Oui au shampoing sans sulfates EverForce de l’Oréal mais …

Salut toi !

Cela faisait un petit moment que l’on avait pas causé shampoing toi et moi.

Comme je te l’ai déjà dit moults fois, depuis que je suis devenue une « lissage brésilien addict« , je fais très attention à  la composition de mes shampoings, même si à la base je ne suis pas une adepte du 100 % bio car je trouve qu’ils laissent les cheveux secs et très difficiles à dompter.

Par contre j’essaie de n’utiliser que des shampoings sans sulfates (sauf cas de force majeure) pour ne pas fragiliser ma tignasse et aussi pour ne pas décaper la kératine de mes cheveux.

J’ai donc récemment pu essayer le shampoing sans tensio-actis sulfatés de la gamme EVERFORCE de l’Oréal.

Ce que dit la marque:

Spécialement conçu pour les cheveux sur-sollicités, fragiles et abimés, le Système Soin Résistance sans sulfates EverForce préserve l’intégrité de la fibre et la restaure pour la rendre plus résistante. Everforce, contre les cheveux sur-menés trop souvent fragilisés et abîmés.

L’expérience unique sans sulfates, aux huiles botaniques permet une intégrité absolue de la fibre et des résultats exceptionnels.

Une nouvelle formule spécialement conçu pour les cheveux les plus délicats.

Ce que j’en pense:

Déjà la packaging m’a beaucoup plus, le tube souple de 250 ml est facile à prendre en main, pas la peine d’appuyer comme une forcenée pour obtenir sa dose de shampoing.

Une noisette suffit pour obtenir une mousse onctueuse et délicatement parfumée au romarin et à la genièvre, mes narines ont apprécié.

Après séchage, j’ai pu constater que mes cheveux étaient brillants et vraiment tout légers. J’étais happy !!

Le seul hic et pas des moindres, c’est que ce shampoing contient des silicones et qu’à la longue mes cheveux risqueraient un peu de tirer la tronche …

Et bien oui mon ptit chat, les silicones sont l’ennemi numéro 1 de nos cheveux, ils sont présents dans la plupart de nos shampoings (et de nos crèmes et sérums) car ils permettent un démêlage facile et rendent les cheveux tout doux.

Mais ils ne soignent pas, bien au contraire, ce sont les rois du bluff !!

Et oui tu t’es laissé charmer, tu t’es bien fait avoir !

Les silicones recouvrent le cheveu d’un film lisse qui va le discipliner et lui permettre de mieux refléter la lumière, d’où la sensation de cheveux ultras brillants. Ca c’est sympa tu va me dire, mais attends mon ptit chat, je n’ai pas fini.

Car à la longue,  les silicones finissent par étouffer la fibre capillaire, ils alourdissent le cheveu qui devient difficile à coiffer.

Par ailleurs, les silicones sont très difficiles à éliminer, ils s’accumulent sur le cheveu au fur et à mesure des shampoings, ils forment une sorte de barrière qui empêchent aux autres soins ou masques de pénétrer ce qui est ma foi assez embêtant …

Alors utiliser des shampoings avec des silicones pour une soirée spéciale, un mariage etc … afin d’arborer une chevelure flamboyante pourquoi pas, mais tous les jours je ne pense pas que tes cheveux te remercieront, j’en ai fait l’expérience …

C’est pourquoi Tata Naïla te conseille, si tu ne peux pas te passer de ton shampoing préféré et si celui ci contient des silicones, d’utiliser de temps à autre des shampoings clarifiants pour « décrasser » ton cheveu.

Alors Monsieur l’Oréal si vous m’écoutez, à quand une gamme pour cheveux sans sulfates et sans silicones ?

Naïla

9 réflexions sur “Oui au shampoing sans sulfates EverForce de l’Oréal mais …

  1. Un Blog, Une Fille dit :

    Je teste la version EverPure et mon bilan est semblable au tien. Par contre j’ai aussi trouvé que ce shampooing rendait les cheveux électriques….

    • Gloss Me Up dit :

      Moi je l’utilise à la sortie de la piscine, et effectivement j’ai eu les cheveux supers électriques. Pa coontre je ne sais si c’est du au shampoing lui même ou bien si c’est à cause des superbes sèches cheveux de la mort que l’on trouve dans les piscines et qui te font une coupe bien dégueu ! 😉

      • Un Blog, Une Fille dit :

        De mon côté c’est à chaque fois et même avec mon sèchoir pro … donc pour moi ça vient vraiment du produit.
        Mais effectivement les séchoirs de la piscine ne doivent rien arranger….

    • Gloss Me Up dit :

      C’est vrai que tant que les silicone ne figurent pas dans les 3 premiers « ingrédients » de la composition d’un produit, ça peut encore aller.
      Après tu as aussi des silicones qui s’éliminent plus facilement que d’autres, c’est vrai que l’on s’y perd un peu !!!

  2. maman est occupée dit :

    J’utilise actuellement la version pour cheveux colorés et je me demande si je vais le finir : le premier jour d’utilisation, les cheveux sont beaux, avec du volume mais dès le lendemain ils sont tout secs 😦

Laisser un commentaire

