Comment faire dégorger sa coloration ou son henné avec des masques coco/argile

Hello !

Dans mon précédent article qui t’annonçait mon souhait d’éclaircir les cheveux et que cela impliquait d’arrêter de faire du henné, mais aussi et surtout de supprimer le henné de mes cheveux, je me suis attaqué à ma phase 1 de mon plan d’action, à savoir les masques coco/argile.

 

Pour rappel mon plan diabolique est le suivant :

Etape 1 : Faire dégorger au maximum le henné avec des masques coco et argile

Etape 2 : Faire un/deux démaquillant cheveux

Etape 3 : En fonction du résultat, faire une coloration chimique proche de la couleur obtenue pour homogénéiser la partie racine de la partie pointe (beaucoup plus imprégnée de la couleur du henné)

Etape 4 : Couper les pointes sur 5 à 7 cm qui sont déjà abimées et qui ne vont pas apprécier ce traitement et qui sont les plus imprégnées de henné.

Etape 5 : En fonction de la prise de la coloration chimique, tenter de faire un balayage plus clair pour éclaircir les cheveux dans la masse, quitte à faire une patine cuivrée dessus pour une fois de plus ne pas avoir d’effet malabar fraise banane.

Etapes suivantes : Entretenir les balayages jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de henné et que je puisse tenter des colorations sur la totalité de la chevelure, autres que cet acajou foncé et que je devienne blonde platine une blonde californienne.

 

Donc je me suis renseignée sur la bonne méthode, ou en tout cas celle dont les utilisateurs avaient le plus de retours, que je te donne ici dans ma grande bonté :

  • Argile verte
  • Lait de coco
  • Miel
  • Huile végétale

600x600-1286337804-925d228d05

la crème pour moi plutôt que le lait, mais juste d’un point de vue texture

cattier%20argile%20blanche%20surfine

Tu mélanges un peu comme tu le sens pour avoir la consistance qui te plait.

Pour ma part c’était 1 briquette de lait de coco (genre suziwan) avec 3 CS d’argile verte (tube prêt à l’emploi) avec miel de sapin (1 CS) et huile d’olive (1 CS).

J’ai mélangé et la texture obtenue étant assez liquide, j’avais des coulures désagréables pendant la pose.

De plus l’argile verte est assez desséchante. Je pense que c’est en partie contrebalancé par le lait de coco et l’huile d’olive, mais mieux vaut prendre quelque chose de plus doux…

Les fois suivantes j’ai donc modifié la recette de la façon suivante :

  • Argile blanche (en poudre) (plus facile à doser, plus économique pour la partie poudre vs pâte prête à l’emploi et moins asséchant concernant l’argile blanche que l’argile verte)
  • Crème de coco (plus épais que le lait)
  • Miel
  • Huile végétale

J’ai ajouté les ingrédients et adapté la consistance avec de l’eau/huile et la poudre d’argile pour avoir une pâte bien crémeuse, pas trop liquide qui accroche bien le cheveu.

 

P1040531

 

Pour la pose, j’ai procédé comme suit :

–       Je mouille l’ensemble des cheveux

–       J’essore au maximum les cheveux pour faire partir le surplus d’eau

–       J’enduis les cheveux de la pâte d’argile/coco

–       J’enturbanne mon crane de cellophane

–       Je mets une serviette sur l’ensemble

–       Je poirote le plus longtemps possible

 

J’ai pour le moment effectué 5 masques, posés 3 heures chacun.

Est-ce que ca marche ?

Oui et non.

Oui, je pense car j’’ai 2 indices concrets, une sensation personnelle et un avis extérieur  :

1er indice : mes cheveux blancs qui étaient couverts par le henné sont redevenus blanc (ou pas loin de l’être)

2ème indice : des traces de coulures orangés sur la serviette qui me sert à m’enturbanner

Sensation personnelle : j’ai l’impression d’avoir le cheveu plus léger et plus fin. Surtout vers les racines, comme s’il était déjà moins gainé…

Avis extérieur : La nounou de mes enfants qui m’a dit que le côté rouge de ma couleur s’affadissait nettement.

Non, à cause d’un avis extérieur :

Mon cher époux à qui je demande si on voit une différence qui me répond « Non » et qui lorsque j’insiste me répond « Tu préfères que je te mente ? ».

Bon… alors, croire à l’avis objectif mais peu nuancé ni très observateur de son époux ou croire la nounou qui veut tellement vous faire plaisir ?

J’ai fait des photos.

Avec l’éclairage et l’endroit où est pris la photo la perception de la couleur est différente…difficile d’avoir un avis.

Néanmoins, je vais continuer cette méthode jusqu’à avoir fait au moins une 10zne de masques et ensuite je passerai à l’étape 2 de mon plan : le démaquillant pour cheveux aka Colour B4 et Colour Oops.

Suite au prochain épisode !!!!!

 

Bisous !

 

Pétronille

12 réflexions sur “Comment faire dégorger sa coloration ou son henné avec des masques coco/argile

  1. Jolies Mômes dit :

    Il n’y a pas de risque de faire une coloration chimique après un henné ? J’ai entendu dire que ça abîmait énormément le cheveu. tu n’as eu aucun problème ? J’ai envie de me colorer les cheveux au henné mais j’ai peur de ne plus m’en sortir après :s

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Jolies Mômes,
      Pas de problème de cheveu qui tombe/deviennent vert/ etc… après une coloration sur un henné si et seulement si ton henné est sans sels métallique. Je te conseille un henné BAQ.
      POur ma part pas de souci sur la qualité du cheveu si ce n’est qu’en retirant le henné on enlève le gainage que le henné leur avait apporté.
      Si tu passes au henné soit bien sure de ton choix. C’est un produit que j’adore et qui m’ fait bcp de bien mais repasser au chimique après n’est vraiment pas chose facile. Le colos de même ton ou foncées passent bien mais si tu veux éclaircir c’est bcp plus difficile et tu gardes une teinte cuivrée ! A voir en fonction de tes cheveux et de ce que tu souhaites faire !

      J'aime

    • Julie dit :

      Si tu fait du henné sur tes cheveux , pour repaser au chimiques apres cest limite impossible… Sinon tu perdra tes cheveux limite.. Je te dit sa car pour pouvoir repaser a une couleur ou des mèches impossible juska temp que le henné parte et si tu fait pas tout pour le faire degorger tu en a pour un bon moment jai tester au coiffeur une couleur sur une meches ba au final la meche je lavais p’us du tout , plus jamais je refait du henné parceque pour repaser au chimique apres acroche toi.. Lol

      J'aime

  2. mina dit :

    Bonjour, merci pour cette astuce, en fait j’ai fait une coloration de henné depuis deux ans a peu près , je sens que mes cheveux n’ont pas repris leurs couleur natuel est ce que cette recette serais efficace pour mon cas ?c’est a dire est ce que ça donne un résultat même avec tout ce temps écoulé ?merciii

    J'aime

  3. Pingback: Comment éclaircir ses cheveux naturellement
  4. Sabrina Seri dit :

    Bonsoir,merci pour ton article, alors voila mon problème j »ai coloré mes cheveux avec du henné il y’a plus d’un ans,pendant tout ce temps j’avais adoré la couleur que j’avais seulement je m’en suis lassé et puis j’ai eu envie de changement alors j’ai voulu éclaircir, heureusement que j’avais essayer sur une mèche seulement car la moitié de la mèche était blond et le reste non pas rouge, non pas orange mais plutôt cuivré et je déteste!!! mnt je ne sais pas quoi faire pour me débarrassé du henné car dans le pays ou j’habite le lait de coco ou la créme n’existe pas u_u alors j’aimerai savoir si ça marcherai avec de l’huile de coco?

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Malheureusement pas grand chose ne fonctionne. essaie si tu as utilser du henne sans sels metallique de faire des balayages avec ensuite une colo sans ammoniqaue de type bleu X.81 pour casser l’orange qui va ressortir à la décolo.
      Courage !

      J'aime

  5. Joumana dit :

    je vis plus ou moin cette experience et effectivement quand tu commence à faire du hénné mieux vaut ne pas s’en lasser, il persiste !! ^^

    J'aime

  6. Charline Furst dit :

    Hello!
    Je voudrais la même choseque toi!
    J’ai une question, a quelle frèquance peut-on faire des masques à l’argile?

    Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

