La cire délicieuse gel de Veet n’en n’a que le nom (enfin je n’ai pas gouté non plus…mais j’aurais peut-être du !)

Hello Public !

Je vais te parler d’un produit que j’ai testé ce we qui a eu les honneurs des Victoires de la beauté, c’est une cire d’épilation texture gel de la marque Veet., pour « un résultat professionnel ».

J’ai l’habitude d’utiliser des cires et en général j’utilise la cire divine de Nair qui est très efficace, mais qui « file ». En gros, la texture est tellement mielleuse qu’il est parfois difficile de ne pas faire couler la cire de la spatule.

Tu l’auras compris,  je fais ca comme une sale petite sagouine et j’en mets partout.

La pub, dit que cette texture permet d’éviter ce genre de désagréments, et moi j’y crois à la pub, donc j’achète.

Bêêêêêêêhhhhhh…..

 

Elle se chauffe au micro-onde environ 45 secondes, la spatule à un indice de chaleur, donc pas de risque de se brûler.

Packaging simple et efficace.

Sous le couvercle se trouvent la spatule et … les bandes de tissus…

Gneeeeurk ….j’avais pas bien lu le topo sur le produit je pense, car je n’aime pas les cires avec bandes de tissus.

Je préfère largement les cires traditionnelles, car je trouve que dans les boites ils ne fournissent pas assez de bandes pour être « confortable »,  et je ne sais pas pourquoi,  je ne trouve pas ca pratique.

Bon, tant pis je ne me formalise pas et je teste.

Il faut en mettre des couches très fines, transparentes pour que cela fonctionne. Effectivement les premiers essais sont concluants, mais pour je ne sais quelle raison étrange, plus ca va, moins ca va…

Je m’explique, les premières bandes arrachent bien tout et laisse la peau nette, mais les suivantes c’est l’horreur, le gel reste accroché à la peau et ne part pas avec la bande de tissu et ce malgré plusieurs essais.

Je me suis énervée dessus pendant 10 bonnes minutes, et puis de guerre lasse…. j’ai sorti mon épilateur électrique.

Je ne m’explique pas la raison, peut-être une température du produit trop basse pour accrocher à la bande tissu, je ne sais vraiment pas.

Quoiqu’il en soit ce produit bien que primé aux victoires de la beauté ne m’a pas du tout plu et ce qui est sur c’est que je n’en rachèterai pas. Je ne sais même pas si je vais réussir à finir le pot entamé. Il faudra que je sois dans un bon jour et que j’ai la journée devant moi… ce qui ne risque pas d’arriver de si tôt.

Je lui préfère largement la cire Divine de Nair.

Ce n’est pas la première fois que je suis déçue par des produits « primés » aux Victoires de la beauté, soit par leur inefficacité soit par leurs compositions douteuses (pour les crèmes principalement). Ce ne sera donc plus pour moi un critère décisif dans mon achat, (voir au contraire…)

Bon, tu connais mon avis sur le bestiau maintenant.

Et toi tu l’as essayé ?

Tu en as pensé quoi ?

Bises !

 

Pétronille

EDIT : je voulais te faire des photos ce we de produit des bandes, spatules, gel… du coup j’ai retenté l’expérience.

Je me suis ennervée.

J’ai tout jetté. Tu n’auras donc pas de photos…

13 réflexions sur “La cire délicieuse gel de Veet n’en n’a que le nom (enfin je n’ai pas gouté non plus…mais j’aurais peut-être du !)

  1. Les Victoires de la Beauté dit :

    Bonjour Pétronille

    Je suis le créateur des Victoires de la Beauté et j’ai découvert votre article avec beaucoup d’intérêt. Je voudrais vous apporter quelques précisions qui pourraient vous intéresser, et en particulier vous rassurer sur notre méthodologie d’attribution.

    Les critères de sélection ? C’est simple : seule compte la satisfaction d’un jury de consommatrices suite à un examen qualité. Concrètement chaque produit candidat est testé à domicile par 60 consommatrices (ou consommateurs) qui ne verront ni sa marque, ni son nom pour ne pas être influencé. Des consommatrices qui s’exprimeront donc en toute indépendance et en toute objectivité. Pour être lauréat, il faut obtenir une note moyenne égale ou supérieure à 13/20 ou 14/20 selon le type de produit. Un seuil pas facile atteindre, car vous le savez, nos concitoyens ont la critique facile ! Enfin, en cas de concurrence frontale entre candidats admissibles, seul celui ayant la meilleure note obtiendra une Victoire de la Beauté !

    Naturellement je regrette votre déception sur certains produits récompensés, mais je ne peux que me ranger derrière l’avis des jurys de consommatrices qui ont permis à ces produits d’obtenir légitimement leur Victoire de la Beauté. C’est le principe de la démocratie, le suffrage de l’ensemble ne reflète pas chacun des avis particuliers.

    Vous souhaitant bonne continuation.

    Bien cordialement
    Willy Mansion

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Willy,

      Merci pour votre réponse !
      Merci également pour vos explications et je ne doutais pas que les critères d’attribution soient aussi élevés, mais certains de ces produits ne me convenant pas, j’en déduis que j’ai des critères de sélection particuliers ou différents et des attentes très précises sur les produits.
      Quoi qu’il en soit, mon opinion n’engage que moi et je suis ravie que votre pannel de testeuses soit emballé par les produits testés même si celà n’a pas été le cas.
      En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt peut-être !

      Pétronille

      J'aime

  2. Smooth dit :

    Je l’ai testée aussi, cette cire.
    Je l’ai plutôt bien aimée. Au début. Dès le deuxième chauffage, j’ai connu les mêmes désagréments que ceux que tu décris. Poubelle.

    J'aime

  3. Maxence dit :

    Je viens de l’essayer pour les aisselles -> super nulle. Zéro poil sur la bande, et des pinçons sous les aisselles… Une semaine de pousse de poils pour rien… Grrrr
    Je viens d’envoyer une réclamation sur le site Veet… Ils ont intérêt à (minimum) présenter leurs excuses !

    J'aime

    • Vi dit :

      Je viens d’essayer et… Pareil ! Mais c’est pas génial ça, se battre psychologiquement pour ne pas raser afin d’avoir le « confort temps » d’une épilation, et finalement tout garder ?! Et comme c’est précisé de pas remettre de la cire dessus, on fait quoi ? Ben rien 🙂

      J’ose même pas aller chez une esthéticienne demain tellement c’est ridicule (ben oui, comme tu le dis faut laisser pousser, donc bonjour la classe, et en plus c’est mal épilé voire pas du tout par endroit, re coucou la classe).

      J'aime

  4. David dit :

    J’ai décidé récemment que je voulais un torse bien lisse donc j’ai commencé à raser mais repoussait trop vite. Donc je me suis dit que j’allais essayer la cire. Vite au magasin, premier pot que j’ai vu était ce gel. Après plusieurs tests (gel un peu plus chaud, un peu moins, grosse couche, fine couche, dans le sens du poil, dans le sens inverse,…), pas un seul poil n’est venu ! Ok ils sont assez courts, environ 3 mm. Mais bon, quand-même… Donc en gros, très déçu…

    J'aime

  5. Pasquale dit :

    je viens d’essayer ce produit, et pour moi c’est ma première épilation à autre que rasoir.. (j’avais peur >< hahaha) mais je suis aussi un peu déçue car j'ai pris mon courage pour rien, pour laisser plus des deux tiers de poils sur mes jambes et le 100% sous mes aisselles… Je ressayerais demain avec la cire un peu plus chaude (je profite d'avoir des poils plus long que le Mississippi, pck c'est vrm pas souvent… Mais je pense qu'un coup de scotch de carrossier serait bien plus efficace!

    J'aime

  6. Chris1405 dit :

    Alors j ai acheté moi aussi cette fameuse cire. Je suis plutôt douillette avec mes poils mais bon parfois il faut savoir faire preuve d un peu de courage diantre ^^
    J ai trouvé le pot en rayon à Carrefour mais bécasse que je suis je n ai pas eu le réflexe de vérifier sous le couvercle …
    Voilà je me retrouve avec un pot de cire et c est tout ! Pas de notice ni spatule ni bandes arrrrg
    Au vu de vos commentaires j hésite à racheter un pot complet ( lol) …
    Me reste plus qu à repasser par la case : rasoir ^^

    J'aime

  7. Matthieu dit :

    Je viens de la tester, je voulais m’épiler le torse : a peine 2 poils sont partis avec la première bande, idem par la suite. je ne recommande pas du tout ce produit et j’ai le sentiment d’avoir mis 10euros a la poubelle..

    J'aime

Laisser un commentaire

