Naïla et l’huile d’Amla, une nouvelle histoire d’amour ?

Hello copine !

Une fois n’est pas coutume, j’ai encore abandonné Pétronille et j’ai mis les voiles loin au soleil …

Oui je mérite le fouet !

Je suis revenue toute bronzée (Pas bien !!) et j’ai rapporté dans mes valises de l’huile d’Amla, une huile que j’aime beaucoup.

Et là tu dois te dire: « De quoi elle nous cause encore ??? »

L’huile d’Amla, c’est un des secrets des femmes indiennes pour avoir une chevelure longue et pleine de force.

L’Amla est un arbre, considéré comme sacré, et qui pousse au Népal, en Inde, au Sri Lanka. Son fruit, également nommé amala / amla ou « groseille népalaise ou indienne », est comestible.

L’huile que j’ai donc ramené dans mon baluchon est enrichie en huile d’Amla , en extraits de henné pour faciliter le coiffage et le démêlage,et d’amande pour adoucir et hydrater les cheveux.
Moi j’ai toujours rêvé d’avoir une crinière digne des actrices indiennes. Mon grand kiff tu vois, ça aurait été de jouer dans un Bollywood.
Je me vois trop en train de courir dans un champ plein de pâquerettes poursuivie par Shah Rukh Khan en train de pousser la chansonnette.
Naïla, I love you !!
 
Je redescends sur terre, parceque primo je ne suis pas actrice à Bombay et secondo je n’ai pas la magnifique chevelure des femmes indiennes, pakistanaises, sri-lankaises etc …
Mais j’y travaille et j’essaie jour après jour de transformer la pelote de laine que j’ai sur la tête en une chevelure douce et soyeuse.
Et l’huile d’Amla m’y aide !
Elle a une odeur assez particulière qui peux ne pas plaire à tout le monde, alors je te conseille de l’utiliser avant le shampoing.
Tu masses ton cuir chevelu avec et tu en met surtout sur les pointes pour prévenir l’apparition des fourches.
Tu peux laisser poser une bonne demi-heure sous une serviette chaude ou bien alors toute la nuit (moi c’est ce que je fait).
Après le shampoing, tu te retrouveras avec des cheveux tout beaux, tout doux.
Je vais essayer d’être rigoureuse cette fois ci et de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine pour essayer de faire pousser ma tignasse.
Je reviendrais te dire si je me suis transformée en Raiponce ou pas !
Par contre je la déconseille pour les cheveux clairs, j’ai remarqué qu’elle a tendance à foncer les cheveux, à cause des extraits de henné je pense bien.
Alors, si t’es Blonde, évite mon p’tit chat !
Son prix: aux alentours de 3 – 4 euros dans les épiceries exotiques ! OUI !! Seulement ! Alors fonce !!
Bises
Naïla
 
4 réflexions sur “Naïla et l’huile d’Amla, une nouvelle histoire d’amour ?

  1. Gloss Me Up dit :

    Oui c’est vrai que les prix sont extrémement variables !
    Et c’est vraiment dans les épiceries exotiques que l’on trouve les huiles les moins chères.
    Pour les parisiennes intéressées, allez faire un tour dans les magasins de la rue du Faubourg St Denis, vous y trouverez votre bonheur !!

    J'aime

  2. Audrey dit :

    Dommage j’aurais bien tenté mais suis blonde vénitienne et si ça fonce les cheveux, alors non! ça me tentai bien, tant pis:( merci a toi

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Ah oui je préfère prévenir, c’est vrai que le henné et les cheveux clairs ne font pas bon ménage, soit ca te fonce les cheveux (ce qui n’est pas si grave en soit), soit tu te retrouves alors avec des cheveux qui virent à l’orange … ce qui est moins chouette !
      Je te conseille le lait de coco sinon, posé en masque c’est très bon pour les cheveux 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

