Beautanicae et la cosmétique maternelle : une très jolie marque pour les futures et les jeunes mamans !

Hello Public,

Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais j’ai récemment eu un très joli cadeau de la vie, un magnifique petit garçon, et il y a 2 ans ½, une superbe petite fille (oui, ils sont mes trésors et je manque de superlatifs pour eux, normal).

Du coup, je suis très portée depuis quelques années sur les produits axés « Maman » et cette période de la vie m’a fait me poser de nombreuses questions sur les compositions des produits et le positionnement des marques vis-à-vis de la future maman que j’étais et la jeune maman que je suis devenue.

J’ai fait pas mal de recherches à l’époque pour trouver les produits, la marque, proposant des crèmes adaptées à mon état, sécurisées quant à leur composition sur un éventuel passage vers le bébé, limitant au maximum les risques d’allergies, pas trop riches en huiles essentielles, avec un esprit plutôt bio, limitant le nombre d’ingrédients avec des produits reconnus pour leurs efficacités, bon pour la planète et bon pour moi et mon bébé.

Et bien, je t’avoue que j’ai trouvé assez peu de soins répondant à tous ces critères.

J’avais acheté de fait l’huile anti-vergeture Weleda et en était plutôt satisfaite, sauf pour l’odeur un peu trop « citronnée » pour moi.

Et bien, j’ai découvert il y a peu de temps une marque absolument adorable, répondant à ces critères, qui proposent des produits de qualité à des prix abordables.

Cette marque c’est Beautanicae.

Déjà, l’esprit de la marque, j’adhère :

 

La Cosmétique Maternelle de Beautanicae : une réponse aux besoins des femmes enceintes

La marque BEAUTANICAE a été conçue pour répondre aux besoins bien spécifiques de la peau en période de grossesse et de post-grossesse : lutter contre les imperfections cutanées du visage, prévenir l’apparition des vergetures et hydrater intensément et durablement le corps.

La marque a lancé en mars 2012 une gamme de trois soins essentiels labellisés Cosmebio et certifiés Bio par Ecocert pour que les futures et les jeunes mamans se sentent belles et bien dans leur peau alors que leur corps tout entier subit des transformations profondes. Pour BEAUTANICAE, « les mamans épanouies font des bébés heureux ! ».

Une gamme de soins à base de plantes médicinales : les « Simples »

BEAUTANICAE souhaite offrir la beauté mais aussi le bien-être aux femmes à une étape clé de leur existence. La marque revient à l’essentiel de la cosmétique avec des formulations épurées et met à l’honneur les Simples. Les Simples sont des plantes médicinales traditionnelles aux vertus reconnues pour prendre soin de la peau en douceur (comme l’ortie, la pensée sauvage, la camomille, la guimauve, l’oranger, le sureau, l’avoine… cultivées notamment autrefois dans les abbayes et monastères).

La gamme est constituée d’un soin visage et de deux soins corps. Le pourcentage d’ingrédients Bio est en moyenne de 80%, bien au-delà des 10% minimum requis, assurant ainsi des soins de haute qualité.


Une gamme développée sous la direction d’un docteur en pharmacie

Développée en exclusivité et sur mesure sous la direction d’un docteur en pharmacie, la gamme de soins BEAUTANICAE adopte une charte de formulation ultra stricte. La marque souhaite rassurer les femmes avec une gamme pré & postnatale formulée sans ingrédients reconnus comme CMR (cancérigènes, mutagènes, repro-toxiques), sans huiles essentielles (allergisantes, avec un passage transcutané important) et sans alcool éthylique (irritant, desséchant). Des tests cliniques d’innocuité oculaire et cutanée et d’efficacité ont par ailleurs été réalisés.

 

J’ai testé leur lait riche pour le corps et les mains à la rose et à la guimauve qui est un pur instant de douceur et cocooning.

Et puis niveau packaging ce que j’aime beaucoup c’est le bouchon que l’on tourne, ce qui permet d’appuyer sur le tube pour en faire sortir la crème en son milieu. C’est très propre, ce ne goutte pas, tu n’en mets pas partout, j’adore.

Je ne sais pas si c’est très clair donc je te fais une photo (de mon I phone avec une lumière épouvantable d’où une qualité artistique assez limitée, désolée…).

Ensuite, la crème en elle-même.

Une odeur à tomber, une texture très douce, plutôt fluide sans être liquide, qui s’étale très bien et pénètre parfaitement bien sans laisser de côté collant ou gras.

L’hydratation est bonne, tout aussi bonne qu’avec mon lait Vichy Nutri Intense 48h, alors tout est dit !

 

Tu as compris que j’étais conquise par le produit et la marque.

Je n’ai testé que ce lait car n’étant plus enceinte, c’était le produit le plus adapté à ma situation, mais si jamais je venais à renouveler l’expérience c’est sans faute que je me tournerais vers cette marque, c’est sur !

Prix : 22.50 euros les 150 ml !

Bises !

Pétronille

PS: Rhooooo, j’ai trop honte de la qualité des photos prises. J’attends mon anniversaire à la fin du mois, j’espère avoir un appareil photo (si jamais Mr Pétronille lit ce blog et qu’il se pose des questions…)

Site internet de la marque et crédit photo : http://www.beautanicae.com/

Une réflexion sur “Beautanicae et la cosmétique maternelle : une très jolie marque pour les futures et les jeunes mamans !

Laisser un commentaire

