Je teste pour toi : L’éponge Konjac de Kiko

Hello you !

J’espère que tu vas bien mon petit lapin.

Je te reparle un peu bôôôté aujourd’hui, avec ce produit étrange et visqueux que je te présente sous tes yeux ébahis : l’éponge Konjac.

J’ai découvert ca sur le blog des beauté testent et je dois dire qu’à force de lire du bien sur cette petite chose je m’en suis procuré une.

Pas envie de commander sur un site asiatique, donc je me suis tournée vers un magasin plus proche de chez moi, Kiko.

Je sais qu’il n’y en a pas encore partout, mais la chaine se développe rapidement sur le territoire et ils ont aussi un site internet sur lequel on peut passer commande.

Le (la ?) Konjak est une plante qui pousse en asie, un tubercule utilisé dans l’alimentation et qui donne un aspect gélifié aux bonbons.

Son nom : Amorphophallus Konjac, si c’est pas beau ca…

On l’utilise aussi dans les régimes, car elle prend beaucoup de place dans ton petit ventre pour très peu de calories.

Tu comprendras néanmoins que je ne te conseille pas de manger ton éponge, d’accord ???

C’est beau, c’est bon, c’est biodégradable, c’est magnifique….Pétronille est bio certifiée.

Niveau beauté et utilisation sur ta petite face velue maintenant :

Ca se présente dans un petit sachet fermé hermétiquement parce qu’elle est vendue humide ma petite dame, imbibée d’eau (la vendeuse m’a dit d’eau micellaire, mais j’ai un vieux doute quand même…)

Ca à l’aspect d’une …. D’une…. Bah en fait je ne trouve rien de semblable pour t’aider à comprendre.

Regarde la photo, tu vois c’est ovoïde, c’est blanc, spongieux (bah oui c’est une éponge…), c’est gélatineux et plutôt doux au toucher.

Tu la rinces bien à la première utilisation à l’eau du robinet et tu l’utilises pour laver ton petit visage.

Soit avec un peu d’eau pour émulsionner l’huile démaquillante, avec un peu de savon pour te nettoyer le visage ou juste comme ca avec de l’au.

Ca a le mérite de te masser (et ca c’est bon), de te nettoyer en profondeur et Madame et Messieurs, d’exfolier très légèrement la peau !

Elle est tellement douce qu’elle peut être utilisée sur les peaux les plus sensibles et moi je suis une fille très sensible…

Le résultat :

Une peau parfaitement nettoyée, adoucie, plus lumineuse et plus « saine » si je puis dire…

En plus si tu n’aimes pas faire la version Tahiti douche dans ta sale de bain et t’asperger le visage d’eau à pleines main et en mettre partout, que ca dégouline sur les bras, dans le cou, les cheveux, toussa, toussa (moi j’aime bien ca), et bien ca te permet de te rincer le visage proprement.

Un peu comme à l’institut quand ils te font le soin du visage il te mettent pas la tête sous le robinet pour te rincer non ? ils te passent une petite éponge humide, et bah c’est pareil…

Tu comprendras donc que tu peux enlever les masques ou gommage grâce à cette éponge.

Entretien :

Bien rincer à chaque fois l’éponge à l’eau pour enlever tous les produits carc’est un petit être vivant et fragile qui ne supportera pas longtemps ces tortures si tu n’en prends pas soin à minima.

Donc tu rinces bien et tu essores et tu laisses sécher sans contact grâce au petit cordon qui te permet de la suspendre.

Tu la laves de temps en temps au savon de marseille et / ou tu fais bouillir de temps en temps.

Si tu fais bien tout ca, elle dure 3 mois environ.

Et tout ca, Maryse pour la modique somme de….. 5, 50 euros !!!!

Alors tu peux si tu veux investir dans une Clarisonic à près de 150 euros, mais moi je vais rester sur la Konjac si ca te dérange pas…

Allez mon petit lapin, va te laver maintenant !!!

Bisous.

Pétronille

4 réflexions sur “Je teste pour toi : L’éponge Konjac de Kiko

  1. sumie2489 dit :

    Génial cette découverte ! Je ne pensais pas que KIKO vendait une éponge KONJAC. A ma prochaine sortie, c’est sûr que je testerai car je n’ai pas encore osé passer commande sur les sites asiatiques, alors KIKO étant à portée de main.. ça ne se refuse pas ! 🙂

  2. pippsme dit :

    Jvais en acheter une, j’ai peur que ça ne soit pas hyper utilise vu que j’ai de l’eau micellaire et je trouve qu’elle m’adoucit le visage mais je pense que ça peut rester un bon complément quand même.

  3. yukiii dit :

    Je suis ravie de cette éponge et bien contente d’en trouver en France =) (moins chère que celles que je commandais d’Asie). Nocibé en vends aussi depuis peu sur leur site, au même prix que chez Kiko.

Laisser un commentaire

