J’ai testé pour toi: Le nouveau soin capillaire TOKIO d’INKARAMI aka le Millefeuille du cheveu !

TOKIOSi tu es abonné à notre page Facebook, tu as du voir qu’il y’a quelques temps j’étais en plein test d’un soin capillaire made in Japan.

J’attendais de voir sa résistance aux shampoings et je reviens donc aujourd’hui t’en dire un peu plus sur ce soin révolutionnaire qui répare complètement la chevelure en 30 minutes.

IMG_9414[1]

Je me suis donc rendue au salon Seine Privée à Paris où j’ai été adorablement accueilli par Emma et Germain qui m’ont présenté le protocole Tokio d’Inkarami.

De quoi s’agit-il ?

Tokio c’est un protocole de soin en 5 étapes.

TOKIO

5 produits vont être successivement appliqué sur les cheveux. C’est parti pour l’explication !

Le Tokio 1 associe kératine naturelle (issue de duvets et de plumes d’oiseaux, rien que ça!) et acides aminés proche de la composition naturelle du cheveu. Il va permettre d’hydrater profondément la chevelure, d’augmenter sa résistance et d’améliorer sa consistance. Il prévient également le décollement des cuticules.

Le Tokio 2 associe kératine issue de laine de mouton (pour réparer, apporter douceur et résistance aux cheveux), limnanthe et Fullerène qui est un actif révolutionnaire récompensé par un prix Nobel. C’est une molécule au pouvoir hautement pénétrant. Le Fullerène va entraîner avec lui la kératine et les autres éléments actifs de Tokio au cœur du cheveu.

Le Tokio 3 associe 4 kératines hydrolisées issues de la laine de mouton, de polymère hybride et de Fullerène pour une réparation en profondeur. Les cheveux sont plus résistants, le démêlage est facilité et la couleur tient mieux sur le cheveu. Cette association va permettre aux cheveux de briller de mille feux !

Le Tokio 4 associe acides gras et céramide qui vont occuper 80 % du cheveu, permettant de l’hydrater et de le protéger sur le long terme.

Et enfin, le Tokio 5 va clôturer ce rituel en refermant les cuticules afin d’enfermer les agents actifs dans la chevelure. Hydraté et recouvert d’une couche protectrice, le cheveu est ainsi soigné de l’intérieur comme de l’extérieur.

La durée du soin ?

Tout va dépendre de ta longueur, sachant que chaque produit est appliqué consciencieusement. Ta chevelure va être « massée » mèche par mèche pour bien faire pénétrer le soin. Pour moi, cela a duré environ 35 minutes (cheveux aux épaules).

Tu veux voir le résultat ? Tadaaaaaam !

cheveux Naïla Tokio

Des cheveux brillants, plus épais, gainés. La matière est beaucoupl plus dense. Je ne peux pas t’expliquer la douceur ressentie quand j’ai passé la main dans mes cheveux. Les cheveux sont vraiment plus forts et brillants. C’est mes cheveux mais en mieux. Une véritable cure de jouvance.

Les points négatifs ?

– Le prix (bah oui!) qui peut vraiment être dissuassif, il faut le dire, pour un soin (100 euros pour ma longueur).

– Le nombre de salons pratiquant ce soin est limité.

A part cela, j’ai été conquise !

Naïla

Une réflexion sur “J’ai testé pour toi: Le nouveau soin capillaire TOKIO d’INKARAMI aka le Millefeuille du cheveu !

  1. Lila dit :

    Hello!

    Merci pour tes retours d expérience ! Très instructif!
    Est ce que tu sais si le tokio détend les boucles comme un lissage brésilien et surtout s il est compatible avec l utilisation de henné indigo et marocain et autres polyèdres ayurvediques ??

    Merci beaucoup!
    Lila

    J'aime

Laisser un commentaire

