La blogueuse anonyme…

Hello !

Aujourd’hui je m’interroge.

Oui, ca arrive de temps en temps.

Je me pose des questions existentielles sur le fait d’apparaitre ou non sur le blog.

Titien, la femme au miroir

En lisant les blogs de mes consœurs, ce que j’apprécie entre autres évidemment, c’est de pouvoir regarder les avant / après pour un soin ou un maquillage sur un visage, et pas juste des swatchs d’une palette.

Le côté réel du test, finalement.

Quelque part j’aimerais aussi pouvoir faire la même chose, mais quelque chose m’en empêche.

(Je sais à quoi tu penses ……   NON !!! Je ne suis pas un thon, ok ?!)

Non, ce quelque chose est lourd à porter : le regard des autres.

S’exposer sur son blog c’est aussi s’exposer aux autres, à la critique, aux méchancetés gratuites et last but not least : prendre le risque de s’exposer dans son milieu professionnel et ca pour moi c’est le plus dur à assumer.

Tu remarqueras que j’ai pris un pseudo pour écrire sur le blog et qu’il n’est fait nulle part mention de mon identité réelle…mystère, mystère… qui suis-je ?

Non ne t’inquiète pas, je suis nombriliste, mais je suis aussi bien consciente que tout le monde de fout comme de sa première paire de chaussettes de qui je suis, seulement si cela venait à trop se savoir dans mon milieu professionnel, ca ferait tache je pense.

Une grosse, grosse tache même…car vois tu dans mon milieu on est pas trop funky style, oulala, non pas du tout…

Genre, tu viens avec les ongles peints (de préférence de couleur neutre style corail ou rouge noir), un classique quoi, et bien on te regarde bizarrement en te demandant comment tu as trouvé le temps de faire ca, parce que vois tu mes collègues elles bossent trop pour ca.

Je te raconte pas leur tête quand je viens avec du noir ou du bleu flashy.

J’ai même des collègues qui bossent tellement qui oublient de se laver vois tu… ca te pose un peu le contexte non ??

Je te rassure, elles ne sont pas toutes comme ca (j’en ai de supers et superbes !) mais ma passion n’est pas très comprise, dirons nous.

On nous a proposé à Naïla et moi de participer à un reportage télé à une heure de grande écoute… joie et émotion, gonflement de chevilles et grosse déconnade avec ma coupine, mais une fois redescendue de mon nuage, je me demande si les conséquences ne seraient pas un peu trop néfastes pour moi, juste pour un petit délire de quelques minutes (secondes ?) à la télé.

Tout ca pour dire que quand on ne bosse pas dans le milieu bôôôté / journalistique, blablabla.. c’est parfois difficile de se lancer de tout son petit être dans l’assouvissement bloguesque de sa passion.

Et toi mon petit chat, lectrice adorée, tu ferais quoi ?

Et toi blogueuse beauté qui lit ce post, tu assumes ton image en pâture aux regards des autres ou tu joues profil discret ?

Bises !

Pétronille

6 réflexions sur “La blogueuse anonyme…

  1. La néothaïlandaise dit :

    C’est vrai qu’aujourd’hui j’ai les ongles rouges/oranges pétants et que je suis comme toi j’avais peur de la réaction!(lol)…Votre blog est génial et moi j’ai appris plein de choses grâce à vous! Cette passion est mal comprise parce qu’elle est associée au mode Gabi de Desperate Housewives et pourtant…En revanche, peut être que pour aider celles qui ne se lavent pas, pour qu’elles s’interessent à votre blog mais aussi pour partager avec celles que cela passionne, vous devriez faire ce reportage télé.Non seulement parce que vous devriez afficher ce que vous faites comme une fierté et peu importe ce que les autres en pensent (parce que les championnats d’équitation, de crochet, de broderie devraient être plus intéressants?) Merci encore pour vos conseils! Continuez les filles!

    • Gloss Me Up dit :

      Merci beaucoup la néothaï pour ce gentil commentaire !
      J’aime bien la comparaison avec Gabi, c’est tout à fait nous ca !!!
      Finalement avec Naïla on s’est mise d’accord pour dire qu’on était pas psychologiquement prêtes…
      ca pourra être interpreté comme on veut ! lol
      On verra dans l’avenir ce qu’on choisira de faire, mais pour le moment c’est trop tôt…
      merci encore ! bises !!

  2. Estone dit :

    Moi je pense que tu devrais passer a la tele juste parce que : tu le vaut bien (avec l’accent) !! En meme temps je comprends ton inquietude mais si tes collegues ont trop de boulot, elles auront jamais le temps de passer 5 mn devant leur ecrab de television !!!! Et de plus, cette passion est qd meme valorisante, vous faies pas des articles sur du PQ 😉 !
    Allez les filles, vous etes des princesses et meme s’il faut envoyer un sms pr voter pr vous, je suis przte a le faire !! Tapez 1 pr sauver Naïla et Petronille 😉

  3. cindhouse dit :

    Même si je suis plutot d’accord avec « La néothaïlandaise » sur le fait de s’assumer, de ne pas avoir honte, je comprend que ce soit compliqué…je fais partie de celles qui aiment se maquiller, prendre soin d’elle, passer des heures a regarder et lire des bloggeuses et quelques fois j’aimerais partager ça moi aussi, mais ma timidité et la peur de ne pas être crédible l’emporte….
    Ceci dit j’aimerais voir qui se cache derrière cet humour et cette écriture que je prend plaisir à lire!!

  4. lolotte dit :

    c’est votre côté « anonymes » qui fait que ce blog est si sympa. Passer à la télé n’est pas une fin en soi. Restez planquées, les filles, et continuez à prendre tout ça avec légèreté!

  5. Didi dit :

    Je suis d’accord avec lolotte. Si vous aimez faire ce blog, juste pour communiquer sur votre passion, quel intérêt que les autres le voient à la télé.
    Bon, après, je suis pas super objective, j’ai une dent contre la télé actuelle que je trouve méprisante souvent, avec des codes trop bien établis.
    Maintenant, si vous en faites, pour une fois, je serai la première devant ma télé.

    Bref, préservez-vous c’est le plus important et continuez à nous apporter tant de conseils et de bonne humeur !

Laisser un commentaire

