J’ai testé pour toi : Epilation Bollywood (au fil) vs épilation Hollywood (Benefit)

Bonjour mes petits poulets,

 

Ca c’est moi au saut du lit…

Aujourd’hui je te parle poils.

Mais pas des poils moches et disgracieux, quoique sur certains…Non, je te parle juste épilation sourcil et te propose un petit fight entre les 2 types d’épilation que j’ai testé, à savoir, l’épilation Hollywoodienne, made in Benefit et l’épilation Bollywoodienne, indienne, dite au fil.

 

Ma très chère Naïla, adepte de cette dernière m’a initié récemment et m’a pris sous son petit bras musclé pour me faire dépoiler dans son fief près de la gare du nord à Paris.

 

J’appréhendais pas trop l’expérience, car quand tu vois ma copine Naïla tu te dis qu’elle met pas sa tête chez n’importe qui. Elle est belle comme le jour et ses sourcils en l’occurrence sont nickels.

 

J’avais les sourcils en friche, ca faisait 2 rdv que je loupais chez Benefit, même pas de ma faute, ils avaient décommandés (entre les vacances, maladie, blabla…) et je commençais sérieusement à me cacher avec ma frange.

 

Alors sur les conseils de ma copine, elle m’a laisser entre les mains de la plus expérimentées des nanas qu’elle connaissait et je dois dire que le résultat est plus que satisfaisant !

 Epilation au fil :

Pour celles qui connaissent cette technique elles ne seront pas étonnées de ce que je vais expliquer, mais pour les autres ca diffère un peu de l’épilation classique à la pince ou à la cire.

On est en position semi-allongée et on maintien la paupière et le front pour étirer la zone à épiler et je dois dire qu’en faisant ca, c’est vraiment pas douloureux. Par contre, j’ai appuyé comme une sauvage et je me suis retrouvée avec mon mascara sous les yeux façon panda, mais bon, c’est pas bien grave.

 C’est donc un fil entortillé qui te passe sur les poils et qui les arrachent.

Je te laisse voir le super article de ma coupine Naïla la dessus.

Ca dure environ 5 mn, ca fait vraiment pas mal, c’est pas cher (7 euros) c’est très propre, la forme est extra et s’adapte vraiment au visage (pas fin, ni épais, légèrement arqué).

Pour ce qui est des rougeurs, moi qui suis hyper réactive, j’ai eu la peau un peu rose pendant 30 mn et puis c’est passé. Donc rien à redire à ce niveau.

 

 

Maintenant, l’épilation Benefit :

 

 

Ca c’est moi quand je traine le dimanche en pyjama…

Ca se passe au Brow Bar de ton Séphora. Ce n’est pas disponible partout alors renseigne toi, mais à celui du Val d’Europe il le font et la nana est très bien.

Le plus : un vrai échange avec la nana de Benefit. Elle explique ce qu’elle va faire, elle écoute ce que tu souhaites et vous pouvez discuter make up et épilation. Elle est très disponible.

De plus elle passe des petits produits rafraichissant sur tes sourcils elle les brosse, les coupe les peigne….

Bref tu es chouchoutée des sourcils.

Le truc en plus vraiment sympa, c’est qu’elle te fait une remise en beauté derrière avec les produits Benefit, ce qui fait que tu peux les tester et avoir de vrais conseils sur ton MU quotidien et ce qui te va le mieux.

 

Il faut savoir que c’est une épilation à la cire (mais je crois que tu peux lui demander à la pince si tu préfères). Pour ma part le rendu était vraiment joli, un vrai sourcil hollywoodien à la Megan Fox mais en plus naturel car la nana s’adapte vraiment à ton style et ton visage.

 

Le moins, je suis vraiment très rouge, presque tout l’après-midi (heureusement la remise en beauté masque tout ca) et les jours qui suivent, j’ai quelques légers boutons blancs qui disparaissent rapidement, mais je devais le signaler quand même.

Le prix ! 21 euros quand même et il faut savoir que c’est réalisé en plein dans le magasin, donc pour la discrétion tu repasseras. Moi ca ne me gêne pas trop, mais mieux vaut être prevenue.

De plus, il vaut mieux prendre rdv, ils sont victimes de leur succès !

 

Perso, j’adore les 2, peut-^^etre une petite préférence pour celle au fil !

J’espère que ces infos t’auront aidé dans ton choix !

 

Bises !

 

Pétronille.

8 réflexions sur “J’ai testé pour toi : Epilation Bollywood (au fil) vs épilation Hollywood (Benefit)

  1. Vina dit :

    ça me tente bien l’épilation au fil. j’ai même regardé des vidéos sur YT de filles qui expliquaient comme le faire soi-même, mais bon je préfère encore me le faire faire par des expertes !
    en plus, si ça ne fait pas mal, c’est le bonheur !!

    • Gloss Me Up dit :

      Euh oui… je ne te conseille pas de le faire toi même… plantage assuré. Surtout pour ses sourcils, ca structure ton visage et si c’est loupé ca se voit direct !
      Laisse toi tenter !!!

  2. Carine dit :

    Ton article donne envie de tester l’épilation au fil. Perso je suis chez Benefit, et j’adore! ♥ surtout le fait que l’esthéticienne te coupe les sourcils, ça change tout. Le seul bémol que je mettrais pour l’épilation au fil, c’est que c’est pas évident à trouver en province…

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Carine,
      Oui, effectivement celà ne doit pas être facile, mais l’épilation benefit non plus je crois… Quoiqu’il en soit, les 2 sont impeccables et pour info pour l’épilation au fil, ils te coupent aussi les sourcils. C’est calir que ca fait vraiment propre !

  3. tribulations féminines dit :

    Ah la la…. J’étais prête à tester l’épilation Benefit et là tu me mets le doute !!! Du coup je ne sais plus quoi faire avec mes sourcils moi ! J’ai tout de même un peu peur que chez Benefit la nana te pousse à acheter les produits? Car à 21€ le dépoilage, chuis pas sure de pouvoir m’accorder une autre folie !!!

    • Gloss Me Up dit :

      Hello tribulations ! Oui je pense que la remise en beauté a un peu pour but de te faire baver devant les produits Benefit mais en même temps je ne mle suis jamais sentie « bousculée » pour acheter, alors que parfois, rien que demander un renseignement chez Sephora te pousse à mettre dans ton panier des trucs dont tu n’as pas besoin ! En tout cas je te la conseille, c’est vraiment très bien !

  4. Kima dit :

    Salut,
    Tout comme toi j’ai testé les 2 techniques et je suis d’accord avec les avantages et les inconvénients pour les 2.
    Mais j’avoue que ma préférence va à Benefit : elles travaillent vraiment le sourcil, l’adaptent à ta forme de visage, et mettent ton regard en valeur.

    • Gloss Me Up dit :

      Effectivement il y a plus de « service » avec benefit et je pense aussi que ca depend pas mal de l’animatrie benefit sur laquelle tu tombes car pour en avoir essayé 2 différentes, la forme du sourcil (en tout cas l’épaisseur donnée au sourcil) était un peu différente et j’ai lu quand même quelques posts de filles décues… mais ca arrive partout !
      A+ !

Laisser un commentaire

