One Direction, le Botox et moi

Non, moi le Botox, jamais !!!!

 

Ouais, tout est dans le titre même si tu ne comprends pas bien le rapport.

Je vis une crise grave. Un truc qui ne risque pas de s’arranger en fait. La vieillesse.

Alors, que ce soit clair dans ta petite tête, Pétronille elle n’a que 34 ans. Et elle les fait pas en plus (ca y a que moi qui le dit, mais je me devais de l’écrire, c’est mieux pour mon égo).

Bon, je te raconte quand même ce qui se passe, parce ce n’est pas le tout d’admettre son grand âge, encore faut-il que je fasse comprendre ce qui me trotte dans le crâne en ce moment.

Ça a commencé comme ça, tranquillement, sans prévenir.

J’ai été embauché dans mon job actuel, le premier de ma vie à vrai dire, vu qu’avant c’était que des stages. A ce moment-là, j’avais un petit 27 ans, j’étais, si ce n’est la plus jeune de mon service, en tout cas, pas loin de l’être et mes autres collègues étaient de vieux grognons d’au moins 33 ans…

Je venais de m’installer sur Paris, je sortais, je faisais plein de choses, j’envisageais de ma marier et peut-être qu’un de ces jours, quand je serai vieille, et bien j’aurai des enfants.

Et là, paf, sans prévenir, je me réveille et qu’est-ce que j’apprends ???

J’ai 34 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants qui me font blanchir les cheveux à vitesse grand V et qui me laissent des valises sous les yeux.

Encore, ca, je pourrais m’y faire si finalement ce n’étais pas dans le regard des autres que j’étais une sale vieille.

Bah oui, parce que moi dans ma tête je suis toujours une jeune donzelle  et pas une maman qui bosse depuis plus de 7 ans dans la même boite et (j’ai honte de le dire) toujours au même poste !!!

Figure-toi que je suis dans un bureau de 4 personnes. Et bien, nous sommes cataloguées comme : le bureau des Maman !! Arghhhh !  Etiquetées vieilles biques par les jeunes et pimpants « petits nouveaux »  de 27 ans du service. Moi, dans le bureau des Maman ! Bah oui, le bureau des vieilles qui parlent nounou, CAF, programme scolaire et qui se plaignent des nuits hachées menues par des petits braillards !

Même qu’on a eu il y quelques mois un stagiaire d’une 20taine d’année et que lorsqu’on lui a demandé l’âge de ses parents (ouais on est rien que des sales curieuses), il nous a dit tout innocemment que ses parents avaient 42 ans ! Conclusion, je suis plus proche de ses parents que de lui. Oui, Madame, ca fait mal.

Et là-dessus, je m’affale sur mon canapé pour zapper, je tombe sur le Grand Journal qui recevait les One Direction.

Alors je ne suis pas encore complètement Has Been, je sais qui c’est (enfin je savais pas avant qu’ils les nomment), mais quand j’ai vu toutes ses jeunes filles qui hurlaient à s’en faire péter la rétine, je me suis encore pris mon âge dans la gueule. Bah oui, je ne leur trouve absolument rien du tout moi à ces jeunes garçons.

Rien de transcendant physiquement, la mèche au vent genre pub pour du gel coiffant, des chansons pouraves et un air niais au possible.

Ca c’est les jeunes zazous, pour les vieilles qui lisent ce blog et qui connaissent pas…

Là j’ai compris toute seule que c’était fini pour moi.

C’est pas que je sois vieille, mais c’est que j’ai vieillis.

Alors le dire c’est une chose. L’admettre c’est une autre. Surtout que j’ai vu un reportage sur le botox (et là tu te dis mais qu’elle arrête la TV celle là !) et je me suis dis : Why Not ???

J’en ai discuté avec des copines aussi maboules que moi, dont une qui a 28 ans et qui est une bargeot de la cosméto et de la peau de manière générale (et c’est pour ca qu’on se comprend très bien), qui m’a dit qu’elle allait surement s’offrir une séance pour ses 30 ans.

Du botox à 30 ans ?

Bah oui. C’est une évidence. Avant que les rides soient là, évidemment.

Il parait même qu’il y a des jeunes filles de 25 ans qui y passent.

Toutes les stars, toutes les californiennes, les chiens, les chats, les poissons rouges…alors pourquoi pas moi, hein ?

Il vaut mieux prévenir que guérir non ?

Bon, alors quand j’ai annoncé mon envie de me botoxer la gueule à Mr Mon Mari, autant de dire que la réaction ne s’est pas faite attendre.

Lui : « QUUUUOUUUAAAAAAA ????? Mais tu déconnes de la cervelle ou qqqqqqquuuuuuooooooooua ?

T’es pas bien ? Tu vas finir comme ces vieilles défigurées par la chirugie esthétique qui peuvent plus lever un sourcil !!!!!! Et puis c’est dangereux !!!!!! Et puis c’est ton blog qui te fait faire et dire n’importe quoi !!!! Tu vas pas tout essayer sur ta face, rien que parce que tu n’admets pas de vieillir quand même ??? »

Moi : « Euh, bah si…pourquoi pas ? »

Je ta passe la suite du dialogue de sourd.

Je pense qu’il y a comme une légère incompréhension entre nous sur ce point 😉 !

Je me rends compte que c’est peut-être un peu abusé de parler de botox à mon âge, mais en même temps, je ne me rends pas bien compte quand même. C’est mon côté schizo.

Tu vois, même les poissons rouges !!!

Si tu as un avis sur la question, fais nous en profiter stp, ca m’aidera peut-être à y voir plus clair.

Mais stp, si tu commentes évite de me faire sourire, ca va me plisser les yeux…

Bises.

 

Pétronille

Publicités

10 réflexions sur “One Direction, le Botox et moi

  1. Nathalie scrap dit :

    Arfff moi j’ai 37 ans aucune ride à l’horizon …. Pour le moment ! Je crois quand même que je ne ferais rien avant l’heure, surtout qu’une injection c’est juste pour quelque mois alors si c’est pour rien changer je vois pas l’intérêt … Je me laisse le temps d’avoir des rides pour voir comment je réagirais et je garde cette option comme envisageable si jamais les rides sont pour moi trop dure à accepter ….

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Oui, les effets ne durent que quelques mois (heureusement que c’est réversible quand même), mais je pensais plutôt faire qq ttes petites injections pour essayer d’arreter d’avoir des mimiques d’expression trop poussées. A force de faire le clown, on prend de sales habitudes gestuelles. Je pense qu’avec ca ca m’apprendra à être un peu moins expressive, sans non plus se figer hein…
      Merci à toi ! Bises !

      J'aime

  2. geblust dit :

    J’ai bientôt 22 ans et en voyant le groupe de prépubères moi aussi je me suis dit  » c’est qui ces niais?? » et sans aucune excitation ni oeil qui frétille … si ça peut te rassurer 😉

    J'aime

  3. blabla dit :

    Juste comme sa ils sont majeurs et certain on 21 ans 😉 bref sinon tes vachement drôle bonne continuation et puis je pense que le botox n’est pas une si vilaine chose chacun décide de faire comme il le sent , bis

    J'aime

  4. Mimosa dit :

    Alors moi, je suis ABSOLUMENT d’accord avec Mr Ton Mari et je me dis que le botox ou toute autre chirurgie esthétique : JA-MAIS !
    Bon c’est facile pour moi, j’ai 29 ans, j’étais la plus jeune de l’assoc lorsque j’ai été embauchée il y a 7 ans et… 7 ans plus tard, c’est toujours moi la plus jeune ce qui fait que, malgré mon enfant, on m’appelle toujours Mademoiselle ! (au boulot en tout cas…)

    Bref, tout ça pour dire qu’il y a tellement de vieilles femmes belles (si si, j’en croise dans le tram, des vraies vieilles hein, pas des quinqua) à qui j’ai envie de dire : « mais Madame ce que vous êtes jolie », que je n’ai même plus (trop) peur de vieillir (bon un peu quand même parce que y’a pas que les rides qui vont avec la vieillesse).

    En résumé, je préfère être une belle vieille ridée, qu’une horrible vieille botoxée.
    Bon, après, faut avoir de bonnes bases quoi… 😉

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Mdr !! Merci pour ton com Mimosa ! Tu as raison sur le fond, mais on peut se faire « légèrement » botoxée sans ressembler à ces Frnakenstein. (Enfin, je crois….enfin j’espère !)
      Bises !

      J'aime

  5. La Faucheuse dit :

    Si ce qui t’as réveillé c’est que l’on te catalogue comme une vieille, pourquoi tu ne changes pas cela? Pourquoi changer ton physique puisque ce n’est pas lui qui est remis en cause mais ton attitude (à ce que j’ai compris). Déjà essaye de changer de bureau et d’arrêter de parler de trucs de mamans/vieilles. Conduis-toi comme une jeune si tu te sens comme une jeune ^^ Après, c’est plus facile à dire qu’à faire, je sais :/ Mais t’as plus de chance de « vraiment » réussir parce qu’ en ayant la peau plus « lisse » ne fera pas que les jeunes vont arrêter de te cataloguer comme maman/vieille :/ Et puis la chirurgie esthétique, si jamais tu te rates… :/

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Mdr ! J’adore ton com ! 🙂 !
      Bah oui, je sais bien ma petite faucheuse, mais crois moi, je ne m’habille pas comme une vieille et je n’agit pas non plus comme une vieille, mais c’est surtout qu’en « vieillissant » on change de style vie et ca impacte plein de choses. On n’attends plus les mêmes choses de la vie, on n’a plus les mêmes passe temps non plus. Je fais pas encore de tricot le soir, hein… mais bon sortir au resto sur un coup de tête ou partir en we à l’arrache, ou sortir jusqu’à 4h du mat, ca c’est un peu passé pour moi.
      Alors ne t’inquiète pas je ne suis pas encore une vieille chiante et c’est plus pour me charrier qu’autre chose qu’on me catalogue bureau des maman.
      Et tu as raison sur ce point, ce n’est pas mon physique qu’on attaque, mais pas forcément non plus mon attitude que je pense qd même plutôt jeune. Du coup c’est plus mon physique qi m’interpelle et cette peur (un peu exagéré comme mot) du vieillisement physique que j’aimerai retarder, d’ou botox.
      Mais bon, c’est en réflexion, il faut juste que je sache où se situe ma limite dans mon « addiction » à la cosméto !
      bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s