De l’acide hyaluronique pour mes cheveux !

Hello toi !

Comme tu le sais, mes cheveux et moi vivont une histoire d’amour compliquée. Il y’a des jours où l’on s’aime d’amour, des jours où on ne peux plus se voir, des jours où l’on s’ignore et ceux là ce sont les pires, je me retrouve avec une espèce de tignasse indisciplinée, fatiguée, terne et je fais comme si je n’avais rien vu.

Mais j’ai trouvé le remède quand le lissage brésilien fût inventé ! Allellujah !! D’ailleurs, si tu veux avoir un aperçu sur « mes cheveux d’avant », c’est par ici.

Je suis ce que l’on peut qualifier de kamikaze du cheveu, peut être même qu’un jour je n’aurais plus un poil sur le caillou à cause de mes expérimentations plus ou moins hasardeuses mais j’assume car l’envie de tout tester prend le dessus sur la raison !

Alors oui, en matière de lissage brésilien et cie j’ai quasi tout essayé (sauf les dé frisages, je suis absolument contre!!)…

Toutes les marques, les lissages « 1ère génération », ceux que l’on devait garder 3 jours sur la tête (bonjour le cheveu poisseux), ceux qui se rinçaient le jour même, ceux au formol, ceux dit « bio », j’en passe et des meilleurs ! J’ai même essayé dernièrement le Luxter de Lissfactor . Et lorsque l’on m’a permis de tester le lissage à l’acide hyaluronique de la marque Allynea, je me suis dit pourquoi pas et j’ai sauté sur l’occasion !

Je connaissais l’acide hyaluronique pour son utilisation en médecine esthétique et dans certains produits cosmétiques notamment pour ses effets sur la peau dont il maintient le taux d’hydratation.
Mais je ne savais pas que l’on pouvait s’en servir pour la beauté de nos cheveux. Si on l’ajoute à la kératine, on obtient un soin complet qui réhydrate, repulpe, redensifie le cheveu sans en transformer la matière. C’est ce que nous promet le lissage Allynea.

Alors là j’ai dit banco, et je me suis laissé aller entre les mains experte d’Aurélie Lemoine, formatrice chez HairBodyHome qui a commencé son diagnostic. Mes cheveux manquaient effectivement d’un peu d’hydratation et mes frisottis étaient réapparus.

1ere étape: On commence par un shampoing purifiant pour nettoyer et préparer les cheveux, et ouvrir les écailles afin de recevoir le soin. Jusque là, je ne suis pas trop perdue, c’est comme pour les autres lissages brésiliens que j’ai pu tester.

2ème étape: Aurélie a appliqué sur mes cheveux pré-séchés un mélange composé de l’Elixir Intenso et de l’Elixir Régénérant. L’Elixir Intenso, est composé de 5% d’acide hyaluronique, de kératine, d’huile d’argan et d’acide aminé. Il va permettre de réparer le cheveu intensément.

3ème étape: Alors là j’ai eu un peu peur quand j’ai vu ce qui allait se passer. Aurélie a dégainé un espèce de lisseur utilisant la technique infra-rouge et ultra-son. Elle m’a expliqué que sous l’action de la chaleur de la plaque sur des mèches assez larges, l’eau sera transformée en gaz vaporeux. Les molécules du soin deviennent plus petites et pénètrent ainsi plus profondément au coeur de la fibre capillaire pour compenser l’absence de chimie.

Ca fait peur comme ça, mais non ce ne sont pas des flammes et ça ne chauffe pas du tout ! 

4ème étape: Après une petite demi-heure de pose, Aurélie a séché mes cheveux aux doigts et à la brosse plate avant de passer le fer à lisser (classique cette fois ci) sur des mèches de 1 à 2 cm afin de bien fixer l’acide hyaluronique et la kératine à l’intérieur du cortex.

Dernière étape: Un petit tour au bac pour refermer les écailles avec un masque composé de 5% d’acide hyaluronique, puis Aurélie a procédé à un rapide séchage et voilà le résultat … Bon sur les photos ça ne rend pas super bien, j’ai l’impression que ça me donne le cheveu terne alors qu’en réalité ce n’est pas le cas …

 

Autre point positif et contrairement aux autres techniques de lissagess brésilien que j’avais eu l’occasion de tester, avec le lissage Allynea rien n’interdit d’attacher ses cheveux en sortant de la séance. Seul impératif: attendre 48h avant de refaire un shampoing.

Pour entretenir les résultats, j’utilise en ce moment le Shampooing No sel, le Masque et le Sérum Acide Hyaluronic à la Kératine et à l’huile d’Argan Allynea de Cosmetic HD.

Si tu es intéressée et si mes explications n’ont pas été claires, je te laisse regarder cette petite vidéo explicative !

Pour plus de renseignements sur cette technique, Aurélie est là !

Ses coordonnées: 06 25 21 31 08 – aurelie@hairbodyhome.eu

Liens: www.hairbodyhome.eu (liste des salons partenaires)

Ah j’allais oublier de te donner le prix de ce lissage : à partir de 89 euros selon la nature et la longueur des cheveux. A titre informatif, si tu as des cheveux de la même longueur que les miens il faudra compter environ 300/350 euros (quand même!!).

Voilà mon p’tit chat, tu sais tout sur ma dernière folie capillaire !

Bises.

Naïla 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s