Mea Culpa Monsieur l’Oréal ! Et Merci pour le shampoing EverLiss !

Hello toi !

Oui je viens faire mon Mea Culpa.

Il y’a quelques jours je t’avais dit que j’avais testé le shampoing de la gamme EverForce de l’Oréal, qui m’avait certes convenu mais que j’avais méchamment pointé du doigt à cause de la présence de silicones dans la composition.

J’avais interpellé  Monsieur l’Oréal en lui disant que c’était bien beau de nous concocter des shampoings sans tensio actifs sulfatés mais qu’il fallait aussi qu’il nous les débarrasse de ces satanés silicones.

Et bien si j’avais juste tourné la tête de quelques centimètres dans le rayon de mon supermarché et si je n’avais pas été aussi pressée, peut être que j’aurais vu que juste à côté du Shampoing EverForce … il y’avait le shampoing de la gamme EverPure … et surtout celui de la gamme EverLiss qui est sans sulfates ET sans silicones.

Sauf que ce jour là, je n’ai pas trainé dans les rayons, ce qui est rare je te le concède et que par conséquent je ne me suis pas attardé à regarder la composition de chacun des 3 shampoings de la famille Haute expertise…

Voilà je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de l’ouvrir la prochaine fois.

Ceci étant dit, car je ne vais pas m’auto-flageller pendant encore 107 ans, je vais m’empresser de te parler du shampoing de la gamme EverLisse, celui qui est donc sans sulfates et sans silicones. Allellujah !

Il a été conçu pour les cheveux sur-sollicités et sur-lissés. Sa formule préserve l’intégrité de la fibre et assure une action anti-frisottis sans alourdir. Everliss est donc idéal pour les cheveux abîmés ou secs.

Il est à base d’extraits botaniques de tournesol et d’huile d’argan.

Il existe en 2 versions: lissage & hydratation ou lissage & réparation. C’est la première version que mes cheveux ont eu le plaisir de tester.

Alors verdict!

Ce shampoing, comme son petit frère EverForce, mousse abondamment ce qui est vraiment agréable et psychologiquement rassurant.  Parce que je sais pas pour toi, mais moi tant que ça mousse pas beh j’ai l’impression que mes cheveux ne sont pas propres. Alors, j’en rajoute, et encore, et encore, sauf que là, c’est le drame… parce que j’ai beaucoup de mal à rincer et que je me retrouve avec la tignasse collante donc obligé de repasser par la case shampoo … très intelligent quoi …

Pas de souci avec EverLiss, il est facile à rincer et ne laisse pas les cheveux poisseux.

Mes cheveux sont doux, légers, faciles à coiffer. Je l’ai aussi utilisé en conditions extrêmes … en sortant de la piscine et j’ai même utilisé leur sèche cheveux de la mort, tu sais celui qui te fait une coupe digne d’un épouvantail. Et bien, même avec ça, j’ai eu les cheveux lissés et je n’ai même pas eu les cheveux électriques !

Et puis mes cheveux sentent bon, je n’arrête pas de les renifler…

Et pour me faire pardonner, je viens même d’acheter la brume lissante protection thermique de la gamme Everliss également, je n’ai pas encore testé mais dès que ce sera fait, je viendrais vite te dire ce que j’en pense.

Voilà la vérité a été rétablie ! ^_^

Naïla

8 réflexions sur “Mea Culpa Monsieur l’Oréal ! Et Merci pour le shampoing EverLiss !

  1. bipbip dit :

    Bonjour !
    Je vais faire un lissage brésilien…est il possible d’utiliser cette gamme de produits pour l’entretien des cheveux ? ou dois je utiliser d’autres produits ? Merciiiiiiiii

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Hello Ronron (j’adore ton pseudo au passage!)
      Oui j’ai vu qu’il y’avait des silicones mais je me suis dit que vu qu’il y’en avait pas dans le shampoing je pouvais me permettre occasionnellement d’en utiliser … oui ce n’est pas une excuse je sais 😉

      J'aime

  2. Anouk Antrig (@AnoukAg) dit :

    Ouais je confirme pour la brume, je suis assez degoutée, parce que c’est une amie qui me l’a offert avec tout le reste (shampoo, etc) et toute fiere de me dire  » c’est sans sulfate et silicone !  »
    alors je regarde de plus près et bim.. D’ailleurs sur l’etiquette de la brume lissante il y a une etiquette collée par dessus, par curiosité je l’ai enlevé, et dessous il y avait ecrit  » sans silicone » tandis que sur celle par dessus ca n’etait plus marqué.. on voit bien les mensonges, il suffit qu’il n’y ai pas écrit « silicone » dans ingredients et tout le monde n’y voit que du feu.. on prend vraiment les gens pour des idiots !

    apres ce petit moment « rebelle », penses tu maintenant que tu l’as essayé sans doute, que la brume est efficace ? Car j’ai les cheveux très abîmés j’ai restreint les lissages, je les coupe, mais ils continuent à l’être alors j’ai ma brume mais j’ai toujours pas eu l’occasion de l’utiliser j’ai peur que mes cheveux finissent par tomber -_-

    bonne continuation!

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Hello Anouk !

      Franchement la brume est juste bourrée de silicones ! Je n’ai pas trouvé qu’elle protégeait mes cheveux plus que ça, je ne la rachéterais pas ça c’est sur !

      J'aime

  3. melissa dit :

    coucou !

    j’ai les cheveux frisés et tres volumineux, et surtout rebelles lol, penses-tu réellement que ce shampoing me facilitera mes brushings et m’aide a les faire tenir meme par temps humide ?

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Hello Melissa !

      TOut dépend de la nature de tes cheveux …
      Pour ma part, j’ai les cheveux longs et légérement ondulés, ce shampoing facilite mon brushing c’est indéniable.
      Par contre quand il fait vraimeny ca frisotte quand même un peu je ne vais pas te mentir …

      J'aime

Laisser un commentaire

