J’ai testé l’Ethifrice, le dentifrice solide de Lush …

… et je n’aime pas !

Je n’aime tellement pas et je trouve ça tellement peu utile que je manque à tous mes devoirs et que j’en oublie même de te saluer.

Pas de suspense dans ce billet, tu sais déjà ce que je pense de ce produit.

Mais comme je suis une fille sympa, je vais quand même lui laisser une chance et t’en parler parceque ça pourrait quand même t’intéresser, on ne sait jamais.

Tous les éthifrices de Lush se présentent sous la forme d’une petite boîte en carton recyclé et recyclable, style boîte d’allumette assez rigolote et qui ne prend pas beaucoup de place dans le sac, ce qui est un bon point je te l’accorde.

Moi j’ai testé Dirty, l’éthifrice à la menthe verte et au néroli.

Au niveau de l’utilisation, c’est pas bien compliqué, tu prends une pastille, tu croques dedans et tu mouilles ta brosse à dents.

Et c’est là que je commence à moins aimer, parce que déjà le fait de croquer la pastille ça fait un peu bizarre, j’ai l’impression de prendre un médicament, la pastille a du mal à fondre, j’ai plein de morceaux dans la bouche … glurp …

Le summum c’est quand ça a commencé à mousser. Pour faire simple:  j’avais  la même tête qu’un chien qui a la rage avec plein de mousse à la commissure des lèvres. Tu imagines la scène ou pas ? Affreux.

Sinon ça nettoie quand même plutôt bien, c’est quand même le minimum que l’on demande à un dentifrice. Par contre, je n’aime vraiment pas l’arrière goût laissé.

Et pour finir, mais pas sur une note positive, je t’informe que tu peux te procurer cet ethifrice pour la modique somme de … 3,75 euros la boîte de 40 pastilles.

Avec un brossage de dents 3 fois par jour, le calcul est vite fait, en une dizaine de jours tu dois te racheter une boîte. Cela revient donc plus cher qu’un dentifrice classique.

La boucle est bouclée ! Je n’aime pas !!!!

Et toi t’en penses quoi ? Gadget ou véritable innovation ?

Naïla

4 réflexions sur “J’ai testé l’Ethifrice, le dentifrice solide de Lush …

  1. parispages dit :

    éventuellement utile quand on doit voyager (en général, je préfère avoir dans ma valise un pain qu’un gel douche par exemple) ou quand on veut voyager avec sa valise en cabine… sinon c’est gadget! et puis je n’aime pas Lush de toute façon!

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Oui, effectivement dans un bagage cabine ça pourrait le faire!
      Mais bon, je me dit que vu le prix d’un dentifrice sur place je pense qu’on peut s’en passer. Et puis maintenant on trouve aussi des « vrais » dentifrices en mini format pour pas cher et que l’on peux emmener en cabine.

      J'aime

  2. mimie999 dit :

    Bonjour, personnellement je ne vois pas trop ce que ça apporte de plus qu’un dentifrice classique qui est déjà facile à transporter et effectivement moins cher. si encore il permettait de se dispenser de se servir de sa brosse à sa dent ça serait pas mal pour se laver les dents là où c’est un peu délicat de le faire, comme au boulot par exemple mais ce n’est même pas le cas visiblement

    J'aime

  3. Feerouge dit :

    Bonsoir, je me permets un commentaire totalement différent…perso, j’adore, je n’utilise plus que ça et pour cause: naturel et sans emballage plastique, les pastilles lavent super bien les dents. Si toutes les marques pouvaient penser un peu plus comme Lush, on avancerait un peu niveau baisse des déchets…oui le « à quoi ça sert? », c’est bien à ça! Ça me fait rire les gens pensant que c’est « gadget » alors qu’elles se mettent surement des cosmétiques qui, eux, ne servent à rien, polluent, sont blindés d’ingrédients bien pourris et sont, la plupart du temps testé sur les animaux.
    Pensez un peu planète…s’il vous plait. ( il existe des brosse à dent plus écologiques que l’on trouve dans les magasins comme La Vie Claire, là aussi y a des efforts à faire…)

    J'aime

Laisser un commentaire

