Les crèmes antivergetures…bébé à 1 mois : Verdict !

Bonjour Public !

Bon comme tu le sais, bébé 2 est arrivé, tout beau tout chaud et je suis évidemment ravie…mais, car il y a un mais, bébé m’a laissé quelques souvenirs de sa présence sur mon joli petit corps svelte (hum) de jeune accouchée…

Je t’avais fait un passionnant article (si, si) sur les crèmes anti-vergetures et je mets le lien ICI.

Et bien, bilan de ces quelques mois de tartinage…

… 6 vergetures….YESSSSSSS….!!!!!

Je te raconte pas comment je suis jouasse…je sais ca aurait pu être pire, on voit parfois des ventres très abîmés, donc je ne vais pas (trop) me plaindre.

Explications possibles :

  • Je m’y suis prise trop tard (possible j’ai attendu 4/5 mois de grossesse)
  • J’ai pas assez crémer et ca c’est très probable car, j’ai cru que pour bébé 2 ca se passerait comme bébé 1 et du coup j’ai fait confiance à la génétique en me disant que j’avais une bonne nature de peau…erreur..!
  • J’ai pris plus de poids….Grrrrr…

Bref, tu l’auras compris, tartinage ou pas il semble que bien qu’il soit important d’hydrater et de nourrir sa peau au maximum, ce n’est malheureusement pas ce crèmes qui empêcheront la formation des vergetures si vous prenez du poids ou si la génétique et votre nature de peau s’en mêle.

Allez les filles, si vous êtes actuellement enceinte ne baissez quand même pas les bras, on hydrate et on prie !!!

Bisous !

Pétronille

5 réflexions sur “Les crèmes antivergetures…bébé à 1 mois : Verdict !

  1. Pagey dit :

    moi qui suis à 3 mois, je tartine comme une timbrée matin et soir. Faut dire que la génétique ne joue pas en ma faveur (peau très claire, qui marque vite etc etc). De toute façon, depuis que je suis enceinte, sans une bonne crème hydratante, ma peau ressemble à un vieux sac en croco!

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Et bien moi je n avais pas ce reflexe et voila le resultat… 😦 ca m apprendra ! Felicitations a toi et bon tartinage ! Au fait tu prends quoi comme creme ? Bises !

      J'aime

  2. parispages dit :

    [changement de login, j’avais mal fait la 1e connexion *boulet*), pour l’instant j’ai pris la Mustella sans odeur, je pense que je vais switcher sur l’huile d’amande douce vu que je ne trouve pas l’huile mama mio 😦

    J'aime

  3. Kana dit :

    coucou 🙂

    sympa tes articles pour le coup des vergetures

    pour ma part je suis dans mon 9eme mois (bb prévue pour le 12 avril) et depuis le début je me tartine le ventre de beurre de karité (100% bio non raffiné) mais c’est vrai que ca prend un peu de temps et de l’énèrgie ! J’ai un peu négligé mes petites fesses ce dernier mois et me voilà avec de belles et longues vergetures toutes fraîches toutes recentes grrr ca sera les premieres et les dernieres avant le jour J !
    Tu as bien fait de préciser que la prise de poids favorise les vergetures… je crois que c’est ce qu’il m’est arrivé, +15 kg et une taille de plus dans les fesses !! Donc ca peut s’expliquer…

    Cela dit je ne manquerai pas de conseiller le beurre de karité (toujours 100% naturel et surtout non raffiné) je ne connais pas meilleur produit de la nature qui nourrit mieux la peau car c’est un concentré de vitamines A E et F (on dit que c’était le secret de beauté de Cléopatre ^^), je m’en sert aussi bien pour soigner les coups de soleil, bref, le karité c’est mon chouchou 😀

    Bonne continuation pour ton site 🙂

    J'aime

  4. Kana dit :

    ps: je ne sais pas s’il faut beaucoup se fier à la génétique … ma soeur a eu 3 enfants et dès la premiere grossesse les vergetures ne l’ont pas loupé, elle en a de la tête au pieds alors que ma mère et ses 6 grossesses et ses 10kg en plus a chaque fois, ca peau est vraiment nikel !
    Je crois que l’essentiel c’est qu’il faut nourrir sa peau, c’est le mot d’ordre parce qu’après bonjour les dégâts si on ne compte pas sur la chance !!

    J'aime

Laisser un commentaire

