Je teste pour toi : la crème bio Réhydrate de Jonzac !

Hello you,

Naïla et moi avons reçu il y a quelques semaines un petit colis d’une jolie marque de cosméto bio, Jonzac dans lequel nous avons trouvé une bouteille de pshitt d’eau thermale, une crème contre les brulures et une crème de jour hydratante de la gamme Réhydrate, la version riche ( mais il existe aussi une version légère que nous n’avons pas testé).

Ma crème du moment était la Iso Age de Filorga, que j’adore mais qui niveau hydratation est vraiment trop juste pour le froid que nous avons eu ces derniers temps.

J’ai entendu beaucoup de bien de cette crème et en particulier qu’elle conviendrait tout particulièrement aux peaux déshydratées et mixtes car elle ne fait pas briller.

Ayant la peau ultra déshydratée en ce moment et de type plutôt mixte / normale, ni une ni deux je me suis ruée dessus pour donner un peu d’eau à ma peau assoiffée.

Pour info, je viens d’avoir un baby et je t’avoue que j’ai été négligente au niveau de mon layering vois tu, et je le paie maintenant.

J’avais réussi à donner douceur et hydratation à ma peau, mais depuis bébé j’ai sauté l’étape sérum trop souvent (bouhhhhhh vilaine !) et bien je peux te dire que depuis, je sais désormais que le sérum, c’est ULTRA IMPORTANT !!!

Non, je ne crie pas mais je m’exprime. J’insiste un peu lourdement quoi.

Je te le dit et répète encore une fois : Il faut mettre un sérum mon poussin, ca sauve les peaux les plus difficiles !

Après tu cibles en fonction de tes problèmes, mais pour moi la crème seule, aussi efficace soit elle, n’est pas suffisante.

Donc vive le combo crème-sérum !!!

Ceci étant dit voici le test :

Promesse:

Hydratation immédiate et prolongée pour peaux sensibles et déshydratées normales à sèches.

Formulée avec 15% d’eau thermale de Jonzac.

Présentation:

Un tube blanc et violet, 50 ml, simple, classique de parapharmacie à vrai dire, pas très sexy mais ca va, on reste dans du potable.

Texture et application :

Crème très douce et onctueuse qui pénètre très facilement et laisse un fini tout doux sur la peau.

J’ai la version riche mais la crème est très légère et n’étouffe pas du tout la peau.

J’aime beaucoup !

Odeur :

Légère et un peu fleurie.

Pas un grand moment sensoriel mais pas désagréable du tout !

Résultat:

Une peau hydratée et douce, une bonne base de maquillage, pas de brillance même sur la zone T, pénétration rapide.

Petit bémol, pour ma peau mixte, elle n’est tout de même pas assez hydratante pour les périodes de grand froid, je dois obligatoirement l’associer à un sérum hydratant et en mettre une bonne quantité. Je pense que le tube va finir vite.

Autre bémol, cette crème n’est pas anti-âge et du haut de mes 33 ans je ne peux pas me permettre de faire trop l’impasse sur cet aspect :(.

En revanche, gros point positif, moi qui ai la peau ultra sensible et réactive, j’ai très très bien toléré cette crème, ce qui est assez rare pour être remarqué.

De plus l’hydratation sur la journée est durable, comme indiqué sur le tube… promesse tenue !

Son prix est un grand plus également pour une crème de cette qualité: aux alentours de 10 euros !

Conclusion:

J’aime beaucoup cette crème qui est hydratante et légère.

Je pense qu’elle conviendra tout particulièrement aux peaux jeunes, mixtes à grasses et déshydratées, car elle hydrate bien sans faire briller, bien qu’ayant testé la version riche.

Pour les peaux normales à sèches, ou mixtes à normales, c’est une crème idéale pour le printemps et l’été.

Tu l’auras compris, c’est une crème vraiment sympa que je réutiliserai surement en complément d’un sérum anti-âge.

Bises !

Pétronille

3 réflexions sur “Je teste pour toi : la crème bio Réhydrate de Jonzac !

  1. Cédric dit :

    Bonjour(soir),

    je confirme, pour avoir essayé les deux versions (en échantillons seulement…je ne fais pas une utilisation quotidienne de soins hydratants et puis…c’est cher !!) que cette crème est très agréable, discrète et efficace. Je n’en demande pas plus en tant que monsieur-qui-prend-soin-de-lui-de-temps-en-temps :o)

  2. crochard dit :

    Bonsoir petronille,
    J ai peu être une solution pour toi, tu as le serum peau parfaite de jonzac à appliquer avant, bien toléré il est acqueu donc parfait pour une peau grasse. A mettre avant bien sûr. Sinon dans la même gamme tu as sublime active en soin léger. Tu l aura compris c est l anti âge de la marque et il contient 25 % d eau thermale. Enjoy 😉 bye

Laisser un commentaire

