J’ai testé pour toi l’épilateur à lumière pulsée Silkn Glide !

Hello les filles,

Cela fait quelque temps que j’avais vraiment envie de vous parler de ce produit, mais avant de le faire il fallait que je le teste suffisamment longtemps pour avoir des résultats et juger sur pièce.

Il s’agit d’un appareil d’épilation à lumière pulsée grand public à un prix défiant toute concurrence sur le marché.

Alors le voici !

 6611463_0_1371739539

Comme tu peux le voir il ressemble à un épilateur électrique classique, de forme galet, avec son coté vert pomme un peu flashy, peut –être légèrement plus grand qu’un épilateur, quoique, très léger, et ergonomique.

D’un point de vue visuel, il a tout bon et il ne déroutera pas les habituées de ce genre d’appareil.

Si tu connais un peu le marché des épilateurs durable à domicile, tu constates d’emblée que ce produit est très nettement moins encombrant que ceux qui existent déjà.

C’est un produit nomade. Tu pars en vacances mais tu dois faire ta séance à ce moment-là, pas de problème ! Tu le glisses dans ton sac, ca ne prend pas de place et c’est très léger.

Il ne fonctionne pas sur batterie, uniquement sur secteur. Ce qui n’est absolument pas dérangeant car il est rare de ne pas avoir de prise à proximité et optimise son poids (car les batteries pèsent lourd…).

C’est un produit qui a une durée de vie limitée à 50 000 flash.

Ça ne te parle pas bien sûr et tu te dis que si c’est pour le jeter au bout de 2 ans ce n’est pas la peine, mais je te rassure ce n’est pas du tout le cas. Si tu l’utilises avec le protocole recommandé et que tu ne le prête pas à toutes tes copines qui vont le décimer, tu peux le garder à l’aise pendant…5 ans ! Ce n’est pas moi qui le dis c’est 60 millions de consommateurs, alors tu peux leur faire confiance !

epilation-semi-definitive-silk-n-glide

La tête est classique, c’est-à-dire une lampe qui flashe et un sur le côté d’épilateur, un bouton qui permet d’actionner le déclenchement du flash. Ensuite tu gères comme tu le souhaite. Tu peux décider de laisser le bouton enfoncé en continu auquel cas la lampe flashera toutes les 3/4 secondes environ ou bien tu appuies quand tu décides de flasher.

L’utilisation est on ne peut plus simple. Tu passes l’appareil sur la partie du corps souhaitée en le faisant glisser et au contact de la peau comme un épilateur classique, à la différence majeure que ça n’épile pas, ça ne fait que flasher.

Pour avoir des résultats optimum tu dois bien respecter le process indiqué. Il est préconisé une séance toutes les 2 semaines pendant 2 mois, puis une séance par mois, les mois suivants, sur jambe rasée et non pas épilée !

C’est une chose qui diffère également du précédent produit que Naila et moi avions testé.

Je t’avoue que l’idée de raser et pas d’épiler ne m’enchantait pas du tout. Je déteste le rasage et la sensation que cela procure à la repousse. Ca pique, ca gratte, ca fait sale. J’ai l’impression d’être une cromagnon.

110949

Malheureusement, pas de ce genre là…

Pourtant, je me suis dis que j’allais le faire sérieusement, histoire d’avoir des résultats et que le protocole soit efficace.

Alors j’ai tout suivi à la lettre.

J’en suis à ma 5eme séance.

Effectivement, le rasage je le confirme ce n’est pas mon truc du tout. Mais à part ca, je dois dire que le protocole est très simple à suivre. Il faut être régulière c’est tout. C’est vrai que c’est également moins contraignant que de faire une épilation à la cire en bonne et due forme avant de faire les flash.

Par rapport à la machine que j’avais déjà testé, je dois dire que la sensation « douloureuse » est supérieure. Ce n’est pas vraiment abominable, loin de là, hein ! C’est une sensation de chaleur qui disparait vite, mais qui n’est pas forcément agréable. Mais pour avoir aussi testé la lumière pulsée en institut, c’est très nettement moins douloureux !

Mais du coup, le fait que cela fasse un peu plus « mal » que l’autre, je me dis (peut-être bêtement) que c’est plus costaud, donc plus efficace…

La séance jambes / aisselles / maillot dure 20/25 mn max. Le plus long c’est les jambes (j’ai de grandes jambes).

Le maillot et les aisselles c’est terminé en 5 mn.

Les résultats ?

Et bien ils sont déjà visibles !

Au niveau des jambes principalement. Je pense que la pilosité est diminuée de 60%. Et la repousse de ce qui veut bien pousser est fine, claire et peu visible.

C’est vraiment bluffant à ce niveau-là.

Pour les aisselles également. Je dirais bien 50% et pareil avec une repousse du reste bien atténuée.

Pour le maillot par contre (et vraiment je ne sais pas pourquoi, mis à part que c’est plus « dense », glamour toujours…) j’ai nettement moins de résultats. 20 à 30% je pense, mais je persiste car avoir des résultats aussi nets à la 5 ème séance, je dis bravo !!!

J’ai bon espoir en la suite alors je vais continuer c’est sûr. C’est un appareil tellement peu contraignant, si facile d’utilisation et efficace, alors je ne le lâcherai pas !

Tu l’as compris j’adore ce produit et je le trouve vraiment efficace.

 autres-accessoires-bijoux-gourmandise-gateau-cupcake-chocola-389491-1-copie-copie-4opie-62457_570x0

Cerise sur le gâteau, tu peux l’utiliser quel que soit la saison et même sur peau bronzée !

Oui, Madame, même l’été, oui même sur peau bronzée. Oui,je me répète, oui je sais, oui, je sais c’est fou.

L’idée c’est que le produit a une sorte de sécurité qui t’empêche de prendre un programme (une puissance de flash) qui ne serait pas adaptée à ta couleur de peau.

Par exemple, moi qui ai la peau claire, je peux l’utiliser en puissance max, mais si je bronze, le produit va vérifier la compatibilité du programme choisi avec ma couleur et empêcher l’utilisation d’un programme inadapté. C’est pas merveilleux ça ???? Je peux même l’utiliser après une exposition au soleil (en position basse quand même, faut pas déconner…et pis je te serais bien obligée de te tartiner avec de la crème solaire stp)

Il traite également de nombreux types de peau, mais les peaux foncées/noires ne pourront malheureusement pas utiliser l’appareil.

Chantilly sur la cerise du gâteau, son prix.

170 euros dans la plupart des magasins d’électroménager. Quand on connait les prix pratiqués par la concurrence…

Si tu cherches ce genre d’appareil, c’est un super qualité / prix, alors fonce !

 

Allez, bisous mon petit lapin !

 

Pétronille

EDIT: un article comparatif entre le Silk n’Glide et le Mé My Elos est disponible ici.

 

 

Publicités

165 réflexions sur “J’ai testé pour toi l’épilateur à lumière pulsée Silkn Glide !

  1. Djahann dit :

    C’est vrai qu’il a l’air super cet appareil. Et largement moins cher que les autres. Je me demande si je ne vais pas le demander en cadeau collectif pour noel !

    J'aime

  2. candinett dit :

    salut
    je l’ai acheté y a 15jours mais je sais pas trop combien de temps raser avant : 24/48h ou le jour du flash
    c’est pour le menton et j’ai rasé c’est horrible la repousse!!!!! et franchement attendre 2semaines j’ai peur
    je reflah ou je rase entre 2séances?

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Je t’avoue que moi le visage je tente pas mais j’imagine que de ne pas raser entre 2 séances est compliqué … tu me diras quels resultats tu as obtenu !
      bises !

      J'aime

      • candinett dit :

        salut les utilisateurs et utilisatrices de ce produit
        cela fait 1 mois que j’utilise ce produit sur : menton, maillot et demi jambes
        sur mon maillot cest spectaculaire franchement moins de repousse et carrément des espaces sans poils allons y je parle franchement j’ai meme fait le SIF nickel zerorepousse
        bon le menton c’est très difficile de supporter ces poils noirs repousser je rase encore et toujours et je pulse mais c’est pas significatif
        les demi jambes c’est galère et pas super précis je dois quadriller au crayon blanc pour etre certaine de ne pas louper des espaces de poils (pour les jambes ca fait 15 jours bon j’ai pas trop d’avis sur les résultats j’attend…) je vous tiens au jus

        J'aime

    • Gigi dit :

      Bonjour,
      J’ai acheté l’appareil il y a un mois. Et je ne l’ai pas utilisé car je ne sais pas combien de temps faut-il se raser avant son utilisation. Les poils doivent être courts ou peu importe?
      Merci pour vos réponses j’espère pouvoir l’utiliser dès que possible

      J'aime

      • candinett dit :

        je te conseiller de pulser la veille
        parfois je le fait le jour j
        L’appareil fonctionne très bien depuis 4 mois dessai

        J'aime

    • Gabrielle dit :

      Salut candinett, j’ai lu ton commentaire ou tu disais que tu avais fait même le SIF ! Je voulais l’acheter juste pour le maillot mais j’ai peur pour les muqueuses et le SIF parce que c’est très sensible… Tu n’as pas eut de problèmes particuliers ? Douleur ?

      J'aime

  3. Raphie dit :

    Voilà 3 jours que je frémis avachie sur mon divan à la vue de cette pub mais que je n’ose me lancer, ma petite conscience m’alertant sur le fait qu’aucun produit miracle n’existe à ce pris là, mais s’en est trop, ton article a achevé sa résistance et a réveillé l’acheteuse compulsive qui sommeille (sur une oreille) en moi, dès demain ce petit bijou ornera donc mon étagère de SDB !!! Encore merci !!!

    J'aime

  4. cesar dit :

    oui cela me tente aussi beaucoup cette machine, car j’en ai marre de me raser! j’arrive pas a le faire avec la cire sur les jambes car je suis top sensible et je saute au plafond avec la douleur! oui cette machine pourrais bien me sauver! j’ai des poils bruns et très forts alors je rêve d’une machine qui puisse me débarrasser de ce fléau sans douleur si possible, sera celle ci qui va me sauver? ma question? est ce qu’elle va marcher vraiment?

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      ca marchera si tu suis bien le protocole. Après je ne garanti pas les résultats. Je peux juste dire que dans mon cas les résultast sont significatifs surtout sur les jambes. Après je trouve que c’est qd même moins efficace qu’en institut…mais bcp moins cher !bises

      J'aime

  5. Caro Caro dit :

    Cela fait quelques années que j ai commencer en institut d abbord par le lazer et puis pour entretien avec lumière pulses en institut sur le corps j aimerai savoir si cette machine marcherai sur des poils deja affinés et si sur le visage on peux s en servir car je m epile avec des bandes a la cire froide et je me brûle a chaque fois j ai la peau tres sensible

    J'aime

  6. Angelique74 dit :

    Bonjour,

    J’ai bien lu votre article, très bien expliqué.

    Cependant j’ai une question.
    Vous dites que après quelques mois on utilise cet appareil sur peau rasée. Donc on a pas forcément besoin d’avoir des poils apparent pour pratiquer l’épilation ?

    Et les 1ères semaines c’est également pareil ? On est pas obligé de laisser pousser les poils ?

    Merci

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      c’est comme tous les appareils de ce type, plus efficace sur peau claire et poils foncés mais le résultat devrait être la avec un nombre de séance plus important… bises !

      J'aime

  7. tokai hibiki dit :

    Merci pour cette analyse 🙂
    Juste un problème suis un mec… j’epile surtout le torse et maillot (même si y’en a pas bcp). Jamais testé d’epilateurs… Ça fait mal ?

    J'aime

  8. Julie dit :

    La pousse du poil est définitive ? Car je comptais aller en institut, mais si le résultat est le même, le différence de prix, elle, non, donc le choix est vite fait !

    J'aime

    • candinett dit :

      La lumiere pulsée est semi difinitif et en institut il existe soit le laser soit la lumiere pulsée c’est bien souvent plus puissant et plus efficace sur le poils qu’a la maison
      donc en institut c’est plus efficace et plus cher apres pour l’efficacité le mieux c’est le laser

      J'aime

  9. hss dit :

    « Ce n’est pas moi qui le dis c’est 60 millions de consommateurs, alors tu peux leur faire confiance ! »
    Cet appareil a vraiment été utilisé par 60millions de personnes??
    merci par avance de me répondre en me donnant la source de cette information =)

    J'aime

    • veda dit :

      wow… t’habites dans une cave ou quoi?? ignorance niveau 100 quoi. Désolée je veux pas être méchante mais je m’en remets pas de ce commentaire… ne pas connaître 60 millions de consommateurs ok mais pas tilter 2 secondes qu’elle ne parle pas de 60 millions de personnes…Et demander la source en mode « moi on me l’a fait pas! », je suis par terre quoi… wow wow wow….

      J'aime

  10. laetitia dit :

    je veux l’acheter mais je veux savoir si sa recharge est remplaçable ou bien des qu’elle est fini on le jette. Merci 🙂

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Une fois « terminé » c’est poubelle ! après pour une utilisation selon les préconisations ils disent que tu peux le garder 5 ans….sauf tu le pretes à toutes tes copines evidemment..! bises !

      J'aime

  11. lulu dit :

    Pétronille est ce que tu es vraiment une personne qui a vraiment testé cet épilateur ou tu es quelqu’un qui aide aux vendeurs de vendre leur produit ?

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Lool ! oui, je suis une vraie personne qui teste vraiment les produits et qui donne un avis objectif !! ne t’inquiete pas !! J’ai vraiement testé et j’ai vraiment des résultats. Moins qu’en institut, mais visibles et objectifs ! bisous !

      J'aime

  12. candinett dit :

    je vous donnerai des infos supplémentaires en fonction des prochaines séances
    j’utilise puissance 5 pour chaque partie de mon corp

    J'aime

  13. Mendes dit :

    Bonjour,
    Je viens de recevoir le produit, il faut se raser juste avant de faire les impulsions ou plusieurs jours avant ? ou n’importe quand ?

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Il ne faut pas que les poils soient apparents sinon le flash va se concentrer sur la partie extérieure (au dessus de la peau) et pas vers le bulbe… donc moi je rase le jour même ou la veille.
      Bisous !

      J'aime

  14. photossouvenirs dit :

    Bonjour bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog, super !!

    J’envisage, comme toutes, d’acheter cette petite merveille mais je lis partout qu’il vaut mieux avoir une peau claire et des poils foncés. Poils foncés ? Ça, pas de soucis, j’ai ! haha Mais je suis métisse de peau, pas trop foncé comme on peut le penser mais je ne suis pas blanche. Tu penses que je pourrais avoir des résultats significatifs malgré tout ?

    Ces poils deviennent un vrai poison, et je sais bien qu’il n’existe pas de miracle, qu’ils ne vont pas s’en aller, mais juste les amoindrir et les désépaissir serait déjà parfait.
    Merci en tout cas de ta franchise dans ton post !

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour,

      Ce produit fonctionne également sur peau matte (mais pas noire). Les effets seront peut être plus longs à venir que sur peau claire et poils foncés, mais je pense qu’effectivement tu auras des résultats.
      Tiens nous au jus ! Biz

      J'aime

  15. Pépin dit :

    Bonjour!mon ami me l’a acheter pour mon anniversaire hors j’ai une petite question:je suis esthéticienne je connais le procéder en institut mais je découvre celui la hors rien n.est marquer pour l.epilation entre les séances?cela représente une contre-indication si je m’epile entre les deux semaines de séances au rasoir??merci pour vos réponses!

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Et bien vu que les 2 premiers mois le protocole indique une séance tous les 15 jours, moi je rasais entre les séances car si j’épilais je n’étais pas certaine que le poils soit présent. Par contre en phase d’entretien, j’épile… Bise !

      J'aime

  16. Popo dit :

    Je pense me laisser tenter aussi ! Question pratique : comment faites vous pour n’oublier aucune zone notamment sur les jambes ? Quelqu’un a parlė de crayon blanc.. C’est-à-dire ? Merci pour vos conseils !

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Je n’ai pas de « truc » à vrai dire. J’essaie de faire du mieux possible. Ce n’est pas une science exacte hein… si tu as des astuces fais nous en part ! bises .

      J'aime

    • candinett dit :

      Oui tu quadrilles au crayon blanc (maquillage) tes jambes car c’est le plus difficile de savoir ce que tu flashes
      surtout personne ne doit épiler car il faut raser

      J'aime

      • Popo dit :

        Ok pour le crayon de maquillage, merci pour l’astuce !
        Bises les (bientôt plus) poilues !

        J'aime

  17. Fatiha dit :

    Bonjour,

    Je me tâte aussi à investir dans cet appareil car je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis d’utilisatrices sur du long terme…

    J’ai une petite question, après une séance, au bout de combien de temps les poils repoussent-ils ? Car chez moi au rasoir, dès le lendemain ça commence à piquer !

    J'aime

  18. Manie dit :

    J’ai effectuée 4 seances avec cette appareil (aisselles et maillot) et aucun résultat… Pourtant je respecte le protocole à la lettre, j’ai une peau claire et des poils foncés… Tout pour que cela fonctionne. Y’a t’il des gens sur lequel ca ne fonctionnera jamais ?

    J'aime

    • candinett dit :

      Bonjour,

      l’efficacité doit dépendre du poil ptet que tu le trouves noir et qu’il ne l’ai pas suffisament ou que ta peau n’est pas si claire
      Quoi qu’il en soit moi aussi ca ne marche pas notament sur les jambes et le menton
      en revanche super top le maillot et entre les fesses
      et aussi derriere les cuisses et entre les cuisses
      ptet que tu devrai aller en institut ou les appareils je pense sont plus puissants

      J'aime

  19. laetitia dit :

    cc je voudrais savoir comment ton traitement ac le silk’n de glide a évolué ! déjà depuis combien de temps tu l’utilise ? est-ce-qu’il est efficace et si le poil ne repoussé plus dans certains endroit ?combien de séances tu dois faire ? compte- tu l’utilisé pour d’autres séances a la fin du traitement ? comment as- tu procédé pour ton traitement ?peut -on l’utilisé pour le maillot intégral et la raie des fesses ? est ce que la lampe est suffisante ? je sais que sa en fais beaucoup mais je dois savoir merci de me répondre 🙂

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Je fais une séance d’entretien tous les mois et le résultat est impressionnant sur les jambes. Un peu moins sur le maillot et les aisselles, mais eil est là qd même ! moins de pilosité et le poil bcp plus faible…!

      J'aime

      • Dominique Roth dit :

        Bonjour,
        Je viens de craquer pour cet appareil mais le vendeur m’a indiqué de faire 2 séances par semaine pendant 4 mois puis 1 séance par semaine pendant 1 mois puis,en entretien, 1 séance par mois.Je suis un peu perdue!!! Quel rythme recommandes-tu pour un résultat optimal?

        J'aime

      • Gloss Me Up dit :

        Moi j’applique scupuleusement le protocole du mode d’emploi. 1 séance toutes les 2 semaines pdt 2 mois, puis 1 séance par mois et ensuite j’estompe en fonction des « besoins » ! Bises !

        J'aime

      • candinett dit :

        ca m’interesse ta fréquence de séances car le protocole ne fonctionne pas sur les jambes ni pour le menton
        et j’ai fait 2fois par semaine ca a l’air de fonctionner

        J'aime

  20. seve dit :

    j’arrive sur ce post après avoir lu votre avis sur le Mé – My elos? Entre les 2, quel est votre préféré? Merci!

    J'aime

  21. EMI dit :

    Bonjour ! Donc j’aurais une question moi aussi avant d’acheter ce produit, déjà j’ai une pilosité assez importante sur le ventre, mais je l’ai jamais raser, et je n’ose vraiment pas le raser si j’utilise Silk n glide, j’aurais trop peur que le produit ne marche pas et de ressembler a choubaka! On es vraiment obligé de ce raser avant l’utilisation? Et

    J'aime

    • Marion dit :

      Si tu ne veux pas raser, tu peux aussi avec un ciseau couper les poils de la zone que tu ne veux pas raser au ras de la peau. C’est ce qui est conseiller pour le visage ( lèvre ), à ne surtout pas raser.

      J'aime

  22. Julie dit :

    Bonjour,
    J’aimerais l’acheter pour ma fille de 15 ans, est ce que ce n’est pas trop jeune? Il y a des risques?
    Et entre les séances, les poils repoussent vite? Il faut les raser entre temps? Comment ça se passe?

    J'aime

    • candinett dit :

      bONJOUR ,
      plusieurs articles sur le sujet ont démontré l’inefficacité pour les sujets jeunes pour lequels les hormones sont amenées à varier et donc les poils peuvent repousser
      J’avais lu qu’après 30 ans c’etait plus efficace car les hormones variaient moins sachant que rien certain avec le ménopause qui peut amener à faire pousser des poils ou les supprimer tout dépend de chacun

      J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Je dirai que le délai de repousse est identique. C’est la quantité et la qualité des poils qui repoussent qui est différente…en tout cas au début.
      MAintenant les poils qui repoussent, repoussent bcp plus lentement, surtout au niveau des jambes.

      J'aime

  23. boucher dit :

    merci pour toutes ces infos, je cherche un appareil efficace, mais au fil des sites je me rends compte que ça dépend surtout des types de peaux on ne peut pas savoir sans tester. alors vu le prix de celui ci je vais me lancer pour mon anniversaire. je vous tiendrais au courant. bises.

    J'aime

  24. sou dit :

    Merci pour cet article aurait tu une adresse email car j’ai plusieurs question à te poser sur l’appareil et l’epilation à la lumiere pulsee en general . Merci 🙂

    J'aime

  25. Sou dit :

    Bonjour,
    Il faut se raser avant la premiere seance puis attendre 2 semaines et se raser à nouveau avant la deuxieme seance c est cela ?
    Les 50000 flash sont ils suffisants ?
    Le resultat est il definitif sur toi?
    Merci beaucoup

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Oui c’est bien celà !
      Les 50 000 flashs correspondent à 5 ans d’utilisation.
      Le résultat n’est jamais définitif, mais durable… il faut faire des séances d’entretien bien évidemment

      J'aime

    • GOBILLOT SONIA dit :

      bonjour moi je m’épile je ne me rase pas.Est-ce que je peux quand meme m’épiler et utiliser l’appareil après,merci.

      J'aime

      • SOSO dit :

        bonjour moi je m’épile je ne me rase pas.Est-ce que je peux quand meme m’épiler et utiliser l’appareil après,merci.

        Répondre

        J'aime

      • Mikael Le Martelot dit :

        Non ça ne marche qu’avec le rasage… si tu t’épiles il ne restera pas de bout de poil sur lequel l’énergie va se focaliser et donc transmettre la chaleur au bulbe… et lui faire bien mal…

        Ça marche bien ces appareils et surtout ça ne fait pas trop mal… je ne sais pas comment vous faites les filles pour vous épiler… C’est de la torture… ^_^

        J'aime

  26. BENOIT dit :

    Grâce à vous, et vos commentaires, je vais me l’acheter et je vous en remercie. Je vous tiendrai au courant suivant mes séances. Je suis une fille à la peau tres blanche et chatain foncé alors cela ne peut que marcher 😉

    J'aime

  27. Mathilde dit :

    Bonjour Pétronille, déjà merci beaucoup pour ton article !
    Pourrais-tu refaire un article pour nous donner l’évolution des poils ?
    Bonne soirée

    J'aime

  28. lulu dit :

    bonjour j’habite a Lyon et et je trouve nul part cet appareil pourrez vous me dire ou je peux l’acheter? et pas cher svp

    J'aime

  29. celine dit :

    j’en suis a la 3 ème séances et les poils sont mais durs et visibles ! est ce qu’il faut se raser a chaques fois ? (c’est pour les prochaines séances )

    J'aime

      • stelou dit :

        Merci pour vos conseils avisés et tous vos renseignements (plusieurs fois répétés … apparemment y a qui savent pas lire pour reposer 30 fois les mêmes questions), et bravo pour votre patience donc.
        Grâce à vous j’ai une idée plus précise de l’efficacité et des contraintes de produit, ce qui m’évitera de trop grosses déceptions après achat …
        Je reste persuadée que toutes tentatives pour éradiquer les poils moches et disgracieux est à tester et surtout si elle est sans douleur … lol
        Merci donc de m’avoir aidé dans ma lutte.
        Ps : votre blog est très intéressant et les articles agréables à lire 🙂
        Bonne continuation

        J'aime

      • lilianna dit :

        Bonjour je voudrais savoir si on peut utiliser la creme depilatoire avant le traitement? Merci

        J'aime

  30. Stéphane dit :

    je voudrai l’offrir à ma copine qui possède déjà le dernier silk epil de braun, cela vaut-il le coup vu qu’elle a déjà un épilateur dernière génération? Merci beaucoup!!!

    J'aime

  31. aurel dit :

    Bonjour,
    Je serrai bien tentée mais je me demande le niveau de la douleur… ?
    perso je me rase parce que l’epilation est une réelle torture!
    Merci 🙂

    J'aime

  32. Chloé dit :

    Salut !

    Je viens de voir la pub à la télé (un peu en retard la fille… ^^’ ) et ça semble être un produit donnant de bons résultats.

    Comment est le résultat pour toi aujourd’hui ? 🙂

    Je ne sais pas toi, mais j’ai tendance à avoir des poils incarnés aux jambes (épilation ou rasoir, gommage hebdomadaire, rien n’y change) : penses-tu que la fréquence des poils incarnés est diminuée ?

    Je trouve ce produit vraiment intéressant, mais je veux être certaine que ça fonctionne avant de l’acheter (j’ai la peau très clair et les poils plutôt très foncés).

    Je te remercie en tout cas de partager tes essais 😀

    Bisous

    J'aime

  33. Sankoukai dit :

    Bonsoir, J’ai lu que tu avais testé un autre épilateur à lumière pulsée le « me » . Donc , j’imagine qu’il n’a pas eu beaucoup d’effet sur toi sinon tu n’ aurais pas essayé le silk’n glide. Qu’elle est la différence entre les deux?
    Autre question, avant d’utiliser le silk’n glide peut on se raser avec la tête de rasage de notre épilateur ou bien faut-il utiliser un rasoir à lames classique?
    Merci pour tes réponses.

    J'aime

  34. malouuu dit :

    Bonjour, j’ai fais beaucpup de recherche sur cette epilation a lumiere pulsee. J’ai deux petite question: j’ai vu dans les commentaire des gens qui demande si on peut s’epiler entre les seances, ca voudrait dire que en plus de faire les seance a lumiere il faut aussi s’epiler entre les seances? Et vou dites dans l’article qu’il faut faire deux seances par moi.pendant 2mois et qu’apres il fait le faire 1 fois par mois, apres on n’est pas cense.pouvoir le faire que 1 ou 2 fois par ans? Merci

    J'aime

    • candinett dit :

      il faut se raser entre 2séances sauf pour le visage afin d’eviter la version barbe de ton menton
      apres je n’ai pas suivi le protocole qui est trop espacé
      certaines utilisatrices sur ce forum ont conseillé de pulsé 2 fois entre 2 séances toutes les semaines pendant 1 mois et c’est efficace
      Pour le menton je vois enfin le résultat mais pour tout éradiquer ce sera le laser pour moi
      sinon maillot cuisses fait récement très efficacé
      pas d’efficacité sur les demis jambes dommage
      j’essaie les bras bientot

      J'aime

  35. Laura dit :

    Bonjour,
    Ayant un « petit » problème de pilosité sur le visage qui me pourrie la vie, j’ai donc acheter le silkn glide. Mais le fait de raser le visage me fait un peu peur, est-ce-que vous avez connaissance de bon résultats sur le visage car je n’aimerais pas ressembler à chewbacca!! merci d’avance.

    J'aime

  36. aik63 dit :

    Bonjour! Je souhaite offrir ce produit à ma femme et c’est exactement l’idéal car elle se rase les jambes et les aisselles! En revanche le menton elle s’epile mais ne se rase pas car elle supporte pas est-ce que ça fonctionnera quand même ou pas du tout?

    J'aime

    • candinett dit :

      bonjour
      Pour le menton je conseille de couper a ras les poils et de pulser apres
      cet appareil suivant les zones et suivant les personnes a essayer

      J'aime

  37. Lili dit :

    « Faut pas pousser »; « Nos amies à la peau noire », ah y a que des blanches qui te lisent ? Tu réfléchis un peu avant d’écrire ou tu te laisses juste aller ? Et pourquoi faut pas pousser ? C’aurait été abusé pour toi ?

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Je comprends ta réflexion, ce n’etait pas dit dans un sens péjoratif et je suis désolée si j’ai été blessante. C’est juste que je voulais être bien claire sur le fait que des peaux mattes voir très mattes pouvait l’utiliser mais qu’il fallait être honnête sur le fait que celà ne fonctionnait pas sur les peaux noires.
      Prétendre que celà pouvait fonctionner sur des peaux foncées alors que le principe ^technique lui même est basé sur la différence de couleur poil/peau aurait été mensonger, comme de prétendre que c’est tout aussi efficace et rapide sur des peaux mattes que sur des peaux claires.Je reformule donc le texte !

      J'aime

  38. Magalie Brun dit :

    Salut,voila je l’es reçu ,ravi et impatiente de commencer,moi je m’epile,sa m’angoisse de raser,mais si faut passer par la,on fera,ma question concerne mon visage,j’ai des tâche brune que je traite,es ce que je peux l’utiluser,au menton et au dessus des levres?y a t-il un risque?
    merci de me repondre.
    bise a plus.

    J'aime

  39. Philippe dit :

    Bonjour,

    Appareil qui semble efficace selon vos commentaires (bon point !), mais personne ne se pose la question des risques associés (boutons, irritations, cancers (me semble que j’avais entendu ça), problème quelconque quoi !) 😮
    Finalement, y a t’il assez de recul sur ce genre de produit ?… :-/

    J'aime

  40. heart dit :

    cc g trouvé un chez laredoute a 145euros mais c’est mentionné qu’il a que 30000 flashs eske c le même appareil?merciiii

    J'aime

  41. solene dit :

    bonjour , j’ai juste pas compris si on doit se raser avant chaque utilisation ou juste la 1ere fois , exemple a ma 2eme seances je rase avant ou j’utilise direct le silk’n

    J'aime

      • zenag dit :

        Bonjour,
        Je viens d’acheter un silk’n glide et j’ai commencé ma première séance haujourd’hui.
        Le problème est que j’ai commencé avec la puissance 1, et j’ai senti aucune douleur ni chaleur.est ce que je dois recommande demain avec une puissance maximum? Ou je dois attendre une semaine ?
        Merci d’essayer de me répondre s’il vous plaît

        J'aime

  42. Laura dit :

    Bonjour, j’ai eu le Silk’n glide pour Noël, je l’ai utilisé en puissance 1 pour tester, mais je voudrais le faire à puissance plus élevée, Or, quand je monte en puissance, l’appareil s’éteint… Est ce normal ? 😦

    J'aime

    • candinett dit :

      bjr
      le bouton est sensible il faut appuyer plusieurs fois pour passer a l’autre puissance et si tu appuie trop longtemps ca s’eteind
      pour le protocole j’ai suivi celui d’une testeuse ou testeur qui proposait 2 fois par semaine

      J'aime

  43. sebastien VILAIN dit :

    Bonjour, je pratique la dépilation (ou l’épilation à la lumière pulsée) avec une machine professionnelle Ariane. Quand je vois vos commentaires, vos souhaits, si vous croyez qu’un appareil a une centaine d’euros va vous débarrasser des poils définitivement alors que mon investissement dans la machine Ariane est de plus de 20000 €, vous rêvez tous simplement ! Ne vous faite pas d’illusions, ce n’est qu’un jouet à épilation qui fourni 5 joules au cm2 sachant que plus vous avez la peau blanche et plus vos poils sont fins et plus il faut de puissance. Conclusion: cet appareil va vous enlever au mieux quelques poils au début de votre traitement mais ne vous enlèvera certainement pas vos poils définitivement !!

    J'aime

    • Roxy84 dit :

      Je ne suis pas d’accord, certes, la puissance est moins importante car ce sont des produits destinés à tous contrairement au machine utilisées en instituts, cependant, le E-one par exemple donne des résultats très satisfaisants !

      J'aime

    • BENOIT dit :

      ce n’est pas une raison de dégouter les autres. Tu as peut etre 20000 euros à déboursé et bien pas moi. J’aurais moins de regret si cela ne marche pas avec une machine a 169 euros qu’une a 20 000 euro.

      J'aime

      • candinett dit :

        bjr,

        je suis d’accord ce type d’appareil aura plus déffficacité mais je suis satisfaite du skli nglide pour certaines partie du corp
        quoiq’il en soit cela doit affaiblir les poils
        je pense investir sur des seances laser pour le menton

        J'aime

  44. cilou2404 dit :

    Petite question, pour que ce soit bien clair. J’ai utilisé l’appareil à la puissance 5 et je ne vois pas de disparition des poils. Comment constatez vous les résultats? Après les flashs, les poils ont disparu ou non?

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour,

      Oui. Je ne suis pas du tout régulière dans les séances et j’ai vu une baisse très nette de la pilosité !
      Plus de 50 % facilement !!
      Après, ce n’est que mon expérience, mais j’ai lu plusieurs avis sur le fait que rapprocher les séances pouvait augementer significativement les résultats.
      A voir ! en tout cas, je suis satisfaite des résultats même si ce n »est pas le résultat obtenu après le laser en ce qui me concerne ! Après vu mon irrégularité, c’est bien normal !

      J'aime

  45. Flo dit :

    Personnellement j’ai opté pour l’épilateur Remington IPL 4000. A la base, c’était par manque de budget mais au final, j’en suis totalement satisfaite et malgré son petit prix de 125 euros, il offre de très bons résultats. Une séance tous les 2 mois pour l’entretien c’est très appréciable.

    J'aime

  46. Jeanne27 dit :

    Hello, je voulais demander lorsque l’on veut faire une épilation avec le silk’n’glide, il faut s’épiler juste avant ( pas de poil à l’horizon ) ou par exemple 24h avant, le temps que les poils repoussent et se voient pour commencer l’épilation?

    J'aime

      • Solène dit :

        Et à part l’odeur de cochon grillée, c’est la seule chose qui fait que les poils doivent être rasés?
        Car moi j’ai mes poils de jambes blonds, et je ne veux surtout pas les rasés, après ils seront plus foncés pour toute ma vie ^^

        J'aime

  47. Pierrot dit :

    Bonjour ! Moi aussi j’y penses depuis un certain temps, le petit hic pour l’instant c’est que je suis enceinte et je ne sait pas si c’est déconseillé ou non. Merci

    J'aime

  48. Alicia dit :

    Si vous ne souhaitez pas vous rasez avant d utiliser le Silk je vous conseille tout simplement de passer un coup de disque à épiler sur vos jambes ,j ai trouve ça sur disque-epilation.com et c est vraiment bien mieux que le rasage!!!

    J'aime

  49. Billon dit :

    Bonjour,

    Je vais aller me l’acheter demain par contre j’ai toutefois une question.

    Alors j »ai bien compris qu’il faut se raser le jour J mais pour ma part l’été pour avoir une peau nette et douce je suis obligée de me raser tous les jours. Puis-je me raser à nouveau le lendemain de l’utilisation ? et le jour suivant ?

    Merci de vos retours

    J'aime

  50. Solene dit :

    Bonjour, j’ai acheté ce produit et j’en suis satisfaite surtout pour les aiselkes et les jambes des résultats au bout de trois séances sauf que j’ai voulu l’utilise cette semaine et il ne s’est pas allumé je l’ai chargé toute une nuit mais il ne se rallume toujours pas je rappelle que je les utiliser 3 fois est ce que quelqu’un sait ou je peux le renvoyer afin soir qu’il me l’échange ou le répare . Merci

    J'aime

  51. Bibou dit :

    Hello les filles,

    jai aussi acheté cette petite merveille et je l’ai testé la première fois hier. Alors moi je l’ai acheté en rose (le dernier sorti avec 150 000 flashs) j’ai lu la notice: ils disaient de se raser 3 jours avant chose que j’ai faite mais comme vous dites c’est bizarre normalement c’est la veille…
    De plus, pas possible prêt des lèvres ou des yeux… moi qui voulait faire le duvet de la moustache j’hésite du coup…
    Enfin, pour le soleil que pensez vous de l’exposition … au bout de combien de temps on peut s’exposer ?
    Merci de votre réponse…. surtout s’il y a des filles qui ont acheté le tout dernier 😉

    J'aime

      • candinett dit :

        salut je préfère raser le jour car le poil repousse très vite
        apres ca dépend de la vitesse de repousse faut surttout pas que le poil se voirt a la surface c’est tout

        J'aime

      • bibou dit :

        Merci Candinett pour ta réponse, et que penses tu l’exposition au soleil avant et après une séance?

        et tu as tenté l’épilation au visage? Merci beaucoup

        J'aime

      • candinett dit :

        pour tes réponses va sur faq skiln glide, j’ai fait le visage mais je vais carrément faire le laser, la lumiere pulsée a diminué certains poils et les rend moins épais pas suffisant pour moi

        J'aime

  52. fau dit :

    Bonjour
    Pour le maillot peut on faire sur les levres car c’est vraiment proche des partie intime j’ai peur qui y un risque

    J'aime

  53. kintz dit :

    bonjour je voulais savoir si on peut faire un maillot intégral et les lèvres? merci car sur les jambes sa va mais le maillot sa fait un peut peur .

    J'aime

  54. Mimi dit :

    Bonjour,

    J’ai acheté le silk N Glide il y a 2 mois après avoir regardé une centaine de fois tout ce que je pouvais trouver sur cet appareil (d’ailleurs merci!) et je dois dire que je ne suis pas déçue…

    Ayant probablement un lien de parenté avec chewbaca, je partais de loin! mais je dois dire que les résultats sont très encourageant! (je me suis attaqué aux jambes, cuisses et maillot, et les resultats sont la pour chacune de ces zones).

    De plus niveau douleur, ben rien! des fois une sensation de chaleur ou un picotement un peu plus prononcé (je l’utilise niveau max) mais rien de bien méchant (je suis pourtant très chochotte et je considère l’épilateur électrique comme une des plus grandes torture de l’histoire ! oui oui… même après plusieurs séances !)

    voila, je voulais apporter ma petite contribution car vos commentaires m’ont bien aidé à me décider et je ne regrette pas mon investissement.

    J'aime

  55. Mamama dit :

    Bonjour, je viens d’acheter l’appareil, j’ai suivi à la lettre la notice d’utilisation, qui dit bien de se raser 3 jours avant l’utilisation. Ce que j’ai fait : ma première séance a donc été sur poils légèrement visibles (une repousse de 3 jours). J’ai lu plusieurs fois qu’il ne fallait pas que le poil soit visible, ce qui me semble contradictoire avec la notice, mais expliquerait peut être mon problème.

    Ayant la peau très clair et les poils foncés, j’ai utilisé l’appareil puissance 5. Mais, rien… aucuns poils n’est « tombé ». Je repose donc la question d’un/e utilisateur/trice qui n’a pas obtenu de réponse (j’ai bien fouillé les commentaires):

    « Petite question, pour que ce soit bien clair. J’ai utilisé l’appareil à la puissance 5 et je ne vois pas de disparition des poils. Comment constatez vous les résultats? Après les flashs, les poils ont disparu ou non? »

    Merci d’avance pour une réponse (ça m’a fait mal de devoir me raser après des années de cire vue ma pilosité, j’espère donc que ce n’est pas mauvais signe si aucun poil n’a disparu à la première utilisation…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s