Je cocoon grave en ce moment…

Hello !

Je suis sure mon petit chat que tu as des envies de cocooning.

L’automne, la pluie et le froid, les feuilles qui tombent, la luminosité qui baisse et les impôts de septembre ont surement eu raison de toi.

Si tu ajoutes à ça, pour certaines d’entre nous, la rentrée scolaire des enfants, la reprise du sport et la sortie du petit manteau de mi-saison parce que ça caille grave le matin et bien tu es mure à point pour ce que je vais te raconter là.

Comme dis la pub, « Prends soin de toi » !

Et grâce à Pétronille, tu vas avoir de bonnes idées sur le comment faire pour te délasser et s’occuper de ton petit corps meurtri.

Comme tu le sais, Pétronille elle aime bien les produits pas trop cracra, même si elle se tartine copieusement la face avec des parabens si on lui dit qu’elle aura le teint frais avec.

Je pourrais même me tartiner avec de la fiente de pigeon si on m’assurait que je paraitrais 5 ans de moins. Je suis faible et sans aucune dignité dans ces cas là… Men fout quoi, j’y vais.

Sauf que je préfère quand même des produits « propres » (la fiente de pigeon peut-elle d’ailleurs être classée dans les produits propres ???  Tu méditeras là-dessus…)

Surtout avec tout ce qu’on entend en ce moment sur les OGM, le bio, toussa, toussa…

Bon, alors en gros entre 2 produits aux vertus identiques, même si le premier est super joli avec un marketing de ouf et l’autre est propre et respecte l’environnement je vais quand même le choisir beau packaging, euh non, pardon, le produit chouette pour la planète et pour ma face.

Et en la matière il y a une marque que j’aime tout particulièrement, c’est Weleda. Alors, ce n’est pas bio, mais c’est naturel. En gros, pas d’éléments issus de la pétrochimie ou autres saletés, des matières simples et naturelles, même si tous les ingrédients ne sont pas certifiés bio.

Les produits mettent l’accent sur les textures et les huiles essentielles qui ont toutes des vertus différentes en fonction de ce dont tu as besoin.

Moi, je vais te parler de 2 huiles de bonasses :

–       L’huile à la lavande : une pure tuerie olfactive (enfin si tu aimes la lavande, sinon tu fuis en courant) qui va avoir des vertus grave déstressantes et va favoriser le sommeil. Crois-moi que ca marche, j’ai testé sur un mari grognon et nerveux et Mr a dormi comme un bébé. Le lendemain c’était un autre homme… donc plutôt le soir tu l’auras compris !

–       L’huile à la Grenade, que j’aime beaucoup aux vertus anti-oxydante et régénératrices que j’utilise pour moi au sortir du bain ou de la douche pour hydrater mon corps svelte et musclé. En massage sur peau légèrement humide, un vrai bonheur…

La gamme est assez large donc tu as le choix avec le citrus, pour les peaux sèches et les personnes ayant besoin d’être vivifiées, l’argousier pour te dynamiser, le calendula pour les personnes à la peau sensible et la rose musquée, hyper féminine…

J’ai combiné ça avec un petit bain au sapin (oui, c’est étrange, mais crois bien que quand on est malade et cassé de partout quand on sort du bain on se sent drôlement bien… je dis pas que ca va guérir tes rhumes, mais ça avec un bon thé et du miel, suivi d’un gros dodo, c’est top).

Ils ont aussi dans leur gamme la lavande, le romarin le marron, le citrus et le calendula.

Alors mon petit chat, si tu as besoin d’un moment rien que pour toi pour te ressourcer, fonce et opte pour ces huiles et bain lactés les yeux fermés !

Bises !!!

Pétronille

Laisser un commentaire

