Pétronille part en guerre contre la déshydratation de sa face : Partie 1 : Serum Aquadéluge d’Ünt et son effet…ravageur…+ bonus grosse honte

Hello les girls,

Je suis déshydratée de la face, quelque chose de sévère. Et plus particulièrement mon front. Il présente 3 / 4 rides de déshydratation du plus bel effet. Je focalise dessus. Je ne vois plus qu’elles, elles m’obsèdent.

Je pense même à me faire une frange tellement que je peux plus les encadrer. Et comme Mr Mon Mari m’interdit le botox et les injections, je vais devoir me battre à la loyale avec elles.

Et moi j’aime pas ca me battre à la loyale avec ces garces. Alors j’ai pris le taureau par les cornes et je me suis dit qu’il y avait qu’une seule solution pour les mettre à terre, et que c’était de se goinfrer l’épiderme avec de l’acide hyaluronique.

Alors je dois te dire que j’avais vidé dans le passé plusieurs flacons du feu Aqua Fortis d’Ünt et que j’avais beaucoup aimé.

Je l’avais conseillé à mes proches qui l’avaient trouvé un peu collant, mais moi j’en étais satisfaite.

Alors du coup, quand ma peau a commencé à merdouiller et à réclamer l’hydratation que mes crèmes habituelles n’arrivaient pas leur fournir je me suis naturellement tournée vers Ünt.

L’Aqua fortis étant remplacé par l’Aqua déluge, je l’ai commandé avec sa petite lotion d’Origine à l’acide hyaluronique elle aussi.

P1010772

J’ai attendu ce paquet comme mon sauveur et dès que je l’ai reçu je me suis allègrement tartiné le front avec. Premier jour, je ressens un léger échauffement, quelques plaques rouges qui disparaissent au bout d’une dizaine de minute. Le lendemain, j’avais rdv chez Filorga pour faire un soin avec ma coupine Naïla (elle t’a expliqué ca ICI). Juste avant de partir, je me dis, bon, je ne vais pas y aller maquillée, ca sert à rien, je vais faire un soin ils vont me démaquiller.

J’y vais nue de visage. J’assume je suis trop une bombasse. Mais bon, pas maquillée ca veut pas dire, pas nettoyée.

Alors vas y que je me lave le visage et que je me crème. Et surtout je ne zappe pas l’étape sérum hydratant, bah non elles vont dire quoi les nanas de Filorga…  « Bouhhh, la vilaine peau déshydratée ??? ».

Alors vas y que je me tartine et vas y que le temps passe, et que je suis à la bourre. J’enfile les derniers vêtements propres que je trouve.

Je ne me coiffe pas. Non. Pas le temps…

Je prends ma Twingo de 1994 et me voilà pied au plancher direction l’institut où je dois retrouver ma petite Naïla.

Je la textote :

Moi :« Où que t’es toi ? »

Elle : « Dans le métro. Trop à la bourre. Chuis allée récupérer mon p**** de colis de LiLy Lolo chez ces c*** à la poste »

Moi : « Ok. No souci. Chuis en voiture, j’arrive mais j’ai le front tout bizarre. »

Elle : « Ah bon ??? koi ??? »

Moi qui me regarde dans le rétro…

J’y vois mon front tout rouge avec de grosses plaques de boutons qui poussent.

Enfer et damnation, je bourgeonne. Je fais une saleté de p*** d’allergie sa mère.

Oui, dans ces cas-là, mon vocabulaire est plutôt fleuri.

Je commence à me dire que je vais avoir l’air de la meuf qui tiens un blog beauté mais qui a une peau dégueu.

Je me gare.

Je rentre dans l’institut.

premier-peeling-linstitut-filorga-L-4Av2eh

J’enlève mon manteau.

Gros moment de solitude.

Je suis en jean (ca ca passe), T shirt gris (bof) et j’ai mis un petit pull bleu électrique que je trouvais sympa.

Rien de grave jusque-là, sauf que.

Sauf que je viens de faire l’acquisition d’un objet maléfique appelé sèche-linge dont je ne maîtrise pas encore tous les codes.

Mon « petit » pull bleu électrique est toujours bleu, mais est passé de la taille 40 à la taille 36… en hauteur.

Il doit m’arriver approximativement au niveau du nombril alors que mon jean est un taille basse. Alors je n’ai pas le nombril à l’air, non, j’ai mon magnifique T shirt gris qui fait un étage coloré intermédiaire. Je suis sapée du coup comme une clodo. Je ne suis pas coiffée. Je bourgeonne, je boursouffle, je rougis, je suis seule au monde.

Seule au monde, je suis.

Seule, seule, seule, à tirer sur mon « petit » pull bleu.

Seule jusqu’à l’arrivée de Naïla, beauté divine quoi qu’elle fasse. Mon idole J.

Heureusement pour moi, elle était crevée, donc pas trop fraiche. Gnarf 😉 !

Elle me voit. Elle m’aime. Elle me dit « rhoooo, bah non ça va encore, t’inquiète pas ça se remarque pas »

Là-dessus, la gentille dame de Filorga vient me voir pour me faire le topo sur mon soin et elle s’arrête net.

Elle : « Ah, mais là ça va pas du tout, on ne va pas pouvoir vous faire le soin prévu, Madame, vous faites une sacré allergie, là…oulala…qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire, oulala… »

Moi : « hihihi, oui je sais j’ai mis un sérum hydratant blablabla… »

Je lui raconte ma life.

Elle appelle l’esthéticienne et elle lui dit qu’avec moi on ne va pas pouvoir faire ce qui était prévu. Non on va juste mettre une crème pansement (Neocica pour les intimes) et qu’on va me glacer la face avec un appareil tout froid. Cryo quelque chose quoi.

Glacon_xl-large

Ok. Bon bah tant pis pour moi, je n’ai pas eu le soin de tout le monde mais c’est pas grave, hein…je vais pas me plaindre. Je vais juste pleurer un petit peu dans mon coin et me moucher dans mon pull taille mouchoir, bleu électrique.

Je suis ressortie du soin un peu soulagée par l’effet glaçon mais la seule chose qui m’a soulagé ce sont les antihistaminiques et la mise au repos total de ma peau pendant 2 jours. J’ai juste appliqué un petit mélange huile de jojoba / huile d’argan.

C’est passé, mais du coup j’ai revendu mon combo serum + lotion Ünt, un peu déçue et surtout inquiète à l’idée de lui trouver un remplaçant qui soit très hydratant et surtout non allergisant !

Car moi, j’aime l’acide hyaluronique et je veux qu’il m’aime aussi !

La suite, dans quelques jours dans « Pétronille part en guerre contre la déshydratation de sa face…Partie 2, le retour… ».

Bisous !!!

Pétronille

4 réflexions sur “Pétronille part en guerre contre la déshydratation de sa face : Partie 1 : Serum Aquadéluge d’Ünt et son effet…ravageur…+ bonus grosse honte

Laisser un commentaire

