J’ai testé pour toi : le baume pour lèvres Cold Cream D’Avène !

Hello Public,

 Aujourd’hui je te parle lèvres desséchées, abîmées, ratatinées comme un vieux pruneau.

 

Tu crois que j’exagère mais c’est pas mon genre, tu me connais quand même…

C’est l’état quasi permanent  de mes lèvres en hiver, en automne au printemps et même en été.

Oui, tout le temps quoi.

 

Je pense pour plusieurs raisons :

Je ne m’hydrate pas assez, je ne prends pas assez soin d’elles et surtout comme je suis une grande stressée, j’ai comme un toc, dès que j’ai un petite desquamation, une sensation rugueuse ou n’importe quel prétexte, j’arrache.

 

Oui, c’est brutal, je sais, je suis un petit être violent, mais c’est ca ou l’ulcère … ou alors je tape.

Comme je n’ai pas envie d’en arriver là, vois tu, je préfère prendre sur moi, sourire, et arracher mes lèvres.

 

C’est mon vrai moi que te dévoile là…

Je suis désolée de t’infliger cette image atroce public. Mais il fallait que tu comprennes que niveau soin, pour moi, il faut du lourd, parce que réparer des lèvres maltraitées comme les miennes, les soins doivent être au top du top.

 

J’ai donc fait confiance à Avène, comme souvent dans mes moments de désespoir.

 

Mais Avène m’a trahie.Oui, oui.

 

Naaaan, je suis pas mélodramatique.

 

Mais sur le tube il est écrit « sécheresse sévère ». J’avais bien le droit de me dire que ca allait me sauver non ?

 

Bon, bah le produit est pas mauvais en soi, mais vraiment pas assez efficace à mon stade.

Pourtant je me tartine tout le temps.

 

La sensation est un peu grasse mais pas collante, l’odeur douce et agréable.

Cependant, je trouve qu’il faut en remettre souvent et le baume ne me laisse pas une sensation d’hydratation des lèvres, ce que j’apprécie pourtant en général.

J’ai testé même en masque (couche épaisse pour la nuit) mais pas non plus de résultats hyper probants.

 

Bon point, le tube est super hygiénique avec un embout biseauté pour récupérer le baume.

Le packaging sobre et agréable à la Avène, le format, est bien.

 

Est-ce que j’en rachèterai ?

 

Tu l’as deviné, malgré ses bon points, il n’est pas assez efficace sur moi, donc non.

 

Son remplaçant ?

 

Je vais tester le soin Kiehls qui était dans la JolieBox d’octobre et j’utilise également en ce moment le baume Carmex parfum fraise.

 

Voilou mon petit chat !

 

Si tu as des bons plans pour des soins lèvres ultra efficaces, je t’en prie file moi tes bons tuyaux !

 

Bises.

 

Pétronille

 

19 réflexions sur “J’ai testé pour toi : le baume pour lèvres Cold Cream D’Avène !

  1. delf745 dit :

    j’ai un peu le même souci que toi : je me mâchouille les lèvres en permanence et je tire sur le moindre morceau de peau qui dépasse.
    et j’ai pas de produit miracle, désolée.
    j’aime bien le baume yves rocher au karité, il me suit depuis pas mal de temps (pas cher, fais correctement son taf, tout ça) mais pas de-la-mort-qui-tue non plus. (surtout pas celui au raisin, il pue)
    j’ai eu un baume ROC pas mal du tout….j’en étais bien contente
    par contre un truc sympa c’est le gommage des lèvres, de clarins. ça fait un peu « accessoire » comme soin mais ça me lisse les ptites peaux et les lèvres sont toutes douces 😉

    • Gloss Me Up dit :

      Toi aussi tu fais dans le glamour delf745…merci pour le tuyau du gommage, je vais tenter, ce pourra pas me faire de mal c’est déjà ca !
      Bisous !

    • Gloss Me Up dit :

      Hello Nat ! Effectivement carmex est nettement mieux, mais je suis à la recherche du produit imparable dans le cas désespérés comme le mien… peut etre devrais je tenter l’hypnose pour me détendre… bises !

  2. Blog en Jupe dit :

    Ah je ne suis donc pas la seule? Moi qui croyait être un cas désespéré… Et mon mec qui déteste quand je fais ça et qui me fait la remarque à chaque fois!
    Alors moi pour tenter d’éviter les lèvres désséchées j’ai plusieurs trucs, bon des fois ça marche pas suffit d’être malade et hop ça revient à grands pas mais en règle générale tout va presque mieux!
    Donc:
    -j’utilise toujours le baume à lèvres Rêve de miel de chez Nuxe que j’utilise en journée en dessous de mon gloss ou rouge à lèvre (entrès fine couche dans ce cas),
    -la nuit j’enduis littéralement mes lèvres du baume de 8h d’elizabeth arden, ça c’est je crois le baume miracle même si ça sens pas très bon c’est efficace,
    -Le fait de mettre du rouge à lévre ou du gloss lorsque mes lèvres sont trop sèche m’empêche de tirer sur les petites peaux,
    -et j’essaie au maximum d’avoir du vernis sur les ongles, oui comme ça on voit pas le rapport mais y en a un, me tirer les peaux avec du vernis ça abîme à force le vernis de mes index (oui parce que quand j’y arrive pas d’une main forcément j’essaie avec l’autre… irrécupérable) et comme j’ai pas envie de ruiner ma manucure bah ça m’en empêche, c’est tout bête.
    -quand je fais des masques j’en enduit mes lèvres aussi, celui qui marche surper bien c’est le masque apaisant nde bioderma de la gamme créaline il est vraiment bien!
    -et puis ce qui marche aussi c’est d’éviter d’être stressée… ça marche bien aussi, je finis par avoir la positive attitude, j’essaie de fuir au maximum les situations stressantes ou alors je me dis bah c’est pas grave où tout ce genre de choses

    En ce qui concerne l’hypnose, j’ai déjà testé pour autre chose et c’est vrai que cela marche plutôt pas mal…

    C’est un vrai roman mon comm. pour le coups… je sais pas si ça pourra t’aider.
    En tout cas je me sens moins seule!

    Emma

  3. Salomé dit :

    J’ai le même problème que toi et conseillée par une amie visiteuse médicale (et donc bien renseignée) je me suis mise au Vita Citral même tube et prix moins élevé il me semble. Pour l’instant il me va mais il parait que l’Apaisac l’a surpassé (pas souvent en stock à commander donc). Je te soutien dans la dure épreuve labio-hivernale qui arrive!
    Bon courage.

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Salomé,
      j ‘avais vu pas mal de posts sur le Vitacitral.Je n’ai pas encore essayé, mais l’Apaisac, jamais entendu parlé. Merci pour le tuyau, je vais tester tout ca !

  4. Laëtitiahah dit :

    Salut je n’ai jamais laissé de com’ (bien que je consulte ton blog régulièrement) mais j’ai une petite astuce sympa alors…
    Quand j’ai tout un tas de petites peaux (oui c’est sympa mais la n’est pas la question ^^) et bien je passe un coton tige imbibé d’eau très chaude (sa ne brule pas du tout je vous rassure), plusieurs fois de suite et bien c’est bougrement efficace !!
    Sinon, le stick lèvres Weleda est mon chouchou =)
    Biz les filles !

    • Gloss Me Up dit :

      Hello Laetitia, merci et bienvenue à toi ! je ne connaissais pas cette astuce du tout mais c’est simple et pas cher. je teste ca ce we et je te tiens informée !
      merci à toi ! bises !

  5. Florence dit :

    Pour moi le truc le plus efficace c’est l’homeoplasmine, sans aucun doute! ça répare très bien et rapidement, en plus c’est un peu la crème-à-tout-faire-pour-pas-cher, à mes yeux c’est un indispensable. Sinon, quand mes lèvres ne sont pas vraiment abîmées, comme Laëtitiahah j’aime beaucoup le stick Weleda. Voilà, en espérant que ça pourra t’aider à affronter l’hiver!

    • Gloss Me Up dit :

      Merci Florence, je note le stick weleda, le gommage à la brosse à dent et l’homeoplasmine ! si je ne survis pas cet hiver avec tout ca !
      merci encore. bises.

  6. KimiDoll dit :

    J’avais le même problème avant, peut être même pire: ça allait jusqu’aux saignements quand il faisait très froid ou que j’étais très stressée! Et puis il y a un an, j’ai adopté une nouvelle routine, et depuis (presque) plus rien!
    Déjà, j’ai un baume à lèvre dans chaque sac: mixa ou yes to carott, et j’en remet des que j’y pense. Ensuite, une fois par semaine, voire plus si besoin, je me tartine les lèvres d’une épaisse couche de Cold Cream d’Avene, et quand mes lèvres ont quasi tout absorbé, je les frotte avec une vieille brosse à dent: hop un gommage! Et ensuite, au choix: encore un masque de cold cream (et apres mes levres sont toutes belles toutes repulpées) ou bien une couche de Cicalfat, ma crème miracle ( que ce soit pour les mains ou les lèvres sèches, les coups de soleil, les ptites coupures ou brûlures).
    Voilà, désolée pour le roman, mais j’espère que ça pourra sauver tes lèvres comme ça a sauvé les miennes 🙂

    • Gloss Me Up dit :

      génial KimiDoll, vous me donnez des supers tuyaux et je vois que c’est régulièrement les mêmes produits et techniques que vous proposez. Je vais m empresser de tester ca. Mille merci !!!!

  7. Camille dit :

    Moi j’utilise le Baume Lèvres Réparateur de Eucerin, j’en met une bonne couche sur mes lèvres le soir, j’ai cette sensation de soulagement sur mes lèvres

  8. Sascha dit :

    Coucou la miss, je n’ai pas vraiment les lèvres très abîmées mais ça arrive parfois quand ça arrive je les tartine avant de me coucher d’une épaisse couche de vaseline (ou d’homeoplasmine quand je ne trouve pas la vaseline) pour moi c’est vraiment les deux préparations les plus efficace… Et en journée la Cold Cream ou un autre baume intermédiaire et mes lèvres sont réparées en 3 jours a peu près… Voilà voilà a bientôt !

Laisser un commentaire

