odeur…oh mon Dieu… une horreur… Entre le pet, l’œuf pourri et la couche de mon fils laissée 2h au soleil. Abominable. Au début c’est gérable et plus le temps passe, plus ça sent…

Avec le cellophane ça attenue un peu mais prépare toi quand même et fais ça sans ton cher et tendre auprès de toi, car il ne le supportera pas. Il va te détester pour ça.

Pour ton info, ma salle de bain empestait encore le lendemain et mes cheveux 2 semaines après dès qu’ils étaient humides…

 

Au moins, tu es prévenue…

 

Ensuite, l’étape cruciale du rinçage :

Oui, car le colour B4 décolle les pigments des colorations du cheveu. Mais si tu rinces mal, les particules de couleurs de partiront pas et tes cheveux refonceront.

Il est essentiel de procéder comme suit :

–       Rincer pendant au moins 5 / 10 mn

–       Appliquer le shampoing (bouteille C) et laisser poser au moins 1 mn

–       Rincer 10 mn

–       Shampouiner une nouvelle fois

–       Rincer 10 mn

Moi je re-shampouine encore et je rince 5 mn.

 

Je suis donc restée sous la douche plus de 30mn. C’est long, très long.

Un conseil, profite en pour chanter, te raser, inventer des poèmes car c’est une éternité et ton ballon d’eau chaude ne te dit pas merci.

En même temps, j’ai bien frictionné les cheveux.

Autant te dire qu’avec mon eau calcaire, les pointes ont pas trop apprécié ce traitement, mais globalement je dirai que la qualité du cheveu n’est pas altérée par ce produit.

Je sens mon cheveu un peu moins gainé, mais ça c’est que l’effet du henné c’est estompé.

Résultats :

Sous la douche j’ai tout de suite vu une nette différence de coloration de mon cheveu. Il était devenu bien plus clair et je retrouvais un peu de mon ancienne teinte. C’était vraiment flagrant.

Je te mets un avant/après en photo prise au même endroit avec la même lumière, même si la qualité est pas top tu auras une bonne idée de ce que ça donne :

1

 un « Avant » à la lumière naturelle

3

 un « Avant » à la lumière artificielle avec T shirt pour les grandes occasions

6

 un « Après » à la lumière artificielle dans les mêmes conditions que la précédente

 

7

Encore un « Après », même lumière pourrie (bon avec les cheveux moussus,c’est pas beau)

Je vois une nette différence de couleur. Le principe du henné étant de superposer couche sur couche de pigment, qui a pour conséquence de foncer le cheveu, j’ai toujours ma couleur rousse, mais moins foncée et moins rouge, ce qui indique qu’un certain nombre de couches de henné sont parties. Je suis un peu plus flamboyante, quoi.

Mes cheveux blancs teintés roux par le henné sont redevenus blancs. C’est donc efficace.

Heureusement que je n’en n’ai pas beaucoup, sinon bonjour le look.

Par contre, on ne peut pas dire que tout le henné est parti, loin de là, mais je ne m’attendais pas à un miracle de ce point de vue-là. Je pense réitérer l’expérience avec la 2eme boite que j’avais commandée, on verra ce que ça donnera.

Globalement, je suis très satisfaite du résultat, même si tout n’est pas retiré. On voit une différence, contrairement aux masques argile/coco !

 

Prochaines étapes :

–       Refaire un colour B4

–       Tenter un Effasor de Loreal ?

–       Voir le coiffeur pour tenter quelque chose (coloration, balayage, etc…) et avoir son avis sur la suite !

 

Voilà !

 

Pétronille

15 réflexions sur “Pétronille retire son henné avec du colour B4 (démaquillant pour cheveux)

  1. Saturdai dit :

    retirer le silicone de ses cheveux avec du head&shoulders, drôle d’idée quand on sait qu’il y a justement du silicone dans les shampoing headéshoulders….

  2. westwick dit :

    Quelle hénné as-tu utilisé ? Car j’ai fait du hénné mais je ne sait pas si il y a des sels métallique dedans 😥

  3. lili dit :

    pourquoi ne peut on pas fair se produit sur un henné avec des sels métalique?? car jai fait un henné cuivré je voulais des reflet cuivré mais mtn jai des reflet tres oranger que fair?? je ne peut pas rester ainsi, merci

  4. melissa dit :

    Bonjour 😊pouvez vous m’aider ? je suis châtain clair et je me suis faite une couleur blonde mais cela et devenu blond vénitien je voulais savoir si color b4 enleveré cette couleur sachant que je n’ai pas fait de décoloration .Merci d’avance 😊

  5. Lehalali dit :

    Coucou!! Super ton article!! Je suis dans le même cas que toi sauf que j’ai utilisé un henné avec des seuls métallique (royal henna) . J’avais les cheveux châtains (jamais colorés avant) je me retrouve avec une couleur noire. Du coup j’ai acheté le color b4 mais ça fait quoi si je l’utilise sur mes cheveux Qui ont été colorés avec du henné avec sels métalliques …??? C’est vraiment grave ?? (Je ne compte pas les colorer après)

  6. Montagne-Perruchon dit :

    Bonjour. J’adore ton article.
    Je suis dans le même cas que LEHALALI. J’ai utilisé un henné avec des sels métalliques. Je compte faire un color b4 au moins sur une mèche test (J’ai vraiment peur! mais bon là c’est juste plus possible). Combien de temps penses-tu qu’il faille attendre avant de refaire une coloration chimique après tous ces mauvais traitements ?

    Merci beaucoup et bonne continuation 🙂

    • Gloss Me Up dit :

      Hello. Colo chimique sur henné avec sels métalliques ? Perso je n’y touche pas. Eventuellement une colo sans amoniaque dans le même ton que ce que tu as déjà ou un poil plus foncé maus hors de question de tenté de la décolo dessus, désolée…
      Pour retenter qqchose il faudrait attendre d’avoir coupé toutes les longueurs imprégnées de henné…
      Bises

  7. Amandine DELREE dit :

    Bonjour, malgré l’ancienneté de ton article, je me permets de te demander quel a été le temps de pose de ton Color B4? Je suis identiquement dans la même situation que toi : j’utilise le même henné et j’ai obtenu, au fil des applications, une couleur similaire à la tienne. La seule différence, c’est que ton résultat après le Color B4 est EXACTEMENT la couleur que je veux par dessus tout! Allez, dis-moi tout…

    Merci pour ton partage en tout cas!

Laisser un commentaire

