On a qu’une seule vie sur terre … mais plusieurs vies capillaires : Ma routine cheveux du moment !

Hello !

Oui chui trop belle, arrête de me faire rougir ! hihihi

On a qu’une seule vie sur terre mais plusieurs vies capillaires dixit ma copine Anouchka !

Anouchka c’est le genre de filles à tout oser dans la vie, et en matière capillaire ça s’est récemment traduit par le passage du long au très très court. Elle ose et ça lui va vachement bien.  Elle ose, mais dans les limites du raisonnable.

Moi il fît un temps où j’osais aussi … mais c’était du grand n’importe quoi, le coupage de frange toute seule, les colos et les mèches maisons qui virent au n’importe quoi, l’utilisation du fer à lisser 7 jours sur 7 et plusieurs fois par jour à 220 degrés qui me cramait la tignasse, j’en passe et des meilleures …

Et puis en grandissant je me suis calmée dans mes délires capillaires , je me suis perfectionnée dans la coloration (ton sur ton bien entendu, c’est fini les expérimentations !) toute seule, j’ai arrêtée de brûler mes cheveux jusqu’à ce qu’ils sentent le cochon grillé, j’ai testé plein de produits sympas et je me suis enfin réconciliée avec mes cheveux.

Comme je te l’avais déjà racontée je suis devenue adepte du lissage brésilien, non pas pour avoir les cheveux tout raides, même si l’effet du LB est de lisser le poil, mais pour le soin et l’apport en kératine dont il fait bénéficier le cheveu.

Parce que oui les cheveux bouclés c’est joli, et que non il ne faut pas céder à la dictature du tout lisse, n’est ce pas Pétronille ?

Si tu te souviens bien je t’avais expliqué que mes cheveux étaient un peu fous (comme leur propriétaire), rebelles et que je n’arrivais pas à les boucler correctement notamment à cause des frisottis qui m’empoisonnaient la vie. Ils étaient surtout très abîmés et cassants, la faute à ce foutu lisseur, et à mon plus grand désespoir ils ne poussaient plus du tout.

Le lissage brésilien m’a donc permis d’entrer dans une nouvelle ère capillaire.

Aujourd’hui je prends soin de mes cheveux, je les soigne, les chouchoute.

Je vais donc te montrer ce que j’utilise en ce moment:

Le shampoing et l’après shampoing Marcia Teixeira pour cheveux colorés (environ 17 euros chacun les 296 ml)

Je n’utilise plus que des shampoings sans sodium laureth sulfate,  je t’en ai déjà parlé ici.

Ce shampoing à la kératine de la gamme Marcia Teixeira est un shampooing pour cheveux colorés à base de babssu et de cupuacu aux propriétés anti-oxydantes.
Il va nettoyer les cheveux tout en douceur et va permettre de conserver la longevité de la couleur. Il rend les cheveux tout brillants.

L’après shampoing de la même gamme régénère les cheveux sec et ternes, il est super onctueux, 3 minutes de pose suffisent pour avoir des cheveux tout doux, brillants et qui sentent ultras bons.

Le masque Vegetarian Miracle  de Davines (environ 20 euros les 200ml)

C’est un masque végétal aux protéines de riz et aux algues marines qui reconstituent les cheveux fragiles et gainent les pointes abîmées.  Il contient de la vitamine E et de l’avocat nourrissant.

Je n’aime pas trop son odeur, mais il est quand même efficace à condition de le laisser poser au moins 20 minutes. Je l’utilise une à deux fois par semaine.

L’huile thermo-lissante Liss  Ultime de l’Oréal (environ 10 euros les 50 ml)

Je l’utilise avant de me sécher les cheveux, histoire de les protéger un peu de la chaleur du sèche cheveux.

Il agit comme un bouclier anti-casse thermo résistant en protégeant la fibre capillaire. Il facilite le lissage et maximise la brillance.

Je surkiff son odeur, une tuerie olfactive.

Attention à ne pas trop en abuser, sinon gare aux cheveux huileux ! T’u seras juste bonne pour repasser par la case shampoo !

La crème Agent Secret -Frizz ease de John Frieda (environ 10 euros les 100 ml)

Appliqué sur les cheveux secs, il promet de transformer instantanément les cheveux secs et frisottants en une matière impeccablement douce, fluide et brillante. Il promet de neutraliser les imperfections , en éliminant l’aspect terne, les cheveux électriques et en lissant les fourches. Il contient un flitre UV.

Je l’ai utilisé avant et après avoir fait mon premier lissage brésilien.

Avant mon premier LB, je n’ai pas trouvé qu’il tenait ses promesses, il fallait en utiliser beaucoup pour dompter mes cheveux ce qui finissaient par les rendre poisseux et collants. Bonjour le cheveu grassouillet !

Maintenant que j’ai fait mes LB et que j’ai les cheveux en meilleure santé, et vu qu’il me reste encore du produit et que j’aime pas gâcher, je l’utilise en très petites quantités après m’être séché les cheveux et uniquement sur les pointes pour les réhydrater quand ils en ont besoin ou bien alors je l’utilise pour plaquer mes cheveux quand je les attache. Et c’est nickel !

Oenobiol Capillaire -Anti Chute (environ 30 euros pour 3 mois de cure)

Mes cheveux ont certes poussés mais à chaque changement de saison j’en perds énormément alors un petit coup de pouce avec des petits compléments alimentaires s’impose.

Ces compléments Oenobiol contribuent à diminuer la perte des cheveux, aident à stimuler la pousse et à augmenter l’épaisseur et le nombre de cheveux.
Effectivement au bout des 3 mois du traitement j’ai pu noter que la chute de mes cheveux avait freiné, et qu’ils étaient un peu plus épais.

Le seul défi pour moi, tête en l’air que je suis, c’était de ne pas oublier d’avaler mes 2 comprimés quotidiens.

Voilà je t’ai tout raconté!

Avec tout ça, j’espère ne plus jamais avoir de démélés capillaires, enfin, je croise les doigts !!

Bisous mon ptit chat.

Naïla

Laisser un commentaire

