Pétronille arrête le henné … et repasse au chimique !

Hello you,

 

De quoi je te cause aujourd’hui ? De mes cheveux !!!

Oui j’ai un énorme dilemme. Parce que rien n’est simple dans la vie 😉 !

Je t’explique.

Tu le sais (ou pas d’ailleurs) cela fait plus d’1 an et ½ que je suis une aficionado du henné.

Cette plante a fait un bien fou à mes cheveux.

Elle les a gainés, épaissis, rendus brillants et colorés d’un roux profond et vibrant. Elle a assaini mon cuir chevelu sensibilisé et permis d’espacer les shampoings car ils regraissent moins vite.

Oui, tout ça, comme une pub Loreal, mais en vrai et en naturel.

J’ai eu même plein de compliments sur mes cheveux. Oui, alors qu’avant cela ne m’était jamais arrivé.

Alors pourquoi me diras-tu je me pose des questions existentielles sur mes cheveux ?

Et bien parce que souvent femme varie, mon petit lapin…

Et que toujours femme vieillit. Et là c’est normal, mais ça fait quand même chier… (je parle mal, c’est l’émotion…)

Donc tu l’as compris, bien que jeune femme belle et dynamique de 35 piges, je commence à avoir des cheveux blancs.

Oui, c’est normal.

Oui, le henné cache les cheveux blancs. Oui, mais mal. Le henné accroche moins ces cheveux et ceux-ci ressortent oranges, alors que le reste de mes cheveux est plutôt acajou.

Oui, je sais qu’on peut les cacher encore mieux avec un 2 étapes ou un 2 étapes inversé.

Oui, mais c’est contraignant et je ne veux pas commencer avec l’indigo.

Pourquoi ?

Parce que je veux ECLAIRCIR mes cheveux !!!!

Et oui, l’inconvénient du henné (car il y en a bien sûr), c’est qu’il m’a énormément foncé les cheveux. Mes cheveux naturels sont pour moi châtains clairs et pour un coiffeur blond foncés. Je vais te mettre quelques photos pour que tu puisses voir l’évolution de la couleur, mais je suis passée d’un blond foncé cuivré très intense à un acajou foncé qui tire vers le châtain foncé. Au soleil c’est très joli, il y a plein de reflets cuivrés foncés et rouge, mais j’habite en région parisienne et le soleil il y en a pas non plus tous les jours et à la lumière en intérieur mes cheveux apparaissent vraiment foncés sans ce cuivré que j’affectionne tant.

 

Tiens, voici un avant / après :

 

photo

Mes cheveux au naturel (avec un reste de colo cuivré au centre)

 P1010311

 Après mon premier henné

cheveux

Aujourd’hui : après 6/7 hennés (identiques au premier et dont au moins 2/3 uniquement sur les racines)

 

Incroyable non ? Voir les photos juxtaposées me fait prendre moi-même conscience de la façon dont mes cheveux ont foncés !

Méthode :

Alors, la première étape pour moi a été de me renseigner sur la méthode la plus naturelle d’éclaircir mes cheveux.

J’ai testé, le henné blond, le rhapontic, le miel, le citron.

J’ai effectué plus d’une dizaine de masques, posés très longtemps.

Pas de résultat probant. Voir même inexistant.

Deuxième étape ? Se renseigner sur une méthode moins naturelle pour les éclaircir et là, je tombe sur l’écueil le plus gros pour les amatrices de henné.

Pour éclaircir mes cheveux, il me faut retrouver mon cheveu naturel. Ceci implique donc, supprimer le henné de mes cheveux. Au dire de la plupart de mes lectures, cela semble…impossible.

Aiiie…

J’ai passé des plombes à surfer pour trouver des solutions. Je vais les tester les unes après les autres et te montrer l’évolution de mon projet.

J’ai trouvé les possibilités suivantes, de la plus safe à la plus radicale :

1)    Masque argile + lait de coco

2)    Démaquillant pour cheveux (Colour B4 / Colour Oops)

3)    Décapage

4)    Rasage de tête

Alors autant te dire que les solutions 1) et 2) je suis Ok, mais la 3) en dernière limite mais la 4) je n’y pense que dans mes pires cauchemars.

Alors ce qui me sauve quelque part, c’est que je n’ai utilisé que du henné de super bonne qualité. Du henné BAQ Tazarine que j’ai acheté sur Henné Indigo et Compagnie.

henne-tazzarine

C’est donc un henné qui ne contient pas de sels métalliques. Donc pas de problème de cheveux cassants ou qui tombent par poignée si je fais une coloration chimique par-dessus.

Je n’ai pas utilisé non plus d’indigo ou de katam, donc pas non plus de risque que mes cheveux virent au bleu ou au vert en cas de décoloration.

Le risque que j’encoure, c’est plutôt que la coloration chimique n’accroche pas au cheveu, qu’elle « glisse » sur la pellicule de henné qui entoure le cheveu et que la coloration ne soit pas homogène.

Ce n’est évidemment pas un risque majeur, mais je n’ai pas envie de me trouver avec une touffe bi-goût sur la tête.

En plus, si je veux éclaircir mes cheveux, je ne veux pas prendre le risque de me trouver avec une couleur dégueu.

Mon but c’est de les éclaircir, tu l’as compris, mais j’hésite encore entre un blond roux cuivré ou si je tente le blond avec des mèches.

Je n’ai jamais été blonde, je crois que comme toutes les filles, je me sens obligé de passer par cette couleur-là. Faut tenter une fois dans sa vie, non ?

Alors, je me suis établi un plan d’action :

Etape 1 : Faire dégorger au maximum le henné avec des masques coco et argile

Etape 2 : Faire un/deux démaquillant cheveux

Etape 3 : En fonction du résultat, faire une coloration chimique proche de la couleur obtenue pour homogénéiser la partie racine de la partie pointe (beaucoup plus imprégnée de la couleur du henné)

Etape 4 : Couper les pointes sur 5 à 7 cm qui sont déjà abimées et qui ne vont pas apprécier ce traitement et qui sont les plus imprégnées de henné.

Etape 5 : En fonction de la prise de la coloration chimique, tenter de faire un balayage plus clair pour éclaircir les cheveux dans la masse, quitte à faire une patine cuivrée dessus pour une fois de plus ne pas avoir d’effet malabar fraise banane.

Etapes suivantes : Entretenir les balayages jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de henné et que je puisse tenter des colorations sur la totalité de la chevelure, autres que cet acajou foncé et que je devienne blonde platine une blonde californienne.

 

Le-blond-Tye-Dye-chez-Franck-Provost_exact780x1040_p

 

 

Et une fois que j’aurais ça, j’en aurai marre et je redeviendrai rousse.

Ca parait pas mal comme plan, non ?

Enfin sur le papier car je sens que je vais rencontrer des difficultés. Les premières que j’identifie sont principalement l’efficacité de ces méthodes (masques et démaquillants) pour supprimer le henné, et la résistance des coiffeurs quand je vais aller les voir pour expliquer mon souhait…

Je t’avoue être assez surprise par la méconnaissance des coiffeurs sur le henné, tous les préjugés qu’on peut entendre et les solutions qui peuvent être envisagées. A leur décharge, cela leur complique la tâche et ils n’ont pas de module de formation sur le henné pendant leur cursus. Mais bon, même chez des coiffeurs réputés, on entend tout de même des contre- vérités.

Ceci étant dit, si toi aussi tu es passé par là et que tu as réussi à passer du henné aux colorations chimiques, n’hésite pas à me faire part de ton expérience !

Merci !

Pétronille

 

33 réflexions sur “Pétronille arrête le henné … et repasse au chimique !

  1. chococitron dit :

    Coucou je navigue aussi sur la toile pour chercher comment faire partir mon henné jusque la j’ai alterné argile verte, bicarbonate,head and shoulders,miel canelle, ça a bien dégorgé surtout avec le miel et la canelle, mais me voilà impatiente j’ai commande une boite de color b4 que je vais tenter ce week end, des filles ont réussi a enlever quelques couches de henné en laissant pose 3h ça me fait un peu peur ainsi que l’odeur atroce apparemment … Si ça t’intéresse je te dirais ce que j’en ai pensé

  2. Alex dit :

    Bonsoir

    Je suis actuellement dans le même cas que toi, 6 ans de henné et là, je n’en peux plus du roux …

    J’ai 35 ans et 30% de cheveux blancs.
    J’ai fait un color b4 et vu que je veux un chatain doré, c est mission presque impossible !

    Je viens de faire un 7.71 de chez wella koleston perfect, blond marron cendré.

    Résultat j’ai mon roux qui persiste, un peu atténué mais c est pas le résultat escompté!

    Peux tu me dire où tu en es actuellement sur cette bataille contre le henné?

    • Gloss Me Up dit :

      Je vais continuer ma série d’article pour voir la progression, mais j’ai du faire une colo sans amonique 7.0 et j’ai fait un balayage dessus qui a éclairci des meches qui sont tout de même restées cuivrées…ca accroche sévère le henné !
      Sinon j’ai coupé (carré plongeant) et je vais faire un autre balayage dnas le mois. C’est vraiment ultra tenace le henné….!

  3. Josée Gagnon dit :

    Pétronille, ton blog est très intéressant! C’est la première fois que j’y viens, étant plutôt une habituée de sites et forums américains sur le henné pour cheveux (hennaforhair.com). J’utilise le henné sur mes cheveux depuis février 2008. Aucune interruption, car je suis allergique aux colorations chimiques. Sauf un gloss (une cuillérée de henné dans un peu de revitalisant) une ou deux fois l’an sur les longueurs, je ne fais que les repousses pour, justement, éviter que les cheveux ne deviennent trop foncés. Au fil des ans, il m’est arrivé de les vouloir plus foncés et d’appliquer un henné complet sur les longueurs. J’ai même fait quelques essais avec ce qu’on appelle des hendigos (henné + indigo… moi aussi, je me lasse du roux par périodes). Je me suis chaque fois ravisée. Alors, pour les pâlir un peu, j’ai essayé ce truc (glané sur le forum américain), lequel a bien fonctionné pour moi. Faire fondre deux capsules de vitamine C dans un peu d’eau tiède (1 ou 2 cuillérées) et mettre ce petit magma dans un peu de shampoing. Répandre dans la chevelure mouillée et essorée (faire mousser brièvement). Ne pas rincer. Laisser environ une heure, la tête enveloppée (moi, j’utilise un sac d’épicerie). Puis passer la tête sous l’eau en faisant mousser pour compléter le shampoing. Refaire une deuxième fois (2 autres capsules, encore une heure): c’est après la seconde fois qu’on constate une différence. Les cheveux ont légèrement pâli. Bonne chance!

      • naiiade dit :

        Hello
        Les filles….

        Même couleur Même soucis même envies….

        Alors la vitamines C ça fonctionne?
        C’est quoi les capsules?
        Pas compris la fille…
        Et pourtant pas blonde….
        ORANGE !!!!!
        Grrrrrrrr
        😀

  4. Blog Beauté dit :

    Je suis dans le même tunnel que toi en ce moment! par contre, je n’ai utilisé le henné que deux fois, et juste pour traiter mes cheveux, je n’ai obtenu aucun changement de couleur, sauf un effet plus grenade presque inaperçue que sous le soleil et même pas..! Et là je veux passer de mon brun vers un châtain claire ou noisette!
    J’ai déjà appliqué un masque coco+argile, il a légèrement éclaircit ma touffe.
    Je me demande pourquoi tu dis que tu ne risque pas d’avoir le vert après une décoloration? car c’est ce que j’entends tt le temps quand je demande un conseil!! et c’est mon seul soucis! si tu es sure que cela ne va pas se produire avec du henné qui ne contient pas de sels métalliques, d’indigo ou de katam, je fonce le pas dés aujourd’hui! mon henné je la prépare moi même à partir des feuilles de henné séchés au soleil!!

    Pleaase réponds moi ^^

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour ! le vert c’est ce qu’on risque d’obtenir si tu as fais des hennés avec du katam ou de l’indigo. En décolorant le cheveux celui ci risque d’apparaitre vert. Si ce n’est pas le cas et que tu n’as pas utilisé de sels méalliques dans ton henné (ce qui doit être le cas puisque c’est juste des feuilles séchées et broyées) pas de probléme à la coloration et la décoloration, si ce n’est une persistance des pigments cuivrés du henné.

  5. Melinda dit :

    Coucou 🙂 Alors je voulais savoir où tu en étais pour te débarasser de ton henné ??
    J’ai lu ton article et en fait j’ai le même souci que toi, et en ayant aussi utilisé que du Tazarine… Mais ils sont devenus trop foncés… Donc je cherche des solutions efficaces qui ont fait leur preuves !!! 🙂

  6. Céline dit :

    Bonjour,

    Je suis très contene d’être tombée sur ton article parce que je me pose énormément de questions depuis les 5 hennés que j’ai fait sur ma tignasse brune.

    Je suis dans le même cas que toi: je voudrais éclaircir mes cheveux que le henné a fort foncés! De plus, petite surprise: au fur et à mesure des lavages, j’ai obtenu des reflets rouges. Au début ça me plaisait et puis j’en ai eu vite marre. J’ai donc fait des recherches: les masques à l’argile et lait de coco ont l’air d’être la meilleure solution mais je suis pas une fille patiente 😅 je voudrais décolorer ma tignasse mais j’ai pas envie de virer au vert ou bleu.. Ma mère est coiffeuse est, sachant le mal que ça fait aux cheveux, essaie de me dissuader de les décolorer.

    Je me demande à partir de combien de temps on peut voir une différence avec les masques à l’argile? Et aussi si les démaquillants capillaires sont disponibles en grande surface?

    Je te remercie d’avance pour les infos! ☺☺

    • Gloss Me Up dit :

      Alors effectivement les cheveux sont de plus en plus rouge/orange en éclaircissant.
      J’ai fait les démaquillant mais resultats peu probant au final car top de henné.
      Puis j’ai fait des colorations, ca masquait.
      Puis décolo (balayages) et la j’ai eu un orange bien flashy donc obligée de faire une colo ‘bleue » pour contrecarrer l’orange, ce qui m’a fait un noisette sympa. maintenant je coupe au fure et à mesure pour éliminer les longueurs qui sont teintées de henné.
      Sans ca, je peux dire adieu au blond. Je dois etre patiente… beurk… !

  7. audebubu dit :

    Coucou les filles 🙂
    Je sors de chez le coiffeur, où je me suis faite une coloration alors que j’ai fais un henné lundi …
    J’ai eu très peur, mais ça a marché ! J’ai encore peur que mes cheveux tombent mais la coiffeuse m’a dit que ce n’était pas possible , je suis un peu paranoïaque avec tous les commentaires sur internet … ^^
    Je verrai comment la couleur tient, mais mon henné était catastrophique, je l’ai mal appliqué alors il n’a pas prit sur tous mes cheveux …! C’était très laid, et sachant que c’est bientôt Noël , il fallait que je sois présentable. J’ai pris le risque, on verra bien dans les jours à venir, mais je ne pense pas avoir de soucis 🙂
    Il existe différents types de henné, et certains en sont des dérivés …

    Bonne soirée 🙂

  8. Aurore dit :

    Hello Petronille !

    Pour ma part, j’ai fait une seule fois du henné, sur mes cheveux blonds naturellement blonds foncés, mais ayant eus plusieurs couleurs dessus, j’étais quand même revenue à une couleur « normale », proche de mon naturel, et on m’avait alors dit dans le salon où j’ai fait mon stage, qu’il fallait que je me tourne vers le végétal pour ne plus avoir de cheveux trop sensibilisés ou pour mieux les « nourrir ». Je l’ai fait une seule fois, et cela remonte à octobre 2012, soit environ 6 mois ! Cependant, vu que je ne suis plus dans ce salon, je n’ai pas encore eu l’occasion de refaire mon végétal, et ça se voit, j’ai mes repousses blondes qui font environ un peu plus de 5-6cm, qui se voient vraiment bien, au début je voulais les laisser tels quels, mais à force je commence à en avoir marre d’entendre toujours les mêmes questions de savoir quand je refais ma couleur, donc je voudrais savoir, si à votre avis, je pouvais repasser au chimique, car au début je croyais que j’étais allergique au colorant chimique, mais on m’a fait la touche d’essai et aucune réaction allergique. Donc, si je veux continuer sur les tons roux avec des reflets un peu rouge, acajou, est-ce que je peux me remettre au chimique, ou dois-je encore attendre que ça dégorge plus, sachant que le chimique d’en dessous du végétal à commencé à reprendre le dessus en faisant comme des mèches ?

    Merci de votre réponse, et bonne soirée à vous !

  9. Melifloyd dit :

    Hello Petronille !

    Que de fabuleux articles sur ton blog. Félicitations 🙂

    J’espère que mon message n’est pas trop tardif et que je pourrais avoir une petite réponse à cet appel au secour que je vais passer ici.

    Courant Mai, j’ai décidé qu’après plusieurs années de colorations chimiques de passer au naturel. J’ai donc opté pour un henné de chez Aromazone. Cependant, mes cheveux n’ont pas supporté cela.
    En effet, dès le rinçage, j’ai perdu une masse de cheveux impressionnante. Bien plus que lors de mes colorations chimiques. Et ça a continué pendant des semaines (deux avant ce qui va suivre).

    J’ai donc essayé d’enlever le henné avec du shampooing Head&Shoulder, mais ça simplement abimé mes pointes.
    J’ai dû couper près de 10cm.

    Je perds actuellement moins de cheveux, mais j’aimerai retourner à mon blond doré cendré d’origine.
    Mais aucun salon de coiffure n’ose approcher mon henné, et le salon « Nature et coiffure » est beaucoup trop coûteux (étudiante boursière).

    Depuis quelques semaines jepassée au masque lait de coco miel, mais les effets se sont arrêté assez vite ou du moins, j’en ai l’impression. Je suis passé il y a peu à la solution argile blanche lait de coco. Lors du rinçage il y a du « orange » léger, mais j’ai l’impression d’être arrivée au point où ça n’avancera plus.
    Et je ne sais pas quoi faire pour retourner à mon blond d’origine.

    Pour le moment je suis encore bien rousse et on voit des reflets blonds de ma couleur naturelle en dessous, ainsi que des racines blondes foncées pour le coup.

    Je ne sais plus quoi faire.
    Et je ne peux me permettre de couper mes cheveux.
    Déjà par manque d’envie, mais aussi parce que je fais des stages en psychiatrie, et que je ne peux y arriver avec 3cm de cheveux sur la tête.

    J’espère que vous aurez une réponse avec un conseil capillaire, car je déprime beaucoup, je ne vais pas tarder à avoir beaucoup de racines et 40cm de cheveux roux…

    Bien à vous,

    Melissa

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour à toi, malheureusement je n ai trouvé qu une solution après tout ce que j ai essayé… Coloration chimique pour uniformiser avec ma teinte aux racines et attendre la repousse en coupant au fur et à mesure. J ai coloré en un peu plus foncé car sur les cheveux trop clairs même avc une coloration ca ressort qd même cuivre. Le mieux pour contrer le roux c est les colorations cendrées. Elle te donneront des reflets dorés sur ton roux . Bises !

    • naiiade dit :

      Bonjour
      J’apporte ma modeste contribution….
      J’étais châtain clair avec des mèches blondes dues aux soleil. J’ai testé le henné (blond) (…..blond mon Q ,ouais !!!), et je me suis retrouvée orange…
      Bien j’ai tout essayé ma belle pour retrouver ma couleur, c’est im-po-ssi-ble !!!!
      Ne te mine pas, tu ne trouveras pas.
      Je suis restée orange foncé.
      J’en suis à 5 cm de repousses et j’ai les cheveux jusqu’au milieu du dos… J’ai enfin accepté que je repars de zéro et qu’il me faudra des années pour retrouver ma couleur.
      Masquer avec des ton sur ton ou même des colo chimiques ne te feront pas avoir des reflets plus clairs sur du roux, seul le plus foncé, brun noir ou rouge te couvriront ce roux.. Et si tu decolores tu seras orange carotte…
      Donc résignes toi.
      Bises

  10. Lilyzen dit :

    Je lis de plus en plus de post qui traitent de ce sujet. Sachez mesdames que les colo chimiques ont aussi une durée de vie également. En effet, pour avoir été adepte de colos et de mèches pendant 15 ans, avant de passer au henné, avec le temps, elles deviennent moches; je me rappelle l’oxydation qui rend la belle couleur orange pisseux, la couleur qui ne prend plus et qu’il faut refaire chaque mois, les racines avec cheveux blancs qu’il faut refaire chaque mois aussi. Quand aux mèches j’espère pour vous que vous prévoyez un budget annuel de 1500 euros pour les cheveux car pour que le résultat soit joli, il faut les repasser souvent; en outre, si c’est de la déco, cela abîmera votre cheveux. Ce qui m’est arrivé après avoir été blonde platine. Résultat splendide certes mais juste une fois. A la deuxième déco, les cheveux se sont dessechés et les pointes été fichues. Il a fallu couper. Donc oubliez les longues crinières. Avec des déco, il faudra se contenter du petit carré.
    Pour le henné, il faut éviter de teinter avec du lawsonia, utiliser de préférénce un henné blond sans lawsonia, responsable de la couleur cuivré, faire des rhapontic mais surtout des masques à base de poudre éclaircissantes (comme la camomille) ou des masques éclaircissants (miel).
    En ce qui me concerne j’ai observé que mon cheveu avait légèrement foncé et cuivré, mais je l’éclaircis régulièrement et ça va (cela fait 18 mois que je suis au henné). Il faut faire attention aux hennés qu’on applique car oui ensuite c’est compliqué d’éclaircir un indigo ou un chatain et de faire partir le cuivré d’un henné naturel.
    Pour les cheveux blancs, c’est le top en couvrant les racines aux 3 semaines. Car les 1cm de racines qui dépassent avec les cheveux blancs entre chaque colo ou mèches, niet.

    • naïade dit :

      Tu oublies de dire que le henné TUE le cheveu.
      Cela me brûle
      Cela détruit les boucles.
      Essaye d’arrêter 3 mois le henné et tu verras ce qu’est RÉELLEMENT devenu ton cheveu dessous.
      Tu verras qu’il est brûlé et affiné.

      • naiiade dit :

        Ça le brûle et ça raidit les cheveux ondulés.
        Cherche sur Google tu verras cela fait ça à tous les cheveux ondulés.
        Oui ça brûle et assèche les cheveux.

        Arrête le henné tu verras l’état des cheveux en dessous dans un mois !!!!

  11. Nur dit :

    Salut à toutes j’arrive longtemps après la guerre en espérant que l’on pourra me répondre

    Mai 2015 j’ai fais un tye and dye sur un châtain clair (ma couleur naturelle) jusque là mes cheveux pouvaient tout accepter comme couleur du fonce au clair du clair au fonce, puis courant juin je me suis un peu lasser et j’ai commencé à lire des articles un peu partout, qui vende des soins miracles cheveux brillants longs doux etc grâce au henné, alors oui c’est vrai sauf que j’ai voulu essayé j’ai fais un henné neutre pour gainer puis deux henné indigo mélanger avec du neutre pour foncer et cacher le blond en dessous sauf que l’été est venu donc piscine résultat mes cheveux étaient verts mais vraiment verts, donc j’ai attendu de rentrer de vacances j’ai fais une coloration chimique chocolat tout va bien, puis ce mois ci (octobre 2015) je suis alle chez le coiffeur pour éclaircir mes cheveux donc elle l’a fait un balayage résultat mèches vertes fluo, pour cacher on a du refaire une couleur foncé et couper jusqu’au coup (sachant que mes cheveux étaient en bas du dos voir meme mi fesses !) je suis désespérer deux semaines après la couleur dégorge et j’ai ces mèches vertes qui reprennent le dessus je veux enlever toute trace de henné sur mes cheveux pour repasser au clair et je sais plus quoi faire en espérant que qql me lise et me répondre 😔😔

    • Gloss Me Up dit :

      Oulalala ma pauvre tu ne peux plus les éclaircir car tu retrouveras toujours cette fameuse couleur verte en dessous de tes décolos jusqu’à ce que ca ai repoussé… désolée…!!!

    • Roukya dit :

      Huuummm, si je peut me permetre et avec du retard, je tenais a dire que NON le Henné ne tue pas et n’abime pas les cheveux, alors la jamais de la vie.
      J’ai fait du Henné est même plusieurs fois (est en plus avc sels metallics dc pour dire hein cst le pire…) mon dernier henné remonte a pratiquement 2mois et demi est Dieu merci ils sont toujours aussi doux et brillant. Pour ma part aucun cheveux abîmer bien au contraire même. Ma cousine qui a les cheveux friser voir tres bouclés en fait et sa ne les a ni detendus ni rien du tout. (Aller au pire un peut assecher, mais avec un bon soin c’était regler). Donc tu auras beau chercher partout le Henné et un tres grand bienfait pour les cheveux et peut importe, tout le monde te le dira. Même ma coiffeuse l’avoue fin quand même elle a 35ans de coiffure a son actif lol… voili voilou… bsxx xoxo

      • naiiade dit :

        Je trouve ça totalement grave de dire ce genre de chose…
        Si justement tu cherches un peu tu verras tous les gens qui ont perdus leur boucles et qui ont fini avec des cheveux très secs.
        Bien sûr si tu as de gros cheveux bien costauds, des cheveux afro nord ou sud, bien sûr ça passera.
        Mais arrêtez de dire des bêtises pour les cheveux européens, ça tue les cheveux !!!
        Cherche un peu avec henné et boucles dans Google.
        Et je confirme mes cheveux sur la longueur qui a repoussée
        sont de nouveau bouclés, et hydratés, et sur la partie henné paille et raides.
        En fait ils ont été brûlés.

  12. Titichose dit :

    J’ai les cheveux européen, bouclé et sec, châtain clair. J’ai fait du henné naturel 100% (pas de sel métallique) qui m’a donné une couleur rousse, maintenant ils sont plus foncés à force d’en faire. Mes cheveux qui étaient sec et fin avec des boucles mal dessiné avant, sont devenu plus épais, mes boucles tiennent mieux, mon cuir chevelu est plus saint. Actuellement, je les laisse repousser car j’ai envie de retrouver ma couleur naturel qui est plus clair. J’ai environ 5cm de racine, mes cheveux sont comme avant et j’ai de nouveau des pellicules. Du henné j’en est fait plus jeune et ça ne m’a pas abimé mes cheveux et ça fait maintenant 4 ans (j’ai 31ans) que j’en fait de nouveau et mes cheveux sont en meilleur santé avec que sans. Je pense que si tu as des problèmes c’est certainement dû à la qualité de henné que tu as appliqué.

    • naiiade dit :

      C’était du AROMA ZONE,
      Et après une coloration semi permanente mes cheveux sont devenu verts…
      AROMA ZONE vend donc des produits avec sels.
      Il faut se méfier de cette marque qui nous vente du naturel à bas prix.
      On met ça sur notre visage et corps alors que personne n à jamais contrôlé les produits
      C’est une honte cette marque

  13. Marie H dit :

    Bonjour,
    Moi aussi je suis au henné (tazarine et katam indigo) depuis plusieurs années. J’ai beaucoup de cheveux blancs et je n’ai pas le choix que de faire un henné chaque 15 jours afin de masquer les racines blanches.
    Je souhaite laisser mes cheveux à l’état naturel : soit gris blancs.
    Sais pas trop par où commencer …. et pas envie de couper mes cheveux.
    L’idée d’une décoloration pour recoloration en gris vous semble idéaliste ?
    Ensuite au fil du temps mes cheveux vont repousser et trouveraient leur non couleur naturelle ….. 🙂
    Des réactions ?
    Merci pour ce blog vraiment intéressant !
    Belle suite de journée à vous
    Marie

Laisser un commentaire

