Ma routine teint du moment à base de BB crème Garnier !

Bonjour toi !

 

Si tu suis un peu le blog, tu sais que j’ai fais l’acquisition de la BB crème Garnier il y a peu et tu sais ce que j’en pense en général (voir mon article comparatif BB crème Garnier vs BB crème Erborian).

 

Et bien en ce mois d’octobre, je continue de l’utiliser en alternance avec celle d’Erborian que je ne garde que pour les « grandes » occasions.

 

J’ai trouvé la parade pour pouvoir l’utiliser sans trop briller et pour la faire tenir un peu plus longtemps la journée.

 

Comme tu le sais, ce que je lui reprochais principalement c’est sa couvrance quasi inexistante, et surtout son glow boule à facette pour les peaux mixtes, c’est juste pas possible.

 

Ce que j’aime bien c’est le rendu ultra naturel, une unification légère du teint sans effet masque et surtout l’agréable sensation de peau qui respire.

 

Et bien, je l’applique après ma crème hydratante (crème légère) et ensuite j’utilise mon fdt compact Unt, par touches très, très légères.

En fait je ne met quasi rien sur l’éponge, mais les quelques tapotement effectués matifie instantanément l’ensemble et permettent de masquer un peu plus les éventuelles rougeurs du visage qui nécessitent un peu plus de couvrance  que celle apportée par la BB crème Garnier.

 

Donc, non je ne met pas un fdt par-dessus à proprement parlé, mais je matifie juste par ce biais là.

 

Je suis en panne de poudre matifiante donc je n’ai pas essayé avec ce type de poudre.

Il me reste juste en stock les perles de météorites de Guerlain, mais si c’est pour apporter du glow à du glow, non merci !

 

Super poudre, mais qui donne un peu trop de brillant quand utilisé avec la BB garnier…

Ensuite, juste une petite touche de blush et ca me fait un teint vraiment pas mal et surtout ultra naturel.

 

Bien sur, je ne mise pas sur un teint couvrance parfaite et 0 défaut, mais j’évite le côté hyper apprêté et hors propos pour le bureau.

 

Ca me prends 3 mn montre en main et ca m’évite d’avoir la tête de Casper le petit fantôme pendant la journée.

 

Voilà !

Bisous mon petit lapin !

Publicités

5 réflexions sur “Ma routine teint du moment à base de BB crème Garnier !

    • Gloss Me Up dit :

      Hello ! Et bien elle donne quand meme un effet bonne mine, le teint est plus frais et moins platreux si je puis dire qu avec juste une poudre ou un simple fdt. En gros c est une bonne base !

      • onewaytoihsan dit :

        Hum.. Je vois ! J’ai essayé la BB de Missha et je n’ai pas été amplement satisfaite, elle donne un teint qui vire vers le gris… Je vais m’empresser d’acquérir celle-ci , on verra ! 😀 Thank u !

  1. FleurDELotus dit :

    Hey onewaytoihsan & Gloss Me Up,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’aime bien la crème B.B et ses innovations, mais en France je trouve que qu’elle donne un teint qui a tendance très gris, et qu’on a très peu de choix. Comme je viens d’Asie et on pourra avoir plus de choix dans plusieurs marques là bas, qui donne un teint plus nature. Je pense au prochain voyage en 2012 pour m’en acheter . C’est une très bonne idée de retoucher avec une poudre comme Gloss Me Up, je le fais aussi le matin pour un maquillage rapide.
    Merci pour votre conseil que vous avez partagé !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s