HELP ! Code Rouge ! Je perds mes cheveux ! J’ai peur !!!! HELLLLLP !!!!

Hello you,

 

Pétronille est un peu chafouin vois tu, car Pétronille se déplume de la tête et ca la stresse.

Comme Pétronille a eu un joli bébé il y a quelques mois et qu’elle l’allaite, ca a un peu retardé le processus et même que Pétronille à eu l’espoir fou que ce n’arriverai pas, mais si… ses cheveux tombent.

Et par quasi poignées stp… pas 2/3 mais à chaque passage près d’un 20taine de ses cheveux qui restent dans sa petite main tremblante.

Et du coup Pétronille part en vrille et s’imagine chauve dans 2 semaines.

Elle s’est décidé (trop tardivement, car Pétronille croit encore au Père Noël et qu’elle peut passer entre les gouttes) à acheter un traitement en pharmacie.

 

 

Je vais lutter, jusqu’au bout…je suis un JEDIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!

 

 

Alors pour ta gouverne, tu sauras qu’il y a 2 types de chute de cheveux.

Une chute dite chronique (régulière, saisonnière) et une chute dite réactionnelle, ce qui est mon cas car la baisse du taux d’hormones post grossesse, et ca, ca fait beaucoup de mal à ta crinière, crois moi.

Tes cheveux qui étaient beaux et fournis pendant ta grossesse (ca n’a été que moyennement le cas pour moi, même si ils étaient plus nombreux) deviennent mous, secs, ternes, incoiffables et surtout tombent !!!!

Aaaaaaaaaaaaaaah……….j’ai mal dans le dedans de moi-même….. 

Bah là, je suis en plein dedans et ca me déprime beaucoup car on ne peu pas dire que je suis bien pourvue à ce niveau.

J’ai de toute façon de manière générale peu de cheveux, surtout sur le devant, dommage c’est ce que l’on voit le plus, et en plus ils sont mous et fins.

Je suis pas encore chauve, hein, mais c’est pas Byzance 🙂 .

Bon, bah du coup je n’ai plus qu’a compter sur mes nouveaux meilleurs amis, lotions, compléments alimentaires et ampoules anti-chute de cheveux.

J’ai jeté mon dévolu sur la marque Furterer pour les lotions et sur la marque Inneov Masse Capillaire pour les compléments alimentaires.

Ca m’a couté un bras quand même cette affaire là… environ 75 euros pour ces 2 produits (cure de 3 mois pour Furterer et 2 mois pour Inneov…

J’avais essayé la marque Furterer pour ma première grossesse et j’avais eu des bons résultats sur la repousse des cheveux.

A l’époque je prenais en complément alimentaire les oenobiols, mais je n’ai pas lu des supers avis sur ce produit et de très bons sur Inneov, donc je vais tenter ma chance.

En plus, Viviscal m’a envoyé des compléments alimentaires et un shampoing.

Je vais tester et dans 3 mois je reviens vers toi pour le résultat.

Et entre temps je viendrai pleurer un peu sur ton épaule si ca ne te dérange pas, hein, d’accord ???

Et toi chère lectrice, es tu déjà passée par cette phase là et si oui quels ont été les produits qui t’ont aidé à regarnir ton petit crâne chauve ?

 

Bisous !

Pétronille

Publicités

9 réflexions sur “HELP ! Code Rouge ! Je perds mes cheveux ! J’ai peur !!!! HELLLLLP !!!!

  1. BlueBubble dit :

    Bonjour bonjour!

    Il y a presque un an, combo d’enfer: fatigue + stress + mini dépression. La joie. Résultats, mes cheveux se sont mis à tomber, et plus ça tombait, plus j’étais déprimée et stressée, en gros, cercle vicieux! Résultat des courses, j’ai perdu plus d’un tiers de mes cheveux, en 3 mois… Et c’est Oenobiol qui m’a sauvée! Mes cheveux ne tombent plus (enfin, si, mais en quantité normale), et comme j’ai coupé 20 bons cm, et que depuis, ça a bien repoussé, il y a quelques jours, on m’a enfin redit que j’avais une très belle épaisseur de cheveux (hallelujah!).
    Par contre, pour les compléments alimentaires, il faut faire une cure de 3 mois minimum, parce que les résultats ne se voient pas avant 2 mois 1/2, 3 mois… Rageant, je sais…

    • Gloss Me Up dit :

      Hello ! Merci pour ton retout. Effectivement les cures c’est 3 mois minimum, mais quand on voit tous ces cheveux qui tombent ca donne la motivation de suivre le traitement. J’espere qu’à moi aussi on dira que j’ai une belle épaisseur un jour (en parlant de mes cheveux hein, pas du gras de mon ventre !!)
      Bises !

  2. rouky dit :

    Hello,

    Aaaaaaaaah j’y suis passée l’année dernière, j’avais souvenir d’avoir eu il y a qqs années une grosse chute chronique de printemps traitée efficacement par 2 flacons spray de la marque Ducray (un pour le jour et l’autre pr la nuit dc mettre le soir ms un jour sur 2 celui la de mémoire). L’année dernière pr ma chute post gros bidon, la coiffeuse m’a vendu une boite de 10 mini fioles de l’oréal (parce qu’évidemment je le valais bien) qui m’ont coûté 45€ (glups !) à répartir tous les 2 jrs pendant 15jrs puis espacer jusqu’à la 10ème fiole. Je me souviens plus le nom ms j’étais dubitative au départ… et non ! En plus de sentir ‘achement, bon, l’oréal a été top moumoute de la tête et mes cheveux ont bien voulu rester accrochés à leurs bulbes.

    Courage ma belle, la chute du poil de tête tu vaincras !

  3. rouky dit :

    Je crois bien que c’était ça car les flaconettes faisaient bien 6ml (j’en ai gardé c’est pratique partir en weekend sans emmener tout ton barda et tes grands flacons).

    http://www.amazon.fr/LOr%C3%A9al-Professionnel-Programme-Anti-chute-Aminexil/dp/B003UTAK6C/ref=sr_1_4?s=hpc&ie=UTF8&qid=1337840581&sr=1-4

    En + c’est moins cher sur amazon que chez le couptif (normal). Tu répartie sur tes tifs après le shampoing, ou sur cheveux sec (normalement ça graisse pas), c’est un serum dc la fiole doit suffir. A chaque shampoing les 2 premières semaines, puis tu espace à un shampoing sur 2 pr finir à une fiole par semaine (bon moi je me les lave tous les 2 jours ils sont gras les miens). En gros ça te fait 3 semaines. Sinon tu as des boites de 42 flacons

    Sinon y a 5-6 ans j’avais utilisé les flacons jour et nuit de Ducray

    http://www.cocooncenter.com/Ducray-Chronostim-Traitement-Antichute-Jour-Nuit_7750767.html

    Tu les trouve surement ailleurs pour moins cher, et c’était vraiment pas mal non plus. Moins fulgurant que l’oréal ms sur la durée ça a très bien fonctionné.

    Pr l’épaisseur de cheveux, moi on a eu beau me les couper et recouper qd j’étais gosse, ils sont tjs restés fins, mais par contre j’en ai une belle masse. Et après la grossesse et le traitement, la masse est bien revenue, t’inquiète tu vas retrouver ta fourrure capillaire ;op

    • Gloss Me Up dit :

      Merci Rouky !!
      Trop sympa, je file de ce pas regarder tes liens et j’espère avoir moi aussi des résultats aussi bon que les tiens (le crane chauve ca ne ca qu’à Bruce Willis, pas à moi….)
      Je te tiens informée !
      bises.

  4. Ronron dit :

    Je perds des cheveux aussi (mais c’est pas dû à une grossesse) et dans 2 semaines, je vais au centre Sabouraud (le centre de dermatologue spécialisé dans la chute de cheveux). Je te dirai si ça vaut le coup ou pas. Mais ça peut être un excellent moyen d’avoir un avis médical pour éviter de tomber dans le stress (qui augmente la chute des cheveux)
    Courage!

    • Gloss Me Up dit :

      Oh oui Ronron !
      Surtout tiens mois au informée sur les résultats du centre ! ET je vais de ce pas faire une petite séance de zazen pour éviter le stress…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s