Pétronille bouquine la bible des cosmétiques !

Hello you,

J’ai reçu il y a peu de temps un livre absolument sensationnel pour ceux qui comme moi aiment la cosméto et cherchent à trouver le graal pour leur salle de bain : Le guide des meilleurs cosmétiques par l’Observatoire des cosmétiques.

P1010769

Et ca ca envoi du lourd. C’est de la référence moi je te le dit.

Il est écrit par des vrais professionnels, chimistes, dermatologues, pharmaciens, esthéticiennes…

Je pense que ce livre peut être d’une grande aide, car il répertorie un grand nombre de marques et produits par type et en propose en classement en fonction de tas de critères dont la formulation et ca mon petit, moi qui suis de plus en plus regardante là-dessus, je dois te dire que ce livre est une mine d’informations.

Et sur cette base là, autant te dire qu’il n’y a quasi pas de marques traditionnelles qui se trouvent dans le top ten des produits « remarquables ». On n’y trouve quasi que des marques bio et des marques de parapharmacie.

Evidemment, la composition du produit n’est pas seulement analysée sur le fait de contenir ou non des produits « cracra », mais aussi et surtout sur le fait de contenir des ingrédients de qualité, dans des proportions intéressantes pour une réelle efficacité du produit.

Il est aussi pris en compte bien d’autres critères, dont le plaisir d’utilisation (très important) et le prix !

En le parcourant j’ai appris plein de choses et je pense que ce livre va me guider dans mes achats futurs.

En tout cas, si cela t’intéresse, je ferai de temps en temps un petit topo sur le classement des produits par type de peau, de cheveux, etc…

Pour moins de 25 euros, c’est un potentiel joli cadeau de Noël pour les beauty addict !

Bisous !

Pétronille

2 réflexions sur “Pétronille bouquine la bible des cosmétiques !

Laisser un commentaire

