Pétronille part en guerre contre la déshydratation de sa face : Partie 2 : Masque hydratant et apaisant Avène …oui, mais non !

Helloooo !!

Si tu as bien suivi la partie 1 (qui se trouve ICI) tu sais que je suis déshydratée (et que je me suis tapée la honte), en particulier au niveau du front et du contour des yeux et que j’ai tenté l’Aquadéluge d’unt et que j’en suis ressortie rouge, gonflée et boutonneuse.

Donc, j’ai du réfléchir à un plan B si possible efficace et trouvable facilement et rapidemment.

Hors de question que je reste ainsi. Je voulais du soin pour ma peau irritée, quelque chose de doux et d’hydratant. Une valeur sure.

J’ai fait des recherches rapides et le consensus se faisant autour de ce masque hydratant et apaisant d’Avène, je me suis dit bingo ! Je ne l’ai jamais essayé alors qu’il était là, tout près de moi et qu’il comblera peut-être toutes mes attentes !

Alors autant te dire que je m’en suis allègrement tartinée en couche épaisse, renouvelée régulièrement et ce tous les soirs pendant au moins 1 semaine.

masque-apaisant-hydratant-avene

Le bon point :

Ce masque m’a vraiment apaisé la peau mise à sac par mon allergie. Aucun problème de réaction de la peau vis-à-vis de ce masque. Ça m’a aidé à passer ce mauvais cap et de retrouver une peau normalisée. Ca et les antihistaminiques.

Les mauvais points :

Je n’ai pas constaté d’amélioration visible, même légère au niveau de l’hydratation. C’est un peu embêtant pour un masque hydratant. J’ai toujours mes ridules de déshydratation et la peau qui pèle un peu.

La compo pas hyper clean.

Il est stipulé non comédogène, mais j’ai comme un vieux doute car je me suis retrouvée dans la semaine suivante avec des points noirs sur le menton et le nez alors que je n’en n’ai pratiquement pas en temps normal.

A appliquer uniquement sur les zones les moins sujettes aux points noirs à mon avis.

 

Tu l’auras compris, je ne suis pas hyper fan, mis à part pour le côté apaisant du soin.

Pour ma part, je suis toujours à la recherche du Graal du masque hydratant.

Si tu en connais des vraiment efficaces, vas y mon lapin lâche toi.

La suite, dans quelques jours dans « Pétronille part en guerre contre la déshydratation de sa face…Partie 3, encore elle… ».

Bisous !!!

Pétronille

13 réflexions sur “Pétronille part en guerre contre la déshydratation de sa face : Partie 2 : Masque hydratant et apaisant Avène …oui, mais non !

  1. Nathalie scrap dit :

    Coucou, ben comme toi, pas fan de ce soin, plus apaisant et encore, que hydratant! J’ai préféré le masque de la marque Sen….. Quand j’ai eu un pb de peau très réactive , j’ai mis de l’huile végétale en sérum et franchement ça m’a grandement aidé en terme d’hydratation , j’ai pris la jojoba car peau mixte….. Comme masque hydratant et apaisant, j’utilise celui de floressance au calendula, et je n’ai pas de soucis de peau qui tire ( je le fais après un masque purifiant et si je le fait pas, ben la peau tire. ), donc il doit bien faire son job lol

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Nathalie ! Je note le marque Sen et celui de floressance alors ! Moi aussi j’utilise des huiles jojoba et argan et désormais du beurre de karité et ca me soulage beaucoup en général.
      Merci à toi !

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Nathalie ! Je note le marque Sen et celui de floressance alors ! Moi aussi j’utilise des huiles jojoba et argan et désormais du beurre de karité et ca me soulage beaucoup en général.
      Merci à toi !

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Nathalie ! Je note le marque Sen et celui de floressance alors ! Moi aussi j’utilise des huiles jojoba et argan et désormais du beurre de karité et ca me soulage beaucoup en général.
      Merci à toi !

  2. Fluffy dit :

    Salut, il y a le masque à la vitamine E de TBS. Un gros pot rose. Il est franchement pas mal maintenant je n’ai pas un énorme besoin. Peut être peux tu regarder des avis sur le net ? 🙂

  3. nausikaa63 dit :

    Ce masque est connu pour être plus apaisant qu’hydratant mais la petite astuce est d’appliquer un sérum hydratant avant d’appliquer le masque. C’est toujours très bénéfique d’appliquer un sérum avant un masque afin d’en potentialiser l’effet.

    • Gloss Me Up dit :

      Merci Nausikaa pour ton com ! effectivement je mets toujours un sérum avant un masque c’est très bénéfique ! Je garde donc ce masque Avène en cas d’allergie ou de peau sensibilisée !

  4. Hell Jhii dit :

    La peau qui pèle ça n’est pas un manque de « gras » plutôt qu’un manque d’eau ? (question de néophyte totale, mais c’est ce que j’ai lu à de très nombreuses reprises)

    • Gloss Me Up dit :

      Hello,
      Et bien ma peau etant très déshydratée, celà a accentué le côté mixte de ma peau et mes parties sèches sont devenues désydratées et très sèches !
      D’où les pelures !! Cependant j’ai aussi lu qu’on pouvait peler en n’ayant la peau que déshydratée et pas sèche…
      bisous !

Laisser un commentaire

