Pétronille part en guerre contre la déshydratation de sa face : Partie 3 : Masque au coton et spray d’eau cellulaire Esthederm… Yesss, ca c’est bon !!!

Hello !

Suite aux épisode 1 :

Pétronille part en guerre contre la déshydratation de sa face : Partie 1 : Serum Aquadéluge d’Ünt et son effet…ravageur…+ bonus grosse honte

et épisode 2 :

Pétronille part en guerre contre la déshydratation de sa face : Partie 2 : Masque hydratant et apaisant Avène …oui, mais non !

Nous en étions donc à une peau complètement déshydratée, malmenée par l’Aquadéluge d’Ünt et seulement apaisée par le masque hydratant Avène.

Résultat : retour 1 semaine en arrière, peau normalisée niveau allergie, mais hyper méga déshydratée.

Ne pouvant pas rester ainsi il fallait que je trouve une solution et rapidement !

Je regarde mon lavabo.

Pleins de produits mais je ne trouve rien qui pourrait me sauver. J’ai essayé des tas de crèmes, des sérums, pleins de trucs mais rien n’y fait.

Alors je fais quoi moi maintenant, hein ???

Un paquet de coton + de la lotion = illumination !!!

Tiens, et si je me faisais un petit masque coton et Eau cellulaire d’Esthederm ! Ne serait-ce pas une bonne idée ?

bilan-beaute-2011-article-original-L-6xnTph

Je n’ai jamais essayé avec cette lotion là (trop précieuse, pas envie de vider la bombe en une semaine). Et pourtant si j’avais su, je l’aurais fait tout de suite !

J’attrape mes cotons grand format (genre coton pour nettoyer les fesses de bébé). J’en prends 2/3 que je mouille avec un pshitt d’eau thermale Jonzac, je presse un peu pour retirer l’excédent et là je pshitt à fond l’eau cellulaire. Je sature ces petits cotons de lotion.

Ceci étant fait je les dédouble et applique sur ma face assoiffée.

Je me pose sur le canapé et je matte les feux de l’amour en replay. Oui, Madame. J’aime les Feux de l’Amouuuuur…

Quand les cotons commencent à se faire la malle, c’est qu’ils commencent à sécher, alors je m’arme de mon pshitt d’eau cellulaire et je bombarde les cotons avec.

J’ai fait ça genre 15 mn, même pas. Je pensais tellement que ca n’allait pas faire grand-chose que je n’ai pas trop insisté sur le temps de pose.

Je vais jetter les petits cotons.

Je vair matter le résultat dans le mirroir et là je vois quoi….

Rien !!

Nada !! A plus !! fini les stries de déshydratation !!! Un truc de malade je te dit !!! J’ai jamais vu ca ! Ni avec des crèmes, des masques des sérums, non, non, non !!

Les trucs affreux que je n’arrivais pas à déloger s’étaient fait la malle.

J’en étais toute retournée.

De la folie, je te jure.

Par contre le lendemain, l’effet était moins visible.

Je pense que si on fait ca plusieurs jours d’affilé, peut-être un peu plus longtemps, ca doit vraiment bien marcher.

Cependant, dans mon esprit malade avait germé une autre idée qu’il me fallait concrétiser…

La suite, dans quelques jours dans « Pétronille part en guerre contre la déshydratation de sa face…Partie 4, suite et fin ? ».

Bisous !

Pétronille

PS : Pour celles qui désirent des infos sur le masque au coton je laisse à César ce qui lui revient et te place entre les mains expertes de Dame Sonia (sa race) que je te déconseille de suivre de trop près car c’est le début de la fin pour toi. Je dis ca je dis rien moi je suis déjà perdue…

2610813454

5 réflexions sur “Pétronille part en guerre contre la déshydratation de sa face : Partie 3 : Masque au coton et spray d’eau cellulaire Esthederm… Yesss, ca c’est bon !!!

  1. Nathalie scrap dit :

    Je ne connaissais pas, je vais tenter, bon j’ai que des lotions maisons faites avec des hydrolats, je vais tenter ça le week-end, merci beaucoup pour l’astuce ! C’est vrai que je fais ça sur mes yeux et que ça les décongestionne super bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

