Notre avis « éclairé » sur le Lumitherapist de Filorga

Salut copine !

Si tu te souviens bien, Pétronille t’avait causé y’a pas très longtemps (environ 1 mois), pour te dire que l’on était en train de tester le nouveau bébé des laboratoires Filorga, le Lumitherapist.

Quoi ??? Tu t’en souviens pas ?? Alors file ici pour te rafraichir la mémoire !

Alors nous l’avons testé pendant 1 mois et nos avis et nos impressions sont on peut le dire …. mitigés.

Tout d’abord, le Lumitherapist, c’est quoi ?

C’est une machine qui ressemble à s’y méprendre à une souris d’ordinateur. C’est un appareil à LED qui est censé reproduire le traitement que tu peux faire chez ton dermatologue.

Tu ne connais pas ???

T’inquiète pas, nous ne connaissions pas non plus avant que Filorga ne nous en parle.

Et bien c’est une technique utilisée en médecine esthétique qui vise à utiliser des longueurs d’ondes spécifiques émises par des LED pour stimuler certaines propriétés de la peau, comme par exemple la production de collagène, booster la cicatrisation ou agir sur le relâchement cutané ou même les boutons d’acné !

Ces petits miracles sont classés sous le terme de réjuvénation…c’est beau ca comme nom, non ? En gros ta peau rajeunit sous l’effet des longueurs d’ondes utilisées (rouge, jaune, bleue) pour cibler les différentes profondeurs de la peau et la traiter de manière spécifique en fonction de ses problèmes.

Il a été prouvé In Vitro que cette stimulation lumineuse aurait pour conséquence d’activer la production d’ATP par les mitochondries, ce qui répartirait de façon plus homogène l’élastine et le collagène et augmenterait la synthèse de ce dernier : ça c’est pour le côté raffermissant.

Pour ce qui est du traitement de l’acné, ces saletés de boutons produisent une molécule appelée porphyrine, et la porphyrine, quand tu la bombarde avec de la lumière bleue, elle libère des radicaux libres toxiques pur la bactérie responsable de tes bubons !

On lui attribue des actions anti-inflammatoires et réparatrices pour la cicatrisation.

Oui, tout ca Public, mais ca te fera pas ton café du matin, sache le !

Alors chez Filorga, ils ont développé une machine qui va se rapprocher de celle utilisée par les dermatologues, mais pour ton chez toi.

Alors effectivement, le traitement sera un peu différent chez toi, tu t’en doutes !

La machine est beaucoup plus petite et moins puissante, c’est à dire qu’il faudra que tu passes plus de temps pour le traitement que si tu le faisait chez le dermato. Mais en même temps ca va te couter moins cher. L’appareil est doté de LED de dernière génération  qui seraient 7 fois plus puissantes que les LED classiques (si tu connais la concurrence).

Et pour booster l’action de la machine, il faut l’associer à une crème, la bien nommée LED Booster, au NCTF (actif cher à la marque) et 2 autres actifs pour décupler l’effet de la lumière.

Tu as 3 protocoles de disponibles :

– Effet Fermeté : 8 mn de programme rouge et jaune pour une action sur les rides, ridules, redensification, éclat du teint et anti-âge global.

– Effet Peau zéro défaut : 8 mn pour lutter contre les taches, les imperfections les rougeurs et la peau grasse avec les lumières bleues et rouges.

– Effet Eclat et anti-fatigue, 8 mn également contre le teint terne et brouillé, le manque d’éclat et le stress de la peau.

Bon maintenant que tu peux plus dire que tu sais pas ce que c’est, voici nos avis !!!

L’avis de Naïla:

Alors j’ai tout bien suivi comme il faut comme une bonne élève.

J’ai sorti la bestiole de sa pochette, je l’ai branché à une prise, puis j’ai appliqué le LED Booster, rien à dire à ce niveau, son odeur est légère, il pénétre bien …

Ensuite j’ai sélectionné le programme « Zéro défaut » que j’ai enchainé avec le programme « Eclat/Anti-Fatigue ». Il y’a un petit bouton qui te permet de switcher d’un programme à l’autre.

Alors au début j’ai trouvé ça rigolo, se balader la petite souris sur le visage en attendant que LE miracle se produise ….. et puis je me suis beaucoup moins marrer après …

Déjà parce que t’es obligée de rester le derrière posé sur le canapé pendant tes séances … bah oui, car la bête est branchée sur secteur donc tu ne peux pas vaquer à tes occupations en toute quiétude, donc une seule solution, se poser et mater la télé.

Rien de bien grave tu vas me dire ! Mais attends la suite …

Donc je suis restée bien tranquille et j’ai décidé de me regarder les épisodes de Plus Belle la Vie que j’avais manqué (oui, je kiiiiiiiiiiif cette série …. J’assume !!).

Sauf que j’ai pas pu bien me concentrer sur les intrigues (la maladie d’Adriana, les déboires de Karim Fedala, les histoires de coeur de Céline Frémont blablabla…) parce que les flashs de cette bestiole étaient un peu trop violents même dans une pièce éclairée et en pleine journée.

Et que par voie de conséquence, ca m’a fait mal aux yeux (alors même que j’avais des lunettes), et mal dans le dedans de mon petit crâne et que j’étais même pressée que ça s’arrête.

Ensuite se balader la machine sur la tronche pendant au minimum 16 min ( soit 2 programmes), c’est fastidieux car tu peux pas traiter tout en même temps, donc je pense (je ne suis pas spécialiste) que le traitement reste plutôt superficiel.

Et le pompon, c’est que ça m’a irrité la face et m’a filé des minis boutons alors que je respectais bien les indications, et que j’avais bien desinfecté comme c’était expliqué et tout et tout …

En résumé, je suis un peu déçue, même si je ne suis pas contre le principe des LED et que je n’ai pas de doutes sur leur efficacité, mais je ne pense pas qu’à domicile et dans un court laps de temps, ce soit vraiment efficace ….

En tout cas chez moi je n’ai rien noté de significatif,  j’ai juste eu des irritations et des ptits boutons 😦

L’avis de Pétronille:

Alors moi j’ai fait comme ma copine, j’ai suivi le protocole, hyper motivée bien qu’avec quelques appréhensions du fait que je suis un peu enceinte de 8 mois et que on te dit de pas t’exposer à la lumière sous peine de taches de grossesse.

Avis pris auprès de Filorga, les lumière émises sont d’une longueur d’onde spécifique et il n’y a pas d’émission d’UV donc c’est safe à ce niveau là.

Tu vois comme je suis une warrior pour toi Public… même pas peur…(enfin si un peu quand même, je suis pas folle).

Bon, alors moi je n’ai pas pu suivre tout le protocole pendant un mois entier, je l’avoue, mais c’est surtout parce que j’ai mal réagit au LED Booster.

J’ai la peau assez sensible et le produit me pique vraiment et m’irrite la peau.

Je pense qu’il est peut-être un peu trop « actif » pour ma peau sensible. Désolée…

En tout cas pendant le temps où je l’ai utilisé j’ai trouvé ca plutôt marrant au début. C’est tout nouveau, c’est technique, c’est novateur et je le pense, prometteur, mais….trop long et fastidieux à utiliser.

En fait la surface de peau illuminée et assez faible (en gros un peu moins d’une joue), donc tu multiplie quasi par 2 ou 3 le nombre de protocoles de 8 mn pour pouvoir faire l’ensemble du visage.

Sachant évidemment que si tu fais que balader la souris sur ton visage, l’efficacité est moindre que si tu est statique sur une zone…

Pour moi ca a fait un peu comme si tu es super motivée à la rentrée pour faire du sport et que tu t’achètes un super matos pour faire de la gym chez toi.

Au début tu y vas à fond et au bout de quelques semaines, tu ranges l’engin sous ton lit et tu l’oublies.

C’est dommage, vraiment dommage car je pense que c’est un produit et une technique qui ont de l’avenir.

Il faut prendre le temps et ca c’est pas facile.

En plus moi je l’intégrais dans mon millefeuille alors ca prenais des plombes.

Pour ce qui est des effets, je suis comme Naïla, je n’en n’ai pas vu, mais j’imagine que mon état hormonal ne facilite pas non plus le travail (qui a dit que les femmes enceintes avaient une belle peau ??? hein ????)

Et comme ma copine te l’a dit, tu as plutôt intérêt à faire ca dans une pièce assez éclairée, car la lumière, surtout en mode pulsé, ca fait bobo les yeux !

Bref, je pense recommencer une « cure » plus tard quand ma peau sera un peu moins sensible pour voir ce que cela pourrait donner car je pense que le principe n’est pas idiot. Encore faut-il en avoir la patience. On verra !

Pour info, le kit appareil à LED sur secteur et le tube de 10 ml de LED Booster est vendu 199 euros.

La recharge de LED Booster de 40 ml est vendue 39 euros !

Bises !

Naïla et Pétronille

Publicités

2 réflexions sur “Notre avis « éclairé » sur le Lumitherapist de Filorga

  1. decamp dit :

    bonjour, normal que de petits boutons soient apparus, puisque cela nettoie la peau en profondeur. je peux vous dire que si vous tenez le coup quant la pratique….en ce qui concerne la fermeté, les tâches pigmentaires et la luminosité du teint cela fonctionne du tonnerre. Par contre ce moyen n’est pas fait pour les impatientes ….et si en plus du traitement vous prenez par compléments alimentaires du silicium,du collagène végétal et du silicium vous rajeunissez de quelques années !!!! et oui j’ai 56 ans et je peux vous dire que je ne les fais pas….Ceci dit nous sommes toutes différentes et ce qui convient à l’une et peut-être risible pour d’autres !!!!

    • FEVRE dit :

      Bonsoir pouvez vous me donner plus de détails sur l’utilisation de cet appareil SVP Mme DECAMP. Merci d’avance. cordialement. Dominique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s