Le soleil, ma peau, L’Oréal, Bioderma et moi …

Hello mon ptit chaton !

J’ai encore disparu oui …

J’ai encore lâchement abandonné ma Pétronille chérie pour fuir vers des cieux plus cléments.

Je pense que pour toi c’est pareil, moi le ciel gris ça me fout le cafard …

Alors dès que j’en ai l’occasion, je déguerpi, et cette fois ci je suis retournée dans un pays très cher à mon coeur: la Malaisie.

Soleil, plage, petits poissons multicolores, le rêve quoi !

J’en ai également profité pour faire un saut à Singapour et en Indonésie … et pour faire une petite razzia chez SASA … je t’en parlerai bientôt mon p’tit chat …

Pulau Besar

Mais pourquoi je suis revenue …. pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Tu imagines bien que sous ces latitudes, le soleil cogne bien bien fort et que si tu protèges pas ta peau, et ben tu morfles bien comme il faut !

Contrairement à Dame Pétronille, je ne fuis pas le soleil.  Et même que, quand j’étais jeune, la graisse à traire et le monoï étaient mes meilleurs amis. Bouhhhhh la vilaine !

Parceque tu vois, moi dans ma petite tête toute vide : Protection solaire = zéro bronzage.

Même ma peau qui pelait au retour de vacances et le bronzage qui s’en allait à la vitesse de la lumière ne me faisaient pas changer d’avis ….

Mais ma Pétronille a quand même réussi, à coup de grandes leçons de morales sur les dangers du soleil, le cancer de la peau toussa toussa, à me faire prendre conscience que j’allais finir comme une vieille pomme fripée si je continuais mes conneries.

Alors je l’ai écouté et j’ai commencé à protéger ma petite peau.

Alors lors de mon escapade, je suis partie équipée ! Pétronille, toi qui me lis, MERCI !!

J’ai pris dans ma valise 2 produits: Photoderm BRONZ SPF 15 de Bioderma et Sublime Sun SPF 30 de l’Oréal.

nivea bioderma

Voilà ce que disent les marques.

Photoderm BRONZ SPF 15 de Bioderma:

• L’efficacité anti-UVB et la performance inégalée « anti-UVA extrême » de Photoderm BRONZ SPF 15 protègent en toute sécurité des coups de soleil et du vieillissement cutané prématuré.
• Avancée majeure contre les risques de dommages cellulaires, son brevet exclusif Bioprotection® Cellulaire* permet une protection optimale des cellules de la peau.
• Photoderm BRONZ SPF 15 active, intensifie et prolonge durablement le bronzage. D’une part, il stimule la production de mélanine, pigment qui protège naturellement la peau des rayonnements solaires et qui est responsable de la coloration cutanée. D’autre part, Photoderm BRONZ SPF 15 favorise une répartition homogène de la mélanine et donc l’obtention d’un bronzage uniforme.

• La texture ultra-légère de Photoderm BRONZ SPF 15 procure à la peau une sensation de douceur extrême. Parfaitement incolore à l’application, Photoderm BRONZ SPF 15 s’étale très facilement sans laisser de film gras.
• Non comédogène, Photoderm BRONZ SPF 15 est water resistant et photostable

Sublime Sun SPF 30 de L’Oréal:

• PROTECTION AVANCÉE: filtres Mexoryl® SX/XL et vitamine anti-oxydante contre les coups de soleil et le vieillissement solaire.
• BRONZAGE IDÉAL : avec SkinElixirTM qui stimule la production naturelle de mélanine pour un bronzage durable et des micro-nacres dorées pour une peau illuminée
• HAUTE NUTRITION : huile d’argan pour nourrir intensément la peau et la préserver du dessèchement dû au soleil.

Mon avis:

Et bien pas de suspens, j’ai adoré ces 2 produits.

Autant au niveau de l’application uniforme et rapide (car je déteste les solaires collants et qui mettent 3 plombes à pénétrer) qu’au niveau de l’odeur.

Mention spéciale pour Sublime Sun de L’Oréal, pour son odeur à tomber par terre et ses micro-nacres qui te font un bronzage de bombasse.

Bilan: J’ai passé 3 semaines au soleil, je n’ai pas pelé, j’ai la peau bien hydratée et mon bronzage tient encore aujourd’hui ! Il est lumineux, ça me donne la pêche ! Et je te cache pas que ça du bien au moral … surtout avec cette météo digne d’un 1er novembre.

Bises ensoleillés !

Naïla

Sublime Sun SPF 30 de L’Oréal, 12 euros les 75 ml

 Photoderm BRONZ SPF 15 de Bioderma, 21 euros les 200 ml

 

Une réflexion sur “Le soleil, ma peau, L’Oréal, Bioderma et moi …

Laisser un commentaire

