DIY : Du caviar au bout des ongles !

Hello !

Si tu traînes chez Séphora et sur la blogosphère, tu as du certainement entendre parler de la Caviar Manucure de Ciaté.

Pour la « modiqu »e somme de 20 euros, tu as le droit à un kit composé d’un vernis, d’un flacon de perles, d’un récipient pour récupérer les perles et d’un petit entonnoir afin de remettre lesdites perles dans leur flacon. Bon je ne sais pas ce que toi tu en penses, mais moi je trouve que ça fait un peu cher pour pas grand chose au final.

Alors j’ai quand même voulu essayer sans faire pleurer mon porte-monnaie. Et j’ai réalisé ma première caviar manucure.

J’ai utilisé:

– un vernis (sans blague!)

– des petites perles de la couleur de ton choix. Moi je les ai acheté sur E-Bay pour la modique somme de 7 euros (environ) les 12 petits pots.

– un couvercle pour récupérer les perles.

– de la patience pour appliquer les perles comme il faut et surtout pour attendre que tout cela sèche joyeusement.

Allez c’est parti pour les explications !!

Tout d’abord, tu appliques une première couche de vernis.

Ensuite tu appliques une seconde couche. Je te conseille de procéder par étape, ongle par ongle afin de ne pas laisser le temps au vernis de sécher et de permette aux perles de bien adhérer. Sinon, bonjour la manucure au caviar bon marché !

Avant que le vernis ne sèche, tu verses allègrement ton caviar sur ton ongle en n’oubliant surtout pas de placer ton couvercle afin de récupérer le surplus. Tu appuies légèrement sur les perles pour bien les lisser et tu attends que ça sèche.

Voilà les explications in english et en images.

Un conseil: N’applique pas ton top coat en espérant faire tenir les perles un peu plus longtemps. J’ai essayé sur un ongle et le résultat n’était pas très glorieux. J’avais l’impression d’avoir du caviar périmé sur les ongles.

Bref, voilà le résultat !

Je remercie mon cobaye aka « La Baronne » (elle se reconnaîtra) de m’avoir prêter ses ongles pour l’expérimentation, les miens étant vraiment trop vilains…

Vu le stock de perles qu’il me reste, je vais pouvoir tester toutes les combinaisons possibles et inimaginables !!

En ce qui concerne la tenue, comme tu peux l’imaginer, au bout de 2 jours, les perles se font la malle et c’est pas très joli à voir. Mais juste pour une soirée, le jeu en vaux la chandelle !

Ça s’enlève très facilement aussi, un coton imbibé de dissolvant posé quelques secondes sur ton ongle et hop, bye bye le caviar !

Voilà tu sais tout, tu ne te ruineras pas et tu me remercieras d’avoir économiser 20 euros … #CiatéAttrapePigeon

Bises.

Naïla.

5 réflexions sur “DIY : Du caviar au bout des ongles !

Laisser un commentaire

