Pétronille se lance dans la cosmétique « maison » ! (Oulala… planquez vous…)

Hello you !

 

 

Je suis joie aujourd’hui car je viens de recevoir un petit livre bien sympathique dans ma boite aux lettres !

Tu n’es pas sans savoir (mouais…fais semblant de le savoir alors que je te l’apprends surement…) que je commence à pencher dangereusement du côté vert de la force, vers le bio, la cosméto fait maison, mais attention, sans prise de tête !

Je ne vais pas me lancer dans le réalisation de maquillage, ou dans des recettes de crèmes hyper compliquées et pas pratiques du tout.

Non, moi ce qui m’intéresse, c’est plutôt les solutions alternatives aux produits chimiques, qui ne coûtent pas cher, qui sont rapides à faire, qui demandent peu de temps de réalisation et ce pour un investissement en matériel minimal, genre recette de grand-mère en fait.

J’ai pas mal trainé sur Aroma Zone qui est une mine de conseils et de recettes hyper sympa, mais pour moi le site est un peu trop fouillis et je ne m’y retrouve pas.

J’ai l’impression que les recettes sont trop compliquées et que la tambouille, ce n’est pas fait pour moi. Moi, je ne suis rien qu’une toute petite débutante qui recherche du simple et de l’efficace.

Alors si tu es comme moi, ce livre est fait pour toi.

Il est clair, hyper lisible, coloré, bien expliqué et surtout toutes les recettes et les produits utilisés sont carrément abordables.

Je vais en essayer quelques-unes et te faire un petit reportage photo avec mon ressenti sur les textures et les effets de ces petites décoctions.

 

Ce livre est écrit par une pharmacienne (perso, ca rassure quand même) et est paru aux éditions Terre Vivante. Il coute la modique somme de 12 euros !

Bisous !

Pétronille

4 réflexions sur “Pétronille se lance dans la cosmétique « maison » ! (Oulala… planquez vous…)

  1. Nathalie scrap dit :

    Chouette en effet! Je suis comme toi, j’aime les recette simples et naturelles …. J’ai donc aujourd’hui une routine naturelle avec une lotion et un sérum d’huile végétale et j’adore !

  2. rouky dit :

    Aaaah Aromazone, le temple des produits et conseils en tout genre à prix abordables… il est bien ce livre ? Parce que moi je suis pas tambouille à mort non plus à part un pti masque argile + HV et HE de tps en tps c’est tout. J’attends les résultats de tes expériences de petit chimiste 🙂

Laisser un commentaire

