J’ai testé pour toi : Ysthéal, la crème antirides d’Avène !

Hello mon petit chat,

Au menu d’aujourd’hui,  un article crème de jour et plus particulièrement sur leur crème antirides Ysthéal que j’ai pris en version pour les peaux sèches.

13-ystheal_creme-30ml_sanscont

Je tourne assez peu en ce moment sur les crèmes car comme j’ai la peau sensible et que je suis sujette aux allergies, quand je trouve des produits efficaces et doux, je leur suis assez fidèle…en tout cas dans la limite de mon addiction pour les nouveautés de tout poil… !

Alors le petit topo de la marque :

« Peaux sèches :Prévient et corrige l’ensemble des signes du vieillissement cutané, causés notamment par les rayonnements UV: rides, ridules, perte d’élasticité, de tonus et d’éclat. Ses Bienfaits La Crème antirides YsthéAL préserve le capital jeunesse de la peau grâce à une association unique et brevetée* d’actifs :

  • Le Rétinaldéhyde, actif anti-âge de référence à l’efficacité antirides cliniquement prouvée sous contrôle dermatologique, relance le dynamisme cellulaire de votre peau.
  • L’O.G.G. potentialise l’efficacité du Rétinaldéhyde pour une action antirides renforcée et protège le capital élastique cutané pour une peau plus tonique et plus rebondie.
  • Le Pré-tocophéryl, puissant agent anti-oxydant, forme un bouclier protecteur contre les méfaits des radicaux libres.
  • L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

Les rides sont lissées, la peau est repulpée, le teint est éclatant. Est-elle faite pour moi ? YsthéAL Crème antirides est particulièrement indiquée pour les rides, la perte d’élasticité de tonus et d’éclat de toutes les peaux sèches, y compris les peaux sensibles. Sa bonne tolérance a été testée sur peaux sensibles. Sa texture onctueuse enveloppe de douceur les peaux sèches qui retrouvent souplesse et confort. Sans Paraben ni parfum Mon avis :

Présentation : Flacon airless pompe aux couleurs de la marque, saumon, doré et blanc. Sobre, un peu pharmacie mais c’est normal c’est son segment !

Contenance: 30 ml

Texture : Crème (Oncueuse)

Couleur : Saumon (un peu surprenant quand on est habitué aux crèmes blanches mais on s’habitue rapidemment)

Odeur : légère et qui s’estompe rapidement. Impossible pour mon nez de trouver de quoi cela se rapprocherait… ce n’est en fait ni agréable, ni désagréable.

Application : la crème est douce et onctueuse et pénètre assez rapidement sans laisser de film gras ou collant et qui permet de se maquiller dans la foulée. Ne peluche pas, laisse la peau douce et hydratée.

Hydratation : assez hydratante par rapport aux nombreuses crèmes que j’ai pu tester mais surtout un bon combo entre l’hydratation et la nutrition. J’ai des besoins assez importants en la matière et cette crème se place définitivement parmi les meilleures, ou en tout cas parmi les meilleures qu’il m’a été donné de tester.

Je la classe dans mon top 3 avec Esthederm et Filorga.

Efficacité antirides ??? Aucune idée ! Pas assez de recul mais puisque l’hydratation et la nutrition sont au rendez-vous j’imagine que c’est déjà pas mal pour lutter contre le vieillissement !

Son prix : Moins de 20 euros en pharmacie !

Conclusion : J’aime beaucoup ! Note 7/10

Bisou mes lapins !

Pétronille

Laisser un commentaire

