SOS lèvres gercées: J’ai testé pour toi le baume pour les lèvres à la cire d’abeille Burt’s Bees

Hello copine !

Je sais que toute la blogosphère en a déjà parlé, mais si tu viens souvent sur ce blog, tu auras remarqué que Pétronille et moi même ne faisons pas les choses comme tout le monde.

Alors moi j’ai décidé de te parler aujourd’hui du baume pour les lèvres à la cire d’abeille de Burts Bee, soit 3 plombes après tout le monde et au moment où le temps s’est radouci.

Mais (habile transition!) si je t’en parle c’est aussi parceque ce froid polaire a fait de gros dégats sur mes lèvres …

Déjà en temps normal, je n’ai pas les lèvres d’une douceur incroyable, elles s’apparentent plutôt à un vieux pruneau rabougri, comme l’a si bien décrit Pétronille.

Alors avec ce froid venu de Sibérie, ledit pruneau a congelé et s’est fendillé.

Viens ici que Naïla te fasse un bisou !!

En fouillant dans mon bazar à la recherche d’une solution, je suis tombée sur le baume pour les lèvres à la cire d’abeille Burt’s Bees, je l’avais depuis un moment mais je n’avais jamais songé à l’utiliser parceque le packaging ne me disait pas grand chose. Oui je suis futile comme fille je l’assume.

Et puis là, je n’avais pas vraiment le choix vu l’étendue des dégats !

Sa composition:

A part la cire d’abeille, il contient également de l’huile de noix de coco, de l’huile d’amande douce, de l’huile de menthe poivrée, de l’extrait de feuille de romarin, de l’huile de soja et de l’huile de colza.

Du 100 % naturel quoi !!

Son parfum:

Il sent le bonbon à la menthe … t’as limite envie de goûter pour voir …

A un moment je me suis même demandé si il y’avait pas eu erreur sur la marchandise et si ce baume ne servait pas en réalité à se déboucher les narines …

Sa texture:

Il n’est pas très fondant mais il a au moins le mérite de ne pas faire la bouche toute grasse, surtout si comme moi, tu as tendance à en étaler partout jusqu’à ce que ça déborde.

Son efficacité:

L’effet mentholé m’a surpris, je ne m’y attendais pas du tout,  il peut donc en destabiliser plus d’une.

Moi je ne trouve pas ça trop désagréable, mais c’est vrai que quand il fait froid, se rafraichir les lèvres ce n’est pas la première chose à laquelle on pense.

Mais une fois le premier effet kiss cool passé, ca va mieux.

Il n’est pas arrivé au boût de mes gercures, il hydrate juste comme il faut … le minimum syndical quoi, rien de transcendant, mais faut dire que je pars de très très loin !

Alors comme je n’aime pas gâcher, je continue à l’utiliser en attendant de trouver LE produit miracle.

Mon ptit chat, si tu as des conseils à me donner pour venir à bout de l’immonde corne que j’ai sur les lèvres, n’hésites surtout pas, ceci est un appel au secours !!

Naïla

7 réflexions sur “SOS lèvres gercées: J’ai testé pour toi le baume pour les lèvres à la cire d’abeille Burt’s Bees

  1. Sissi dit :

    Personellement, je suis une inconditionnelle du Neutrogena (en stick) dont j’use depuis des années.
    Je te souhaite de retrouver des lèvres douces et confortables.
    Merci pour cet avis éclairé.

  2. Estone dit :

    Salut les filles,
    J’avoue ne pas etre au top des produits de beauté et des conseils esthetiques mais là pour une fois, j’ai envie de partager mon tuyau !!! Naïla, j’ai le même souci que toi : des lèvres plus que seches, je dirai meme fendillées a certains endroit. Un mal de chien qd je bois qq chose d’acide ou meme un apero d’ailleurs ! Et cette joie le matin d’avoir des petites peau toute seche sur la bouche : so SEXY ! Du coup, j’ai essayé Dermophil Indien et compagnie mais rien n’y faisait ! Je me suis donc decidée à aller voir mon pharmacien, avec qui j’ai d’etroites collaboration, il m’a conseillé un tube de Kelyane HD de chez Ducray. C’est un baume nourrissant et reparateur. Globalement apres application ca rend comme un gloss transparent. Honnetement après qq jours d’applications regulieres, il faut savoir s’y tenir, mes lèvres sont revenues douces ! Il n’est pas trop cher, aux alentours de 5 euros, petit tube qui se range facile dans le sac 😉 !
    J’espere pour une fois avoir pu aider qq’1 ! Bisous les filles

  3. Nat. dit :

    J’avais les lèvres toujours abîmées, aussi bien en été qu’en hiver, et puis depuis environ 2 ans, j’ai pris l’habitude de me tartiner les lèvres chaque soir avant dodo de Dermophil, le classique, le vert qu’on trouve en supermarché à 3e ! Il est super confortable et surtout super efficaces ! Mes lèvres sont bien hydratées et il faut vraiment du -15° pour qu’elles redeviennent très gercées !

Laisser un commentaire

