J’ai testé pour toi : La nouvelle BB crème Garnier 5 en 1 vs BB Crème d’ Erborian !

Hello mon petit poussin,

Alors voilà, je reviens juste de Londres où j’ai passé quelques jours de vacances avec Mr Pétronille et j’en ai profité pour faire un carnage chez Boots (le Séphora ++ local).

J’avais fait une petite liste de ce que j’aurais aimé rapporté de là-bas et ayant entendu parlé d’une BB crème lancée par Garnier avec pleins d’échos positifs, je me suis dit que celle-ci ne pourrait pas m’échapper.

Elle a donc atterri dans mon petit panier et ca y est je l’ai testé !

 

Alors ca donne quoi tout ca ?

Et bien avant de te donner mon avis petit(e) curieu(se), je doit te faire au préalable un petit topo sur ce qu’est une BB crème et ce que vante la marque :

En gros, la BB cream est un fond de teint – soin, crée en Allemagne pour aider à la cicatrisation post chirurgicale, et développée en Corée où ce produit est devenu un incontournable, ainsi que dans toute l’Asie.

En général, il s’agit d’une teinte unique qui se fond à la peau, et qui fait un peu de tout, mais pas le café :

Lissant – correcteur – hydratant- donnant de l’éclat – équilibrant – nourrissant – protecteur

Il est censé convenir à tous les types de peaux (mais pour ce qui est de la teinte c’est en général assez clair) et à la différence du fond de teint classique qui a tendance à obstruer les pores, il est également censé être bon pour la peau … comme un soin, mais je reviendrai la dessus…

C’est donc une crème miracle qui va matifier les peaux grasses, hydrater et nourrir les peaux sèches, illuminer les peaux ternes, soigner les peaux à problèmes et guérir les lépreux.

Ouais, mon petit poulet, c’est de la balle. Sur le papier tout du moins.

 

Pour ce qui est du produit en question c’est celui-là :

 

 

Et d’après Garnier il fait tout ca :une crème hydratante, un correcteur, un rehausseur d’éclat, un fond de teint unifiant et une protection UV.

 

Et Mr Garnier il dit ca sur la boite :

  

La BB Crème 5 en 1 de Garnier est-elle faite pour moi ?

Oui, si vous cherchez un soin qui réponde immédiatement et efficacement à toutes vos attentes : hydratation, confort, atténuation des signes de fatigue, correction du teint terne, des ridules, des imperfections et des tâches, protection anti-UV. Avec  ce soin un seul geste suffit pour unifier et illuminer votre peau.

En quoi est-il différent ?

Inspiré par les B.B. crèmes, une nouvelle génération de soins hybrides tout-en-un qui vous offrent à la fois un effet soin longue durée et un effet maquillage léger immédiat, Garnier crée la BB Crème 5 en 1.

Le soin qui combine en un seul geste toutes les étapes clés de votre routine beauté.

Comment agit-il ?

Ce soin hybride haute performance renferme une formule hydratante 24H.

Le dérivé de vitamine C stimule l’éclat et la luminosité du teint grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Enrichi en pigments minéraux, la BB Crème 5 en 1 embellit immédiatement votre peau. Ses pigments fondent instantanément pour laisser un fini peau nue, fin et uniforme. Sa texture légère et confortable s’étale parfaitement sur la peau et pénètre rapidement. Votre peau respire. Son filtre FPS15 protège votre peau des méfaits du soleil.

Le Verdict :

 

Bon, mon avis maintenant :

Possédant la « Rolls » en matière de BB crème, ou en tout cas, un des produits qui fait le plus l’unanimité dans la blogo, aka BB crème d’Erborian, le plus simple est de les comparer.

Rappel: BB crème Erborian: Ze test !

Prix :

Environ 10 euros pour Garnier et près de 32 euros pour Erborian.

Garnier : 5/5

Erborian : 2/5

 

Texture :

 

Crème épaisse et dense, à chauffer un peu dans la main avant application pour Erborian et crème plus légère, type fond de teint un peu moins fluide pour Garnier.

 Garnier : 4/5

Erborian : 2/5

 

Couleur :

 

2 teintes disponibles chez les 2 marques :

 

– Claire et Medium chez Garnier

– Classique (claire) et dorée chez Erborian

 

J’ai les teintes claires chez les 2, et celle d’Erborian est plus claire que la claire de chez Garnier (suis-je bien claire ???).

 

A la sortie du tube, la Garnier est un peu plus dorée et lumineuse que celle d’Erborian qui a une teinte et un aspect un peu « mastic ».

Celle d’Erborian conviendra dans sa teinte classique aux peaux les plus claires et sa teinte dorée aux peaux medium à mattes.

Celle de Garnier dans sa teinte claire conviendra aux peaux claires et medium.

 

La crème Erborian est matte et celle de Garnier est très glowy (comprendre, franchement luisante).

Garnier : 3/5

Erborian : 3/5

 

Odeur :

 

Neutre chez Erborian et légèrement fruitée chez Garnier (qui disparaît à l’application)

 

Garnier : 5/5

Erborian : 4/5

 

 

Application :

 

Assez technique chez Erborian, puisqu’il faut un peu la travailler avant de la poser et très facile chez Garnier (type pose à l’arrache de crème de jour).

 

Garnier : 4/5

Erborian : 3/5

 

Hydratation :

 

Garnier : 4/5

Erborian : 2/5 crème de jour indispensable !

 

 

Couvrance :

 

Celle d’Erborian a une couvrance moyenne. Elle unifie relativement bien le teint et masque les petites rougeurs et traces sur la peau tout en gardant un finit assez naturel. Evidemment tout dépend de la quantité appliquée, mais pour une petite quantité le rendu niveau couvrance est correct.

 

Celle de Garnier est nulle en terme de couvrance. C’est-à-dire quasi invisible. Passez votre chemin si c’est cet aspect du produit qui est susceptible de vous intéresser.

Correcteur indispensable, à minima.

 

Garnier : 1/5

Erborian : 4/5

 

 

Effet court terme :

 

Pour Erborian, l’effet visuel au début est un peu déroutant. C’est-à-dire que la couleur une fois appliquée ne correspond pas à la couleur que vous allez avoir dans quelques mn. Vous pouvez avoir l’impression d’un teint un peu gris… pas top, mais rassurez vous c’est temporaire.

 

Pour Garnier, la couleur de la peau ne change pas tellement. Ce qui change c’est le glow. Au début, on voit que le teint est plus lumineux, mais c’est gêné par l’aspect luisant de la peau…

 

Garnier : 2/5

Erborian : 2/5

 

 

Effet long terme / Tenue :

 

Pour Erborian, la couleur se fond à la peau, elle la matifie et donne un petit effet velouté. Cependant on est loin de l’effet Photoshop escompté. CA ressemble à un bon fdt, relativement naturel au niveau de son rendu.

Pas besoin de poudrer ou de compléter sa routine teint si on a une peau pas trop degueu.

Le résultat est stable même en fin de journée.

 

Pour Garnier, l’aspect glowy s’estompe au bout de quelques mn, sauf sur ma zone T, en particulier au niveau du front. Poudrage obligatoire pour ma peau mixte !

Pour la tenue, elle est relativement correcte avec un poudrage mais vu que le résultat est très naturel (comprendre pas très visible) c’est un peu difficile de se prononcer la dessus.

 

Garnier : 2/5

Erborian : 5/5

 

Effet soin ?

 

Très honnêtement pour cet aspect là je n’ai pas constaté quoi que ce soit. Voir au contraire.

Je ne peux me prononcer pour la crème Garnier (pas assez de recul), mais celle d’Erborian a eu tendance à m’étouffer la peau.

Au bout de quelques jours (environ 2 semaines), j’ai eu une poussée de points noirs, alors que je n’y suis pas particulièrement sujette. Après arrêt de l’utilisation du produit, ca allait mieux…

 Quelques photos :

A gauche, Erborian, à droite Garnier

Commentaires  et conclusion :

 

Pour Erborian :

Je me la réserve pour certaines occasions. Je ne suis pas une folle de fdt et j’aime les produits moyennement couvrant avec un rendu nette et naturel. Pour cela, c’est un produit parfait.

Je l’aurais utilisé tous les jours si je n’avais pas constaté ce souci de points noir.

 

Pour Garnier :

A mon avis ne convient qu’aux peaux sans problème particulier, qui recherche un léger effet unifié et glowy de leur teint, de préférence pour les peaux normales à sèches.

Pour les peaux grasses, acnéiques ou celles qui recherchent de la couvrance, ne vous y attarder pas.

Je pense que la crème Garnier correspond plus aux effets d’une crème teintée que des promesses peau de bébé d’une BB crème.

Dommage…

 

En tout cas, ces produits peuvent être complémentaires en fonction de l’état de sa peau et de la saison.

 

 

 

J’espère que cela vous aura aidé à vous y retrouver et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 

Bises !

 

Pétronille

 

 

 

 

Publicités

114 réflexions sur “J’ai testé pour toi : La nouvelle BB crème Garnier 5 en 1 vs BB Crème d’ Erborian !

  1. Vina dit :

    super ton article !! j’aime beaucoup la façon dont tu as comparé les deux produits.
    je suis justement en train de finir ma 7 Herbs et je me tâte pour la Garnier. enfin c’est surtout parce que je suis une grande curieuse des nouveautés cosmétiques que je la veux lol
    il faudrait peut-être d’abord que je finisse ma crème teintée Estée Lauder qui coûte un bras et que je n’aurai certainement pas achetée si j’avais su, à l’époque, pour la sortie de la Garnier.
    soin-miracle : c’est quand même un peu prétentieux, nan ??

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Merci beaucoup Vina ! Effectivement, soin miracle, c’est très prétentieux !! Bon pour une 10zaine d’euros, ont peut se permettre de tester ! Disons que c’est plus un complément illuminateur de teint qu’une vraie BB crème. Si tu l’essaies dis moi ce que tu en penses !

      J'aime

      • Vina dit :

        je crois que Garnier a voulu surfer sur la mode des BB cream en effet ! comme Mac, comme Agnès B, comme tant d’autres marques qui sortent les leurs pour ne pas rater le coche !
        je vais voir si je la trouve dans mon hyper super ce weekend…

        J'aime

    • Lani dit :

      Je viens de l’acheter et j’aime beaucoup cette Crème en plus ça sent bon très très agréable pour un maquillage légé et discret .

      J'aime

  2. Malatier dit :

    Très bon article merci!! j’allais y sucomber mais je vais peut être mieux y réfléchir! Au moins c’est clair et on sait à quoi s’en tenir!!
    Bon boulot!

    J'aime

  3. Tifa dit :

    Je suis épatée par ton test! Il est hyper complet et détaillé!

    Je constate que ce qui différencie les BB-Cream, se sont leur couvrance. N’ayant pas de soucis de peau, la Garnier me convient mais je peux comprendre qu’elle ne convienne pas à tout le monde.

    J'aime

  4. Nat dit :

    Super article ! Ce serait encore plus top si tu nous faisais des photos peau nue, avec BB Erborian et avec BB Garnier ! Ca permettrait de vraiment voir les différences.

    J'aime

  5. karima dit :

    bonjour
    j’ai acheté aujourd’hui le soin miracle garnier…(promo a carrefour 1 acheté le 2 eme gratuit…pas mal)
    je vais voir ce que ca donne sur moi des demain matin. Affaire a suivre 🙂
    bise

    J'aime

  6. Jasmine dit :

    Bonjour,
    alors j’avoue que je suis pas tentée après avoir vu ton article (qui est super!), moi j’utilise BB MAGIC CREAM BY ETUDE HOUSE je l’utilise tous les jours sans exception !! elle couvre parfaitement toute la journée ,elle est très legere et sent très bon,à base de plantes! Importée directement de corée du sud !JAMAIS je n’la remplacerais!!
    Merci beaucoup pour ton article !!

    J'aime

  7. Jasmine dit :

    Bonjour,
    moi je l’achete dans Paris 13 dans le magasin Amasia, ils ont un site amasia.fr il me semble qu’on peut l’avoir sur eBay aussi, moi je l’achetes pour 16,50euros en asie hommes et femmes l’utilisent car elle favorise le teint parfait et naturel franchement ça vaut le coup!
    Il y a aussi celle de chez Missha (une autre très bonne marque coréenne) très bien aussi mais un peu plus cher ! tu peux aussi voir sur youtube il y a des vidéos….
    Voilà à bientot 😉 bis

    J'aime

  8. Annabelle dit :

    Je n’étais jamais venue sur ton blog et je cherchais des avis concrets sur la nouvelle crème miracleuh de Garnier. Résultat, avec ma tronche façon margarine, je pense que je vais passer mon chemin!
    Merci 😉

    J'aime

  9. bendaoud dit :

    Bonsoir,
    Voila moi j’ai lu attentivement ton article ( que j’ai appréciée). et je voudrais savoir ,j’ai une peau mixte et kelke inferfection quand je met un fond de teint fluide j’ai limpression d’avoir la peau encore plus grasse et j’ai tendance a me sentir sal .en plus je ne connais pas la couleur exacte de mon teint et les vendeuses ( conseillière de vente) elles ne prenne pas le temps alors je me retrouve orange ou blanche .Moi je veux savoir si la bb est mon miracle ?? et si oui lakel des deux?? help please

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour bendaoud, effectivement je pense que la bb creme peut etre une solution pour toi. Si tu souhaite une couvrance naturelle et sans trop te poser de questions sur la bonne couleur a prendre. Tu peux tester la bb creme erborian ki est tres bien ou eventuellement celle de clinique dont j ai entendu le plus grand bien, celle garnier est sympa mais vraiment tres tres legere. Dis moi ce que tu en penses !

      J'aime

  10. bendaoud dit :

    oui la clinique sa m’inspire ! et lautre tu en dit du bien mais tu souleve aussi des défaut . par raport a ma peau je veux pas un fond de teint fluide cette aspect la ne minteresse vraiment pas ! jai peur que la bb créme est pareil c ski minkiete ! en plus il y a que deux teinte je c vraiment pas koi prendre medium equivo a koi?

    J'aime

  11. siropmyel dit :

    super cet article moi qui comptait courir l’acheter demain ! je vais y réflechir à deux fois !
    je vais de ce pas faire un petit tour dans ton petit monde qui m’a l’air bien sympathique !

    J'aime

  12. nanine1 dit :

    merci merci merci j’ai fait une economie grace à toi car j’hésitais à prendre celle d’erboriste après la lecture attentive de ton article je pense que je vais m’abstenir et prendre un autre produit qui à l’air pas mal. D’ailleurs je vais fouiller sur ton blog pour voir si tu l’as testé la poudre raze d’urban ducay. Merci beaucoup@+ nanine1

    J'aime

  13. pascale m. dit :

    Alors j ai testé la garnier, par curiosité car je ne connaissais pas l existence de ces fameuse crèmes BB ! J au d’ abord pris la médium, ça allait bien car c’était début septembre et j étais encore bronzée , mais sa couleur est en effet un peu trop soutenue pour les peaux claires. J ai donc acheté le ton au- dessous que je teste depuis quelques jours . Je trouve que c est une l équivalent d’ une bonne crème teintée , sans plus. Peut- être avec un petit coup d’éclat supplémentaire ? J en suis cependant satisfaite, je déteste le fond de teint et je cherchais quelque chose de très naturel, mais je n’ai pas une peau à problèmes , rien de spécial à camoufler . En revanche les petits matins difficiles, je ne peux pas faire l impasse sur l anti-cernes ! Donc crème sympa, petit prix, texture fondante et application hyper facile, mais pas de miracle en vue 🙂

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Tres bien resume pascale ! Par contre ne convient pas a toutes les peaux et a quand meme tendance a faire un peu trop briller. Le glow c est sympa mais pas sur tout le visage !

      J'aime

  14. Lise dit :

    merci pour ce cet avis très détaillé…
    ..merci pour ce blog très utile!!
    Tu es une bonne fée !!!
    Bonne jrnée.
    L.

    J'aime

  15. Camille dit :

    merci pour toutes ces informations!!! je voulais l’acheter mais j’avais justement un doute sur sa couvrance, donc merci tu as éclairé ce point, cette creme n’est pas faite pour ma peau.
    Je pense que je vais me contenter de faire comme avant cette « création bb creme » , c’est-à-dire correcteur de teint, fond de teint, poudre libre pour fixer, et blush pour donner de l’éclat.
    Je vais parcourir ton blog pour voir les produits que tu conseille, moi je suis plutôt du style produit de parapharmacie

    J'aime

  16. winchester dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire ton article, et je ne sais pas si cette peut convenir a ma peux, j’ai une peau mixte à grasse, et en ce moment (curieusement) elle est tres seche ! j’ai aussi plusieurs marques rouges dues à l’acné (dans un mois je fais un peeling ^^) et je cherchais une creme qui puisse hydrater sans rendre la peau grasse, matifier, cicatriser comme Mr garnier le promettrais,, et si possible lasquer ces marques. j’utilise actuellement le stick camouflant de chez garnier (aussi) et c’est ce qui me correspond le mieux actuellement, et qui arrie a rendre les marques moins visibles !
    Pense tu qu’ele puisse me convenir dans ce cas ?
    Merci 🙂

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Winchester,

      Si tu as la peau grasse, que tu cherches à la matifier et camoufler des rougeurs, passe ton chemin devant le rayon je suis désolée… elle ne couvre quasi rien, ne matifie pas du tout au contraire même t niveau hydratation, ne remplace pas une crème classique. Elle est plutot adaptée aux peaux avec peu d’imperfections et normales à sèches (mixte à la rigueur), mais pas grasse.
      Regarde plutpot du coté d’Erborian ou de clinique, tu auras plus de couvrance et un fini mat.
      Bises.

      J'aime

  17. FleurDELotus dit :

    Bonjour,

    Je cherche depuis long temps la fameuse crème B.B car ce produit est super connu en Asie. Hier j’ai vu sur Elle qu’il existe chez Garnier, J’avais envie l’acheter hier soir, c’est vraiment nouveau.Je suis tombé sur ton blog avec le teste, super contente. Apparemment, ces produit ne correspond pas à mon teint nature, trop claire ( je suis type asiatique ), surtout je suis bien bronzé cette été. Je m’attends un peu plus pour un teint proche de ma peau. Merci Gloss Me Up pour ton article.

    J'aime

  18. hana dit :

    essayes les illuminateur de teints chez elf c’est aussi un espèce de fond de teint leger qui hydrate et ne bouge pas les pores tout en dissumulant les petites imperfection! j’ai une peau tres seche surtout l’hiver et les fond de teints me font pelés c’est horribles en plus je n’aime pas les fonds de teints donc un jour je decouvre elf et ses illuminateur de teints je prends ceux en tubes pas ceux en stick qui sont trop gras et pas hydratant! et ça fut une decouverte ils sont super en plus contrairement au bb crème il y a ^plusieurs teintes je ne vous conseille pas d’en prendre une trop claire mm si vous etes tres blanche de peau car leur teinte sont plus claire que sur le site en vrai et c’est vraiment trop claire pour celles qsui sont tres claire je vous conseille la teinte agrume qui est super. moi j’ai essayé taoté et lilas je les trouve trop claires. sinon le tube est tout ^petit mais il coute 1 euro et dur 2 mois! bref ça fut une revelation j’adore on troyuve pas se produit ailleurs avec autant de teinte!

    J'aime

  19. Glamista dit :

    ah ! en voyant la pub de Garnier je criais déjà au scandale : NON ! ils ont osé voler le nom de la crème Erborian ! Petite googlisation et je tombe sur ton article, très bien détaillé ! Je connais cette première BB crème car reçue dans la Joliebox de septembre. Je l’ai eu dans sa teinte dorée malheureusement, alors que j’ai la peau très claire… mais je trouve que sa couvrance est top et j’aime beaucoup sa composition naturelle. Du coup, je criais au scandale. Mais je suis heureuse de constater grâce à ta comparaison que ces crèmes ne seront pas aimées pour les mêmes qualités !

    J'aime

  20. Pyl dit :

    Bonjour !

    Super chouette cet article comparatif ! Mes amies fans de modes asiatiques n’arrêtent pas de me parler de BB cream, mais j’ai encore des doutes sur sa composition et ses effets réels !

    Et en cherchant la nouveauté de chez Garnier, je suis tombée sur cet article !

    A voir, je crois que je vais rester sur ma crème hydratante toute bête Nivea Young ! Et me mettre du fond de temps pour les grandes occasions 😛

    J'aime

  21. Samantha dit :

    coucou ! merci pour cet article. je viens de découvrir ton blog et je pense que je vais visiter un peu !!! 🙂 je me posais vraiment la question d’acheter ou non la BB crème garnier surtout pour la « couvrance » des imperfections. Ayant une peau très sujette aux imperfections et à la brillance je pense que ce n’est pas pour moi ! dommage la pub donnait envie ^^

    J'aime

  22. anam dit :

    Bonjour!

    Vraiment génial ton article! Par contre je voualis savoir où est ce que je peux acheter cette BB cream de Garnier parce que j’ai chercher chez Carrefour la semaine et je n’ai pas trouvé j’ai peut être mal regardé !
    Pourrais-tu m’éclairer la dessus stp ?

    Merci beaucoup et bon courage
    Bises

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Hello anam, A priori tu devrais pouvoir la trouver dans à peu près toutes les grandes surfaces dignes de ce nom… essaye egalement chez monoprix si tu en as un a cote de chez toi.
      Dis moi ce que tu en penses si tu la teste !
      biz !

      J'aime

  23. Meli dit :

    Merci pour cet article,je commençais à me laisser tenter par la bb crème de garnier.Mais comme ma peau est plutôt grasse je vais passer mon chemin!
    bonne soirée!

    J'aime

  24. Lola dit :

    Je l’ai testé aussi, même pas eu besoin de réfléchir je l’ai vu en rayon et je l’ai prise. J’ai été séduite, j’ai pris teint clair car j’ai la peau plus ou moins claire et elle s’harmonise totalement avec mon visage, donne un aspect matifiant mais ne cache pas tous les défaults. En l’occurrence ce n’est pas un problème pour moi car je n’ai pas de problème de peau ( jamais eu d’acné ni de boutons) mais j’ai des cernes assez prononcés qui restent un peu visible tout de même mais vraiment légèrement, le seul soucis c’est la brillance !!! Vous avez tout intêret à mettre une fine couche de poudre après avoir posé votre B.B autrement ça vous donne un aspect de peau vraiment très gras et pas très agréable à voir. Je ne la conseille donc pas aux peaux à problèmes ni aux peaux grasses. Autrement la teinte est pour moi parfaite, la texture parfaite, ne colle pas, ne donne pas l’impression d’avoir un masque sur le visage comme certains fonds de teint, et l’odeur est plutôt agréable tout ça pour un prix disons raisonnable. Je ne sais pas si vous êtes d’accord les filles ? Mais moi je ne m’en passe plus le matin 🙂 Bisous bonne soirée à toutes

    J'aime

  25. Decampeaux dit :

    J’ai testé aussi la BB crème de Garnier et je suis conquise. Je la conseil à toutes pour son effet naturel et non pas « peau de peinture » comme les fonds de teint. Super article 🙂

    J'aime

  26. Kitty dit :

    Moi j’en ai pas encore tester de crème je voulais tester la BB cream de Garnier mais c’etait pour camoufler mes boutons sur le front et en lisant la comparaison je vais finalemant pas l’acheter est-ce vous pourriez me dire si vous connaissez une cream ou autres pour faire disparaître les boutons totalemant mais j’ai un budget parce que je suis pas tres agee donc si possible moi de 10 euros ?

    J'aime

  27. Lisa dit :

    Super article !!! Franchement j’avais jamais vu ton site bhe … direct FAVORIS 🙂 Super bien expliqué et présenté, je pensais essayer la BB creme Garnier mais maintenant c’est sur que elle passera à la trappe avec ma peau c’est … PAS POSSIBLEEE !! Tout sa pour te dire super ! bis

    J'aime

  28. Marine Klum dit :

    J’ai acheté la BB crème Garnier, je suis devenue fan dès la première application (moi qui ne suis pas fan de fond de teint). Elle est très facile d’application et a un rendu très naturel avec un super teint unifié. J’ai été conquise quoi.
    MAIS (et oui toujours un mais) j’ai commencé à avoir des petits boutons !!! Et là grosse déception… je suis plutôt chanceuse de ce côté là : j’ai une peau sans acné, sans taches (d’où ma non-utilisation de fond de teint !!!) etc. donc hors de question d’en avoir à cause d’une crème censée les cacher ?!
    Du coup j’ai envie de changer de marque et de tester celle d’Erborian – merci pour ton article qui tombe à pic 😉 Je crois en réalité qu’il faut tester, on a chacune des peaux, des goûts, des exigences différentes et il est très difficile de se baser sur l’avis d’une personne. Il y a très peu de chances pour que le rendu sur l’une ou sur l’autre soit le même….
    Alors je pense tester soit la Erborian, soit celle de Clinique qui vient de sortir – en espérant que j’en trouverai une qui me conviendra !
    Merci pour l’article !!

    J'aime

  29. Natalie dit :

    Comparaison intéressante !. Cependant, la BB cream n’ a pas pour vocation d’être un fdt juste un correcteur qui hydrate donc c’est normal qu’elle ne couvre pas. Cela fait 1 semaine que je l’utilise(peau mixte) j’ai pris la teinte la plus claire. Je finis avec de la terracotta . C’est très naturel, j’aime bien.
    En revanche, après avoir lu vos avis intéressants, j’ai fait le rapport aussi avec l’utilisation de la crème et des petits boutons rouges ?.. super !! je laisse passer qq jours et je retente !…
    Merci pour ce blog ;-))
    Bises

    J'aime

  30. yasmina dit :

    salut , en fait moi j’utilise une creme hyfratante et une creme écran (uriage) mais je compte changer car elle se sont finie j’hésite à acheter la bb creme sachant que j’ai pal mal de petit boutons .Est-ce que la bb creme masque un peu les boutons ? parceque c’est mon seul problème . merci de me répondre .

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour yasmina, la bb creme est une base de teint. Ellea un pouvoir couvrant limite, donc tout depend du type de bouton que tu as. Si tu souhaites mes masquer il faut prendre un correcteur et une bb creme un peu couvrante comme celle d erborian.
      Bonne journee !

      J'aime

  31. Camille dit :

    Merci beaucoup pour toutes tes explications, c’est génial tu as répondu à toutes mes questions sauf une. Moi j’ai 14 ans et je ne sais pas si je peux en mettre à mon âge.
    Merci d’avance !

    J'aime

  32. hylyirio dit :

    Merci pour cet article…
    moi qu vient de terminer le tube de ma crème actuelle, et qui voulait en tester une autre moins onéreuse, je me penchais sur celle de garnier, et sais à présent que je dois chercher ailleurs, vu qu’elle ne répondra pas à mes attentes, visiblement..
    Bonne journée

    J'aime

  33. LeylliA dit :

    Bonjour , ton article et très sympa et super bien détailler , c’est vraiment bien ! Moi je voulait acheter bb crème de garnier car j’ai la peau très claire et une mine vraiment fatiguer , je ne suis pas vraiment pour les fond de teint , j’ai une peau douce sans aucun problème.. Donc pour moi se serrait juste pour me donner une bonne mine et effacer c’est vilaine cerne .. J’hésite a l’acheter donc j’aimerais savoir si ce serrait bien pour moi ???

    J'aime

  34. Alix dit :

    Bonjour,

    je suis tombée sur la BB crème de garnier en cherchant une crème de jour qui fasse aussi une protection UV et si possible qui réhaussait un peu le teint. Dans mon monoprix, elle existe en BB crème « normale » et en « peaux mixte ». Vu que j’ai la peau qui brille (depuis des années, sans qu’aucune crème n’y change rien!) j’ai opté pour la dernière.

    Et là, merveille : je n’ai plus la peau qui brille DU TOUT. Du matin au soir, mêmem sous le soleil (et je n’ai pas eu de coup de soleil non plus…).
    Pour moi c’est même plus que ce que j’attendais.

    Cependant : je n’ai jamais mis de fond de teint, donc je n’avais aucune attente en termes de couvrance, j’avais même un peu peur que ça se voit. C’est léger, donc c’est vrai qu’il faut peut-être rajouter du correcteur pour de vraies imperfections ou des cernes marquées.

    Concernants les boutons ou points noirs, moi j’ai plutôt l’impression que ma peau est plus nette…

    Voilà, c’est juste pour toutes celles qui s’interrogeaient avec leur peau mixte (ou grasse comme la mienne) vous pouvez peut-être essayer celle spéciale peau mixte, après c’est toujours une histoire d’alchimie en sa peau et la crème..

    J'aime

  35. manon dit :

    A éviter !! tout d abord ce qu’il faut savoir c’est que la bb cream existe depuis des années en Asie. Elle est reconnu de tous et marche terriblement bien. la France depuis peux c’est emparée de cette recette miracle… quand j’ai appris que je pourrais enfin en acheter sans passer par ebay, j ai tout de suite tenté celle ci. déception . Des la sortie du tub j’ai compris que ca allais etre nul XD.

    Aucune imperfection n’est caché, ca fais juste brillé la peau (super…)

    La vrai BB cream, celle de Corée comme la marque très connue, MISSHA. est excellente ! je ne met plus de fond de teint, ma peau qui a tendance a être blanche et rose et enfin uni et sans faire de masque, elle se fond parfaitement à votre peau grâce à sa composition a base de crème.

    Je recommande toute fois d’appliquer une poudre pour rallonger la tenue et éviter de trop briller.
    En gros la bb cream Garnier a juste surfer sur la vague a la mode sans pour autant nous offrir un bon produit.

    pour celle qui ont une peau claire n’hésitez pas ! les produits proposé sur ebay bien qu’ils viennent de Corée sont de très bonne qualité et coute entre 13 et 25 euro. La crème miracle existe il faut juste prendre la bonne ! A essayer et plus vite 😉

    J'aime

  36. Bonno dit :

    Cc. Tu dis que pour les peaux grasses et acnéiques cette bb crème ne convient pas, alors connait tu une autre bb crème pour ce type de peaux ? Bisous et merci de votres aides…

    J'aime

  37. Nana dit :

    Hello merci beaucoup ^^ j’ai acheté la BB crème garnier il y a une semaine et j’ai remarqué une détérioration de ma peau (j’avais quelques boutons et ça s’est empiré, points noirs…) Je n’étais pas sûr que c’était BB crème mais avec ton article je pense que c’est ça. Merci en tout cas. Bonne continuation.

    J'aime

  38. coste dit :

    Merci beaucoup pour ton avis sur cette crème. Je comptais l’acheter, mais après ton commentaire je m’abstiendrai et continuerai à utiliser ma crème nivea anti rides qui est parfaite. Encore merci
    Danièle de Bordeaux

    J'aime

  39. Chloé dit :

    merci pour cet article ça m’a bien aidé !mon choix c’est plutôt reporté sur la bb crème garnier mais ce n’est que mon avis.
    gros bisous
    Chloé

    J'aime

  40. adiyii dit :

    Merci pour tes conseils, parfois on est subjuguées par les promesses alléchantes d’un marketing bien ciblé… Je pense que je vais m’abstenir…. 🙂

    J'aime

  41. FleurDELotus dit :

    Coucou,
    Avez vous essayé La nouvelle B.B Chez Yves Rocher ? J’aimerai bien l’acheter pour remplacer ma crème de jour sauf Je ne suis pas fan de produit YR

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Coucou Fleur de Lotus,

      Non, nous ne l’avons pas essayé car perso je fais bcp d’allergies aux produits YR, mais si tu l’essaies, fais nous donc part de tes impressions ! Bises !

      J'aime

  42. Nant dit :

    10e d’économisé grâce à ton article, Merci !! Ton article est topissime! Connais tu un bon embelisseur de teint ? Je n’acheterais plus qu’en fonction de toi! ^^

    J'aime

  43. Sophie dit :

    Bonjour ou plutôt bonsoir !

    Je laisse un commentaire sans avoir lu la totalité des précédents, mais surtout pour donner mon avis sur la bb crème Garnier. En effet j’ai au début été très satisfaite, le seul soucis étant la brillance, mais avec un peu de poudre tout allait pour le mieux. Ayant une peau mixe je peux dire que niveau confort/ sensation et rendu après démaquillage était tout aussi satisfaisant. MAIS le soucis est arrivé très vite sans que je ne trouve le coupable. En effet, j’ai commencé à avoir des apparition de petits boutons (plus ou moins habituels, un par ci un par là rien de bien méchant ni de bien visible, je laisse faire le temps, je ne touche pas sauf désinfecter un peu -pas d’alcool-) jusque là tout va bien. MAIS (n°2) au lieu de s’en aller sagement, se formait une sorte de « croûte » (assez fine) mais très visible, impossible de mettre de la bb crème dessus, c’était de pire en pire, le résultat était MOCHE, rouge et douloureux et pour couronner le tout, cela durait environs… 1 à 2 semaines avant de réellement partir… autant dire que c’est pas sympa! Ne sachant pas la réelle cause du problème, j’ai pensé que ma peau devenait un peu capricieuse… puis un jour, par hasard j’ai lu des avis négatifs sur la bb crème, des avis plus ou moins semblable mais j’ai surtout pu lire plusieurs fois « JETÉ A LA POUBELLE » … J’ai regardé ma bb crème droit dans les yeux et je l’ai jeté! Tout simplement. Et depuis je n’ai PLUS JAMAIS eu de ces affreux boutons/marques/croûtes ! Voilà je n’ai pas essayé les versions « peaux sensibles » ni « peaux mixes » qui n’existaient tout simplement pas à l’époque (presque dès leurs sorties) et j’avoue que je n’ose pas trop… je ne met finalement plus rien! Et me contente d’un très bon démaquillage et nettoyage de peau qui n’a fait que m’en remercier depuis le départ sans retour de cette bb crème!

    Cordialement
    Sophie

    J'aime

      • Sophie dit :

        De rien! J’ai lu en revanche qu’ils avaient « reformulé » leur produits… A voir? à tester? je ne sais pas…

        J'aime

      • Gloss Me Up dit :

        En tout cas pour moi une chose est sûre: je ne m’y aventurerai plus !
        Ou du moins pas de sitôt !
        J’ai eu beaucoup trop de mal à me débarrasser de mes micro-kystes …

        J'aime

      • Sophie dit :

        C’est exactement le terme que je cherchais ! Micro kystes… Je vais faire de même! Je n’ai depuis pas réutilisé de fond de teint ni de bb crème… je pense tester prochainement (avec l’arrivée de l’hiver) le fond de teint Fit Me de Maybelline n’en ayant lu pour l’instant que du bien (j’hesite aussi avec le healthy mix de chez Bourgeois)

        J'aime

      • Gloss Me Up dit :

        Avec Pétronille, nous allons tester la marque Lily Lolo, c’est du maquillage minéral (en vente notamment sur le site « my corner bio ». On en a entendu que du bien … alors verdict dans quelques semaines sur le blog !

        J'aime

      • Sophie dit :

        ah super! (je me suis trompée, ce n’est pas le healthy mix mais le 1,2,3 perfect que j’aimerai essayer!) j’attend votre article avec impatience alors !

        J'aime

  44. summer dit :

    salut je te remercie pour les conseils que tu ns fourni j’y prête vraiment attention ,sinon moi j’aimerai m’acheter une bb crème j’envisageai celle de Garnier mais j’hésite vu les commentaires……….. conseil please

    J'aime

  45. Marine. dit :

    Personnelement , j’ai testé uniquement la BB crème Garnier , j’ai 16 ans , j’ai une peau très sensible , donc devient vite rouge , j’ai donc testé la BB Crème Garnier Light , & le resultat est très satisfaisant pour moi! 🙂

    J'aime

  46. 지운 ~ dit :

    J’ai eseiller les 2 et a mon avis la garnier est mieu elle est tres confortable et tout ce que ce site vous dit ㅋㅋㅋ~ donc si vous esiter je vous conseille la granier ! C’est vrai aussi que la bb craem est devenu tres populaire en coree toutes les 얼짱 (ulzzang) en mette enfin bref c’est super ce produit magique ㅋㅋ~ 안녕 ^^

    J'aime

  47. clara dit :

    bonjour,
    moi j’ai une peau clair, avec quelques boutons que j’aimerais camoufler, et j’aimerais avoir en meme temps une peau un peu plus lumineuse. Si j’utilise la bb crème de garnier en rajoutant un petit peu de poudre par dessus. Pense-tu que cette creme me camouflera mes boutons tout en restant naturelles?
    (je pense l’acheter mais j’aimerais dabord avoir ton avis)
    merci d’avance

    J'aime

  48. Pauline dit :

    Salut tout le monde! Je ne connais pas la BB crème d’Erborian, mais je vous conseille vraiment de ne PAS acheter celle de Garnier!!! Je sais de quoi je parle puisque je l’ai utilisé pendant 6 mois, et c’est une catastrophe. Je n’ai jamais eu de boutons à vrai dire, même à l’adolescence, j’en avais maximum 2 sur la figure, mais c’est une horreur. Cette crème m’a tout bonnement RUINE la peau, elle cause de gros boutons un peu partout sur le visage : les joues, le menton, autour de la bouche. J’ai lu pas mal d’avis sur cette « BB cream miracle perfector » comme ils disent, et ben beaucoup de personnes, ont eu, comme moi, d’énormes boutons sur des zones où il est rare d’en avoir (comme les pômmettes). Bref, je ne vous conseille pas Garnier, qui a véritablement ruiné ma peau…

    J'aime

  49. Hzaymity dit :

    super ton article !! j’aime beaucoup la façon dont tu as comparé les deux produits.
    je suis justement en train de finir ma 7 Herbs et je me tâte pour la Garnier. enfin c’est surtout parce que je suis une grande curieuse des nouveautés cosmétiques que je la veux lol
    il faudrait peut-être d’abord que je finisse ma crème teintée Estée Lauder qui coûte un bras et que je n’aurai certainement pas achetée si j’avais su, à l’époque, pour la sortie de la Garnier.
    soin-miracle : c’est quand même un peu prétentieux, nan ??

    J'aime

  50. onyx dit :

    Les pub du moment abuse! « Après 2 nuits blanches a cause de bébé, hop un peu de bb crème et tout va bien » sans déconner se sont des hommes qui on ecrit sa? Ils nous prennent pour des nouilles! Non mais toutes les mamans du monde seront contente d’avoir cette crème alors !

    J'aime

    • Gloss Me Up dit :

      Bonjour Mélanie,
      Je pense que oui tu peux utiliser cette crème c’est toujours mieux que le fond de teint à ton âge.
      Demande quand même l’autorisation à tes parents 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s