La crème aux plantes médicinales de Weleda: la crème à tout faire !

Hello mon ptit Chat !

Même si l’hiver est (presque) fini, il n’en demeure pas moins qu’il a quand même fait des dégats sur nos jolies peaux de pêches …

Pour ma part, ce sont mes mains qui ont morflés, j’ai l’impression d’avoir les mains d’une mamie ou plutôt d’un maçon qui a passé toute sa vie sur un chantier … des mains de mamie-maçon quoi ! Enfin bref, tu me comprends !

En gros j’ai des paluches sèches, rugueuses et pas jolies jolies à voir …

Mais j’ai trouvé la solution !

Weleda m’a encore une fois sauvé avec sa très célébre crème aux plantes médicinales !

IMG_5504[1]

Voilà ce qu’en dit la marque:

Concentré en extraits de plantes médicinales aux vertus réparatrices et adoucissantes incorporés à une base riche en huile d’amande douce et en cires d’abeille, ce baume onctueux apaise et protège les peaux sensibilisées ou abîmées.
Appliquée sur le visage, les mains ou le corps, la Crème aux Plantes médicinales soutient les facultés d’auto-régénération de la peau soumise à des agressions climatiques, sensibilisée par les travaux ménagers, le jardinage, le bricolage…

Elle est aussi idéale pour le soin des zones sèches des pieds.
Pendant la période d’allaitement, elle est conseillée pour le soin des mamelons.

Composition

  • Eau
  • Huile de tournesol
  • Lanoline
  • Huile d’amande douce
  • Alcool
  • Cire d’abeille
  • Esters d’acides gras
  • Cire d’abeille hydrolysée
  • Huiles essentielles dont huile essentielle d’orange douce
  • Extrait de pensée sauvage
  • Extrait de feuille de romarin
  • Extrait de fleur de camomille
  • Extrait de benjoin du Laos
  • Extrait de calendula
  • Choléstérine (émulsifiant naturel)
Mon humble avis:
Au début j’ai été intriguée par la contenance du produit: un mini tube de 30 ml.
Je me suis dit que ca ne suffirait pas à réparer les crevasses qui ornaient mes mains.
Et bien que nenni !
Je me suis encore une fois avancé trop vite, car la texture de cette crème, assez grasse et huileuse il faut le souligner, fait que très peu de produits suffit pour se refaire une beauté. Ce qui est top, c’est qu’une fois appliquée la crème ne graisse pas plus que ça … et ça pour moi c’est important ! Parceque les mains poisseuses non merci !
IMG_5506[1]
IMG_5508[1]
Au niveau de l’odeur, ca sent fortement les plantes, c’est assez spécial, on aime ou on aime pas, moi ça ne me dérange pas.
En tout cas, si il faut retenir une chose, c’est son efficacité à la hauteur de sa réputation !
Un must have !
En plus son prix est tout riquiqui: 7,90 euros mes 30 ml sachant que très peu de produit suffit …
Bref, je suis conquise !
Naïla
Laisser un commentaire

