J’ai testé pour toi : l’huile de Jojoba !

Hello coupine,

 

Je suis depuis quelque temps dans un groupe sur Facebook Ô combien célèbre, le millefeuille, layering ou rituel beauté de la grande prêtresse de la chose, la jolie et gentille Sonia (son blog : ICI).

Elle a ouvert le groupe pour que les ouailles, c’est-à-dire, les personnes voulant se mettre à cette technique, puissent dialoguer entre elles et se donner des conseils sur leurs routines de soins.

Et puis tout ce petit monde s’est joyeusement mélangé et des tas de sujets autres que le millefeuille en lui-même sont abordés  (même si ca tourne quand même autour de la beauté…)

Et dans ce joli groupe de copines virtuelles, on trouve des personnes hyper branchées bio, qui donnent des tas de conseils sympa pour peu que tu veuilles bien les écouter et que tu verses toi aussi un peu là-dedans (ou en tout cas que tu ne sois pas farouchement opposé au bio, à la nature, toussa quoi…)

Sache que ce groupe est une abîme de perdition pour toi et que grâce à lui tu risques de te rapprocher de ton banquier, plus près, plus près, toujours plus près…

Si tu dégaines très facilement la CB mais que tes moyens ne te le permettent pas, il te faudra être forte et résister. Te mettre en No Buy et ne pas succomber à la tentation.

Ca va être dur. Très dur.

Mais comme le disent Kelly Clarkson et le tatouage d’Angelina Jolie : « What doesn’t kill you makes you stronger »

 

Bon, et bien il y a quelques semaines déjà que grâce à elles, j’ai voulu tester l’huile de Jojoba.

A vrai dire, pour un peu que tu fasses des recherches sur les huiles végétales et bien tu comprendras que l’huile de Jojoba, c’est un grand classique et qu’elle est parée de multiples vertus.

Alors tout d’abord, tu t’interroges peu être un peu sur ce que je viens de dire et tu es restée scotchée sur la phrase précédente au niveau « huiles végétales ».

Et là, peut-être que tu penses que finalement tu es sur un blog culinaire et que je vais t’expliquer une recette de vinaigrette.

Et bien, non, je te parle cosméto, comme d’habitude !

Cosméto naturelle, bio, bon pour ta petite face et pour la planète.

Je te mets le lien d’un super article sur le thème « pourquoi les huiles végétales sont tes amies »  écrit par une nana extra, super belle, intelligente, gentille…(moi, quoi) : ICI

Ca c’est moi…(spéciale dédicace à une nana qui mets des photos de mannequin dans ses posts en essayant de faire croire que c’est elle…alors moi aussi je veux faire ca, tiens ! 😉

Pour faire vite, les huiles végétales sont bourrées de composants ultra bénéfiques pour ta peau, ont un pouvoir de pénétration, d’hydratation et de nutrition très important et sont adaptées à tes besoins spécifiques (anti-âge, hydratation, acné, taches…) pour un peu que tu saches les choisir et les utiliser.

Dans l’article je précise quelles sont les huiles pour quels types de besoin et fais un point sur la « comédogénéité » de celles-ci.

Je t’entends d’ici :

Toi : « Nan mais ca va pas la tête ou quoi Pétro ? De l’huile sur ma tête, beurk…ca va me coller des boutons et je vais être toute grasse, mes copines de la 3ème B, elles vont me pourrir en disant qu’on peut faire des frites avec ma tronche…hihihi !!! » 

Moi : « soupir » « Non, Kevina, ne t’inquiètes pas…écoute moi ma petite, ca va te soigner et éviter l’apparition de ces pustules qui te couvrent la face. »

Et oui mon petit lapin, même si tu as la peau grasse, tu peux utiliser les huiles végétales, c’est même vivement recommandé et non, tu n’auras pas la peau grasse ou luisante, sauf si tu décides de vider ta bouteille d’ISIO 4 sur ta zone T.

L’huile de Jojoba c’est l’amie de toutes les peaux.

Alors techniquement ce n’est pas une huile mais une cire du fait de sa composition, mais ne t’inquiète pas, c’est bien liquide.

Son intérêt, c’est qu’elle est hydratante mais surtout qu’elle est très proche d’un point de vue chimique / composition que le sébum de la peau, ce qui fait qu’en l’appliquant elle « trompe » la peau qui pense qu’elle a secrété suffisamment de sébum et qu’il n’est pas nécessaire d’en produire plus que de raison.

Résultat, la sécrétion de sébum se régule naturellement ce qui en fait un allié plus que précieux des peaux grasses et acnéiques.

Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de brillance sur la peau. Elle ne bouche pas les pores et la peau reste libre de respirer.

Elle est également adaptée aux peaux sèches qui manquent de nutrition.

 

Pour ma part, j’ai la peau mixte et je l’utilise en sérum.

Je mets 2 ou 3 gouttes dans le creux de la main, je frotte bien et je l’applique sur tout le visage.

Je mets ensuite ma crème de jour, qui était un peu juste par moment niveau hydratation et nutrition des zones sèches de mon visage.

Du coup je n’ai pas besoin d’acheter une autre crème plus riches pour les zones qui le nécessiterait et j’ai la peau douce et rebondie.

Je sais qu’il est possible de l’utiliser en huile démaquillante, mais je la trouve difficile à rincer à moins d’ajouter du Babassu.

Elle sert aussi de base à de multiples compositions de crèmes, lotions et autres joyeusetés pour peu que tu veuilles te lancer un peu dans les cosmétiques Home Made.

 

Les résultats ?

Comme dans les pubs…une peau douce, hydratée et rebondie… que demande la peuple ????

J’ai acheté mon huile en pharmacie, les 50 ml à 9 euros et des brouettes et elles est 100% pure. Pas de quoi se ruiner alors dommage de s’en priver !

C’est beau.

 

Allez, bisous !

Pétronille

2 réflexions sur “J’ai testé pour toi : l’huile de Jojoba !

  1. Afroriental dit :

    je suis également une adepte de l’huile de jojoba : un vrai bonheur pour ma peau grasse et mes cheveux secs.
    P.S : l’huile de jojoba chez aroma-zone est moins cher. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

