Je teste pour toi: le maquillage bio Lily Lolo !

Hello you,

Je suis allée il y a quelques jours à une journée « porte ouverte » organisée par la parapharmacie en ligne bio, Mon Corner Bio, qui présentait ses produits chouchous.

Il y avait plein de marques trop sympa, dont je te parlerai bientôt, mais aujourd’hui c’est sur le maquillage bio que je vais m’attarder et en particulier celui de la marque anglaise Lily Lolo.

Alors déjà le nom, je kiffe.

Girly, mignon sympa, craquant. Bon point pour moi. Je suis futile.

Mais ce n’est pas tout d’avoir un nom sympa. Non, ce qu’il faut c’est être efficace.

Et là, à vrai dire, j’ai quand même un gros a priori sur le maquillage bio. En général ça ne tient pas bien, les couleurs sont fadasses, blablabla…

Bon et bien là pour le coup, en tout cas pour cette marque-ci je suis complètement à côté de mes pompes.

La gamme de couleur que ce soit pour le teint, les correcteurs et surtout les fards à paupières est hyper large et tu peux trouver des couleurs qui matchent sur toutes les carnations (des gammes beige dorées, neutres et beige rosées), et des fap irisés, nacrés, mats dans les tons sables chauds, des teintes froides et des teintes flashy pleines de relief.

C’est pas joli tout çà ???? Et le tableau est clair en tout cas !

 

 

Tu l’as compris, tu as le choix des couleurs…mais pas des textures, car Lily Lolo, c’est du maquillage minéral en poudre libre, pas compacte.

C’est sûr que si tu n’aimes pas cette texture ça va être compliqué pour toi. Mais moi ça ne me dérange pas, j’ai l’habitude car j’utilisais du BareMineral jusqu’à il n’y a pas très longtemps.

Pour comparer rapidement, Lily Lolo offre une poudre plus fine que celle de BareMineral et sans bismuth, et ça c’est très important (allergène, cancérigène…).

La boite est très pratique car il y a un opercule que l’on tourne pour ouvrir ou fermer le pot et ne pas en mettre partout quand on voyage (et cela je ne l’avais pas à l’époque avec mon BM, je ne sais pas si cela a changé depuis…).

Bon le packaging est sympa, c’est clair, la poudre ultra fin et safe, ok…mais est ce que le rendu est bon ?

Et bien oui, à condition que tu saches utiliser le bestiau. C’est-à-dire si tu es bien équipée d’un gros kabuki (ca fait bizarre cette phrase).

Tu prélèves un tout petit peu de poudre dans le couvercle de la boite, tu écrases les pigment en tournant le kabuki dans le couvercle, tu tapotes pour enlever l’excédent et tu appliques sur ton visage de l’intérieur vers l’extérieur en mouvement circulaire.

Rien de très compliqué mais il faut le coup de main.

Niveau couvrance, tu peux moduler en en ajoutant petit à petit, mais surtout pas plein de poudre d’un coup sinon cata.

Le rendu est lumineux et très naturel, mais la couvrance est limitée je ne vais pas te mentir. Si tu souhaites une couvrance importante, ce produit n’est pas pour toi. Par contre, avec le concealer on peut bien ajuster l’aspect général en tapotant les taches ou les boutons ou autres rougeurs.

C’est un produit vraiment sympa et d’après moi bien meilleur que le BareMineral qui me desséchait la peau et marquait les plaques de sécheresses et les ridules.

En tout cas, c’est la bonne alternative pour celles qui souhaitent « faire leur teint » sans pour autant utiliser des fonds de teints qui sont remplis de silicones et qui risquent d’étouffer leur peau, de faire des boutons, des microkystes, des points noirs et autres trucs sympa.

C’est sûr que mettre des tas de crèmes pour avoir une belle peau pour finalement l’asphyxier toute la journée avec un fdt blindé de cochonneries, n’est peut-être pas l’idéal.

En tout cas, toutes les peaux réagissent différemment et les besoins de chacun(e) sont aussi différents. Il en faut pour tous les goûts.  Moi j’ai choisi.

Pour info, j’ai pris la teinte beige rosée pour peaux claires, Candy Cane, le concealer Barely Beige et la poudre de finition matifiante Flawless Mat.

J’ai testé les fards à paupière qui sont de vraies tueries, mais qui feront l’objet d’une prochaine commande.

Voiloù !

Bisous mon petit chat !

Pétronille

Publicités

3 réflexions sur “Je teste pour toi: le maquillage bio Lily Lolo !

  1. Nathalie AddictBeauty dit :

    je viens d’en acheter un de fond de teint, et j’adore ! je trouve la couvrance par contre tres bonne, pour moi qui ait plein de cicatrices d’acnés et de taches solaires, tout en restant naturel, sans effet plate, j’aime beaucoup comme toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s